Cette mesure est totalement incompréhensible. Si l' Etat veut se faire des sous en pénalisant les internautes, c'est possible, il suffit d'infliger les 300.000 euros à 4.000.000 de personnes ce qui leur rapporterait en effet 1.200.000.000.000 euros soit 8.000.000.000.000 de francs et ainsi equilibrer le budget, renflouer la sécu.
Ils pourraient aussi construire 2.000 prisons en envoyant 2.000 prisonniers dans chaque prison.
Ainsi ils pourraient aussi embaucher 100.000 personnes pour s'occuper de ces prisons et faire reculer sensiblement le chômage.
Tout ca pour un crime énorme, de partager des mp3 sur un ordinateur, alors que tous le monde peut avoir ces mp3 en les enregistrant à la radio, où en les enregistrant à la télé, comme certains DivX.
Qui a envie d'acheter 6 euros un cd avec une chanson ? Qui veut un CD 12 titres ( dont 3 de bons ) pour 22 euros ? Qui veut payer office XP, Windows XP ? ( J'ai eu la chance de l'avoir en achetant mon ordi

). La réponse est personne, nous sommes agressés, escroqués, et ils en veulent plus.
Personnellement je n'aime pas trop la musique / films, je préfère les jeux et c'est pour cela que j'ai acheté quasimment tous les jeux de Blizzard qui sont excellents et qui méritent une récompense. Au moins eux ont compris que ce n'est pas le CD qu'on achète mais la clef.
Je pense que seuls la vente de ces mp3/divx/jeux.... doit être punie et le fait d'avoir sur son PC des fils qui ne sont pas encore sortis au cinéma, parce que ce faire coffrer pour avoir le Cd de tragédie, willy densey sur son ordi, c'est vraiment la honte.
GROS COUP DE GUEULE !!!