[Ys] petit debat sur les BB

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de KLepToM@NiaC
ouais nous les BB on connais que la touche stick+anytime !! on se BB parce que c est bien !! et qu on est pas fairplay, et on se met meme le buff acuité pour pouvoir metter le style sur eskive!! et on greykill !! et je suis sur que si on pouvais et ben on rezkillerai!!
OUAIS COMME DES CON***
C'est fou, ça fait plusieurs posts dans lesquels tu réponds et à chaque fois ils sont agressifs au possible. Respire un coup, va prendre l'air, je sais pas mais calme toi un peu, ça en devient lassant.
Citation :
Provient du message de Llazye
C'est justement des justifications que JAMAIS la situation ne changera, tu parle de t'adapter ? Trouves-tu cette réaction normale, que ce soit celui qui désire jouer normalement sans se bb doit s'adapter sur celui qui sans vergogne utilise un buffbot ? Moi je trouve ça légèrement égocentrique et égoïste. A partir du moment ou quelqu'un fait ce genre de chose, c'est un peu comme IRL quand on est gosse... De mon temps, on enviais souvent celui qui venait avec son jeans Levis Strauss, ces baskets NikeAirJordan, ... Alors forcement on faisais aussi le forcing chez ses parents pour rester dans le coup en les faisant acheter le dernier cri, au risque parfois de devoir se priver de certaines choses essentielles. C'est en ça que le jeu se trouve déséquilibré, et ça sans parler que Pierre, Paul ou Jacques soit plus/moins riche que Jean, ... Et si on fait bien attention à ce genre de situation on se rend compte que c'est pareil en tout point avec ToA (déjà avec SI d'ailleurs, si on avait pas la méga arme de la mort du glacier, ... On passais pour un moins que rien).
C'en est même arrivé à un point où dans un groupe de fufu, je me suis fais jeté parce que je n'avais pas de BB.
Permettez-moi juste une petite réflexion personnelle...

Il me semble que la maturité liée au passage à l'âge adulte joue énormément dans ce débat et fait dire aux uns, que c'est un manque de respect et de l'égoïsme pur et aux autres, que chacun prend son plaisir où il veut.

Si les non BB l'étaient par choix, et non parce qu'ils n'ont pas l'argent pour se payer un compte supplémentaire ou parce qu'ils n'ont pas une machine assez puissante, après tout, on pourrait dire qu'ils sont bien bêtes de ne pas en profiter.

Enfin, je ne vais pas ressasser des choses que tout le monde sait déjà et m'empêtrer dans des leçons de morale.

Pour finir, on ne gagne jamais rien à jouer aux dépends des autres, même pas le soit-disant "plaisir" derrière lequel certains se cachent... mais je dois être un vieux con pour dire ça.

Jester
Citation :
...
y'a bcp de jeu online ou il suffit de payer ( de l'argent IRL ) pour avoir un meilleur stuff , etc ... Ben DAOC c'est pareil, tu payes, t'as un meilleur perso. Ca peut ne pas te plaire, dans ce cas là change de jeu, car c'est la politique de MYTHIC

En effet, le bb , Mythic en a fait une feature quasi officielle... La possibilité de jouer en fenetré, puis de logger 2 comptes en meme temps, bientot aussi la possibilité d'assigner moins de ressource au 2eme compte loggué ( pb de ld souvent sur le bb ), la possibilité de mettre un de tes persos sur un autre compte etc, tout ca contribue à pouvoir jouer BB.

Bref c'est une situation SOUHAITEE par Mythic pour x raisons ( la principale étant que ca leur fait ptet plus de sous ). A partir de là, c'est donc une question de gameplay.... Les joueurs n'ont aucune emprise dessus ..

C'est Mythic qui peut influencer ce gameplay, c'est leur jeu.. Ca leur serait tres facile de nerfer le buffboting quoiqu'on en dise.
Car je pense sans me tromper que 90 % des fufus seraient ravi d'un nerf du bb, car ceux qui se bb économiseront un abo, et ceux qui ne se bb pas pourront à nouveau jouer.
C'est donc à Mythic d'agir.....

S'ils le font pas, la norme qu'ils ont eux meme établies c'est le BB.
Tout comme ils ont établies qu'il faut une sc et des artefacts pour RvR ( en leur donnant des bons bonus ), tout comme ils ont établies qu'il faut RvR bcp pour etre encore plus efficace via les RA etc....
Mythic te donne la possibilité d'améliorer ton perso, tu le fais si t'adhere à leur politique

Citation :
Provient du message de Jester

Si les non BB l'étaient par choix, et non parce qu'ils n'ont pas l'argent pour se payer un compte supplémentaire ou parce qu'ils n'ont pas une machine assez puissante, après tout, on pourrait dire qu'ils sont bien bêtes de ne pas en profiter.

Pour finir, on ne gagne jamais rien à jouer aux dépends des autres, même pas le soit-disant "plaisir" derrière lequel certains se cachent... mais je dois être un vieux con pour dire ça.

Jester
Je suis d'accord avec toi. Juste une chose, je ne me BB pas par choix. J'ai les moyens de le faire, je bosse, j'ai une machine assez puissante pour accueillir deux comptes, je pourrais même installer mon second PC à côté du premier pour facilité les choses. Mais ça me ferait mal de devoir payer deux abonnement pour jouer mon assassins, d'une part, et d'autre part je me suis pris bcp de BB dans la tronche et je ne peux me résoudre à faire pareil avec d'autres joueurs.

Je suis déjà sorti BB, je suis tombé sur 4 sicaires sans buffs, j'en ai tué 3 sur les 4, et bien ça ne m'a pas plu du tout, j'étais très mal à l'aise.

Si je suis un jour certain de ne tomber que sur des BB, que je suis sûr de mourir à chaque sorties, alors peut-être que je l'envisagerai. Ce n'est pas encore la cas et j'espère que ça n'arrivera pas avant qu'un autre jeu ne sorte.
bah ..
Mon opinion s il peut interesser quelqu un ...

Je crois que le phenomene BB se developpe sur bcp d autres jeux et les solutions ne sont pas toujours evidentes pour gerer :
- 1 l aspect commercial *bah vi, ils veulent des sous*

- 2 le game play *mythic a choisi de laisser completement tomber ce domaine*

Je vous dirais que pour ma part, je ne vois aucun inconvenients aux BB pour le PeX,
il n en va pas de meme pour le RvR car il met totalement le jeu par terre

CE jeu repose sur un equilibre des classes qui perd tout son sens avec les BB,
PKOI un joueur *jeune etudiant, ado... sans argent..., pere de famille avec un vieux pc rouillé ...etc etc, ne pouvant pas avoir l argent ou la config pour les BB* vont ils continuer a jouer sur daoc ?

Se faire poutrer en boucle par differentes classes BB n offre pas a mon avis le plaisir recherché sur un mmorpg qui se veut en plus acces PvP,

Je vois alors plusieurs boucliers se lever : personne les force a jouer a daoc par ex, vi certes, d ailleurs je crois que pas mal partent lol, mais soyons serieux, c reellement selon vous un argument pour justifier le maintien des BB ? si oui bah la on est en face d un gros probleme de comprehension sur le fondement meme d un jeu comme daoc...

Le BB est une chose totalement anormale pour le PvP, elle offre un avantage ne resultant pas de parametres voulus ou prevus par le jeu mais par les capacites financieres d'une personne.

Le pire etant que ceux qui ne voulaient pas se BB, se croient a present presque obligés de le faire * pas mal de joueurs sisi* pour jouer a égalite avec les autres. Car le nombre de joueurs possedant un BB est devenu impressionnant !!

Et bien pour ma part j ai quasiment stopper daoc a cause de cela *+ ambiance qui se degrade, etc* meme si j attends avec curiosite l add on rvr pour une decision ultime.

Ceci reste mon avis avec l idee que bcp ne sont pas de bonne foi, il faut comprendre tout de meme qu une personne qui ne peut plus eprouver de plaisir sur un jeu quel qu il soit , n y joue plus !

Mythic peut par des solutions assez simples comme la limite en distance des Buffs faire deja un premier pas *imparfait c klr mais bon*

Pour ma party je vois Mythic comme une societe trop gourmande au point de sacrifier l interet d un jeu pourtant tres bien. Daoc sera mon dernier jeu de chez eux *bcp de regrets mais *, je n ai plus confiance dans leur vision des choses, je ne prendrais plus le risque de passer du temps a bichonner un perso pour le voir detruit par l aspect financier...

Bonne chance a tous ceux qui restent

PS: je cherche ps a donenr de lecon, ce n est que mon avis, je sais bcp de bla bla ^^ bye bye
Je suis pas d'accord avec toi là-dessus. Peu importe les raisons qui pousse Mythic à réagir comme ça, la-dessus c'est uniquement aux joueurs de faire la part des choses et de régir ce jeu comme ils l'entendent. Je n'ai plus fait attention à ça depuis longtemps mais je me rappelle de cette situation qui, dans certains magasins, on vendait des articles sans que cela n'entrave les lois, par contre le fait de l'acheter et de l'utiliser était déconseillé voire interdit.

Pour ce qui est de se phénomène, je pense justement qu'il a pris des proportions phénoménales et vu l'ampleur des utilisateurs de cette possibilité, ils ont sans doute été dépassés sans pouvoir réagir rapidement, le phénomène de cause à effet était sans doute mal calculé voire pas du tout imaginé.

Peut-être qu'un jour il trouveront une solution équitable pour tous -ce dont je doute- et que ce jour là le jeu redeviendra classique pour tous. Maintenant, comme je l'ai dit précédemment, pour que cela fonctionne il faudrait que les joueurs qui se buffs en prenne conscience -ce dont je doute aussi-. Utiliser les buffs pour ses artefacts, ... Pourquoi pas, vu le nombre de gens qui ne se connectent pas aux heures habituelles, et par là la difficulté pour eux de faire les artefacts, ... Et le ranger une fois l'envie de faire du RvR prouverais certainement que certains d'entre-eux sont plus mature -ou plus fair-play?- que les autres. Je sais... C'est de utopiste et bon marché...
Ben la méthode pour en finir avec les buffbots personne ne l'a encore trouvée, perso je peux me le permettre et par la même occasion buffer 2-3 autre fufu de ma guilde donc je le fais.
Maintenant demain mythic retire les buffs ou leur mets une portée (solution que je trouve bien nulle quand on y réfléchi 2 mn y a une autre solution beaucoup plus équitable et simple) ben je résilie le BB mais je continuerais quand même à jouer.
Citation :
Je suis d'accord avec toi. Juste une chose, je ne me BB pas par choix
S'il était possible à tout le monde, sans exception, de se BB sans frais supplémentaires, sans contraintes, et qu'il restaient des gens qui, par choix, ne le faisaient pas, alors on pourrait les pointer du doigt en ricanant.

Voilà le sens exact de mon : "si les non BB l'étaient par choix".

Pour moi, les buffeurs devraient apporter plus au groupe en le suivant plutôt qu'en restant de côté. Les buffs devraient, non pas disparaitre, mais voir leur efficacité décroître au fur et à mesure de l'éloignement. De sorte que l'on ne se retrouve pas bêtement, d'un seul coup, à poil.
Re: bah ..
Citation :
Provient du message de Lorgeis
Personellement je pense que l'utilisation des BB compense la non possession des dernier artefacts ou de sc de la mort qui tue.

Car un joueur qui ne joue pas longtemps n'as pas acces a ces drops (godesques) ou aux dernieres ml.
Il compense ce manque de puissance par un bb.
C'est une bonne chose.
De plus dans ton exemple, ton edudiant doit reviser ses cours et don ne peut se permetre de farmer 10h de suites les ml ou artefacts.
Citation :
[i]Je suis pas d'accord avec toi là-dessus. Peu importe les raisons qui pousse Mythic à réagir comme ça, la-dessus c'est uniquement aux joueurs de faire la part des choses et de régir ce jeu comme ils l'entendent. Je n'ai plus fait attention à ça depuis longtemps mais je me rappelle de cette situation qui, dans certains magasins, on vendait des articles sans que cela n'entrave les lois, par contre le fait de l'acheter et de l'utiliser était déconseillé voire interdit.
Non car le BB est un produit vendu par Mythic .... Tu ne peux pas empecher les joueurs d'acheter un produit en vente sous prétexte que c'est amoral. Certes ca l'est sur le principe de l'égalité, mais Mythic est pas stupide et sait tres bien que la logique d'un mmorpg c'est l'optimisation du perso. Le BB vient donc logiquement...

Citation :
Pour ce qui est de se phénomène, je pense justement qu'il a pris des proportions phénoménales et vu l'ampleur des utilisateurs de cette possibilité, ils ont sans doute été dépassés sans pouvoir réagir rapidement, le phénomène de cause à effet était sans doute mal calculé voire pas du tout imaginé.
Tu n'y es pas du tout ... Déja le double accompt existait depuis le début quasi, pour ceux qui avaient deux PC ( ceux là ont tout de suite vu l'interet qu'il pouvait en tirer en pex, puis en RvR , des la 1.36 en europe, le 1er sorcier lvl 50 sur Ys est monté comme ca ) et Mythic y a vu son interet et à voulu le développer ( permission du double accompt sur le meme pc ) et continue de le développer ( bientot meilleur gestion des ressources pour éviter les ld quand 2 comptes sont loggués etc ). Bref au contraire, c'est une politique commerciale completement maitrisée. Et si cela n'était pas souhaité, ils pourraient nerfer le bb ( vérification de portée de buff toutes les x sec pour éviter surcharge cpu , comme pour l'endu shami etc ), et personne ne s'en plaindraient. mais ils le font pas, car ce n'est pas leur interet ni leur politique.
Re: Re: bah ..
Citation :
Provient du message de Laea
Personellement je pense que l'utilisation des BB compense la non possession des dernier artefacts ou de sc de la mort qui tue.

Car un joueur qui ne joue pas longtemps n'as pas acces a ces drops (godesques) ou aux dernieres ml.
C'est une bonne chose.
De plus dans ton exemple, ton edudiant doit reviser ses cours et don ne peut se permetre de farmer 10h de suites les ml ou artefacts.
Pas entièrement d'accord là. Enfin c'est peut être l'idée mais un BB c'est BCP plus puissant contre un fufu non-BB avec des artéfact qui tue ou la SC 100% qui tue. Je peux me tromper (je peux pas juger mais j'en suis pratiquement sur) mais quand même

Et sérieux /clap au gens qui peuvent en parler d'une manière adulte, ça fait plaisir !!

(un petit très HS mais bon, quelqu'un connais Grosmechantpasbo? Il joue encore? me mp svp )

edit: je peux pas juger car j'ai pas d'artéfact sur ma sicaire, pas de sc qui tue et ni de BB qui tue (ou me tranforme en sic "qui tue"
C'est complètement dénué d'objectivité comme réponse, Laea.

Je vais te faire un parallèle tout aussi incorrect : c'est pas parce qu'un gars est tout chétif, qu'il ne sait pas se battre et qu'en plus il est maladivement peureux, qu'il faut l'autoriser à porter une arme à feu au cas où il se ferait aggresser.

C'est pas fromage OU dessert ! Le fait de ne pas faire ML et artefacts ne te donne aucune des prérogatives auxquelles tu sembles prétendre.
D'autre part, je te rappelle qu'un buff, c'est passif. Une ML ou un artefact, ce sont des pouvoirs actifs. Il faut les lancer au bon moment.

Pour l'histoire de l'étudiant qui révise ses cours et qui n'a pas le temps de jouer... j'ai suffisamment d'années de lycèe et de fac derrière moi pour me permettre de rigoler doucement en lisant ça
Citation :
Provient du message de Jester
S'il était possible à tout le monde, sans exception, de se BB sans frais supplémentaires, sans contraintes, et qu'il restaient des gens qui, par choix, ne le faisaient pas, alors on pourrait les pointer du doigt en ricanant.

Voilà le sens exact de mon : "si les non BB l'étaient par choix".

Pour moi, les buffeurs devraient apporter plus au groupe en le suivant plutôt qu'en restant de côté. Les buffs devraient, non pas disparaitre, mais voir leur efficacité décroître au fur et à mesure de l'éloignement. De sorte que l'on ne se retrouve pas bêtement, d'un seul coup, à poil.
Ok je comprend mieux, même si je ne pense pas la même chose.

A une époque les assassins avaient accès à IP, beaucoup ne le prenait pas par choix justement car cela leur donnait une puissance beaucoup trop grande par rapport à d'autre. Il y avait une sorte de fierté je pense à pouvoir battre un autre joueur sans avoir utilisé IP, sans touche "I win". A l'époque c'était loin d'être ridicule et pourtant tous les assassins y avaient accès.

Mais il est vrai que les mentalités ont bcp changé, ce qui était une sorte de code d'honneur à l'époque n'a plus lieu d'être aujourd'hui, dans ce cas tu as sans doute raison.

C'est peut-être ça aussi qui fait proliférer les BB. Aujourd'hui la course à l'optimisation, l'impression que DAOC devient un quake like dans lequel tout est bon pour arriver à ses fins et en toute impunité ne fait à mon sens que renforcer la conviction des BB et augmente certainement le nombre d'abus divers.
En répondant ça, j'essaye de donner un avis universel.

Bien évidemment, je suis également personnellement épris d'honneur et de noblesse dans les combats mais je doute que l'on puisse parler d'une majorité de joueurs en ces termes.
Citation :
Provient du message de Nashash
[i]Ok je comprend mieux, même si je ne pense pas la même chose.

A une époque les assassins avaient accès à IP, beaucoup ne le prenait pas par choix justement car cela leur donnait une puissance beaucoup trop grande par rapport à d'autre. Il y avait une sorte de fierté je pense à pouvoir battre un autre joueur sans avoir utilisé IP, sans touche "I win". A l'époque c'était loin d'être ridicule et pourtant tous les assassins y avaient accès.

Mais il est vrai que les mentalités ont bcp changé, ce qui était une sorte de code d'honneur à l'époque n'a plus lieu d'être aujourd'hui, dans ce cas tu as sans doute raison.

C'est peut-être ça aussi qui fait proliférer les BB. Aujourd'hui la course à l'optimisation, l'impression que DAOC devient un quake like dans lequel tout est bon pour arriver à ses fins et en toute impunité ne fait à mon sens que renforcer la conviction des BB et augmente certainement le nombre d'abus divers.
Qu'est ce qu'il faut pas lire ...

DAOC n'a pas inventé le mmorpg et la course à l'optimisation du perso a toujours existé depuis que les mmorpgs existent.
Et l'optimisation de perso a toujours existé à DAOC, des qu'elle a été possible.
Ta remarque sur IP et les fufu, idem, c'est un choix, pas chevaleresque mais stratégique... Certains ont toujours préféré avoir des RA passives qu'active, ca n'a pas changé depuis ... Etre bien meilleur une fois toute les 30 min, ou etre un peu meilleur mais en permanence... Ca toujours été ca le débat... Dire "je prends pas IP car c'est abusé" sérieusement ce n'est pas crédible.
En plus c'était une RA loin d'etre gratuite pour les fufus donc ttlm ne pouvait se permettre de la prendre.

Quant à ta remarque sur les mentalités qui consiste à dire "c'était mieux avant", c'est digne d'un vieux grabataire qui n'assume plus du tout les changements dans la société dans laquelle il vie. Ici d'un joueur qui ne voit pas comment évolue la politique commerciale et le gameplay de DAOC...

Ce qui a fait proliférer les BB, c'est MYTHIC, c'est pas les joueurs, c'est pas le destin, c'est MYTHIC qui en a donné la possibilité technique à ttlm et qui l'a encouragé au fil des patchs.

Sinon je comprends pas le rapport avec le quake-like.. DAOC est basé sur le RvR et donc la guerre, tu tues des gens, comme dans un quake like si tu veux mais le rapport avec la choucroute ?
Faudrait quand même penser à revoir votre messieurs dames.

Vous ne parlez pour ainsi dire que du BB RvR fufu et un peu du BB RvR groupe.

Et le BB pex alors c'est quoi ? un mythe une légende ?
Pour 10 BB RvR il y a 100 BB pex et sur ces 100, une bonne partie joue en solo duo avec leur BB sans jamais grouper un petit qui veut jouer a DAoC en groupe et faire monter son perso en s'amusant.

C'est pas dommageable ca peut-être ?

Le BB RvR c'est comme l'iceberg.
100 malheureux fufu contre 1000 petits joueurs ne trouvant pas de groupe et on en parle que de la minorité. Y a un problème comme dirait l'autre

Moi je me BB quand je peux parce que quand je veux monter des groupes pex, soit il manque un chaman, soit je n'arrive pas a trouver du monde. Mais quand en cours de pex un joueur vient me demander de le grouper, ben je le fais et ca me dérange pas plus que ca, au moins ca fait de l'animation en cc groupe.
Citation :

Faux, il est tout à fait normal qu'un joueur qui joue plus qu'un autre soit récompensé en tant que tel.
Je ne joue pas énormément et je conçois parfaitement que Mythic récompense mieux un joueur assidu qu'un joueur diléttante, c'est le principe de tous jeux d'ailleurs .
Citation :

C'est une bonne chose.
bah dans ce cas comment fait celui qui est dans ce cas que tu mentionnes mais qui en plus ne peut avoir de BB ?

mais la tu lances egalement un autre sujet, la dif entre joueur occasionnel et les hardcore gamers, ca c deja à mon avis plus dur a gerer encore que des zones adaptees et fermees aux GB permettraient de donner bonheur a tous ? suis meme pas sur mais pkoi pas

Le probleme du BB reste qd mem une forme de desequilibre resultant d un fait exterieur au jeu pour lequel tous les joueurs ne sont pas egaux

PS: je ne critique pas pour autant celui qui a un BB puisque le jeu le permet ^^, cela restera un debat assez mort car les opinions sont les memes depuis des lustres ...

Un detail pres : l'ecart se creuse enormement entre BB et non BB en rvr car le nb de BB est tres important,

Il faudrait voir l ad on RvR ...
Honnêtement je suis une joueuse plutôt solo.
Les artefacts que j'ai, à part les jambières d'Alvarus j'ai tout fait solo avec BB ou sans BB.
Quand on aide les gens pour leurs artefacts et que si peu viennent pour nous vers quoi vous tournez vous ???
Moi je prend un buff bot.
Pour faire des sous et pour droper les items qui m'interessent.
Si on a un manque de heal/buff pour une sortie je prend le bb pour aider.

Quand je suis en RvR par contre je n'ai pas mon buff bot sinon je trouve qu'en effet l'interêt d'un combat n'a plus lieu.
Si je suis en RvR avec le BB c ke j'vais taper des mobs.
Si je vois un ennemi je met le BB de côté je me debuff entièrement je /bow et le duel commence. Je ne me passe aucun heal si je crève j'ai perdu mon duel, c'est le jeu.

A vrai dire comme je fais parti d'une guilde assez "RvR" je m'embete pas à emmener le BB on a assez de guérisseurs et de chamans.

Je n'ai pas honte d'utiliser un buff bot à partir du moment ou je ne dépasse pas les limites de mon éthique.
Le plus important pour moi c'est de ne pas avoir de buffs quand je duelle.

Alors si vous me voyez en RvR les albs et les hibs, venez me voir.
/point et /bow et que le meilleur gagne
Pour ce que viens de dire Narayan !!!
Si y'a un petit qui me demande de le grouper pour xper je le groupe.
C pas une question par rapport au BB c'est juste une question de mentalité.

DAOC c'est un jeu plutôt de groupe mais si des gens préfèrent jouer solo laissons leur la liberté de le faire car chacun y trouve un interêt différent.
la question n'est pas d'aboutir mais de débattre... chose simple mais devenue rare...

On remarquera qu'il y a deux posts sur les BB qui sont restés relativement corrects et ne sont tjrs pas fermés...

Les mentalités évoluent ?
Jamadom Chaman
Mwamem Guerrier Art.Légendaire.
Finth Chasseur.
Jamadoom Helhaxa
Wyclef Bogdar
Singel Skald Art.Légendaire
-Closed- Compte Bots Vétérans Rokha Izymod RosaParks Iznotme
De toutes façons, c'est l'éternel débat... ici comme aux US... et quand on voit que le TL sicaire est buffé comme un porc et quand intro de présentation, non seulement il le revendique mais en plus il annonce fièrement qu'il ne concoit pas le jeu sans Buffbot...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés