De plus, le fait de disposer de P2P n'implique pas de perte pour l'industrie du jeu video. J'achete plus de jeux qu'avant, alors qu'avant de gagner ma vie je n'avais pas internet, souvenez vous des "copy parties" sur Amiga et autres C64. A l'epoque, TOUS mes jeux etaient des copies.
Or, je viens d'acheter une compil de vieux trucs hier. La donnée non prise en compte par les maisons de disques, c'est que ce que l'on télécharge, on en l'aurait sans doute pas acheté de toutes facons.
C'ets aussi un excellent moyen d'ecouter un disque avant de l'acheter, chose que les Majors ne doivent pas aimer vue la qualité de la production du moment. :/
Pour l'industrie du jeu, si le modele des MMO devient aussi populaire, c'ets bien parce que il contourne le probleme du piratage de facon intelligente;
Le plsu gros probleme de Microsoft par exemple, c'ets le gars qui a son CD d'office 97 et qui n'envisage pas de racheter quoi que ce soit tant que ca tourne.
Solution Microsoft: "Le logiciel XXX ne marche pas avec le nouveau Windows" couplé à "Les MAJ des anciens Windows sont stoppées".
Leur panacée c'est leur système.NET, ou le logiciel n'ets meme plus sur ton disque dur, mais ou tu transformes ton PC en terminal utilisateur d'un logiciel serveur tournant chez Microsoft et ou tu payesà l'utilisation.
La facon la plus simple de faire sauter la copie de logiciels, c'ets de rendre ceux ci inutiles.
.NET, c'est "Bienvenue sur le Serveur Word, vous payerez 10 centimes d'€ par connexion au serveur".
Le projet est de torpiller ç terme l'utilisation des vieux packs office en les rendant incompatibles avec les nouveaux OS Microsoft.
La technologie aidant, à terme on se retrouvera avec un bete terminal sans disque dur, avec une montagne de RAM pour faire tourner les applis.
|