[Ys] petit debat sur les BB

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zobard
Oui , c'est exact comme on dit on tire tjrs les lecons de ses propres erreurs , mais ce que je veut dire , pour etre plus a meme de gagner certaine technique peuvent etre employer comme l'utilisation du BB , qui n'empeche en rien de ne pas savoir jouer ou pas. (Je suis neutre sur la question du BB )
Oui etre bb ne veu pas forcement dire k on ne sais pas jouer, d'ailleurs j ai qd mem tjrs preferer tomber sur un fufu bb ki ne savait pas jouer (et la j avai mes chances) que sur un fufu bb ki savait jouer (genre un sic bb ki sais utiliser df qd il eskiv ca parai bete mais c t rare de voir ca^^)
Le bonhomme là en haut je crois qu'il a jamais croisé Asuras ;p

Sans vouloir lancer des fleurs, Asuras tue tout sans distinction, je pense à peu prêt n'importe quel rang, parce qu'il joue bien, parce qu'il a du bon stuff, parce qu'il le mérite.

Uvea
Citation :
Provient du message de Messbalmaath
Oui un fufu pourrai tuer un tank ki ip mais ca demenderai qd mem un certain "skill" non?

Excuse moi Asuras tu joue peu etre tres bien ton perso non bb mais di moi un tank du mem rang k toi tu l attak a tt les coups?
Est-ca ta cible de predilection?
Je pense pas hein...ou alors tu fé du hit and run, tu switch tes armes pour poison tu clak ttes tes RA mais alors la oui tu sais jouer ton perso on va dire...
Pcq dsl un fufu ki tue un tank pur en 1vs1 sans pa c qd mem abusé et c entierement du o fai k le fufu soit buffé...alors tu repassera avec ton "pourquoi ça?"
lol toujours aussi nerveux toi

Bah je ne sais pas, IP c'est une ra active certes tres puissante mais elle n'assure pas la victoire a tous les coups, et heureusement ! Et au passage il n'y a pas que les tanks qui ont accés a des ra actives.

Donc bon, le tank claque IP, moi vipère, on utilise une ra chacun, tu ne crois pas que si je n'avais Aucune chance de gagner il n'y aurait pas un déséquilibre quelque part en faveur du tank?

C'est justement a cause de raisonnements comme le tien que les furtifs en sont venus a se buffboter avant meme d'avoir commencé a rvr, dans une période ou il était loin d'etre indispensable (maintenant ca a bien changé, c'est devenu limite indispensable pour faire quelque chose en solo, et c'est bien domage )
Citation :
Provient du message de Uvea
Le bonhomme là en haut je crois qu'il a jamais croisé Asuras ;p

Sans vouloir lancer des fleurs, Asuras tue tout sans distinction, je pense à peu prêt n'importe quel rang, parce qu'il joue bien, parce qu'il a du bon stuff, parce qu'il le mérite.

Uvea
Sisi mais on joue sur le mem royaume
Ensuite Asuras tue car il sais jouer contrairement a bcp de personnes ki tuent car bb
Citation :
Provient du message de Asuras
lol toujours aussi nerveux toi

Bah je ne sais pas, IP c'est une ra active certes tres puissante mais elle n'assure pas la victoire a tous les coups, et heureusement ! Et au passage il n'y a pas que les tanks qui ont accés a des ra actives.

Donc bon, le tank claque IP, moi vipère, on utilise une ra chacun, tu ne crois pas que si je n'avais Aucune chance de gagner il n'y aurait pas un déséquilibre quelque part en faveur du tank?
Non pas nerveux enfin si pcq GOA ont mis en place un nouvo systeme d abonnement ki ne marche pas lol

Sinon oui comme je l ai di un fufu peu tuer un tank pur mais dsl crois tu k un fufu bb ai besoin de claker viper pour tuer un tank pur non bb? me semble pas non
Et pis un fufu bb peu tuer un tank pur qd il veu il na pas a attendre k viper soit up (et donc attendre 30 min )
Et IP c tellement pas la ra "i win" k j ai vu pas mal de tank l avoir en etant k 2L+ ou 3L+...(d ailleurs ocun interet d avoir ip sans passive a mon sens mais bon )
Citation :
Non pas nerveux enfin si pcq GOA ont mis en place un nouvo systeme d abonnement ki ne marche pas lol

Sinon oui comme je l ai di un fufu peu tuer un tank pur mais dsl crois tu k un fufu bb ai besoin de claker viper pour tuer un tank pur non bb? me semble pas non
Et pis un fufu bb peu tuer un tank pur qd il veu il na pas a attendre k viper soit up (et donc attendre 30 min )
Et IP c tellement pas la ra "i win" k j ai vu pas mal de tank l avoir en etant k 2L+ ou 3L+...(d ailleurs ocun interet d avoir ip sans passive a mon sens mais bon )
Là dessus on est d'accord

D'ailleur les thanes font bien plus mal que le warriors par exemple grace a leur DD+add damage, pourtant le warrior est un tank pur et pas le thane.

Citation :
Provient du message de Asuras
Là dessus on est d'accord

D'ailleur les thanes font bien plus mal que le warriors par exemple grace a leur DD+add damage, pourtant le warrior est un tank pur et pas le thane.
Clair surtout un thane genre Issam

@Annelise : j ai repondu a ton mp
Citation :
Provient du message de Nashash
[i]Du tout, j'ai mon premier assassin depuis la 1.36, j'ai connu le jeu sans et avec IP, et crois quand je te dis que bcp ne la prenaient pas car ils trouvaient ca abusé. Il suffit de ressortir les post là dessus. Si Salmonéus était encore il pourrait te le confirmer.
Salmoneus c'est UN fufu, c'est pas la norme... Mon premier perso c'était mon scout, et d'ailleurs des assassins au début il y en avait tres tres peu... kelke assassin, de rares ombres, mais sinon c'était 75 % d'archers. Apres le nerf est passé et la proportion s'est largement inversée.
Et puis surtout tu dis n'importe quoi, car en 1.36, IP n'existait pas, car les RA n'existait pas du tout...

Citation :

A l'époque on attendait pas du tout d'être optimisé pour aller se marrer en rvr, c'est faux. Les lvl 40 partaient alors qu'ils rencontraient des personnages bien plus puissants, et on attendait pas d'être 50 avec un équipement calculé au point prêt pour aller en rvr.
Des que la majorité des joueurs ont été 50, il y a eu bcp moins de petits lvl en RvR... moi le premier ... Faut arreter de d'enjoliver completement le passé... Déja ca gueulait pas mal, contre les chain stun mid, contre l'xpkill , contre le kill grey... Bref rien qui correspond à ta vision tout enjolivée du passé.

Citation :
Comment peux-tu être si spur de toi alors que tu ne joues que depuis un an, qu'as-tu connu de cette époque. Je ne te parle pas de supposition mais de ce que j'ai vécu. Combien ont été heureux de voir apparaitre les vaux car ils retrouvaient enfin l'époque pré ra ?
je t'invite à me relire, j'ai dit que j'ai joué 1 an sur Ys, depuis l'ouverture de DAOC Europe. Apres ces 1 an , j'ai joué sur Orca et Brocé , avant de revenir récemment sur Ys. Ca fait plus de 2 ans que je joue à DAOC donc.

Citation :
Or maintenant même dans les vaux on voit des BB, des gars en full armure ultra optimisée, si ce n'est pas un changement de mentalité ça....
Non, avant on pouvait pas log 2 accompts sur le meme PC, le spellcraft n'existait pas, les loots n'étais pas aussi diversifié que maintenant, il n'y avait rien à optimiser, et quant au RvR , personne ne savait encore trop jouer, à part le chain stun de mid, il n'y avait pas grand chose, donc ce n'est pas un changement de mentalité. C'est juste qu'il n'y avait rien qu'on pouvait faire pour améliorer son perso à part lvler.

Et je me souviens tres bien sur Alb/Ys, il y avait pas mal de buffbot déja, pour xp au moins, des gens bien connus de l'époque, la premiere sorciere 50 par exemple. La pluplart de tous ceux qui avaient la chance d'avoir 2 PC chez eux en ont tout de suite profité.

Citation :
Je ne suis pas du tout d'accord. Les mentalités ont beaucoup changé, mais pour juger de celà encore fallait-il y être.
Pas de bol pour toi, j'y étais, et sans doute meme avant toi si tu n'as pas participé à la beta.
Citation :
Avoir un bb c pour tt roxer, y compri pour tuer des classes ki ne devraient pas etre tuable par un fufu (genre un fufu bb ki tue un tank pur du mem rang ki ip...)et dsl mais ca s arrete la...de mem k les les fufu ki tuent masse gris dans df sont des gens ki veulent fraguer...
Prendre une sc c'est pour faire quoi ? avoir une jolie armure toute crafée kikookikoo ? Bah non c'est pour optimiser son perso et mieux s'en sortir en RvR/pvm :/

Sinon, les tanks purs sont totalement nuls en duels contre les furtifs. Du simple fait qu'il n'ont aucun moyen de te toucher quand tu t'éloignes, et que t'éloigner d'eux est assez facile.

Citation :
Excuse moi Asuras tu joue peu etre tres bien ton perso non bb mais di moi un tank du mem rang k toi tu l attak a tt les coups?
Personnellement avec ou sans buffs j'attaquerais toujours un tank de mon rang voir plus gros, buffé ou pas rien que pour le plaisir du duel, et je suis loin d'être le seul. (de toute façon la plupart des combats si ça passe mal tu snare/prend une potion d'endu et sprint et t'es tranquil).
au lieu de ouin ouin a tour de bras, voit pourquoi les furtifs se sentent oblige de se buffer.
Il y a autant de "buffbot" coté furtif que coté non furtifs, alors les trucs : un fufu lache des buffs t es un est buffbot !!!.
Bon deja pourquoi les furtifs se buff:
1) Ils ont pas a droit de groupe (ben les furtifs ca passent plutot pour des merdes en rvr et on les aime pas)
2) Quand je vois en face le nombre de buffbot (autant non fufu que fufu) je gogo prendre mon buffbot, je le fais pas par choix mais par obligation
3) Je vois pas en quoi le fait que les gens aient des buffs te gene. Tu te vantes de jour non buffé ? Bah tant mieux pour toi, mais deja non buffé quand tu attaques un scout, tu lui met PA MR FE pour 1/4 de sa vie, tu tires une autre gueule quand tu te fais éclaté par un scout qui reste une victime potencielle des assassins / ombre

moi perso, je prefere voir un furtif qui solote buffé plutot que un zerg de fufu non buffé a 2 fg pour farmer 20rp qui passe et a le chain rud parsk il a 7 lignes de buff qui tombe.
ps: pk les fufu albs buffboté perdent leur calme kand on les tue ? Depuis quand le regen mana leur sert a eux ?
Citation :
Provient du message de Karpa
Prendre une sc c'est pour faire quoi ? avoir une jolie armure toute crafée kikookikoo ? Bah non c'est pour optimiser son perso et mieux s'en sortir en RvR/pvm :/

Sinon, les tanks purs sont totalement nuls en duels contre les furtifs. Du simple fait qu'il n'ont aucun moyen de te toucher quand tu t'éloignes, et que t'éloigner d'eux est assez facile.

Personnellement avec ou sans buffs j'attaquerais toujours un tank de mon rang voir plus gros, buffé ou pas rien que pour le plaisir du duel, et je suis loin d'être le seul. (de toute façon la plupart des combats si ça passe mal tu snare/prend une potion d'endu et sprint et t'es tranquil).
Lol comme je t'ai deja dit Karpa, avec toi c un debat encore plus que steril car tu joue pour gagner et prouver que tu es le meilleur a partir de la tu te bb et ca se comprend
Perso je joue pas pour ca je me suis fé une SC certes pour tenir la route et avoir plus de chance dans les duels mais non pas pour tuer en chain et me dire "oua chui le meilleur chui super optimisé^^!"

Ensuite tu peut fuir mais tu ne gagnes pas et le role d un assassin ce n'est pas d attaker un cible et de fuir mais d attaker une cible et la tuer...ou alors c un assassin peu efficace
Ensuite si tu attak un tank plus haut rang que toi et que celui ci n arrive pas a te tuer c'est qu'il n'est pas tres fort
bha frenchement messba ,
un tank non bb pure contre un assassin / ombre / sic qui eux st BB n'a okune chance de gagner..
sof a la limite contre un merco ki fai le truc du sable et ki a pas mal d'artefact genre mist of shade , malveillance ( si l'assassin n'en a pas lui meme :x ) enfin tt sa pr dire ki fo pa faire une fixation sur les tank pure ^^

@ karpa : suis daccor avec kazi tout ce que tu a dit pr le moment ^^

@Shamy : pas compris ton truc sur le pom o fufu :x
Citation :
Provient du message de paranoyak
bha frenchement messba ,
un tank non bb pure contre un assassin / ombre / sic qui eux st BB n'a okune chance de gagner..
sof a la limite contre un merco ki fai le truc du sable et ki a pas mal d'artefact genre mist of shade , malveillance ( si l'assassin n'en a pas lui meme :x ) enfin tt sa pr dire ki fo pa faire une fixation sur les tank pure ^^
Oui mais j avai pris un exemple et tt le monde a suivi

Ensuite depuis le debut je di k un tank pur non bb se fé tuer par un fufu bb facilement et je trouve ca just un peu abusé dans la mesure ou un tank pur non bb c qd mem pas une partie de rigolade pour les fufu non bb^^(exepté karpa ki est trop fort et s attak a tt )

Et sinon non je fé pas de fixation sur les tank pur et encore moins sur les bb vu k comme je l'ai di fufu world pour moi c fini

Ensuite j'aime bien la reference aux artefacts alors en fait daoc si tu joues pas 12h par jour pour avoir tt les artefacts + les scrolls (qui sont aussi dur a looter que l arte en lui mem si ce n est plus), si tu na pas les moyens d avoir 2 comptes pour pouvoir t'adapter aux autres joueurs alors tu laisses tomber le jeu en gros?

Citation :
Oui etre bb ne veu pas forcement dire k on ne sais pas jouer, d'ailleurs j ai qd mem tjrs preferer tomber sur un fufu bb ki ne savait pas jouer (et la j avai mes chances) que sur un fufu bb ki savait jouer (genre un sic bb ki sais utiliser df qd il eskiv ca parai bete mais c t rare de voir ca^^)
La vie de fufu c'est quoi ? C'est être contraint d'avancer à 2 à l'heure si on veut pas se faire choper avec une multiplication des
moyens de se faire repérer par le biais de RA comme TO ou d'artefacts produisant le même effet alors imaginons un fufu non buffboté qui va faire tout le trajet sans se prendre tout ça?

Disons qu'il est sur emain, tp alb exactement petit camping attendant des proies solitaires (assez rare malheureusement les albs sortent souvent par 2 ou 3 et en général quand ils sortent seuls il y'a quasiment toujours des adds :travers alors il va voir un tank 6L il va le PA + stun bien gentiment lui enlever une barre de vie et le MA il fait quoi? il ip et là le fufu il est bien mal...

Et c'est retour point de départ directement, (on attends le tp puis la fin du mal de rez si l'incantateur arrive direct et bla et bla et bla ) si il avait gagné qu'est-ce qui se serait passé? Et bien il aurait tout simplement pris un TO ou SL quelques minutes plus tard

Le buffboté lui par contre il va tuer aisément ce même tank et si il se fait SL il aura une chance de s'en sortir même si ses cibles sont multiples, le buffbot à quoi ça sert alors au bout du compte?
A augmenter la durée de jeu, parce que le jeu c'est à partir du moment où on est en RvR...

Oui y'en a qui sont désavantagés et c'est dégueu pour eux mais une grande partie de la communauté suit le mouvement et on peut rien y faire...
C'est pas le buffbot en soi-même qui est con mais c'est plutôt de débourser 2 fois plus d'argent pour un jeu qui coûte déjà relativement cher
Nan mais Oh...
Le bb existera toujours.A partir du moment ou un fufu meurt par un "bb" il aura envi de se bb...
Moi j'en fais pas tout un drame! ( )
Stop faire des débats pour rien dire et redire les choses déjà dites.
Maintenant les fufus se croient tellement invincibles qu'ils n'essayent même pas d'affiner leurs dissimulation donc la classe est devenue détestée ...

@ Ayame :
Citation :
Provient du message de Shamytoutmimi
ps: pk les fufu albs buffboté perdent leur calme kand on les tue ? Depuis quand le regen mana leur sert a eux ?
Quand je joue mon sorcier je mets des POM à tous les p'tits levels qui vont aux vaux.

Je clique c'est gris oui je pom sinon je passe à une autre personne ce pendant que visur ne nous téléporte 1 minute avant.

Une fois téléporté, je mets tout autant de pom je me casse pas lâ tête surtout s'il y a du monde à être sélectif pom, pom, pom.

Je ne suis pas le seul à le faire.
a l'heure actuel ( période ToA) je trouve que n'importe ki ayant un clerc 37 buff mini avec rien que les 5 bout d'armure toa a un BB correct

C mythic qui encourage le BB après n'importe ki est libre de faire ce qui lui plait

@ troj : ayant apris que tt zolie je métonne plus du skill que jai pu remarqué dans ton gameplay pour un ombre unbuff (contre dis moi si on ma menti )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés