P2P condamné?!

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai entendu ce matin à la radio que le fait de télécharger des morceaux de musique ou film, etc.. va être condamné par la loi de 3 ans de prison et/ou 300000 Euros d'amende!
Mais ont-ils trouvé un moyen de nous pister lorsque l'on télécharge, ce qui correspondrait à nous suivre à la trace sur le net et donc de nuire à nos liberté...
Alors est-ce légal?

*Kel, outré*
Re: P2P condamné?!
Citation :
Provient du message de Kel Thuzad
Voilà, j'ai entendu ce matin à la radio que le fait de télécharger des morceaux de musique ou film, etc.. va être condamné par la loi de 3 ans de prison et/ou 300000 Euros d'amende!
Mais ont-ils trouvé un moyen de nous pister lorsque l'on télécharge, ce qui correspondrait à nous suivre à la trace sur le net et donc de nuire à nos liberté...
Alors est-ce légal?

*Kel, outré*
A mon avis ça doit être comme pour les écoutes téléphoniques que font la police belge (la police française aussi sûrement, mais au moins pour la police belge, j'en suis sur ). C'est totalement illégal mais ils le font quand même. Cela ne pourra pas servir de preuve mais donnera une bonne base sur laquelle enquêter. Donc en gros : ils savent ce que tu fais mais ne peuvent intervenir. Ils prennent le premier prétexte bidon et tomberont "comme par hasard" sur tout le reste.
Citation :
Provient du message de Locke Lazzarus
Et on avait pas parlé d'une loi qui rendrait légal le téléchargement de musiques d'ici quelques temps dans toute l'UE ?
Uniquement à des fins non-commerciales, et les pays de l'UE ont 24 mois pour s'aligner sur cette décision. Pour le moment, ça reste donc illégal.
Si on regarde la population carcérale actuelle et le nombre de personnes qui abusent du P2P on risque d'avoir un gros problème de "places" au sein des prisons
Mais on ne l'utilise pas *que* pour ca, c'est pour ca que le P2P en lui-meme est légal. J'ai le droit de partager mes photos de vacances sur Kazaa si je veux.

D'ailleurs question a deux balles, le fait de payer la taxe sur les supports mémoires (HDD, CDROMs) ne donne-t-il pas un pribilège de jouissance?

Apres tout, si on paye une taxe sur la copie, on devrait pouvoir copier non???
Citation :
Provient du message de Kel Thuzad
Normal pour du vol, non ?
Citation :
Dans tes rêves, où est écrit que c'est illégal de faire une telle chose ? Et où est-il dit que ce n'est pas le cas depuis de nombreuses années ?
Citation :
Alors est-ce légal?
Voler quelque chose ? Non sûrement pas.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Mais on ne l'utilise pas *que* pour ca, c'est pour ca que le P2P en lui-meme est légal. J'ai le droit de partager mes photos de vacances sur Kazaa si je veux.

D'ailleurs question a deux balles, le fait de payer la taxe sur les supports mémoires (HDD, CDROMs) ne donne-t-il pas un pribilège de jouissance?

Apres tout, si on paye une taxe sur la copie, on devrait pouvoir copier non???
Je suis plutôt d'accord avec toi. Les supports vierges sont taxés. Ca rapport plein de sous tout ça. Et après on vient nous dire que c'est illégal, alors que l'état se nourrit de cette illégalité. C'est complètement hypocrite.

En fait ça les embêterait bien que plus personne ne pirate. Fini l'achat de supports vierges.
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan
On utilise le P2P pour pirater.
On utilise les couteaux pour tuer, et ce n'est pas pour autant que les couteaux sont condamnés, non ?

Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait arrêter de faire l'amalgame entre P2P et piratage...
L'un n'est pas légal et l'autre l'est, mais son utilisation a été pervertie avec le temps...
Ce vieux Marx qui pensait que l'Etat était un instrument de protection de la classe sociale privilégiée

Il est tout à fait évident pourtant que le fait de condamner les individus personnes physiques qui téléchargent des musiques et de la vidéo répond au bien commun de la collectivité
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
On utilise les couteaux pour tuer, et ce n'est pas pour autant que les couteaux sont condamnés, non ?

Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait arrêter de faire l'amalgame entre P2P et piratage...
L'un n'est pas légal et l'autre l'est, mais son utilisation a été pervertie avec le temps...
Je sais bien, d'où la tournure de la phrase. Ce que j'ai voulu faire comprendre, c'est qu'on ne peut pas dire que piratage et P2P n'ont pas de rapport, comme on ne peut pas dire que P2P = piratage.
On a jamais dit que le lobby concerné, et le gouvernement concernés, n'étaient pas des abrutis finis sur cette question. Ceci dit, qui ici me transmet le contenu de son compte en banque en P2P hmmm ?

Il est évident que la musique et les vidéo bénéficient d'un usage historique particulier, qui devrait en théorie être pris en compte pour légiférer d'une manière intelligente et réaliste, tout en gardant une rémunération *normale* des auteurs et éditeurs de l'oeuvre en question.

On en est encore loin aujourd'hui. Néanmoins c'est illégal, et donc interdit, quelque soit votre avis sur la question. Si vous êtes contre, votez pour des gens plus intelligents.

Par contre, aller piller des logiciels, des livres ou autres sur kazabiduletruc, ne bénéficie d'aucun droit d'usage, d'aucune clémence morale... allez piquer vos boites de jeu dans les magasins, ça reviendra au même.
Citation :
Provient du message de zevetetuer
Si on regarde la population carcérale actuelle et le nombre de personnes qui abusent du P2P on risque d'avoir un gros problème de "places" au sein des prisons
il ya d'autres solutions que l'enfermement, t'inquietes pas pour eux (placements exterieurs, travaux d'interets généraux, placement sous surveillance electronique)
Citation :
posté par Kel Thuzad
Alors est-ce légal?

*Kel, outré*
C'est vrai, c'est outrant ! Qu'ils laissent donc les braves gens à leurs activités illégales !
Citation :
posté par zevetetuer
Tu as déjà entendu parler des amendes ?
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan
Je suis plutôt d'accord avec toi. Les supports vierges sont taxés. Ca rapport plein de sous tout ça. Et après on vient nous dire que c'est illégal, alors que l'état se nourrit de cette illégalité. C'est complètement hypocrite.
Ces taxes sont des taxes para-fiscales : c'est à dire qu'elles ne profitent pas à l'Etat, mais bien à ceux pour qui elles sont prélevés, c'est à dire la SACEM. En gros, quand tu graves ton album photo sur un CD, tu engraisse Mylène Farmer, un peu, et les dirigeants de la SACEM au passage.
Moi je commence à comprendre pourquoi les gens téléchargent surtout les jeunes.

Hier j'étais à la Fnac pour acheter le dernier album des Vines : 23 euros

Je veux me rabattre sur un autre cd de Papa Roach : 22 euros

Un jeune n'a pas beaucoup de moyens alors forcément on choisit la voix de la facilité.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ces taxes sont des taxes para-fiscales : c'est à dire qu'elles ne profitent pas à l'Etat, mais bien à ceux pour qui elles sont prélevés, c'est à dire la SACEM. En gros, quand tu graves ton album photo sur un CD, tu engraisse Mylène Farmer, un peu, et les dirigeants de la SACEM au passage.
Ok, au temps pour moi alors. Quoi qu'il en soit, se faire du fric sur la musique, en tant que musicien, je trouve ça anormal. En tant que citoyen d'un état capitaliste, faut bien que ces gens là vivent.

Sinon Blacky, je suis complètement d'accord. Malheureusement, plus personne ne fait sans. On râle la dessus alors qu'on fait rien pour arranger les choses. Si on boycotte l'achat de supports vierges, je suis sur que ceux à qui profitent les taxes râleront. Si en plus c'est la SACEM, je suis sur qu'elle y perdrait plus qu'on arrête d'acheter ces supports aux profits des CD originaux. Bref, hypocrisie powered.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés