P2P condamné?!

Répondre
Partager Rechercher
@ Apoc:
Quand j'&achete un CD que je ne peux pas lire, soit
-Je telecharge la musique
-Je telecharge un prog de rip Et je dois apprendre à m'en servir.

Je suis une feignasse. ^^ (Encore faut-il que le PC te laisse meme acceder aux fichiers, ce qui ets pas toujours le cas, cf le dernier Maiden)
Si les CDs n'étaient pas surtaxé et surtout si la maison de production n'encaissait pas 95% du prix du CD j'achèterai peut-être +. C'est mon avis, quand j'achète un CD je veux payer en priorité l'artiste et non la maison de production...
Bon y vient d'avoir un reportage sur Envoyé spécial, j'en fais un ptit résumé.
Carla bruni n'est pas génée par le piratage.
Bénabar est dérangé par le piratage, mais n'est pa géné que madonna soit génée par le piratage.
8 millions de Français téléchargent illégalement.
Les ventes de disques chutent.
Pascal Nègre est énervé, il va bientôt se faire virer si ca continue comme ca.
70 personnes luttent en France pour traquer 8 millions de "délinquants".
Ces personnes sont des anciens pirates.
Des sanctions commencent à être prises depuis Septembre.
Au Etats-Unis 1500 personnes ont été condamnées, ce sont surtout des condamnations symboliques, ce ne sont pas forcément les plus gros pirates.
On a condamné des gamins de 13 qui passent maintenant dans des pub de sodas.
Des américains se battent contre les majors qui annihilent les petits artistes.
Ce qui se passe aux Etats-Unis va se passer en France.
Le piratage ne peut pas disparaître.
En France aucune mesure n'a été prise par le gouvernement.
Un homme de 61 ans a été lourdement condamné pour avoir été pris en flag en train de télécharger Taxi 3 ( lol).
Le monde va mal....
Ils ont quand meme montré un type qui telechargeait mais qui s'en servait pour decouvrir des musiques qui lui plaisaient car ce que lui proposaient les radios et differents trucs en france actuellement c'etait de la merde et ca ne l'interressait pas.
Ensuite il filait acheter l'original et effacait la copie ^^
Citation :
Provient du message de Blutchy
Ils ont quand meme montré un type qui telechargeait mais qui s'en servait pour decouvrir des musiques qui lui plaisaient car ce que lui proposaient les radios et differents trucs en france actuellement c'etait de la merde et ca ne l'interressait pas.
Ensuite il filait acheter l'original et effacait la copie ^^
Dans le même genre, moi je DL des vidéos DAoC, y'a souvent plein de chansons dessus et c'est pas illégal (enfin p'têtre que si mais j'en sais rien)
J'ai encore vu aujourd'hui sur LCI une pathétique interview de Pascal Nègre. Je trouve l'hypocrisie de ce mec gerbante: il dénonce l'égoïsme des pirates qui nuisent avant tout aux jeunes artistes, à la création...

Pour moi, ce qui nuit aux jeunes artistes, à la création...ce sont avant tout des firmes comme Universal Music dont le souci de rentabilité immédiate est incompatible avec la belle vision de l'Art que Pascalito nous expose, l'oeil humide, à longueur d'interviews.

En outre, tout le monde sait que sur la vente d'un CD, la part octroyée à l'artiste est très faible. Les grandes maisons de disques se sont donc enrichies sur le dos des artistes et du public pendant des années. C'est pour leurs bénéfices qu'elles s'inquiètent, pas pour l'Art. Trêve d'hypocrisie.

Là où il m'a fait rire, aussi, c'est quand il a affirmé que le chiffre d'affaires d'Universal Music était à peine comparable à ce qui se fait sur 2 étages des Galeries Lafayette...ce guignol veut nous faire croire qu'Universal est une petite entreprise artisanale?!

Bref, je ne me prononcerai pas sur le piratage, mais l'hypocrisie des grandes maisons de disque est effarante.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
J'ai encore vu aujourd'hui sur LCI une pathétique interview de Pascal Nègre. Je trouve l'hypocrisie de ce mec gerbante: il dénonce l'égoïsme des pirates qui nuisent avant tout aux jeunes artistes, à la création...

Pour moi, ce qui nuit aux jeunes artistes, à la création...ce sont avant tout des firmes comme Universal Music dont le souci de rentabilité immédiate est incompatible avec la belle vision de l'Art que Pascalito nous expose, l'oeil humide, à longueur d'interviews.

En outre, tout le monde sait que sur la vente d'un CD, la part octroyée à l'artiste est très faible. Les grandes maisons de disques se sont donc enrichies sur le dos des artistes et du public pendant des années. C'est pour leurs bénéfices qu'elles s'inquiètent, pas pour l'Art. Trêve d'hypocrisie.

Là où il m'a fait rire, aussi, c'est quand il a affirmé que le chiffre d'affaires d'Universal Music était à peine comparable à ce qui se fait sur 2 étages des Galeries Lafayette...ce guignol veut nous faire croire qu'Universal est une petite entreprise artisanale?!

Bref, je ne me prononcerai pas sur le piratage, mais l'hypocrisie des grandes maisons de disque est effarante.
Mais non ! Pascal Nègre permet le renouveau de la musique française ! Star Academy ! Lorie !

**vomit**

(dire que là c'est lui ET les "artistes" qui se font de l'argent sur le dos du public)

Citation :

Citation :
Provient du message de ragazer
desole je passe pas ma vie a la FNAC et je crois bien que je me ferais degager assez vite si je demandais au comis de me deballer une dizaine d album pour les ecouter.
Je ne réagis pas au topic totalement inintéressant (beaucoup ici ne font pas de musiques...), je réagis à ça.

Dans les fnac, tu peux te pointer avec une pile de 40 cds, demander à tous les écouter et n'en acheter aucun. C'est d'ailleurs un argument de vente de la fnac....
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Je ne réagis pas au topic totalement inintéressant (beaucoup ici ne font pas de musiques...), je réagis à ça.

Dans les fnac, tu peux te pointer avec une pile de 40 cds, demander à tous les écouter et n'en acheter aucun. C'est d'ailleurs un argument de vente de la fnac....
D'ailleurs ça fait chier de se retrouver avec un CD neuf avec des traces de doigts dessus.
Citation :
Provient du message de Beubx/Xavio
A la nouvelle star, Dove Atia refait un discours pour dire que pirater c'est pas bien... Décidément ces temps-ci ca parle que de ca...
mdr imagines la scène
C'est le matin il est 6H

Un type dort paisiblement, sur son pc un logiciel de p2p tournes
et télécharge "La nouvelle star"

Rien ne semble pouvoir perturber cette belle matinée quand soudain un bruit violent retentis en bas.

BANGGGGGG un bruit de bélier contre la porte et dehors :

HOREUR : Dove Atia en personne qui hurle pirater c'est très très mal !

Derrière lui des policiers avec des tanks et des mitraillettes qui entrent dans l'appart du pauvre type le menottent saisissent le matériel informatique et l'emmènent en prison

Moralité : Télécharger la nouvelle star peut nuire à la santé
Citation :
Provient du message de Andromalius
D'ailleurs question a deux balles, le fait de payer la taxe sur les supports mémoires (HDD, CDROMs) ne donne-t-il pas un pribilège de jouissance?

Apres tout, si on paye une taxe sur la copie, on devrait pouvoir copier non???
J'avoue que cette taxe équivaut à mes yeux à du vol pur et dur. Tous mes CDs avec mes sauvegardes hebdomadaires de mon boulot ont contribué à la SACEM (j'avais le malheur de les acheter encore en France), tous les CDs de sauvegarde qu'on utilise en entreprise ont une partie volée etc.

Ce qui rend cela pire, c'est que les gens qui perdent le plus gros pourcentage du prix du produit par rapport au prix du support sont loin d'être les maisons de disque. C'est les éditeurs de logiciels et eux, n'ayant pas de mafia organisée comme les 5 majors ne se voient même pas bénéficier de cette taxe.

Je sais pas si ça existe en France, mais en Espagne, on peut officieusement ne pas payer un certain pourcentage de ses impôts qui reviendrait à financer l'armée, verser cet argent à des oeuvres caritatives, joindre le justificatif à sa déclaration et l'état accepte cela comme une objection de conscience. Et bien, je ferais bien de l'objection de conscience sur les taxes que la mafia du disque met sur les supports vierges.

Pour le sujet du piratage, je suis contre. J'aime mieux acheter mes CDs et écouter des stations de radio du net quand l'envie me prend de découvrir de nouveaux trucs bien.
@Catacomb Kitten
c est vrai mais dans la pratique c est mitigé pour les raisons qu y ont deja ete donne. En l occurance ici vis a vis des gens qui attendent derriere toi.

Je trouve ce service vraiment genial c est clair je ne dirais pas le contraire ( et la fnac est un magasin de qualite ) mais il n y a aucune comparaison possible avec ce que peut offrir le confort internet pour la meme chose. Chez soi pas de bouahaha et le test sur la chaine avec enceinte est immediat. C est d autant plus vrai pour les oeuvres classiques lorsqu on veut apprecier la qualite d une prestation orchestrale dont les nuances varient pour le meme morceau selon qui le joue. Entre entendre et apprecier une ecoute y a quand meme une nuance.

Sinon le topic n est pas totalement denue d interet dans la mesure ou il n est pas necessaire de faire de la musique pour aimer et consommer de la musique.
Citation :
Provient du message de Grunk2
Les majors se plaignent de la chute de 20% des ventes de CD musicaux...
Mais les majors ne disent pas qu'ils sont heureux de l'augmentation de 75% des ventes de DVD musicaux...
Quelle part dans les 20% de baisse des ventes des CD a l'augmentation de celle des DVD? Ca ils ne le diront jamais. Ils veulent de l'argent, ils cherchent les moyens, et condamne quelque chose qui leur fait perdre pas grand chose.
En réalité qui utilise le P2P:
Foutage de gueule absolu : c'est le fait que les mecs n'achètent plus de CD qui leur permet d'acheter plus de DVD, faut pas confondre cause et effet

Pour le reste du message, c'est l'habituel amalgame "accès à la culture = télécharger du DivX", et trips délirants "si je télécharge pas j'achète pas" contredit par la moindre personne de bonne foi rencontrée

Si on recentrait : les peines sont trop lourdes en ce moment.
Dire que le P2P illegal nuit aux majors est vrai
Dire que ca nuit aux artistes est faux

Temoignage? un artiste lui meme, Janis Ian, qui a ecrit 2 textes (tres longs et en anglais, vous pouvez surement en trouver la traduction mais j'ai pas envie de chercher )

ici
Des articles interessants et indiquant principalement que les majors enfilent deja les artistes a tel point que le piratage musical ne PEUT pas leur faire de mal (aux artistes)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés