[Ys] petit debat sur les BB

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Asuras
Surtout qu'une ménestrelle a les moyens de fuir un adversaire bb.
BB avec hate PA snare traversage mort rampante et généralement méné mort avant fin de stun cd sans avoir eu le temps de lancer son stun ( dans le cas d'un strel mal équipé et bas rang )

Mais d'accord avec Inad sinon au sujet du témoignage ^^

(au passage pour ce que j'ai dis avant je ne dis pas que je ne respecte pas les personnes qui ont décidé de se BB puisque les raisons son compréhensibles même si on ne les approuve pas, c'est seulement en temps qu'adversaire que je ne les respectent pas )
Moi quand je me buff c'est plutôt pour me mettre à niveau parce que franchement attendre 20-30 secondes de me faire buffer pour me faire poutrer 5 minutes et 15 secondes après (vi au lieu de 5 minutes tout court constit oblige ) ben je vois pas vraiment l'intérêt, en tous cas payer 1 deuxième compte pas envisageable je trouve ça stupide, on joue pour s'amuser et déjà que c'est pas amusant de payer pour 1 compte alors payer pour 2 comptes Donc en général je demande des buffs à un peu tlm quand besoin est mais en général ça me saoule d'attendre je vais directement me faire poutrer j'ai une marge de 15 secondes de + pour pas louper les gothis quand suis pas buff
Citation :
Provient du message de Annelise
BB avec hate PA snare traversage mort rampante et généralement méné mort avant fin de stun cd sans avoir eu le temps de lancer son stun ( dans le cas d'un strel mal équipé et bas rang )

Mais d'accord avec Inad sinon au sujet du témoignage ^^
Un bb 7L dont je ne citerais pas le nom c'est un ménéstrel sans buffs je le PA il perds 5% de sa vie pas + c'est peut-être moi qui est weak mais bon à ce point là je crois pas Donc buffobot haut rang + bon stuff + buffs = intuable par un haut rang ou bas rang même si bien stuff si pas buffs
Citation :
Provient du message de Ayame-SB
Un bb 7L dont je ne citerais pas le nom c'est un ménéstrel sans buffs je le PA il perds 5% de sa vie pas + c'est peut-être moi qui est weak mais bon à ce point là je crois pas Donc buffobot haut rang + bon stuff + buffs = intuable par un haut rang ou bas rang même si bien stuff si pas buffs
Bin sur un bb, le debuff force/con vire un peu plus de 120 for/con, donc son nombre de point de vie maximum descend de ~400, c'est à dire ce que fait ton PA, donc en gros ça se voit même pas.
Inadvertance ma ménestrelle est loin d'être mon premier perso Je joue depuis plus de deux ans avec différents persos et les BB ne m'ont jamais vraiment géner, oui c'est relativement frustrant de mourire contre un BB, comme ca l'est par un bus, mais ca ne reste qu'un jeu, ca ne m'empeche pas de m'amuser J'ai même soloter souvent avec ma clerc spé heal !! donc je peux t'assurer que même un fufu non BB était un challenge pour moi J'ai beaucoup soloter avec ma druide symbiose aussi

Pour assuras : contre un fufu BB je n'ai quasiement aucune chance de fuir, j'ai disons 1100 hps environ, un assasin ou ombre me tues avant même que je puisse lancer sos dans la majorité des cas, et un ranger et un hunter BB me tues presque voir plus vite

Karpa peut témoigner si il se souvient de la vitesse à laquelle il m'a tuer un jour qu'il pexait a dodens J'étais avec agarth, je suis morte bien avant la fin du stun et c'est pareil dans 95% des cas contre des fufus haut rang ou BB ou les deux.
Citation :
Provient du message de Justkissme
Ménestrelle a les hps d'un rogue
Mon rogue avant toa avait 1496 pdv.

(et en général quand je pex dans dodens, je duote avec un chaman, donc forcément je suis buffé donc ça fait mal)
Citation :
Inadvertance ma ménestrelle est loin d'être mon premier perso Je joue depuis plus de deux ans avec différents persos et les BB ne m'ont jamais vraiment géner, oui c'est relativement frustrant de mourire contre un BB, comme ca l'est par un bus, mais ca ne reste qu'un jeu, ca ne m'empeche pas de m'amuser J'ai même soloter souvent avec ma clerc spé heal !! donc je peux t'assurer que même un fufu non BB était un challenge pour moi J'ai beaucoup soloter avec ma druide symbiose aussi
Je sais bien qui tu es mais ta ménes est ton premier perso "fufu" level 50 non ? (Tu avais une clerc avant? ( normal qu'un BB ne te gêne pas )

Je disais simplement que je ne prenais qu'avec beaucoup de recul les témoignages de gens jouant des furtifs solo depuis peu de temps, et ayant un rang modeste.

Pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas nécessairement au fait du problème.

Il y a qques mois j'avais un rythme de jeu plutôt faible, je n'étais pas gênée par les BBs, du moins pas plus que ça.
Puis j'ai repris un rythme de jeu plus poussé, et là release sur des BBs de 11h du matin jusque 2h au soir, on est vite lassé..(enfin là je parle plutôt d'Emain)

Enfin bref, je sais bien que tu joues depuis lgtps, mais bienvenue dans le "fufu world"

P.S. Ma ménes lvl 50 en full SC (Non TOA) est bretonne et a 1283 pdv si je peux contribuer à votre discussion. (et elle n'a pas AP, pas constit améliorée ni résistance)
Il n'y a principalement que contre les Ombres BBs que je ne peux pas fuir, car le buff hâte est vraiment terrible
Pour le reste, ayant purge et SOS, je peux m'en sortir si je le souhaite globalement..
Oui je me doute que ca doit etre énervant a force
Mais ca ne reste qu'un jeu avant je me prenais trop la tête pour des trucs cons ig après une grosse pause maintenant j'ai pris beaucoup de recul et ce genre de choses vraiment je trouve ca plus rigolo qu'autre chose
Citation :
Provient du message de Peon Grunt
Qu'est ce qu'il faut pas lire ...

DAOC n'a pas inventé le mmorpg et la course à l'optimisation du perso a toujours existé depuis que les mmorpgs existent.
Et l'optimisation de perso a toujours existé à DAOC, des qu'elle a été possible.
Ta remarque sur IP et les fufu, idem, c'est un choix, pas chevaleresque mais stratégique... Certains ont toujours préféré avoir des RA passives qu'active, ca n'a pas changé depuis ... Etre bien meilleur une fois toute les 30 min, ou etre un peu meilleur mais en permanence... Ca toujours été ca le débat... Dire "je prends pas IP car c'est abusé" sérieusement ce n'est pas crédible.
En plus c'était une RA loin d'etre gratuite pour les fufus donc ttlm ne pouvait se permettre de la prendre.

Quant à ta remarque sur les mentalités qui consiste à dire "c'était mieux avant", c'est digne d'un vieux grabataire qui n'assume plus du tout les changements dans la société dans laquelle il vie. Ici d'un joueur qui ne voit pas comment évolue la politique commerciale et le gameplay de DAOC...

Ce qui a fait proliférer les BB, c'est MYTHIC, c'est pas les joueurs, c'est pas le destin, c'est MYTHIC qui en a donné la possibilité technique à ttlm et qui l'a encouragé au fil des patchs.

Sinon je comprends pas le rapport avec le quake-like.. DAOC est basé sur le RvR et donc la guerre, tu tues des gens, comme dans un quake like si tu veux mais le rapport avec la choucroute ?
Je te prierais quand même de rester courtois, et de respecter un tant soi peu mes idées plutôt que de les dénigrer comme si c'était de la pure daube. On se passe très bien dans un débat des trucs du genre "mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire"... Ou je vais m'y mettre aussi et ce post va finir en pugilat.

Quand à l'histoire d'IP, tu peux ne pas trouver ça crédible et pourtant c'était bien le cas. Beacoups se refusaient de le prendre car justement c'était abusé. T'en connais beaucoup aujourd'hui qui feraient pareil ?

Et tous le monde ne cherchait pas à être optimisé loin de là. Il y avait plus de jeu pour le fun. Ca fait peut-être vieux radoteur mais c'était le cas, c'est un fait point. Et je constate qu'il y a une évolution c'est indéniable, personne n'ayant joué depuis la 1.36 ne pourra me faire croire qu'il n'a pas remarqué d'évolutions dans les mentalités.

Mythic a facilité la propagation des BB mais ce sont les joueurs qui ont créés les BB, qui ont détournés en premier un système qui n'était pas prévu pour. Mythic a flairé le bon coup et s'est mis à facilité l'accès à ceux-ci.

Les mentalités ont changés, Mythic travail à ce que cela continue car ça leur rapporte beaucoup de pognon. Mais à la base ce sont les joueurs qui en sont responsables, c'est à mon sens un peu simple de remettre toute la faute sur Mythic.
Deux semaines jour jour que je me BB...

pk c'est lourd de /rel..en chain

je n'est aucun remord a tué qq1 non buffé , car c'est un jeux..

c'est aussi lourd de se mangé un fg fufu... , mais c'est un jeux ..

Je joue pour m'amusé ...pour passé le tps =)

sur ceu bon jeu a tous

Kiss karpa et chew
Ayant un rangers chez 6eme sens et ayant ossi un BB , ce BB ne sert que pour faire des thunes dans DF ou pour aider la guilde lors des sortie loot.
Mon BB est un barde donc pas les double et hate mais il me permet d avoir d endu et de bon heal (33 en heal).

Sur midg j ai ossi un BB chaman qui me permet de monter mon skald et mon guerrier car de nos jours c est tres dur de trouver des grp.
Il sera spe 37 buff et 35 heal pour pouvoir up mes perso 50 et ossi pour pouvoir faire des thunes avec dans DF ou autres.

Avoir un BB pour xp cela ne gene pas, je grp souvent des gens avec moi car discuter avec un BB c est pas top et ainsi aider d autres joueurs a xp plus facilement.
Par contre je n utilises jamais mes BB pour rvr car je trouves ca mal comme certains dans ce post.
Ceci est ma facon de jouer BB en pve et non BB en rvr meme avec mes perso non fufu.
Citation :
Oui je me doute que ca doit etre énervant a force
Mais ca ne reste qu'un jeu avant je me prenais trop la tête pour des trucs cons ig après une grosse pause maintenant j'ai pris beaucoup de recul et ce genre de choses vraiment je trouve ca plus rigolo qu'autre chose
A force de jouer avec un scout bisounours, on deviens encore plus bisounours

Enfin sinon inadvertance, t'en connais bcp des fufus qui jouent depuis longtemps en rvr et avec un certain rythme qui sont encore bas rang ?

J'ai toujours joué non BB sauf les clercs qui passent qui font coucou et qui buffent au passage pour souvent mourrir 20 minutes apres. Pourtant j'ai un rang correct.

BB ou pas généralement je m'en fous, soit j'explose le type, soit un des 2 fuient, soit le combat et sérré et plaisant quelque sois le résultat, soit je me fais explosé en 3 coups.

C'est pas grave j'ai toujours appris a revenir(que ce soit attendre visur 10 minutes ou remontez a hw 15 fois par jour)

J'ai appris a pas faire tout un plat de la mort par un BB, c'est pas plus frustrant qu'un bus, un FG , ou un zerg de fufu non BB qui te TO et te passe sur le corps.
Puis si dans de rares occasions, je vois que je m'énerve, je change de zones, je vais taper du mob, aider un ami, bref je varie les occupations et les plaisir.

Puis le fait que j'ai pu tester quelques fois le fait d'etre BB et ca ne m'a pas plu dois jouer aussi. 2shot tout ce qui passe a l'arc, ca ne m'amuse pas.
La premiere fois que j'étais BB et que j'ai croisé un non BB c'était toi Inad et je t'ai mis 200 au stun bouc + 1077 au précis. Je rencontre un mago apres 1077 au précis je le OS.
J'ai pas trouvé de plaisir a jouer de cette manière.

Chacun joue a sa maniere et surtout avec sa facon d'aborder le jeu et le fatidique release.

Par contre le Pve, c'est autre chose, j'ai pas forcément une classe facile et xp tout seul en tant que scout je préfere taxer des buffs a droite ou a gauche, mais un mob c'est pas un joueur
Tout pareil que Roth, j'ai apris à relativiser sur mes morts contre les buffbots :O)

Puis les combats contre eux stou bénef, tu meurt snormal 2v1 ..
Tu gagne, screen et a+ dans le pokedex
Citation :
Provient du message de Rhoth

Enfin sinon inadvertance, t'en connais bcp des fufus qui jouent depuis longtemps en rvr et avec un certain rythme qui sont encore bas rang ?
J'ai pas compris
Je crois que j'ai pas dû être assez claire dans ce que j'ai dis si tu as mal compris
Ben tout simplement on se BB pour eviter de manger l'herbe et que le combat reprenne de l'interet vu que tout les fufus sont BB.

erf pas tous...... mais 80 %
Citation :
Provient du message de Nashash
[i]Je te prierais quand même de rester courtois, et de respecter un tant soi peu mes idées plutôt que de les dénigrer comme si c'était de la pure daube. On se passe très bien dans un débat des trucs du genre "mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire"... Ou je vais m'y mettre aussi et ce post va finir en pugilat.
Me semble que c'est courtois, je considere que tu as tout faux et je le dis et je l'explique ensuite.

Citation :
Quand à l'histoire d'IP, tu peux ne pas trouver ça crédible et pourtant c'était bien le cas. Beacoups se refusaient de le prendre car justement c'était abusé. T'en connais beaucoup aujourd'hui qui feraient pareil ?
Pkoi ils feraient différement aujourd'hui qu'hier ? Une partie des joueurs sont les memes. Ceux qui la prenaient pas n'avaient pas les points pour c'est tout. Ou alors ils montaient les RA passives, surtout que ca se justifiait pleinement car l'esquive n'était pas cappées.
Je connais personne ( pourtant j'ai joué plus d'un an sur Ys au début de DAOC europe ) qui n'a pas pris IP parce que c'était abusé. Par contre j'en connais pas mal qui ne l'avait pas pris car ils trouvaient ca nul de gagner 1 combat toutes les 30 min, et préferaient les RA passives.

Citation :
Et tous le monde ne cherchait pas à être optimisé loin de là. Il y avait plus de jeu pour le fun. Ca fait peut-être vieux radoteur mais c'était le cas, c'est un fait point. Et je constate qu'il y a une évolution c'est indéniable, personne n'ayant joué depuis la 1.36 ne pourra me faire croire qu'il n'a pas remarqué d'évolutions dans les mentalités.
Mais c'est normal mdr, en 1.36 tu n'avais RIEN pour optimiser ton perso, pas de spellcraft, pas de resist magique, pas de loot intéressant ( ou alors ttlm avait le meme set , voir rien du tout sur alb avant la mise à niveau de Lyonesse, AF 92 de barrows only )...
Des que Mythic a donné les moyens d'optimiser les persos , ttlm l' a fait, ttlm attendait que ca...

Citation :
Mythic a facilité la propagation des BB mais ce sont les joueurs qui ont créés les BB, qui ont détournés en premier un système qui n'était pas prévu pour. Mythic a flairé le bon coup et s'est mis à facilité l'accès à ceux-ci.
Et alors ? La nature humaine est ainsi faite....Tu te donnes tous les moyens pour gagner , dans le respect des regles. Les BB ca date pas de DAOC en plus, les joueurs de DAOC n'ont rien inventé...

Citation :
Les mentalités ont changés, Mythic travail à ce que cela continue car ça leur rapporte beaucoup de pognon. Mais à la base ce sont les joueurs qui en sont responsables, c'est à mon sens un peu simple de remettre toute la faute sur Mythic.
La mentalité n'a pas changé, c'est juste que tu compares deux jeux qui n'ont rien avoir, la 1.36 , un jeu en ébauche et la 1.68 déja plus aboutie.
Les joueurs sont les memes ( ou les nouveaux ne sont pas différents des anciens ) par contre le jeu lui n'est PLUS le meme.
Maintenant il est PREVU que tu puisses lancer un bot en 2eme accompt, donc les nouveaux comme les anciens joueurs qui le veulent le font. C'est pas un détournement du jeu, c'est une feature, une possibilité, vendue par MYTHIC/GOA.
Citation :
Provient du message de Inad-Innidelle
J'ai pas compris
Je crois que j'ai pas dû être assez claire dans ce que j'ai dis si tu as mal compris
Han j'ai mal lu, on va dire sta faute, tu avais mal écris, ca peut pas etre la mienne

Sinon pour te répondre, c'est justement les témoignages de ces gens qui jouent depuis peu qui sont bas rang qui m'interessent.

Savoir ce qui les conduis a se BB.

J'ai l'impression que leur décision de se BB ne vient pas d'eux mais des anciens auquels ils demandent conseils et surtout des gens qu'ils rencontrent en RvR surtout.

1 exemple que vous pouvez rectifier:

Soit t'es un nouveau petit ranger, tu as send Sanguku, il va te répondre viens dans mon FG BB a Hw, sans BB tu pourra pas jouer et le petit jeunot prend l'habitude de jouer comme ca et c'est comme la clope si t'a commencé ca doit etre dur de s'arreter

Soit tu as a send Humaro et il va te répondre viens dans mon FG de non BB et son apprentissage se fera d'une maniere différente.

Les nouveaux ont tendance a découvrir le RvR Buffboté uniquement dès le 2L et finissent donc par le concevoir uniquement de cette maniere.
Ils croient que des le 2L tu dois pas avoir le droit de release.
Mon expérience me tend a penser le contraire et que c'est dans la mort et le release que tu vois tes erreurs et peut progresser pour t'en sortir plus tard. Il faut savoir accepter de mourrir dans ce jeu, nom d'une corne de bouc tadjik.
Meme si parfois la mort a été dure

Après je persiste a dire que c'est selon ta maniere d'aborder le release qui dicte ton choix de te BB par le futur, si tu craques et en a marre, tu finis convaincu que ta survie passe par quelques buffs dans ce monde impitoyable
Citation :
Les nouveaux ont tendance a découvrir le RvR Buffboté uniquement dès le 2L et finissent donc par le concevoir uniquement de cette maniere.
Ils croivent que des le 2L tu dois pas avoir le droit de release.
ca commence deja a quartz
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés