[Ys] petit debat sur les BB

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bephenouuu
on sait jouer ou on sait pas , avec ou sans bb
un ex: au vaux lvl 24 ma sic non bb repaire un kobi, lui voie vraiment que dalle, je passe derrière as2 aux dot et reduc force chain par un coup saignement et 2 fois garrot avant qu il réagisse. Il se retourne et m explose aprés en 5/6 coup....

bon je suis pas a un /rel prés mais je trouve ca dommage car n'importe qui non bb aurait /rel a ma place
Citation :
Provient du message de Karpa
Bin sur un bb, le debuff force/con vire un peu plus de 120 for/con, donc son nombre de point de vie maximum descend de ~400, c'est à dire ce que fait ton PA, donc en gros ça se voit même pas.
Ah voilà la raison pour laquelle l'ombre reste à 100% de vie quand je la PA cf. vidéo 1 Ca m'arrive tellement souvent ça dégoûte un peu quand même on s'enquiquine à vouloir placer son PA pour rien
Citation :
Provient du message de Ayame-SB
Ah voilà la raison pour laquelle l'ombre reste à 100% de vie quand je la PA cf. vidéo 1 Ca m'arrive tellement souvent ça dégoûte un peu quand même on s'enquiquine à vouloir placer son PA pour rien
Je crois que la solution, donnée par Vandaar dans son Guide, est de mettre le Debuff For/Const en Main Gauche (ou 2eme Arme si switch).

Comme j'ai pas tout saisit de ce calcul, astuce, peut etre que je dis une connerie <voix de Barthez>

Ca serait sympa de nous éclairer si vous avez compris le mécanisme
Merci d'éviter ce genre de "pique" qui peuvent faire dégénerer un débat

En tout cas, il parait évident que beaucoup confondent 'jouer et tenter de gagner' avec 'gagner absolument pour se prouver que l'on joue'.

Bien à vous,
Citation :
Provient du message de Throdo
Je crois que la solution, donnée par Vandaar dans son Guide, est de mettre le Debuff For/Const en Main Gauche (ou 2eme Arme si switch).

Comme j'ai pas tout saisit de ce calcul, astuce, peut etre que je dis une connerie <voix de Barthez>

Ca serait sympa de nous éclairer si vous avez compris le mécanisme
Bin non justement, en main droite. De toute façon engager un bb avec ou sans PA y a pas beaucoup de différence, c'est juste le stun après qui peut changer la donne.

Par contre prendre le risque de pas le debuff, c'est être mort avant de commencer le combat
120 for/con ça fait dans les 500 ws et 400 pdv. (edit : sur un assassin, ombre et sicaire ça fait dans les 250 ws, armes dex/for)
Et la main gauche miss plus que la droite car pas de bonus toucher (la main droite ayant celui des styles)
Citation :
Provient du message de Peon Grunt
Pkoi ils feraient différement aujourd'hui qu'hier ? Une partie des joueurs sont les memes. Ceux qui la prenaient pas n'avaient pas les points pour c'est tout. Ou alors ils montaient les RA passives, surtout que ca se justifiait pleinement car l'esquive n'était pas cappées.
Je connais personne ( pourtant j'ai joué plus d'un an sur Ys au début de DAOC europe ) qui n'a pas pris IP parce que c'était abusé. Par contre j'en connais pas mal qui ne l'avait pas pris car ils trouvaient ca nul de gagner 1 combat toutes les 30 min, et préferaient les RA passives.
Du tout, j'ai mon premier assassin depuis la 1.36, j'ai connu le jeu sans et avec IP, et crois quand je te dis que bcp ne la prenaient pas car ils trouvaient ca abusé. Il suffit de ressortir les post là dessus. Si Salmonéus était encore il pourrait te le confirmer.

Citation :
Mais c'est normal mdr, en 1.36 tu n'avais RIEN pour optimiser ton perso, pas de spellcraft, pas de resist magique, pas de loot intéressant ( ou alors ttlm avait le meme set , voir rien du tout sur alb avant la mise à niveau de Lyonesse, AF 92 de barrows only )...
Des que Mythic a donné les moyens d'optimiser les persos , ttlm l' a fait, ttlm attendait que ca...[/i]
A l'époque on attendait pas du tout d'être optimisé pour aller se marrer en rvr, c'est faux. Les lvl 40 partaient alors qu'ils rencontraient des personnages bien plus puissants, et on attendait pas d'être 50 avec un équipement calculé au point prêt pour aller en rvr. Comment peux-tu être si spur de toi alors que tu ne joues que depuis un an, qu'as-tu connu de cette époque. Je ne te parle pas de supposition mais de ce que j'ai vécu. Combien ont été heureux de voir apparaitre les vaux car ils retrouvaient enfin l'époque pré ra ?

Or maintenant même dans les vaux on voit des BB, des gars en full armure ultra optimisée, si ce n'est pas un changement de mentalité ça....

Citation :
Et alors ? La nature humaine est ainsi faite....Tu te donnes tous les moyens pour gagner , dans le respect des regles. Les BB ca date pas de DAOC en plus, les joueurs de DAOC n'ont rien inventé...[/i]
Ben oui mais alors il ne faut pas venir dire que c'est la faute de Mythic.

Citation :
La mentalité n'a pas changé, c'est juste que tu compares deux jeux qui n'ont rien avoir, la 1.36 , un jeu en ébauche et la 1.68 déja plus aboutie.
Les joueurs sont les memes ( ou les nouveaux ne sont pas différents des anciens ) par contre le jeu lui n'est PLUS le meme.
Maintenant il est PREVU que tu puisses lancer un bot en 2eme accompt, donc les nouveaux comme les anciens joueurs qui le veulent le font. C'est pas un détournement du jeu, c'est une feature, une possibilité, vendue par MYTHIC/GOA. [/i]
Plus aboutie, faut voir... mais c'est un autre débat.

Je ne suis pas du tout d'accord. Les mentalités ont beaucoup changé, mais pour juger de celà encore fallait-il y être.

Attention que le joueur lui est toujours le même, mais la façon dont il aborde le jeu est totalement différente.
Moi je remarque juste que mythic aurais pu faire qq chose depuis lontemps pour eviter les BB il aurait suffit de debuffer les gars des qui l depasse un rayon de 4000 (par exemple ) autour de son BB.

Mais je pense que pour des raisons financieres et non d interet du jeux ils refusent de le faire, 2 comptes actifs c est plus d argent qui rentrent .
Citation :
Provient du message de Marylyne
Moi je remarque juste que mythic aurais pu faire qq chose depuis lontemps pour eviter les BB il aurait suffit de debuffer les gars des qui l depasse un rayon de 4000 (par exemple ) autour de son BB.

Mais je pense que pour des raisons financieres et non d interet du jeux ils refusent de le faire, 2 comptes actifs c est plus d argent qui rentrent .
C'est clair pourquoi mythic s'auto-saborderai financièrement en nerfant la portée des buff ?

Commercialement ca n'aurai aucun intérêt, quite a définitivement ruiner son jeu.

Je pense que quand Mythic a inventé les buffs ils n'avaient pas prévu qu'ils soient utilisés en second compte, mais apres il n'ont pas corrigé cette erreur pour des raisons financières.
Citation :
Provient du message de Nashash
A l'époque on attendait pas du tout d'être optimisé pour aller se marrer en rvr, c'est faux. Les lvl 40 partaient alors qu'ils rencontraient des personnages bien plus puissants, et on attendait pas d'être 50 avec un équipement calculé au point prêt pour aller en rvr.
J'avoue ct marrant de RvR en full abysses lvl <50

J'étais meme 5L avant de ding 50
Lukiel aussi me souviens

Enfin bref ca a changé, le jeu comme les mentalités.

Le jeu on le changera pas, en tant que joueur on peut que modifier les mentalités et j'ai abandonner depuis longtemps
je me demande comment vont faire les BB a frontier avec les debuff de zone :x
J'en reviens pas qu on se prenne tant la tete pour le BB ^^ Faut pas etre victime du jeu a ce point la. O_o

Apres daoc y a un tat de choses passionante, moi ca me viendrai pas a l idee d ouvrir tout les deux jours un post la dessu pour me defouler. C'est qu'un jeu merde ! Si y en a qui on que ca pour s amuser je peux comprendre que le BB les blesse mais faut relativiser. Tu te bb ou pas, on s en fou. J'en dormirai pas plus mal le soir.

Faut s'excterioriser ! Une bonne viree avec les copains et c est oublier le BB. Autre choses, sortir avec les enfants a la mer, prendre un rail de coke.

Y a vraiment des choses qui meriterai plus de combler 15 pages d un forum que ce ridicule BB dont tout le monde se fou.
C'est clair il y a des choses plus importantes que les BB dans DAOC, surtout si tu n'est pas connecté. Mais quand tu te connectes, et que tu veux passer un bon moment à t'amuser, ca devient tout de suite plus important (tout est relatif quand même).

C'est un forum sur DAOC, on en parle dès lors, le débat n'est pas interdit voir même intéressant du moment que ça ne tourne pas au vinaigre. Et ce n'est pas parce que l'on se passionne pour le débat, que l'on s'échauffe un peu parfois que le sujet en devient forcément une question existentielle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés