[Ys] petit debat sur les BB

Fil fermé
Partager Rechercher
Un jour je suis tombé nez à nez ac un asn (rang 7) full bb ... j'ai claqué ih + ip + purge ... J'AI RIP ...suis paladin hein ...
J'me suis dit ok ... j'ai loggé mon pretre et ma clerc spé full Béné à up 50 hier ... chacun fais comme il l'entend ... ceci etant dit je les prend par fg les fufus maintenant... et c pas pour me deplaire ...
gl hf
Citation :
Provient du message de Whallas EtGromit
Ah oui un autre avantage des bb concernant le pve... loot de scroll en petit comité (etant surtout un joueur de nuit) , et pex artefac
Oui cela est un des avantages de pouvoir disposer de l acompte d une tierce personne. Je joue également à des horaires que d aucuns jugerais indus et pour grouper ce n est pas toujours évident : tout le monde n a pas envie de chasser le mérrou ou de farmer des sous à 3 ou 4 heure du matin

Utilisé sous cette forme là je ne nui à personne je pense. Pour ce qui est de l autre exemple de Wallace, je ne peut que le comprendre et l approuver : un tank lourd (MdA dans mon cas) qui se fait éclater par un fufu 2L .....il y a un problème je crois.
Perso chacun joue comme il veut.
Mais bon c est role play le bb des fufu.
Par definition le fufu est fourbe donc il use de tout les moyens dont il dispose pour etre plus fort comme les coureurs cyclistes.

Donc ils ont leurs femmes (leurs bb) qui leur donnent qq enphetaminesavant d aller bosser (les buffs).

C'est tres hu;ain ce comportement donc le retrouver dans le jeu, je trouve sa normal.
moi ce que je ne comprend pas c est que tu est sic/ombre/ass si tu te BB t es un naze mais si tu es un perso non fufu t es un dieux

sérieux pkoi regarder comment l autre joue pour chercher a le critiquer
lorsque que vous vous connectez prenez du plaisir a jouer et pas de subir le jeux
oui je vais lire , oui mais qq on se fait wip a M2 pr un rk ......... etc on en a marre




prenez du plaisir a venir sur daoc ou ne venez pas. rien ne vous force a avoir un stress en plus irl

les BB ou les ânes on s en fou chacun joue comme il lui plait ce n est qu un jeux ou vous faites bouger un tas de pixel
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
J'adore les clichés que ressortent certains à chaque fois (tous les jours en fait) qu'un post BB est lancé :

1) ouin ils savent pas jouer
2) ouin ils jettent l'argent par les fenêtres
etc
etc
etc

Et bizarement c'est les même que l'on retrouve en train de poster dans le forum technique la config ubber roxxor

Et franchement dire que quelqu'un qui paye un BB c'est parce qu'il a les moyens c'est franchement raconter n'importe quoi enfin.....ouiner c'est un plaisir gratuit.

BB c'est peut être mal mais ouiner c'est vrai que c'est mieux
Citation :
Provient du message de Missdiscrete
Personellement je ne suis pas BB et je prends toujours un aussi bon plaisir a jouer

Surtout quand vous voyez qu'au final , je met ( moi eclaireuse 4L ) une ombre BB 7L a 10% de vie ... la preuve qu'au final les buffs ne font pas les persos

( Meme si ils y contribuent )
C'est pas parce que tu es bonne ou uber c'est tout simplement qu'il a joue comme 1 tanche

Poutrement votre
Krodon
Quand on se fait rouler dessus par des groupes buffé on pleure pas.
Quand on se prends un bus on pleure pas.
Quand je meurs face à un autre fufu BB ou pas (enfin celui c'est qu'il me suate dessus quand j'ai que 10% de vie sinon ) je reviens en criant vengeance mais ON PLEURE PAS.

Alors bon on se BB ?? c'est sur mais en même temps 75% de nos cibles sont nos camarades fufu d'en face (la fameuse Fufuwar chère à Karpa ) donc je vois pas qui ca gene ?? et me dites pas le gars fufu qui solote parce que celui la quand il nous croisent il broute BB ou pas (tjs en mini groupe moi, Fantominius un autre hunter et notre appat Deathknight un assassin )
Citation :
Mais bon c est role play le bb des fufu.
Par definition le fufu est fourbe donc il use de tout les moyens dont il dispose pour etre plus fort comme les coureurs cyclistes.
Elle est bonne celle-là !

Les coupables sont : mythic et le joueur qui se BB

Faut pas dire c juste la faute a mythic quoi ^^ C marque nul part : achetez 2 jeux et payez 2 abo pour RoXXeR.

D'un autre coté ca limite peut etre le "cheat" je me dit.
Imaginez qu'il n'y ait pas de double account possible ? Suis certains que les prob de programmes de cheat seraient bien plus rependus, car faut que ca RoXe pour certains et ce peu importe les moyens
Mythic est n'est pas responsable du comportement 'je te owned' il me semble. Les BB ne me dérangeraient pas s'ils s'amusaient avec des cibles de leur niveau, le souci et les ouinsouins qui vont avec c'est que l'écrasante majorité ne le fait pas. Ils veulent apparaître dans les logs, avoir un quota de RP par semaine, chez les fufus être reconnus dans la fufuwar. Pour cela il se BB et se fichent bien de savoir si tu es BB ou pas, ils t'écrasent, gagnent leur précieux butin et vont trouver une autre cible si possible faible, etc...

Avant le monde fufu, qu'on appelait pas vraiment fufuwar, était empreint de respect et d'humilité, maintenant c'est log, frags, RP. Evidemment c'est plus vraiment les mêmes valeurs . Ce n'est plus l'adrénaline de la chasse qui amuse, ca rapporte rien, c'est nul, faut se grouper, se BB et écraser les solos d'en face.

Bref arrêtons l'hypocrysie du type je me BB car tu te BB mais je chasse les non BB, du type role play une ombre c'est fourbe, du type on est que 3 fufus ensemble c'est pas assez il est BB on va se faire le prochain magot qui inc... Vous ne chassez pas un adversaire (joueur) vous chassez des points
Le problème s'est que les non BB finissent par :

- soit se Buffbot
- soit ne plus jouer leur Assassin et reroll une classe groupe(mon cas)
- soit arrêter le jeu

perso je ne joue plus mon assassin, si je le ressort je demanderai des buff
Rejoins complètement l'avis de Lablio.
/kiss Lablio !

L'effet le plus pervers du buffbot, c'est qu'il déséquilibre le jeu.
Une façon pour les joueurs de faire basculer cette balance de leur coté.
Le "Moi" prime sur le reste.

Est-ce normal de voir les tanks d'un groupe avoir toujours des buffs alors qu'on a réussi à éliminer leurs soutiens ?
Est-ce normal de voir un "solo" couvert de buffs ?

Pour moi, c'est non, sinon on aurait tous une spé "amélioration" à monter.

Mythic tache d'équilibrer son jeu, et j'imagine que cela ne doit pas être simple loin de là, tout en offrant des classes bien différentes pour chaque royaume, pour notre plus grand plaisir. C'est un choix de leur part, mais ce choix engendre une grande difficulté dans l'équilibre des royaume.
Les joueurs au lieu d'attendre un ré-équilibrage, le font eux-même à leur avantage en utilisant un bot. Mais ceci génère un grand déséquilibre pour les autres. Et ceci ne se vérifie pas seulement en rvr, il en va de même en pvm.
Bien sur Mythic donne cette possibilité, c'est un indéniable argument pour se buffbotter. La comparaison faite par Inad avec le tabac souligne bien le problème que cela entraîne.

Le "Moi" prime sur les autres.
Une image de notre société dans un jeu virtuel, mais bon, pouvait-on en espérer autrement ?
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
Un solution qui me semble correcte (sans enlevé le BB pour ceux que ça ferait ouin ouin) serait de limiter le nombre de compte par royaume et non par serveur.
Cela apporterait un équilibre de royaume plus net vu qu'un compte ou il n'y à qu'un BB enlèverait la personne supplémentaire que tu risque de croiser en rvr (en gros au lieu de tomber sur un duo équivaux à tomber sur un perso BB).
Donc plus fort personnellement oui mais plus fort le royaume non (équilibre).
Une autre solution serait de limiter la portée des buffs sans toutefois supprimer le BB (genre buff endu du chaman/song barde-paladin).
Mais bon il restera toujours des gens pour se BB, c'est leur choix.
Perso j'ai arrêté de jouer mon ombre en pleine journée pour éviter les BB et je ne me sens plus coupable si je tue un ennemi vert/bleu dans df (même si ça fait ouin ouin il faudrait qu'il se rendent compte que se faire tuer par un BB c'est comme se faire tuer par un 50 quand on est que 35+ donc retour d'ascenseur ).

En résumé le BB est un choix, et il ne faut pas blâmer quelqu'un pour ses choix, il faut s'adapter (se BB à son tour ou éviter les BB -ce que j'essaie de faire- )
__________________
Venez pas ici !!!


<a href="http://www.primagames.com/features/warhammer/quiz/" target="_blank"><img src="http://a1018.g.akamai.net/f/1018/19024/1d/randomhouse1.download.akamai.com/19024/prima/dwarf.jpg" border="0" alt="Dwarf Badge- Prima Games Warhammer Online Class Quiz"></a>
D'un coté je trouve que c'est sympa d'en parler, ou plutot qu'on PEUT encore en parler tranquillement sans que le post dérive sur des réponses HS/flam/troll ou je sais pas quoi.

Mais je vais pas m'y jeter...j'ai mes idées sur les buffbots (que ce soit un fufu ou pas) et je vais pas l'exprimer ici.

Mais comme dit plusieurs fois dans ce fil:

- Tout le monde joue comme il veut
- Ca changera pas (les peu? beaucoup? encore non buffés suivent doucement la mode)
- On s'adapte (ou on essaie au moins )
- Etc...

Enfin, je vais suivre ce post car j'admire que la communauté d'Ys reste calme sur ce sujet

Amusez vous, que ce soit non bb ou pas... biz
le ^plus gros problème que celà engendre je trouve c'est que les fufus vont pouvoir se bouffer entre eux vu que la grande majorité des joueurs ne quittent plus le TP sans etre groupé ce qui n'était pas le cas de la période qui précédait cette tendance du BB
Citation :
Provient du message de Gwira
reste qu'un perso BB qui en bat un autre non BB en 1 ctre 1 n'a aucun mérite, et c'est à la portée du 1er joueur venu !
Et ?

Le bus qui poutre un groupe n'a aucun mérite, le groupe optimisé qui poutre un groupe pickup n'a aucun mérite, un fufu full TOA full sc qui bat un joueur en épique n'a aucun mérite, et le joueur BB qui tue un non BB n'a aucun mérite.

Mais ca tombe bien , 99 % des joueurs jouent à DAOC pour se faire plaisir, et pas pour avoir une médaille de mérite.
La stigmatisation du bb en "je veux rox da world" est vraiment ridicule, étant bb tu rox rien du tout car tes cibles sont la plupart buffée elle aussi... Celui qui "rox da world" comme vous dites de maniere assez aigrie ( ca tend presque vers de la jalousie, on hait ce qu'on ne peut avoir ), c'est celui qui sait jouer et qui se donne tous les moyens de réussir ( buff+sc+toa etc )

Donc moi je me BB ( enfin je vais me BB ), car j'ai envie de m'amuser, et je sais que ce sera plus fun étant buffé que non. ( surtout avec un scout ). Est ce que je vais "rox da world", surement pas ( sinon j'aurai fait autre chose que scout :/ ), est ce que je vais arriver à tuer des ennemis et à m'amuser en RvR, j'espere.

Ca gache le jeux de certains ? c'est un probleme de gameplay, donc c'est à Mythic de le régler... S'ils nerfent les bb tant mieux, ca m'empechera pas de jouer mes persos et y'aura un abo en moins à payer ( enfin meme pas, j'ai des persos que je joue sur le 2eme compte aussi )

Mais je doute que ce soit la volonté de Mythic...
Citation :
Provient du message de Branc Ard
En résumé le BB est un choix, et il ne faut pas blâmer quelqu'un pour ses choix, il faut s'adapter (se BB à son tour ou éviter les BB -ce que j'essaie de faire- )
C'est justement des justifications que JAMAIS la situation ne changera, tu parle de t'adapter ? Trouves-tu cette réaction normale, que ce soit celui qui désire jouer normalement sans se bb doit s'adapter sur celui qui sans vergogne utilise un buffbot ? Moi je trouve ça légèrement égocentrique et égoïste. A partir du moment ou quelqu'un fait ce genre de chose, c'est un peu comme IRL quand on est gosse... De mon temps, on enviais souvent celui qui venait avec son jeans Levis Strauss, ces baskets NikeAirJordan, ... Alors forcement on faisais aussi le forcing chez ses parents pour rester dans le coup en les faisant acheter le dernier cri, au risque parfois de devoir se priver de certaines choses essentielles. C'est en ça que le jeu se trouve déséquilibré, et ça sans parler que Pierre, Paul ou Jacques soit plus/moins riche que Jean, ... Et si on fait bien attention à ce genre de situation on se rend compte que c'est pareil en tout point avec ToA (déjà avec SI d'ailleurs, si on avait pas la méga arme de la mort du glacier, ... On passais pour un moins que rien).

Dire qu'il ne reste plus qu'à faire comme les autres donc s'adapter c'est sombrer dans la facilité, certains l'ont bien compris et parviennent à s'amuser sans ce genre de privilège (qui somme toute n'en est pas un). Et ils sont bien plus nombreux qu'on ne le pense... Seulement voilà, quand eux y parvienne c'est forcement qu'ils sont eux aussi bb, c'est généralement la remarque de celui qui se trouve de l'autre côté de la barrière.

Citation :
Provient du message de Gwira
le ^plus gros problème que celà engendre je trouve c'est que les fufus vont pouvoir se bouffer entre eux vu que la grande majorité des joueurs ne quittent plus le TP sans etre groupé ce qui n'était pas le cas de la période qui précédait cette tendance du BB
Certains n'ont aucun mal à le faire encore aujourd'hui mais bien évidement ceux là on ne les remarques pas, ils prennent du plaisir à jouer sans que cela ne fasse de vague, et quelque part, c'est peut-être ça la véritable façon de jouer un furtif malin et pas un furtif bb. Qui sait...
@Llazye

/agree
__________________
"Midgard, Mon Royaume, Mon Home Sweet Home..."
Ruz Assassin. Artisan Legendaire.
Noss Hel Dark Art.Légendaire
Jamadom Chaman
Mwamem Guerrier Art.Légendaire.
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Singel Skald Art.Légendaire
-Closed- Compte Bots Vétérans Rokha Izymod RosaParks Iznotme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés