Mes chats n'ont PAS du tout peur de moi, tout comme un môme quand tu lui dis de ne pas faire tel ou tel truc...ce n'est PAS un dressage, c'est une question d'éducation, un chat sur la table quand tu manges...1 ça va...mais comme j'en ai 7, j'me vois pas avoir 7 chats autour de mon assiette et NON ils ne sont pas dressé a coups de pieds, un non ferme et ils pigent. Le chat qui fait ses griffes sur le canapé quand il a son poteau pour le faire, j'ai qu'a dire NON fermement il s'arrête, et NON ils n'ont jamais été battus, mais j'ai prie le temps de leur montré ce qui était acceptable ou non. Mes chats aussitôt que je suis assise quelque part, ils viennent tous s'coucher sur moi, demandent des câlins, caresses et tout, dorment avec moi, le soir je m'assoie par terre dans la cuisine et leur donnent a manger des p'tits morceaux...ils apprennent que si ils en veulent ben c'est par terre que ça s'passe et non sur la table...7 chats sur la table...j'ose pas imaginé la tête des gens qui viennent manger ici...
Je parle d'éducation, pas de dressage comme avec un chien, tout comme avec les enfants, tu penses que parce que tu les aiment tu leur donnent le droit de TOUT faire??
A part le NON quand ils étaient p'tits, jamais je gueule après mes chats, mais de les aimé ce n'est pas de les laissé TOUT faire, brisé les meubles, vider mon assiette ( car c'est 7 chats et non 1) de brisé mes plantes, de bouffé les fils...quand tu dis non a un enfant de ne pas faire tel ou tel truc, de ne pas monté debout sur la table...tu es un mauvais parent?? Quand ton même vide ta plante par terre tu dis que c bien?? Tu n'es pas un tyran, mais tu élèves ton animal pour qu'il comprenne ce qui est bien ou pas s'tou
Chez moi, quand on mange pas, les chats dorment sur la table, sur le frigo, lave-vaisselle, comptoir, lits, canapés partout, ils sont libre et bien. Mais il est normal de bouffé tranquille sans passé son temps a retiré les pwals de chats dans mon assiette, de faire recouvrir mon canapé qui est démoli, de jeter mes plantes abimées...
|