Mon opinion s il peut interesser quelqu un ...
Je crois que le phenomene BB se developpe sur bcp d autres jeux et les solutions ne sont pas toujours evidentes pour gerer :
- 1 l aspect commercial *bah vi, ils veulent des sous*
- 2 le game play *mythic a choisi de laisser completement tomber ce domaine*
Je vous dirais que pour ma part, je ne vois aucun inconvenients aux BB pour le PeX,
il n en va pas de meme pour le RvR car il met totalement le jeu par terre
CE jeu repose sur un equilibre des classes qui perd tout son sens avec les BB,
PKOI un joueur *jeune etudiant, ado... sans argent..., pere de famille avec un vieux pc rouillé ...etc etc, ne pouvant pas avoir l argent ou la config pour les BB* vont ils continuer a jouer sur daoc ?
Se faire poutrer en boucle par differentes classes BB n offre pas a mon avis le plaisir recherché sur un mmorpg qui se veut en plus acces PvP,
Je vois alors plusieurs boucliers se lever : personne les force a jouer a daoc par ex, vi certes, d ailleurs je crois que pas mal partent lol, mais soyons serieux, c reellement selon vous un argument pour justifier le maintien des BB ? si oui bah la on est en face d un gros probleme de comprehension sur le fondement meme d un jeu comme daoc...
Le BB est une chose totalement anormale pour le PvP, elle offre un avantage ne resultant pas de parametres voulus ou prevus par le jeu mais par les capacites financieres d'une personne.
Le pire etant que ceux qui ne voulaient pas se BB, se croient a present presque obligés de le faire * pas mal de joueurs sisi* pour jouer a égalite avec les autres. Car le nombre de joueurs possedant un BB est devenu impressionnant !!
Et bien pour ma part j ai quasiment stopper daoc a cause de cela *+ ambiance qui se degrade, etc* meme si j attends avec curiosite l add on rvr pour une decision ultime.
Ceci reste mon avis avec l idee que bcp ne sont pas de bonne foi, il faut comprendre tout de meme qu une personne qui ne peut plus eprouver de plaisir sur un jeu quel qu il soit , n y joue plus !
Mythic peut par des solutions assez simples comme la limite en distance des Buffs faire deja un premier pas *imparfait c klr mais bon*
Pour ma party je vois Mythic comme une societe trop gourmande au point de sacrifier l interet d un jeu pourtant tres bien. Daoc sera mon dernier jeu de chez eux *bcp de regrets mais *, je n ai plus confiance dans leur vision des choses, je ne prendrais plus le risque de passer du temps a bichonner un perso pour le voir detruit par l aspect financier...
Bonne chance a tous ceux qui restent
PS: je cherche ps a donenr de lecon, ce n est que mon avis, je sais bcp de bla bla ^^ bye bye