[Ys] petit debat sur les BB

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum , Thunder je ne suis pas vraiment d'accord , car je ne pense pas que Mythic a la base est créer DaoC pour voir la moitié de ses comptes remplis de persos non joués ( enfin maintenant ils s'en fichent royalement ).

BB , c'est un peu tourner le jeu a son avantage.
Mais dans ce cas de figure , il y a ceux qui peuvent se le permettre et ceux qui ne le peuvent pas.

Maintenant moi j'assume entièrement mon statut de non-BB
Je prenais l'exemple de la cigarette non pas pour son caractère nocif, mais pour son caractère gênant vis à vis des autres.

Si K-Lagan ou toi savez que se BB n'est pas "bien" alors c'est parfait, j'espère que les lecteurs silencieux le pensent aussi
Citation :
Provient du message de lukiel
/em verse une larme

et si on n'a pas les moyens pour se payer un bb, on peut toujours nettoyer des piscines.
Je vois que toi aussi tu n'as pas oublier cette remarque

Enfin, c'etait un petit HS

Mais attention Lukiel, on pourrait presque t'accuser de troll

@Inad-Innidelle : Je suis ouvert a toute discussion

-----------------------------------------

Citation :
Provient du message de Xargos / Kethryweryn
Tiens, un débat sur le BB...
Franchement, on voit ce débat deux fois par mois sur ce forum.
2 fois /mois ???

Tu plaisantes, tu dois souvent etre afk jol toi

En en moment meme, il y a deja 3 debat BB sur toutes sections Jol daoc.
Citation :
Provient du message de lukiel
/em verse une larme

et si on n'a pas les moyens pour se payer un bb, on peut toujours nettoyer des piscines.
Avec la masse de buffbot qui traine sur les différentes zf, tu peux toujours en demander aux autres hein.

Sur mid un chaman peut coller deux doubles et 3 simples à 3 personnes différentes, quand je suis bb, c'est moi qui log le bot, et il a toujours entre 1/3 et 2/3 de sa conc disponible.
Tiens, un débat sur le BB...
Franchement, on voit ce débat deux fois par mois sur ce forum. Pour l'instant cela n'a toujours rien apporté. Est-ce vraiment la peine de continuer ?

Le buffbot est toléré, et même encouragé par Mythic. C'est l'évolution du jeu.
Je ne vois pas en quoi cela dérange que les gens se BB...
Alors oui, c'est rageant de ne pouvoir rien faire en duel de cac pur contre un BB quand on n'est pas BB soit même, mais bon. Comme le dit dayo, les inégalités dans ce jeu, il y en a partout, que ce soit entre les casuals/hardcore gamers, les rk ou pas les rk, etc...
Celle du buffbot est seulement plus flagrante, et plus facile à montrer du doigt.
Citation :
Provient du message de Karpa
Avec la masse de buffbot qui traine sur les différentes zf, tu peux toujours en demander aux autres hein.

Sur mid un chaman peut coller deux doubles et 3 simples à 3 personnes différentes, quand je suis bb, c'est moi qui log le bot, et il a toujours entre 1/3 et 2/3 de sa conc disponible.
Explique moi alors pourquoi certaines personnes comme Lukiel ou d'autres n'en profitent pas aussi si c'est juste une question de ne pas pouvoir s'en offrir un... ?

Peut-être par fierté ou par respect vis à vis des autres qui jouent comme eux. Ou alors peut-être par ennui de tout tuer avec facilité s'ils étaient buff botés.
Les bb font maintenant partie intégrante du jeu, il faut faire avec, soit tu te bb, soit tu te bb pas, mais cela ne sert plus a rien de tenter de débattre la dessus
Re: petit debat sur les BB
Citation :
Provient du message de Rollan
Alors je pose cette question = Quel est l'interet de vous Buff Bot ?Pourquoi pourrir le rvr des autres personne qui joue a la loyal ?
Je ne suis pas furtive mais bon, je vais répondre quand même.

En tant que prêtresse de hel, il m'arrive fréquemment de me BB lorsque je veux soloter, que ce soit sur emain ou sur og ( j'ai abandonné hw, je n'ai jamais réussi à passer mmg sans me prendre au minimum 3 ombres depuis que je la rejoue ).

Donc, quel intéret de se buff boter ? Et bien tout simplement s'amuser ^^
Je ne pense pas pourrir le rvr des autres comme tu dis, puisque je n'ai pas encore croisé de personnes en solo depuis ToA, au minimum des duo. Et sans BB, je n'ai strictement aucune chance contre tout ce qui dépasse le duo. Pas de furtivité, pas de speed, un mez plutôt court ( 28 sec )... Donc je m'adapte, je me BB, et au moins, même si je meurs, je peux me défendre un minimum, et ainsi donc m'amuser.

Pour finir, 'jouer à la loyale', ça ne veut pas dire grand chose. Je ne viens pas poster sur Jol quand un groupe de 8, ou un bus, me roule dessus, en disant que ce n'est pas loyal et qu'ils pourrissent ma vision du jeu ^^
Donc au lieu de vouloir jouer à la loyale - ce qui n'a pas le même sens pour tous - je me contente de jouer.

Voila donc ma réponse ^^

Mynaa.

( Ps 1 : Je pourrais aussi ajouter qu'une large majorité des personnes que je croise en 'petit comité' [ duo - trio - rares solo ] sont également BB. Ce n'est pas ça qui a fait que j'ai commencé à me buff boté, mais c'est quelque chose qui ne me donne pas envie d'arrêter de le faire lorsque je solote avec ma hel ^^ )

( Ps 2 : J'ajouterais aussi que mon BB ne me coûte pas 12€ par mois, puisque BB ou pas j'aurais eu ces 2 comptes, il s'avère que sur l'un des deux j'ai ma chaman que je joue de temps à autre en rvr, et qui parfois me sert également de BB du coup. Et je pense que pour bcp c'est la même chose, cad que ça donne ' J'ai un deuxieme compte et un chaman dessus, donc parfois je m'en sert comme buff bot', et non pas 'je vais me payer un deuxieme account dans le seul but de me buff boter'. Il y a une nuance entre les deux. )

Edit :
Citation :
Peut-être par fierté ou par respect vis à vis des autres qui jouent comme eux. Ou alors peut-être par ennui de tout tuer avec facilité s'ils étaient buff botés.
Je suis en total désaccord avec ça. Certaines personnes qui sont toujours la pour cracher sur les BB ne se genent pas pour tuer et rude des gris par exemple, donc s'ils ne se BB pas ce n'est en aucun cas par respect des autres, et par ennui de tout tuer avec facilité. Ca ne ferait vraiment pas crédible si c'était le cas ^^
Citation :
Provient du message de K-Lagan
Puis quand tu gagne contre un fufu bb tu devrai etre content a la place non ??
Si en étant bb je perdais face a un joueur non buffé je delete direct.
Citation :
Provient du message de Oramuh
Explique moi alors pourquoi certaines personnes comme Lukiel ou d'autres n'en profitent pas aussi si c'est juste une question de ne pas pouvoir s'en offrir un... ?

Parce que c'est un choix de jeu qu'ils font, je suis monté ~7L5 sans jamais me buffboter donc je suis encore capable de le comprendre.

Fierté ou orgeuil, qui sait, cela dépend des personnes. Le respect des autres ? Soyons sérieux, au moins 95% des personnes que tu croises sur Emain sont à plusieurs et/ou buffbotés, alors en attaquant, seul mais buffboté tu n'as pas réellement d'avantages.

Et en effet tu croises des non buffbotés qui tuent des gris, insultent les autres, xp kill, donc pour le respect on repassera.
Citation :
Provient du message de Asuras
Dans un autre sens si en étant bb je perdais face a un joueur non buffé je delete direct.
Dans ce cas, beaucoup aurait déjà delete
Re: Re: petit debat sur les BB
Citation :
Provient du message de Malvyna | Viny
Je suis en total désaccord avec ça. Certaines personnes qui sont toujours la pour cracher sur les BB ne se genent pas pour tuer et rude des gris par exemple, donc s'ils ne se BB pas ce n'est en aucun cas par respect des autres, et par ennui de tout tuer avec facilité. Ca ne ferait vraiment pas crédible si c'était le cas ^^
J'avoue ne pas avoir vu la chose de cette manière. Il faudrait ouvrir un autre débat.
Citation :
Provient du message de K-Lagan
Dans ce cas, beaucoup aurait déjà delete
Enfin sauf si c'est un bogard, quoi que

Mais en fait en combat parfois ca n'est pas si flagrant que ca si l'adversaire est buffé ou pas.
Citation :
A jouer correctement comme les autres ? Comme ceux qui se balladent par paquet de 4+ et/ou qui se buffbotent ? Parce que c'est ce qu'on croise le plus souvent en rvr.
Justification inutile de toute façon le débat avec les buffbotés restera stérile.

Des gens solos, ... des gens non bb, des joueurs qui savent prendre des risques sans buffs, des joueurs plus malins j'en rencontre tout les jours. C'est sans doute toutes ses raisons qui me poussent à dire que quand on réfléchi un peu on s'en sort plutôt bien.
D'acord avec toi K-lagan, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi encore ouvrir un post là-dessus. Car chacun justifiera le fait de se bb ou pas, ... Bref, encore une fois, ici, on remettra sur le tapis cet éternel débat qui n'en est plus un depuis longtemps.

A chacun son plaisir, à chacun sa peine.
Citation :
Provient du message de Llazye
Justification inutile de toute façon le débat avec les buffbotés restera stérile.

Des gens solos, ... des gens non bb, des joueurs qui savent prendre des risques sans buffs, des joueurs plus malins j'en rencontre tout les jours. C'est sans doute toutes ses raisons qui me poussent à dire que quand on réfléchi un peu on s'en sort plutôt bien.
A niveau/equipement/ra de jeu équivalent, tes chances de gagner contre un truc fullbuff sont réduites à ta propre chance, espérer esquiver 2-3 fois de suite, pas se faire esquiver, avoir de bons critiques.

Avec Karpa sans être buffboté, les gens qui me tuaient sans buffs étaient assez rares, sauf qu'au final je mourrais souvent, on se demande à cause de quoi hein ? Zerg et buffbot.

Citation :
C'est cool mais votre fufuwar 100% useless empeche tout ceux qui aime soloter de jouer.
C'est cool mais votre bus v bus empêche tous les furtifs de rp convenablement.
cool.
Moi j'ai dans l'idée que les bb ont peur de se faire tuer par un autre fufu ou alors ils veulent absolument flood les log de la zone histoire de dire que j'ai bousiller 5 fufu en solo sans claquer de RA et j'ai ding 2L... que ça devient palpitant le rvr...

Certains parlent de "challenge"... sauf que tlm n'a pas forcément la possibilité d'avoir un bb pour raisons financière par exemple.

Mais le pire c'est quand on entend parler des inégalités des classes, ben là c'est exactement pareil sauf que c'est un réel problème, comme quoi, l'argent provoquera tj des inégalité, même dans un jeu...

Blutouch Chaman <Exodes>
Teranea Valkyrie
Blutooth Prêtre d'Odin
Blurays Helhaxa
Galaorian Guerrier
Phaeliae Guérisseuse

Minili Bainshee <Atlantis> -GM-
Ministia Enchanterresse
Teranae Sentinelle
Minilia Championne
Evanae Ranger
Ministealth Ombre

Terrare Maître d'Armes
Tucky Moine
Bah pour une fois je suis quand meme content d'avoir participer a un post sur le débat BB sans que ca parte en troll ou règlement de compte

Comme quoi, tout est possible
les buffbot beaucoup en parle mais y en a pas tant que ça mais bon même si c'est stupide ils jouent comme ils veulent.

/rude les buffbot sauf ceux d'Hib

Ps: autant certain buffbot sont antipathique et très con autant certain sont très sympa donc faut pas généraliser
Citation :

C'est cool mais votre bus v bus empêche tous les furtifs de rp convenablement.
cool.
Sa s'evite des bus. Quand t'es solo et que t'es pas fufu tu peux pas les eviter les fufu bb et encore moins les bus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés