P2P condamné?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Masklinn
Dire que le P2P illegal nuit aux majors est vrai
Dire que ca nuit aux artistes est faux
Temoignage? un artiste lui meme, Janis Ian, qui a ecrit 2 textes
Curieusement les artistes laissent aux éditeurs (arrêtez de dire "major" n'importe comment, sans savoir de quoi vous parlez) le soin de gérer tout un tas de choses. Et ce tout un tas de choses, c'est un vrai métier (quelques centaines de métiers en fait), ça prend beaucoup de temps, beaucoup d'argent.

De plus, un artiste dit le contraire, ok. Même dix, ou cent probablement. Sur les centaines de milliers qui existent. Je doute que Madonna par exemple soit du même avis que ce monsieur Ian.

Que certains artistes soient pour, et utilise le P2P pour ne pas avoir à payer un gros serveur web et la bande passante qui va avec, c'est très bien, très compréhensible, et à mon avis personnel c'est une bonne méthode pour se faire connaître.

Mais extrapoler un cas personnel à tous les autres, c'est un peu trop se prendre pour le centre du monde.
Citation :
posté par Psychic Vacuum
Pourquoi téléchargé qqc que se trouve déja sur ton PC ? WMP le fait tres bien, sans plugin.
WMP™ permet d'encoder en Ogg ?
Je croyais qu'il n'était même pas capable de les lire (sans plugin)
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Tu as écouté le cd, et le mp3 avec les mêmes enceintes ? et la même carte son ? ou sur une chaine séparée ?
Même carte son mêmes enceintes. Je l'ai écouté sur mon PC quand je l'ai acheté.

Citation :
Provient du message de Andromalius
@ Apoc:
Quand j'&achete un CD que je ne peux pas lire, soit
-Je telecharge la musique
-Je telecharge un prog de rip Et je dois apprendre à m'en servir.

Je suis une feignasse. ^^ (Encore faut-il que le PC te laisse meme acceder aux fichiers, ce qui ets pas toujours le cas, cf le dernier Maiden)
Je me le suis encodé sans problème, après l'avoir acheté, le dernier Maiden. Même ma mère a reussi à se servir de Easy CD DA extractor sans que je lui explique. Elle a eu une qualité honette pour son CD de la nouvelle star en 192Kbps. Alors bon... Ton argument là, tu m'excuseras...

Citation :
Provient du message de Eldarendil
WMP™ permet d'encoder en Ogg ?
Je croyais qu'il n'était même pas capable de les lire (sans plugin)
Non. Sans plugin il lit pas les OGG, et je suis pas sur qu'il puisse encoder.

Perso, je fais de la zik et possède deux groupes, dont un qui commence à bien marcher. Le principe de vendre la musique je n'aime pas, mais encore une fois, certains en vivent, peut être en vivrais je aussi. En tant que revendeur de solutions professionnelles (BDD etc), je n'aimerais pas que plus aucun client n'achète mes produits pour les télécharger sur le net
Citation :
Provient du message de Blacky---
Curieusement les artistes laissent aux éditeurs (arrêtez de dire "major" n'importe comment, sans savoir de quoi vous parlez) le soin de gérer tout un tas de choses. Et ce tout un tas de choses, c'est un vrai métier (quelques centaines de métiers en fait), ça prend beaucoup de temps, beaucoup d'argent.
Lis les articles, tu verras que pour de nombreux (presque tous) artiste, ce n'est pas un choix, car ils n'ont pas les capacites (financieres, economiques et commerciales) necessaires pour s'autoproduire

Citation :
De plus, un artiste dit le contraire, ok. Même dix, ou cent probablement. Sur les centaines de milliers qui existent. Je doute que Madonna par exemple soit du même avis que ce monsieur Ian.
Madonna est bien moins representative des artistes que Mr Ian, la encore lis les articles et tu verras qu'il ne sort pas ses articles de n'importe ou, qu'il se renseigne, et qu'il met a jour ses articles en fonction des reactions recues

Citation :
Que certains artistes soient pour, et utilise le P2P pour ne pas avoir à payer un gros serveur web et la bande passante qui va avec, c'est très bien, très compréhensible, et à mon avis personnel c'est une bonne méthode pour se faire connaître.
Ce n'est meme pas un probleme de bande passante
Citation :
Provient du message de Masklinn
Ce n'est meme pas un probleme de bande passante
C'est pourtant l'un des deux seuls atouts majeurs du P2P (l'autre étant l'absence de centralisation, ce qui permet un accès difficile à contrôler, crucial dans certaines régions du monde un peu légères question droits de l'homme).

Quel est l'intérêt du P2P pour un jeune groupe de rock français (par exemple) ? Uniquement l'aspect bande passante (et coût du serveur web).
Citation :
Parce que les ordinateurs sur lesquels TCPA sera activé n'accepteront pas de se connecter avec d'autres ne possédant pas cette option, cela fait partie de la protection de TCPA.
Que deviendra l'internet, si la moitié des machines refuse de se connecter à l'autre moitié?
Le jour où les fournisseurs d'accès à internet (wanadoo, free, etc) s'équiperont avec TCPA, vous devrez faire de même pour vous connecter.
A l'inverse, si le public s'équipe, le FAI sera obligé de la faire pour fournir une connexion à ces machines TCPA.
Il est même possible que les constructeurs sortent bientôt de nombreuses mises à jour pour rendre les PC existants compatibles avec cette norme.
Finalement, si un jour la majorité penche en faveur de TCPA, il faudra faire un choix et adopter une machine TCPA.
Là sa sera largement moin marrant c'est sur...
de toute facon j'voi pas pourquoi ils viennent s'occuper de nous ya o max 3 millions dutilisateurs , sur je ne sait combien dans le monde , je dit les films et musiques sur internet c meme pas assez payé pour moi acheter un pc tres cher , connexion internet (haut debit biensur) pfff ca devient le bordel tout sa ...
tant que internet existera y'ora toujours ce probleme de p2p , rien de plus normale , merci aux fai de nous avoir donné des connexions pour dl a 64,128,500kb/s etc...sa nous aide pas non plus quelqun avait parlé de couteau j'ai la fleme de chercher désolé mais un meurtre et un vol de cd c pas pareil...
Provient du message de Kougar BullWar
de toute facon j'voi pas pourquoi ils viennent s'occuper de nous ya o max 3 millions dutilisateurs
T'as jamais téléchargé ou gravé de CD pour quelqu'un qu'avait ni connexion Internet ni graveur ?
Oui mais dans ce cas pourquoi un media vierge fait 700 mo?
pourquoi le graveur de DVD a été inventé pourquoi le cd de 5 giga a été inventé aussi?franchement faut qu'on mexplique ca va pas etre pour graver 5 gigas dimages de vacances nan?
c sur que si on se met a decortiquer toutes les causes on y arrivera jamais autant fermer le debat...
Citation :

Je ne pense pas que l'avis des personnes qui ont su tirer leur épingle du jeu du système de production musicale actuelle soit très impartial.

Il ne faut pas oublier que si ces gens sont des stars, c'est aussi grace aux éditeurs.
Un éditeur permet de percer. Après, si tu es une daube tu vends un disque et basta, si tu es doué, ca dure.
Les groupes doués "autoproduits" qui ont vraiment percés sont excessivement rares. (Et très très doués).

Qui se souvient que Trust a raté une carrière internationale pour n'avoir pas signé chez Atlantic?

Bref, si l'on veut un avis objectif, ce n'est pas à Madonna qu'il faut le demander. Surtout Madonna d'ailleurs: imho son travail actuel n'est pas mal, mais a ses débuts c'etait de la pure pop à vendre.
Citation :
pourquoi le graveur de DVD a été inventé pourquoi le cd de 5 giga a été inventé aussi?franchement faut qu'on mexplique ca va pas etre pour graver 5 gigas dimages de vacances nan?
c sur que si on se met a decortiquer toutes les causes on y arrivera jamais autant fermer le debat...
Tu sais la place que ca prend de sauvegarder certaines DB professionnelles?
Y'a pas que le grand public dans la vie.
Citation :
C'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie justement. Arrettez de télécharger, on vend des CD vierges.

Tout le monde sait bien que les CD vierges ne sont pas fait que pour mettre la maquette de son groupe, ou les photos de Justine à la mer, ni que les DVD vierges ne sont pas fait que pour les videos des vacances de 1993 à la Faute sur mer... (C'était de super vacances cela dit, les dernières.)

Faut se faire une raison. Moins on en parle, mieux c'est.

Citation :
Depuis quand les entreprises achètent des CD vierges dans les supermarchés ?
C'est pas possible ce que les gens triturent le monde qui les entoure pour s'auto excuser leurs comportements indélicats.

J'achetais des CD vierges par brouettes entières chaque mois bien avant que le P2P existe, à l'époque où le rnis était le summum de la connexion internet perso, et où les sites sérieux louaient des toutes petites T1 pour alimenter site et étages complets de bureau.
Citation :
C'est pas possible ce que les gens triturent le monde qui les entoure pour s'auto excuser leurs comportements indélicats.

J'achetais des CD vierges par brouettes entières chaque mois bien avant que le P2P existe, à l'époque où le rnis était le summum de la connexion internet perso, et où les sites sérieux louaient des toutes petites T1 pour alimenter site et étages complets de bureau.
Et tu en faisais quoi ?
Re: P2P condamné?!
Citation :
Provient du message de Kel Thuzad
Mais ont-ils trouvé un moyen de nous pister lorsque l'on télécharge, ce qui correspondrait à nous suivre à la trace sur le net et donc de nuire à nos liberté...[/i]
ils ont montré hier (journal 19/20h de France3) la methode utilisé, un type qui travaille chez Universal Music se connecte à Kazaa (P2P), là il met à disposition les titres d'un major de la chanson française, ça à pas manquer 5 types commencent à DL le titre, pendant ce temps, il utilise un traceur d'IP, des qu'il a obtenu l'IP de l'internaute, il contacte le FAI et demande à qui correspond l'IP à l'heure donné. Voila c tout con.
Maintenant les FAI refusaient de communiquer l'IP de leurs abonnés ou seulement sur decision de justice(demande d'un juge), la loi LEN enlevera la contrainte de la decision de justice et donc le FAI sera contriant de communiquer l'identité de l'internaute.

Maintenant il faudrait voir 2 choses :
*la 1ere : c'est que sans un mandat de perquisition, un inspecteur assermenté ne peut rentrer chez vous et recuperer votre DD / PC, je vois mal une maison de disque demander 20 000 perquisitions aux forces de l'ordre pour recuperer des preuves ! et sans preuves, toutes demandes sera irrecevable (on peut tres bien nier avoir utilisé un P2P ou dire que notre IP a été piraté
*2eme : si les P2P sont illegales il faudrait voir si les maisons de isques utilisant le systeme ci dessus ne sont pas eux aussi hors la loi en mettant (meme en faisant expres) des titres sur un programme P2P ?

tout ça pour dire que cette loi ne sera pas applicable pour des raisons techniques et juridiques, imaginez le cout que cela va representer aux maisons de disques de faire 20 000 proces avec procedure etc....
maintenant que celui qui vend de la musique MP3 sans avoir acquis le droit, oui lui merite d'etre puni !
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan

Depuis quand les entreprises achètent des CD vierges dans les supermarchés ?
Qui a parlé de supermarché ici???

Citation :
un type qui travaille chez Universal Music se connecte à Kazaa (P2P), là il met à disposition les titres d'un major de la chanson française, ça à pas manquer 5 types commencent à DL le titre
En France, il est interdit d'inciter au crime/délit dans le but de réaliser une flag'.
Je prends un exemple: un policier ne peut pas se déguiser en vendeur de drogue, puis arréter ses clients pour "achat de substances illicites" (ce n'ets pas la terminologie officielle, mais vous comprenez je pense).
Cette méthode est autorisée aux USA, par contre.
Citation :
*la 1ere : c'est que sans un mandat de perquisition, un inspecteur assermenté ne peut rentrer chez vous et recuperer votre DD / PC,
Et il va avoir du mal a l avoir ce mandat, parce qu en France il n existe pas .Une perquisition se fait sur initiative d un officier de police judiciaire., ou sur demande d un juge d instruction avec une commission rogatoire
Citation :
Qui a parlé de supermarché ici???
Un particulier achète ses CD en grande surface ou dans un magasin d'informatique sans remise. A la rigueur des promos.

Une entreprise commande ses CD chez un fournisseurs, avec une remise.

Ce que t'as dit a propos des BDD etc n'a donc rien à voir avec le sujet.
Gni?
Mais qu'est ce que cette histoire de prix du CD vient faire la dedans????

On parle de l'utilité des supports de masse autre que dans le P2P, tu veux exclure les usages professionnels de la conversation parce que ca ne t'arrange pas, faudrait peut etre voir à pas me prendre pour un imbécile.

Les supports de stockage de masse n'ont pas pour seule utilité la sauvegarde de fichiers piratés.

Qu'ils soient achetés au supermarché, dans une centrale, chez le chinois du coin, HT ou TTC, bleus ou verts, je ne vois pas le rapport. On ne parle pas ici du mode d'achat des supports, mais des supports eux-memes, achetés en France et donc soumis à la fameuse taxe.

Que je sache, la taxe "de copie" n'est pas réservée à la distribution au grand public.

Ta logique me semble bizarre, je commence a parler d'usages professionnels et toi tu me balances ton histoire de supermarché, j'ai du mal à suivre...
Citation :
[...]
Bon sang mais relit...

Je parle des ventes de CD vierges, en faisant comprendre qu'elles sont énormes. Tu me sors que les entreprises aussi utilisent des cd vierges.

En aucun cas je n'ai parlé de vente de CD vierges aux entreprises, ni d'un éventuel rapport avec la différence de prix... Les moyen d'acheter les CD pour un fournisseur et pour un particulier ne sont absolument pas les mêmes, et les ventes en supermarchés ou magasins d'info sont énormes.

D'où ma question, depuis quand une entreprise achète de tels médias en supermarchés ?

Les CDs achetés par une entreprise n'influent pas sur les statistiques d'achat de CD pour un particulier. Donc, ton argument est bel et bien bidon.
Quote moi le message dans le sujet ou l'on parle des chiffres de ventes de CD vierges, stp.

On parle de leur utilité, du fait qu'on en achete, mais nulle part il n'est fait mention des chiffres de vente des supports de stockage.
Citation :
Quote moi le message dans le sujet ou l'on parle des chiffres de ventes de CD vierges, stp.

On parle de leur utilité, du fait qu'on en achete, mais nulle part il n'est fait mention des chiffres de vente des supports de stockage.

Lis ça :

Citation :
Citation :
Kougar parle bel et bien, même si tu fais visiblement semblant de pas comprendre, de la personne qui achète ces CD. Les CD les plus vendus ne sont pas destinés aux entreprises mais aux particuliers. Ton message est d'une hypocrisie totale. Je suis parfaitement d'accord avec Blacky quand il dit qu'on essaie de se voiler la face, tu le montres justement par ce message.

C'est pour le grand public qu'on a créé ces taxes à la base, et certainement pas pour les entreprises. Bizarrement quand il n'y avait que les lecteurs Zip et autres, on avait pas ça.
Je disais cela surtout pour les gens qui regardent la situation actuelle, et estiment que c'est une justification du vol à l'étalage électronique.

Bien sur que certains profitent, directement ou indirectement (aka en le sachant ou pas) de la situation actuelle de piratage massif. Dans le même genre de chose, regardez les chiffres de vente des feuilles à rouler, à comparer avec la vente de tabac à rouler

Mais ce n'est pas *pour* cela que ces technologies existent. Le cd vierge moyen ne fait pas 700mo parce que toutes les releases Sharereactor font cette taille, arrêtez de rêver. Ce n'est pas pour vendre du P2P que Free offre 5mb de bande passante. Ce n'est pas à cause du P2P que l'on a créé les graveurs de DVD.

Ce sont des effets induits, aka la performance commerciale de tel produit face à tel autre est entre autre poussée par le piratage massif, mais elle n'est pas créée par lui. Et de toutes façons elle ne l'excuse en rien, c'est illégal point barre votre avis, mon avis, sur la question n'y changera rien.

Si vous voulez faire quelque chose, votez pour des politiques qui vont mener une action législative en fonction de vos souhaits, c'est tout ce qu'il y a à faire.
Citation :
Si vous voulez faire quelque chose, votez pour des politiques qui vont mener une action législative en fonction de vos souhaits, c'est tout ce qu'il y a à faire.
Ca existe?????
Qui??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés