J'ai un chaton ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Je parle d'éducation, pas de dressage
Tu n'eduques rien du tout, tes enfants c'est tout. L'education des chatons, c'est la mere qui s'en est occupée, en leur posant les bases d'un univers qu'ils comprennent.
Ton chat a toi qui ne monte pas sur la table, c'est n'est pas parce qu'il sait que ce n'est pas propre, ou que ca ne se fait pas devant des invités, mais parce qu chaque fois depuis qu'il a voulu monté sur la table en ta presence, il s'est pris un coup sur les fesses: le stimuli negatif.

Ca c'est du dressage, et pas de l'eduction.

Citation :
Que-ce que le pote d'un chat? Non mais sérieux, tu es un vrai pote de chat toi, c'kler, il va bouffer le câble de ton PC et tu vas l'regarder en disant: Allez, bouffe s'bon pour toi, pi quand le PC marchera plus, s'pas grave, j'irai en acheter un autre...
Avec ma femme on avait peur pour ca c'est vrai, surtout qu'avec 2 PC et la tele dans la meme piece...
J'en ai passé des nuits a ecouter le moindre bruit dans l'appart, a me lever pour verifier Finalement, ils se sont lassés, sans jamais se blesser
Citation :
Tu t'lèves un matin, y a plus de terre par terre que dans le pot de la plante...tu vas dire en bon pote de chat ( bien sur, ça va d'soi) s'bien mon p'tit, tu veux que j'l'arrose ?
A part deux trois bidules qui poussent ici et la, dans des endroits innaccessible, les seules plantes que je possede sont des pieds de cannabis, et ils sont bien planqués t'en fait pas
Citation :
Et toujours en TRÈS bon pote de chats, quand ton canapé sera démoli, a s'faire les griffes, tu lui diras plein de compréhension: Oh!!! s'bien , ça va m'couté au bas mot 500 $ pour l'faire réparé...
C'est le cas et j'vais te le dire clairement, je m'en frotte le gland contre un mur en torchis. 3000 balle le sofa a Ikea, ca ne vaut pas le coup de casser cette relation, pas pour moi en tous cas.

Si j'dis ca a toi et pas aux autres, c'est que je sent que toi tu peux changer, qu'au fond tu veux les respecter les animaux, mais tu ne sais pas comment. Tu vois en moi le petit branleur qui t'humile en public, donc tu rejetes mes propos pour faire genre, mais je sais que ton regard a changé ce soir, tu vas commencer a cogiter et a voir ce que je voulais dire, tu es la seule qui en est capable ici en tous cas.

*2 accords de violon*
Citation :
Si j'dis ca a toi et pas aux autres, c'est que je sent que toi tu peux changer, qu'au fond tu veux respecter les animaux, mais tu ne sais pas comment. Tu vois en moi le petit branleur qui t'humile en public, donc tu rejete mes propos pour faire genre, mais je sais que ton regard a changé ce soir, tu vas commencer a cogiter et a voir ce que je voulais dire, tu es la seule qui en est capable ici en tous cas.
Sérieux?? Ce que tu penses et dis, j'me le met là ou la poule a l'oeuf
@Askelaad
Ma chatte me manque de respect je lui latte la tête. J'abuse avec elle je sais à quoi je m'expose et il y a toujours un rapport de domination de ma part sur elle et tout est bien huilé. La crainte est inexistante jusqu'au moment ou elle! veut prendre un risque.
Tu confond un peu tout je crois.
Citation :
Provient du message de Askelaad
L'education des chatons, c'est la mere qui s'en est occupée, en leur posant les bases d'un univers qu'ils comprennent.
ah ? je croyais qu'on acheter les chatons a leur naissance pour leur faire leur propre education
Citation :
Provient du message de Lenmy
@Askelaad
Ma chatte me manque de respect je lui latte la tête. J'abuse avec elle je sais à quoi je m'expose et il y a toujours un rapport de domination de ma part sur elle et tout est bien huilé. La crainte est inexistante jusqu'au moment ou elle! veut prendre un risque.
Tu confond un peu tout je crois.
Moi, j'te croise ch'te latte la tete. Avec toi, j'n'est pas envie d'etre "le pote", mais "le maitre."
T'enerves pas c'est de la poesie.

Citation :
Sérieux??
Citation :
J'aime faire mal aux plus petits.

Bizarre, j'ai trouvé ça dans ton profil
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Bizarre, j'ai trouvé ça dans ton profil
Ben t'es la plus petite ce soir, nan?

Et si tu savais ce que Mind m'a fait retiré
Citation :
Moi, j'te croise ch'te latte la tete. Avec toi, j'n'est pas envie d'etre "le pote", mais "le maitre."
T'enerves pas c'est de la poesie.

A defaut d'argumenter tu t'essaye à la poesie on va se contenter de ça.
Euh Askelaad, je crois que tout le monde a compris que Lady et toi n'avez manifestement pas du tout la même méthode d'éducation des chats, et que vous n'êtes pas d'accord là-dessus...

Avec mon chat (qui va avoir 3 ans maintenant), je ne cherche pas à être sa copine ou sa mère. C'est mon chat, point. Je l'ai éduqué à coup de brumisateur d'eau minérale, ça marche très bien. Je n'ai même plus besoin de l'asperger quand il fait une connerie, juste à secouer le brumisateur Il se barre et 5 minutes après il est dans mes pattes à ronronner comme un malade.
Un "non !" ferme, accompagné d'un bruit sourd (taper dans ses mains par exemple), ça marche bien aussi. La petite tape sur le museau également. Pour ma part je réserve le brumisateur en cas de grosse bêtise, la petite tape sur le museau s'il va farfouiller dans les fils électriques (je vais pas aller asperger de l'eau là-dedans, suis pas folle). Au final j'ai une bestiole qui n'a jamais griffé ni mordu personne, qui nous fait une totale confiance, câlin comme c'est pas permis, qui sait ce qu'il a pas le droit de faire... Plein de gens nous l'envient

Mais jamais les grandes baffes comme j'ai pu en voir chez certaines connaissances, qui battent pratiquement leur chat à la moindre connerie. Résultat : un chat peureux, agressif, qui sursaute dès qu'une main s'approche de lui. Un animal peureux et craintif est potentiellement très dangereux. Un chat de 3 kg peut devenir un vrai fauve.

Le laxisme c'est pas bon non plus, parce que là on a un animal qui fait ce qu'il veut, et qui en devient incontrôlable.

Le chat fonctionne en terme de territoire. Donc là où il vit, c'est chez lui. Le truc est de lui faire comprendre que ok il est chez lui, mais il est pas tout seul. S'il se croit le maître absolu, là c'est fichu.
Un de mes potes a dressé son chat n'importe comment. Au départ il le réprimandait à la moindre bêtise, il le manipulait sans douceur (genre j'attrape le chat comme un sac à patate et je le serre comme un malade), il l'enfermait dans la salle de bain quand il sortait... Puis il est devenu complètement laxiste, ne disant plus rien si son chat fait une connerie. Le résultat ? Un animal agressif, qui te saute à la figure sans prévenir, qui te griffe et te mord jusqu'au sang.

Le truc aussi, c'est de toujours punir le chat pris sur le fait. Inutile de l'engueuler s'il a fait sa bêtise 5 minutes avant, ou pendant que tu n'étais pas là : il ne comprendrait pas pourquoi tu es méchant avec lui. Ne pas non plus lui faire de câlin juste après l'avoir réprimandé, il ne comprendrait pas non plus. Le mieux, c'est de l'ignorer 5-10 minutes après la "sanction", il reviendra tout seul
Tiens, Askelaad, toi le pote des chats...

Figure toi que la mère donne une éducation à ses petits. Et oui. Et quand il n'y a pas de mère c'est à celui qui élève le chaton de prendre le relais pour ces choses indispensables.

Trois exemples.
- Le chat commence à te griffer. Le prendre par le cou ou le mettre sur le dos, et lui "griffer" le ventre du bout des doigts pour qu'il comprenne que c'est désagréable.
- Le chat commence à mordre. Le prendre par le cou et lui tapoter le bout du nez.
- Le chat fait des choses dangereuses pour lui. Le prendre par la peau du cou et l'amener dans un endroit sur.

Tout ça ce sont des choses que nous devons faire pour prendre le relais et parfaire l'éducation du chat. Parce que oui, un chat ça doit avoir un minimum de base pour connaitre ses limites, et pas aller griffer ou mordre le premier matou du coin au risque de se prendre une grosse branlée.

Sur conseil du vétérinaire, j'ai fait ça avec la mienne. Et maintenant, aucun problème.

Aussi, un chat qui ronronne est un chat qui est encore un enfant et te voit comme sa mère/père. Les Félins arrivés à l'âge adulte ne ronronnent plus. A croire que le chat est un bébé toute sa vie, qui a besoin de parents.

Ah oui, dernière chose. Quand ton chat te bouffe les orteils la nuit et que tu peux pas l'en empêcher, tu vas pieuter sur le canapé ?
Non parce là t'es pas un ami pour lui mais un larbin. Le seul vrai ami du chat c'est çui qui lui donne à bouffer.
Citation :
Provient du message de Arielbeth

Ah oui, dernière chose. Quand ton chat te bouffe les orteils la nuit et que tu peux pas l'en empêcher, tu vas pieuter sur le canapé ?
Quand ton larbin chiale toute la nuit dans son berceau, tu vas lui donne une claque sur le nez?
Quand ton mari tire la couverture en pleine nuit et te reveille, tu lui fait la lesson?

Un animal n'est pas un objet tu sais.

Pour repondre a ta question: je cache mes pieds sous la couette, 20 sec plus tard il s'arrete: Niveau stress 0
S'il recommence demain je referais pareil, je ne vois pas l'utilité de lui apprendre des regles sur le "long terme". Enfin si je vois, mais je ne veux pas.
Citation :

[...] Tu vois en moi le petit branleur qui t'humile en public, donc tu rejetes mes propos pour faire genre, [...]

Si quelqu'un s'est fait humilié ici, c'est plutôt toi.

J'ai deux chats et on est super potes. Je joue avec eux par terre, ils viennent sur mes genoux pour des câlins, ils dorment à côté de moi la nuit, ils viennent systématiquement déposer leurs souris à mes pieds "tiens cadeau", quand on mange ils viennent s'asseoir sur les chaises, jamais sur la table... ils sont libres de faire à peu près tout ce que bon leur semble, mais il y a des limites, comme pour tous. Ils n'ont pas le droit de rayer le canapé tout comme mes amis n'ont pas le droit de le faire, pareil pour les plantes. Ils ne montent pas sur la table de la cuisine, moi non plus. Mes amis ne piquent pas dans mon assiette, mes chats non plus, et ce sans qu'il faille que je m'isole pour manger tranquille. C'est une relation d'égal à égal, de pote à pote comme tu dis. Ce n'est pas parce qu'un chat ou un homme est mon ami qu'il peut tout se permettre, de même que je ne me permet pas tous avec eux. Il n'y a pas d'amitié sans respect et le respect implique des limites dans les droits de chacun. Je n'ai jamais eu recours à la violence avec mes animaux pour leur inculquer cela.
Citation :
Pour repondre a ta question: je cache mes pieds sous la couette, 20 sec plus tard il s'arrete: Niveau stress 0
S'il recommence demain je referais pareil, je ne vois pas l'utilité de lui apprendre des regles sur le "long terme".
et bien tu as de la chance d'avoir un chat qui sache s'arrêter, ce n'est pas le cas de tout le monde, et ce n'est pas lié qu'à l'éducation.
chaque chat est différent.
Oula bon courage et fais quelques cures de sommeil, le premier mois ça avait ete l'horreur avec la mienne, et c'etait difficile de la gronder, l'etait trop choute

Sois forte, resiste aux ronronnements et aux moustaches fretillantes!!
Askelaad
Niveau stress 0 avec ma chatte je te rassure.
Elle sait tout ce qu'elle doit faire pour ne pas m'embêter, moi pareil pour elle.
Plus besoin de lui faire son éducation.
Je vois pas pourquoi t'agresse les gens avec ta doctrine. Ca marche pour toi tant mieux. Moi pareil, je n'ai pas élevé la voix sur ma chatte depuis des années et elle ne me craint pas le moins du monde.
Maintenant si elle a envie de me pousser a bout elle va le faire par jeu sachant que je me vengerais plus tard
Notre chat a beaucoup de liberté. Et même si on habite en ville, il peut aller un peu partout. En passant par la chatière, il accède au jardin, puis a un autre par dessus la barrière etc. jusque dans l'immeuble. Il n'a aucune obligation de rester chez nous, mais quand il est la, on lui donne a manger, un endroit pour dormir, de l'affection etc.
Mais chez nous, il y a des règles. Il le sait, et il les accepte. Ne pas monter sur la table, ne pas aller dans les plantes, ne pas aller derrière les ordinateurs... Il peut partir si il le veut, mais il reste chez nous la plupart du temps. On préfère quand il est là, mais on lui laisse le choix.
Ce n'est pas parce que il y a des règles qu'il ne peut pas être ton "pote".
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
et bien tu as de la chance d'avoir un chat qui sache s'arrêter, ce n'est pas le cas de tout le monde, et ce n'est pas lié qu'à l'éducation.
chaque chat est différent.
Exact, c'est comme les enfants
La chatte de ma mère a toujours été craintive, et pourtant très câline avec ses maîtresses (ma mère et moi donc). Ma mère l'a éduquée : petit tape sur le museau quand elle faisait pipi en-dehors de sa caisse (enfin dans la maison, vu qu'elle habite à la campagne), et des non en tapant fort dans ses mains pour les plantes, rideaux et canapés.
Bah maintenant elle est vieille, elle a toujours aussi peur des gens (et ça même quand elle était petite ...), mais elle adore toujours les câlins. Par contre mon chéri et ma fille ne l'approchent pas (courage, fuyons ! reste sa devise préférée ). A dire vrai, même un chaton l'effraye
Citation :
Provient du message de Elric
Askelaad, je t'aurai volontiers répondu mais tu es beaucoup trop agressif.
C'est tres possible, j'avoues que c'est un sujet qui ne me fait pas rire du tout, et quand je lis des "une petit tappe sur le nez", ca me fait grincer des dents, peu importe que ce soit rationnel ou pas.

La question n'est pas de savoir si ma methode est meilleur que la leur, mais juste de la faire connaitre. Et tres bizarement, sans meme l'avoir essayé, les autres doute de la mienne, ont "une opinion" dessus, comme dans tous les debats en fait.

On m'a demandé un conseil j'ai donné le mien. Je n'emmerde personne avec ma doctrine comme dit l'autre. Que chacun fasse ce qu'il veut, mais qu'il sache au moins ce que ca veut dire.

Je serais curieux d'ailleur de savoir si vos chats (a vous, mes interlocuteurs) sont castrés/degriffés/d'interieur/etc...
J'avais eut le même problème avec la mienne, j'ai employé la technique de la séparation, dès qu'elle faisait la con (donc dès qu'elle me réveillait en faisant la con) c'était enfermement dans la sale de bain (avec sa caisse ), c'est très dur au début, car elle va miauler toute la nuit, mais faut pas lâcher, ensuite, après quelques jours, elle sera sage (normalement) et elle saura que si elle ne veut pas être séparer de toi quand tu dorts, faut pas qu'elle te réveille.

Ma Bastet

Acore ma Bastet
Citation :
Je serais curieux d'ailleur de savoir si vos chats (a vous, mes interlocuteurs) sont castrés/degriffés/d'interieur/etc...
La mienne est vaccinée et tatouée, y a un jardin derrière mon appartement et des toits sur lesquels elle joue, je lui donne tout de même la pilule.

Citation :
Provient du message de K(e^ln(e))raunøs
http://www.maddogproductions.com/_borders/earl_photo_sm.jpg

Version soft.
Si tu cherchais à être drôle, c'est raté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés