P2P condamné?!

Répondre
Partager Rechercher
tout ce que je dirais c''est que l'on est plus libre de faire ce que l'on veut avec nos possessions...

J'ai même l'impression que ces objets ne nous appartiennent plus..

Que dire du marché de vente ?
peut être est il enclin à baisser car c'est comme cela, Il y a bien des marchés qui dépérissent pas eux même
Peut être les gens en ont il ras le bol que les musiques d'aujourd"hui sont d'une médiocre qualités cf la stars ac, les flops de M6 etc...
En tout cas pour moi je nachete plus de CD car les produits proposés ne me plaisent mais alors pas du tout, les musiques que j'ai chez moi ne dépasse rarement 1995..

Ils ont chercher le bénéfice à court terme à tout va et bien ils vont le trouver ²
Dommage qu'une campagne de pub qui ait coûté si cher prête autant à confusion.
Combien de personnes ne vont pas se sentir agresser par ce doigt tendu alors qu'il est censé représenté (très subtilement) l'attitude des internautes 'responsables des déficits de l'industrie du disque, des plans sociaux qui en découlent, du chômage en France, de la guerre en Irak, ...' ?

Bref, c'est plutôt maladroit pour 1.1 M€...
Ya du vrai dans l'affiche de Snep mais faut pas abuser non plus...
Je suis pas du genre à me sentir traiter comme une vache à lait,combien parmi vous achètent les Cd de Nolwenn , Nouvelle Star ou Mescouilles Academy ? Peu je pense et personnellement je n'ai jamais jeté un oeil dessus pour la bonne et simple raison que j'aime certains groupes qui ne sortent pas de disques tous les 3 mois et qui ne font pas de publicité.C'est moi qui vais vers eux et pas l'inverse.

Apres c'est sur que des fois je tombe sur des groupes que je connaissais pas,mais quand il y a du matraquage publicitaire derrière c'est forcement un bide.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Normal pour du vol, non ?

C'est tellement du vol que ça va bientôt être autorisé:

"Qui est hors-la-loi ?
Pour l'UE, seuls sont punissables les téléchargements à des fins commerciales

Les logiciels informatiques d'échange de fichiers ("file sharing") sont depuis longtemps dans le collimateur des industries du disque et du cinéma, qui les accusent d'être les principaux responsables de leurs pertes de profits. Selon elles, les coupables seraient non seulement ceux qui utilisent ces programmes pour mettre en vente des copies illégalement, mais aussi tous les internautes qui téléchargent des fichiers musicaux ou vidéo pour leur simple usage personnel.

Les nombreux gouvernements nationaux n'adoptent pas exactement la même posture face à ce phénomène en pleine expansion. Le précurseur dans la protection des utilisateurs du Net fut le Canada qui, dans un procès qui opposait les plus grandes maisons de disques et 29 utilisateurs de ces sites "peer to peer" (P2P), a donné raison à ces derniers, dans la mesure où ils téléchargeaient et partageaient de la musique protégée par un droit d'auteur uniquement pour leur usage personnel.

L'internaute blanchi
C'est plus ou moins dans le même sens que l'Union européenne a récemment décidé de trancher. Le Parlement européen a en effet adopté un projet de directive en matière de propriété intellectuelle qui, bien qu'interdisant la copie et la distribution illégale à but lucratif, blanchit complètement les adeptes de l'échange de fichiers musicaux et vidéo pour leur usage personnel.

L'Europe fait donc sienne l'idée que seul "qui fait du profit" avec la piraterie doit faire l'objet de poursuites judiciaires. "En clair, cela signifie que des actes commis par des consommateurs agissant de bonne foi, comme ceux qui téléchargent de la musique d'Internet pour leur utilisation personnelle, ne tombent pas sous le coup de ce texte", explique le service de presse du Parlement européen. Pour ceux qui, en revanche, ont fait du marché noir une véritable profession, les sanctions seront sévères et pourront aller jusqu'à l'incarcération et au gel de leur compte en banque.

Précieux allié
Bruxelles a donc décidé de tenir compte des recherches menées jusqu'ici par de nombreuses institutions et qui ont démontré que le fameux "peer to peer" n'est pas un ennemi, mais un précieux allié pour les majors. Les chiffres sont éloquents : 80% des utilisateurs de P2P se servent des systèmes de téléchargement pour découvrir des artistes avant de se rendre dans un magasin pour en acheter les CD.

La directive européenne, avant d'entrer en vigueur, devra passer entre les mains du Conseil des ministres de l'Union, qui prévoit de l'adopter définitivement d'ici à la fin de la législature en 2004. Les gouvernements nationaux auront ensuite 24 mois pour la ratifier."
Citation :
Bruxelles a donc décidé de tenir compte des recherches menées jusqu'ici par de nombreuses institutions et qui ont démontré que le fameux "peer to peer" n'est pas un ennemi, mais un précieux allié pour les majors. Les chiffres sont éloquents : 80% des utilisateurs de P2P se servent des systèmes de téléchargement pour découvrir des artistes avant de se rendre dans un magasin pour en acheter les CD.
Exactement meme si les 80% sont peut etre optimiste.

Par contre les Majors elles ne savent que montrer 2 courbes (une representant le niveau d'echange P2P en hausse et l'autre representant leur vente en baisse) et d'annoncer fierement que l'une est responsable de l'autre (avec une jolie regle de 3).

Ils ont rate le train en marche (celui de proposer des produits adaptés au type de consommation, celle ci ayant enormement evoluée ces 15 dernieres années) donc apres tout les moyens sont bons pour recuperer des brouzoufs et entretenir leurs niveaux de vie pharaonique.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Les majors se plaignent de la chute de 20% des ventes de CD musicaux...
Mais les majors ne disent pas qu'ils sont heureux de l'augmentation de 75% des ventes de DVD musicaux...
Quelle part dans les 20% de baisse des ventes des CD a l'augmentation de celle des DVD? Ca ils ne le diront jamais. Ils veulent de l'argent, ils cherchent les moyens, et condamne quelque chose qui leur fait perdre pas grand chose.
En réalité qui utilise le P2P:

- Le type a pas un rond pour acheter les CD à 20 euros. En téléchargeant il a accès à la CULTURE, qui est censée être gratuite. Mais dans tous les cas les majors n'y perdent rien, puisque le mec n'aurait pas acheté les CD de toute façon.
- Le type a un budget CD. Passé ce budget il télécharge (d'après une étude passée dans je sais plus quel magazine, c'est la majorité des personnes sondées, mais est ce représentatif de tous les users). Bah c'est comme au dessus, ce qu'il a téléchargé de toute façon il l'aurait pas acheté. Ou à la limite il l'aurait acheté le mois d'après, mais la il en achètera un autre => pas de perte pour les majors.
- Le type télécharge, écoute, et si ca lui plait achète. Bah si il pouvait pas faire ca (je veux pas relancer le débat sur les écoutes en magasins, mais tout le monde ne peut pas en profiter) il aurait pas acheté. Donc => gain pour les majors.
- Le type n'achète plus aucun CD, mais télécharge tout. Pourtant avant d'avoir internet il en achetait plein. => Perte pour les majors la c'est clair, mais gain pour la CULTURE.

Ensuite quand on me sort que certains "artistes" vivent sur le gain rapporté par leur art. Bah personnelement j'appelle pas ca un artiste. Un musicien, un vrai, joue pour le plaisir et non pour le fric. Qu'il profite du gain c'est une chose, mais qu'il joue pour le gain c'en est une autre.

Les majors se plaignent de la baisse des ventes de CD? Mais qu'ils arrêtent de se foutre de nous. Sérieux, demain je choppe 3 CD: Star'AC 1, Star'AC 2, Pop'Star. Qu'est ce que j'ai : 3 fois le même CD! Y a rien qui change entre chaque. Et les majors espèrent faire de la vente avec ca?
Dans le métal, la plus part des meilleurs groupes (à mon goût) ont des petits label, voir autoproduits. Et eux ils ne se plaignent pas de la baisse de leurs ventes... puisque pour eux leur baisse est de même pas 2%, contre 50% d'augmentation des ventes de DVD (chiffres dans le monde informatique). Pourquoi tant de différences entre majors et petits éditeurs/distributeurs/labels?
Par ce que les petits donnent envie d'acheter ce qu'ils produisent, et non de le mettre à la poubelle au bout de 2 écoutes.

Les films... le cinéma sur Paris c'est 8 euros la scéance
Un étudiant a t il les moyens d'aller au cinema toutes les semaines? Bah non... Normal qu'ils téléchargent => l'accès à la culture pour tous, même sans être riche.

Donc en gros tout les majors se plaignent du P2P qui fait baisser leurs ventes, mais en fait ils ne comprennent pas que ce sont eux tout seuls, qui font baisser leurs ventes, en commercialisant 5 fois de suite la même chose à un prix exorbitant...

Ensuite et dernier point. La directive Européenne. L'UE a donné 24 mois à tous les pays européens pour la ratifier. Bah dans 24 mois ce sera pas fait... Pourquoi? La France se tappe des amendes de retard sur TOUTES les directives européennes. Et tant que cette directive n'aura pas été ratifiée en France, elle ne sera pas valable en France. Donc c'est surprenant que 3 jours parès la directive, la France condamne 6 personnes....

Bref pays capitaliste, qui se moque totalement des citoyens, qui prône la culture gratuite pour tous, mais qui en réalité fait tout le contraire....
exemple pour la musique classique :un bon melomane doit avoir ,en moyenne , entre 100 et 500 cds afin d'avoir une discotheque honorable.
A 100 francs (15€) le cd,ca fait :500*100=50000 francs !

Avant jachetais les cds à 10 f voire 15 f,qualité correcte.Le prix etait honnete.Mais j'en vois plus et je refuse de mettre 100 f pour un cd...

Pour celui qui telecharge et grave des mp3 ,ca coute:300f(un pack de 50 cds verbatim+frais de transports) / 50=6frcs le cd mp3 !
sur un cd mp3 ,fo compter 6 cds normaux donc ca revient à 1 franc le cd ...
Ya de l'abus ,non?

Bref,il faudrait trouver un juste milieu ,genre 5 frcs le cd ...
Aucun MP3 n'aura la qualité de son d'un CD original.

Et puis, quid de la jaquette ? Je préfère acheter en magasin, c'est vrai, c'est cher, mais quand j'aime, je me donne les moyens.

Je suis pas blanc comme neige, mais j'ai encore du mal. Je suis partagé des deux cotés.
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan
Aucun MP3 n'aura la qualité de son d'un CD original.

Et puis, quid de la jaquette ? Je préfère acheter en magasin, c'est vrai, c'est cher, mais quand j'aime, je me donne les moyens.

Je suis pas blanc comme neige, mais j'ai encore du mal. Je suis partagé des deux cotés.
Je suis un peu comme toi, même si je crois pas à l'argument de la qualité du mp3.
Des gens qui ont pas des milliers d'euros à claquer dans des CD audios n'ont pas forcément non plus le matos a 10000 balles qui leur permettra de bien apprécier la différence entre le cd et le mp3.
D'ailleurs en ce qui me concerne, dès que j'achète un CD je le mets vite en mp3 (suffit d'utiliser les bons codecs, genre Lame VBR), comme ça pas touche au CD, la qualité est très bonne (sans compter que Winamp il peut faire plein de trucs sympas), il n'y a pas de temps d'accès etc.
Donc bon, la qualité des mp3 n'est pas exactement celle des cd, mais est largement suffisante pour apprécier une musique.
Enfin maintenant je suis de ton avis, pour les groupes que j'aime vraiment j'achète les albums les yeux fermés, même si ça me reviendrait forcément moins cher de prendre tout ça en mp3...faut bien penser à rémunérer les artistes qu'on apprécie (et c'est vrai que c'est toujours sympa d'avoir le vrai album avec la jaquette et le livret et tout )
Pas besoin d'avoir un matos a 10000 balles pour percevoir qu'un MP3 c'ets moins bien, mais ilets vrai qu'avec une carte son standard et un kit 2.1 standard la difference ets excessivement faible.

Ah oui, ajoutez aussi aux causes du téléchargement:
Je peux pas lire tous les CDs que j'achète sur mon PC, je dois en télécharger certains.
(Y'a moyen de ripper le CD quand meme, mais telecharger reste plus simple)
Citation :
Provient du message de Cedric_Online
d'un coté c'est vrai que d'obtenir gratuitement des album ou des film , c'est un non respect pour les gens qui ont travaillé pour sortir ces films ou musiques...

qu'ils l'interdissent c'est une chose , qu'ils nous espionnent en est une autre...

si il peuvent interdire le piratage sans espionner alors c'est bien


mais je comprend pas une chose , pourquoi ne s'attaquent-ils pas au gens qui crée se genre de logiciel ?

c'est comme pour le trafic de drogue , le dyler est + dangereux que le consommateur non ?
Parce que le logiciel ne permet pas de "pirater la musique" mais d'"échanger des fichiers". Et l'echange de fichiers n'ets pas illégal.
La loi réprime un certain usage du P2P, pas le P2P en lui-meme.
Sur le problème de la qualité entre MP3 et CD... c'est vrai qu'elle existe, mais est il nécessaire d'avoir le top?
Je veux dire par la: toi la qualité d'un MP3 ne te plait pas, OK, rien à redire. Mais pour une autre personne, ca suffit amplement. Donc MP3 ou CD, bah pour cette personne le MP3 coûte moins cher...
Donc je pense que la question sur la qualité n'a rien avoir avec ce qui était discuté avant
VENTES DE DISQUES EN FRANCE (ventes gros éditeurs H.T.) POUR L'ANNEE 2003 : - 14,6% en valeur - 11,5% en volume

http://www.disqueenfrance.com/actu/ventes/images/2003_4.gif
A l'exception de la vidéo, la chute du marché frappe l'ensemble des supports et l'ensemble des répertoires.

Citation :
Avec 30 millions de singles vendus en 2003, ce marché perd un quart de ses ventes et revient à son niveau de 1996.
À 5/7 € le single … pratiquement le plus cher du marché européen (mondial ?) … … Oui, effectivement, nous prendre pour des imbéciles à vendre un produit si cher ne nous aidera pas à les acheter …

En fait, le répertoire du disque est complètement et totalement touché, et cela serait la faute d'un million d'utilisateurs du web (confondus avec le mot hacker & cie … ) …

Avant que le net ne s'installe à la maison des français, ces gens là avaient d'autres arguments pour expliquer la baisse des ventes des cd …

Je suis effaré de voir le combat que ces organismes mènent … Attaquer ses propres consommateurs de prendre un produit pour se renseigner dont la plus part n'ont pas les moyens d'avoir … C'est comment dire … …

Réservé à l'élite du portefeuille ?

Ah … … d'accord …

-----Edit-----

Citation :
Comme en 2002, on dénombre 7 singles francophones parmi les 10 meilleures ventes de l'année 2003 : TRAGEDIE (Hey oh), DIS L'HEURE 2 ZOUK (ma rivale, fiesta latina), CHIMENE BADI (Entre nous), ALPHONSE BROWN (Le frunkp), LORIE (sur un air latino), FLORENT PAGNY (ma liberté de penser) et DIAM'S (DJ).
Ah bah vi … effectivement …

---Re EDIT---

Mais LOL !!
__________________
http://pepito45.chez.tiscali.fr/smileys/fly163.gif
Citation :
Provient du message de Andromalius
Pas besoin d'avoir un matos a 10000 balles pour percevoir qu'un MP3 c'ets moins bien, mais ilets vrai qu'avec une carte son standard et un kit 2.1 standard la différence ets excessivement faible.
*kit 2.1 et carte son basique*

Un exemple flagrant. Un fichier encodé en lame 320kbps high quality on entend la difference. Pourquoi ? Parce qu'un CD audio c'est 1400Kbps et des poussières, sans perte. Le MP3 c'est max 320Kbps avec perte. Le pire c'est en écoutant des groupes de J-Rock / Visual Kei que je l'ai entendu. Yurameki, Raison Detre et Macabre de Dir en Grey, dans lesquelles les cymbales et les charley ont un son pourri, alors que le CD est vraiment niquel.

Citation :
Provient du message de Andromalius
telecharger reste plus simple)
Encoder un CD prend moins de temps et est beaucoup plus simple. Et au moins, t'as ta propre version nette et sans bavure du CD. Qui a parlé de Easy CD DA Extractor ou autre ripper ?



Citation :
Provient du message de Grunk2
Sur le problème de la qualité entre MP3 et CD... c'est vrai qu'elle existe, mais est il nécessaire d'avoir le top?
Je veux dire par la: toi la qualité d'un MP3 ne te plait pas, OK, rien à redire. Mais pour une autre personne, ca suffit amplement. Donc MP3 ou CD, bah pour cette personne le MP3 coûte moins cher...
Donc je pense que la question sur la qualité n'a rien avoir avec ce qui était discuté avant
Oh que si. Si l'argument est "Un son moins bien ça me suffit si je paye pas", je trouve ça vraiment pourri et complètement dans le sens contraire d'une éventuelle appréciation de la musique concernée. On DOIT avoir le top, ne serais ce que par respect pour les auteurs de la musique.

Personnellement, je suis en train de faire une compilation amateur (y'a un post qui est tombé dans les abîmes à ce sujet). J'ai demandé à tout ceux qui y participent de m'envoyer leur media en Wave pour perdre le moins possible en qualité. Je trouverais ça anormal et je prendrais très mal qu'on m'envoie un vulgaire MP3.
Citation :
Provient du message de cygnus
Je crois que tu ne saisis pas le principe de la répression pénale. Le but des amendes n'est pas de rapporter de l'argent à l'Etat. Le but c'est de dissuader les délinquants de recommencer / de suivre le meme chemin. Quand tu entends qu'ne personne a pris 500 € d'amende par divx possédé, que tu te rends compte que t'en as 150 chez toi, et que d'autre part tu apprends que de plus en plus de pirates sont attrapés et condamnés, alors tu commences à réfléchir au rapport gain / risques de l'illégalité.

Je crois que tu n'as pas compris que mon histoire etait ironique et voulait simplement dire que la peine n'est pas applicable.
Citation :
Provient du message de Beubx/Xavio
Je crois que tu n'as pas compris que mon histoire etait ironique et voulait simplement dire que la peine n'est pas applicable.
Si si c'est applicable, tout est prévu, tu payes pas tu va en tôle sans passer par la case départ, ni même toucher tes 20 000 fr
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan

Un exemple flagrant. Un fichier encodé en lame 320kbps high quality on entend la difference. Pourquoi ? Parce qu'un CD audio c'est 1400Kbps et des poussières, sans perte. Le MP3 c'est max 320Kbps avec perte. Le pire c'est en écoutant des groupes de J-Rock / Visual Kei que je l'ai entendu. Yurameki, Raison Detre et Macabre de Dir en Grey, dans lesquelles les cymbales et les charley ont un son pourri, alors que le CD est vraiment niquel.


Tu as écouté le cd, et le mp3 avec les mêmes enceintes ? et la même carte son ? ou sur une chaine séparée ?
Vraiment trop forte la réponse des internautes a la campagne anti P2P :d:d:d

Le gars qui a fait ca c'est vraiment une star

Pour les ventes de cd qui sont redevenus au niveau de 96, c'est pas si mal, c'est mieux qu'en 95.
Pour revendre des cd, il faudrait faire revenir les spice girls et les 2B3 -_-
Citation :
Provient du message de Beubx/Xavio
Je crois que tu n'as pas compris que mon histoire etait ironique et voulait simplement dire que la peine n'est pas applicable.
On a un probleme de compréhension alors. Parce que je ne vois pas en quoi la peine n'est pas applicable. Tu es condamné, tu paies stout.

Apres si tu veut dire qu'il n'est pas possible de condamner tous les utilisateurs de p2p et donc que la condamnation de ces délits n'est pas possible, tu as à la fois tort et raison. Raison parce qu'on ne peut pas envoyer en justice 50 000 (et bien plus) personnes comme ca.
Tort parce qu'il n'est pas besoin d'attraper tout le monde, il suffit d'en condamner un certain nombre, suffisamment pour faire peur aux utilisateurs. Ceux-ci seront alors le cul entre 2 chaises : On est 10 millions à utiliser ca je crains rien. Ah mais ils choppent les gros utilisateurs uniquement, j'en suis un ca réduit déja pas mal le champ de recherche de la police. En plus y'a peut etre pas mal de gens qui ont arreté le p2p par peur de la police. et il suffit d'un peu de malchance pour que ca tombe sur moi. Si j'arretais de prendre des risques ?

Citation :
Le type a pas un rond pour acheter les CD à 20 euros. En téléchargeant il a accès à la CULTURE, qui est censée être gratuite. Mais dans tous les cas les majors n'y perdent rien, puisque le mec n'aurait pas acheté les CD de toute façon.
- Le type a un budget CD. Passé ce budget il télécharge (d'après une étude passée dans je sais plus quel magazine, c'est la majorité des personnes sondées, mais est ce représentatif de tous les users). Bah c'est comme au dessus, ce qu'il a téléchargé de toute façon il l'aurait pas acheté. Ou à la limite il l'aurait acheté le mois d'après, mais la il en achètera un autre => pas de perte pour les majors.
- Le type télécharge, écoute, et si ca lui plait achète. Bah si il pouvait pas faire ca (je veux pas relancer le débat sur les écoutes en magasins, mais tout le monde ne peut pas en profiter) il aurait pas acheté. Donc => gain pour les majors.
- Le type n'achète plus aucun CD, mais télécharge tout. Pourtant avant d'avoir internet il en achetait plein. => Perte pour les majors la c'est clair, mais gain pour la CULTURE.
La notion de culture me fera toujours rire. Les gars ne téléchargent pas la vidéo d'une pièce de Molière parce qu'ils n'ont pas les moyens d'aller au cinéma. Ils téléchargent le dernier Sardou, le dernier Star Ac, le dernier Koul Chen (aucune idée de l'ortho). J'appelle pas vraiment ca de la culture. Mais je ne vais pas revenir la dessus, je me fait incendier chaque fois que je dis que le droit à la culture ca n'existe pas.

Personnellement je suis à mi-chemin de ta catégorie 2 et 3. D'abord parce que je n'acheterais pas un cd que je ne peut pas écouter avant. Je l'ai fait une fois j'ai bien regretté (C'était hors saison de Cabrel )
Mais d'un autre coté, quand j'ai téléchargé un album, sachant que ma chaine hi-fi ne me sert qu'a écouter la radio et le dernier des enfoirés (seul disque acheté cette année), que j'écoute donc toute ma musique via mon pc en mp3, que je ne sens aucune différence entre le cd et un mp3 en 192 kbps, qu'est-ce qui pourrait me motiver pour aller payer 20 € ?
J'ai déja le produit. Par des voix illégales certes, mais je l'ai. Quelle raison me pousserait à aller le payer maintenant ?
Citation :
Provient du message de cygnus
... J'ai déja le produit. Par des voix illégales certes, mais je l'ai. Quelle raison me pousserait à aller le payer maintenant ?
Je sais pas moi, j'ai quelques albums piratés, mais si j'aime le groupe je payerais pour ce groupe. Car il le mérite. Je ne suis par pour le P2P car je suis CONTRE le fait de payer. Je suis pour le P2P car il permet de faire découvrir des milliards de choses (jai jamais autant acheté de CDs originaux que depuis que je vais sur des progs P2P, parallélemement, j'ai jamais eu autant de CDs piratés, mais parallélement également, j'ai jamais eu une liste aussi longue de CDs que je voulais acheter originaux)

Les avantages de l'original sont multiples. De un le support est de bien meilleure qualité (9/10 du temps, vu le prix, le pirate achétera les CDs vierges les meilleurs marchés). De deux, pour peu qu'on ai une chaine potable, la différence entre un MP3 (même en 192) et un original est notable (mais comme je le dis il faut avoir un bon matos, et ayant la chance d'avoir une très bonne ouïe et un gout assez large pour la musique, la qualité importe grandement pour moi), de trois, il ya la pochette, même si ce n'est pas grand chose, c'est toujours un plaisir d'avoir une belle pochette, un beau livret, etc...

Je trouve que les gens copiant des CDs en ne se disant que "Je vois pas pourquoi je payerai, je l'ai gratos" sans se soucier que ce soit un artiste qui mérite ses thunes ou une pompe à fric style Star'Ac ne mérite pas le P2P, cela n'est pas à ça que ça sert. Mais comme pour tout, une liberté offerte ammenéra des abus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés