machine a craft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Braconier

Sinon tu met Afk et personne ne sais voir que tu craft... T peux très bien afk alors que t'etais en craft ^^
Euh, au niveau du serveur ça se voit hein
La lecture de ce post me fait pensé à la médecine actuelle qui dans sa grande majorité ne traite que les symptômes et pas la cause. En effet interdire quelquechose (macrotage ou montage ingénieux) c'est à mon sens un aveu d'impuissance et n'est que la conséquence d'un probléme amont (le craft c'est chiant à mourir) .

Que ce soit difficile de devenir légendaire soit, mais cela peut se faire de facon plus active (quête/loot/...). J'ai actuellement 3 légendaires et 2 autres craft à 700+. Le craft a déjà failli me décourager de daoc 2 fois et je redoute ma future tentative de passage de 1070 en forge à 1100.

Je joue à daoc parce que j'ai envie de passer du bon temps. Etre obligé de lire/télé/forum/... pour pas se tirer une balle, c'est que mythic sur le craft a vraiment foiré son coup. Mais je ne perd pas espoir car au fur et à mesure des patch/add on mythic corrige le tir et les parties ou l'on est sans rien faire diminuent (attente de tp/dada/...)
Tout comme Rezette je trouve qu'il n'y a rien de plus mal foutu que le craft dans ce jeux .

1) Impossible de crafter à bas lvl les ingredients coûtent trop cher et de toute façons personne n'achète d'item lvl 1 crafté .

2) Faire les task c'est ennuyeux , long et hormis quelques piécettes ça rapporte keudal .

la quête crafteur 500 je n'en suis que la je ne sais pas si il y en a d'autre rapporte des item certes mais quelques XP craft auraient été plus sûrement appréciés .

Donc que Mythic rendent le craft attrayant par des quêtes ou autres et ensuite je pense qu'il y aura moins de tricheurs .

J'ai reroll sur Camlan sans un sous et monté empennage en parallèle avec mon Chasseur , je galère un maximum pour garder mon craft a niveaux et avoir des armes correct pour XP , je me trouve donc dans le cas le plus défavorable et j'avoue que ce système de craft est NUL !!! .

Je remercie au passage les quelques personnes qui m'ont donné un coup de main sans quoi j'aurai tout arrêté je pense .
Citation :
Provient du message de Noursonne

2) Faire les task c'est ennuyeux , long et hormis quelques piécettes ça rapporte keudal .

J'ai fait les task de craft (empennage) entre environ 500 et 650 avec ma ranger et ca m'a rapporté dans les 800po, c'est plutôt énorme je trouve puisque grâce a ces task j'ai pu m'offrir du matos performant pour xp et j'ai pu monter mon craft a 700 pour commencer le salvage aux abysses avec les émeraudes.

Sans ca je n'aurais pas pu monter mon perso a moins d'avoir des aides extérieurs que je n'aime pas demander
Citation :
Provient du message de Backstabus
Ben je prete pas mon compte, c'est moi qui me log, il connait pas mon mdp et a 3 ans il craint pas de s en souvenir meme si je lui donnait
Oui.. Bah essaie de sortir ça au GM sans revenir pleurer.

Faut vraiment prendre les gens pour des cons lol.
Citation :
Provient du message de jeandalf

=====> pas de réponse mais les "click" continuent. ce n'est plus un doute mais un début de preuve. =====> téléportation du joueur si il continue à cliquer c'est quand même assez certains qu'il triche
ca c'est clair que si le mec continue a clic y a pas photos
Je joue des journées entieres ( xp ou craft ) avec TOUT mes canaux éteints, je me faire bannir .
mais tu peux virer toute t fenetres avec tab et continuer a crafté avec le clavier

Mais bon c cherche la petite souris la ou il n'y en a pas
Provient du message de Findingih
Tu n'as pas le droit.. Si un gm te send pendant que tu craft et que tu ne peux pas répondre, il peut te sanctionner.
Mouais. Perso quand je craft, je joue en mode fenêtre, et j'fais souvent de l'infographie en même temps, et je reclique de temps en temps. Je ne regarde jamais si on m'a send, étant donné que je me suis mis afk. Donc bon...
Absolument d'accord...encore faut-il que les héros en question fassent sens.

Un héros - réel ou virtuel - l'est parce que ses exploits, son intelligence ou sa morale le sont aussi.

Mais il n'est pas simplement "plus intelligent", ou "plus juste". Son cas est si exceptionnel qu'il échappe aux comparaisons et aux classement, qu'il les transcendent ( -> différence qualitative).

Ouvrons le livre des records : le zozo lambda s'est rendu "unique" en fumant 364 cigarettes d'un coup. Hélas, demain, le zozo lambda + 1 en fumera 364 + 1...( -> différence quantitative).

Imaginons GOA décerner une fois par an un lvl 99 à un joueur choisi de façon absolument aléatoire. Son héroïsme au niveau du jeu serait incontestable (Il serait le seul à pouvoir annihiler un fg ennemi comme un nv 50 les squelettes de Mularn). Mais outre une irrémédiable jalousie et/ou un vif sentiment d'injustice et d'arbitraire, le joueur serait-il considéré comme un héros ? J'en doute.

Or...L'héroïsme à la sauce mmorpg est souvent une question de quantitatif.

Le craft en est la plus éclatante démonstration.

Contrairement au combat, qui mobilise tout de même pas mal de connaissances et de stratégie, le craft est une pure question de clic.

Imaginons le craft sans limite de niveau. Et aussi l'impossibilité de tricher, tant qu'on y est.

Les crafteurs à 1300 seraient rares. A 1500, ils ne seraient plus qu'une poignée. Normal, il faudrait littéralement avoir passé 2 ans à crafter. (Il serait d'ailleurs très amusant de voir combien seraient près à passer l'essentiel de leur temps de jeu à crafter dans ces conditions, contre, disons, la possibilité de faire des objets vraiment affolants et sans équivalents).

En seraient-ils pour autant des héros ?

Certainement pas pour moi. Rien d'héroïque dans l'accumulation, même démentielle, de clics.

Outre le fait, bien entendu, qu'on serait en droit d'avoir des doutes sérieux sur l'état psychique des spécimens en question.
Vous en avez pas marre tous de trouver les excuses les plus tordues possible pour dire que vous verrez pas les send, entendrez pas les ding du craft, verrez pas que vous etes téléportez ???

Si votre chat clike sur la souris pendant que vous descendez la poubelle et que vous discuter avec votre voisin, si un gm vous send et vous tp a coté de lui pendant ce temps là et bien pas de bol pour vous ce jour là mais ca sera fini pour vous point barre.

Le pb n'est pas là, il est que mythic a pondu un système de craft soporifique, que même des chimpanzés trouveraient ca chiant tellement c'est dégradant pour l'intelligence. Regarder une barre verte qui bouge apres avoir cliqué sur un bouton et ce de plus en plus long au fur et a mesure que l'on monte en craft demande peut être des facultés hors du commun dans certaine région reculée des états unis, mais perso je trouve cela indigne pour un jeu comme daoc et une insulte à notre intelligence.
C'est assez subjectif tout ca.

Une anecdote pour la forme :

Un membre de ma guilde (du temps de Broc) avait demandé à la nounou de son gamin de crafter pendant qu'elle gardait le bambin. Bref elle appuyait sur la touche de temps en temps.

Autant vous dire que répondre à un send de GM elle aurait pas su faire

Hors-charte ou pas. Perso je pense pas. Ceci étant dit, je trouve que toute utilisation d'un programme ou d'un outil externe pour améliorer d'une maniere ou d'une autre son personnage est à réprimer.

c est assez amusant de voir les reponses du "genre" : non goa autorise pas alors tu ne le fais pas.

si on ne devait pas faire squ on ne nous autorise pas a faire , tout serait plutot chiant et limité hein ?

ps : je serais bien curieux de voir comment est concu ton mechanisme a balanciers , peux tu le poster ici ou m envoyer par pm une photo ?
Citation :
Provient du message de nzu
si on ne devait pas faire squ on ne nous autorise pas a faire , tout serait plutot chiant et limité hein ?
Ca semble évident que tout ce qui est légal est franchement chiant et limité, et tout ce qui est illégal franchement fun, éclatant, et sans limite.
Bref que tout le monde laisse cours à ses plus folles extravagances pour rendre son ordinaire moins chiant, ça va être un bon bordel dans 5 minutes.

Les limites ne sont pas là pour te faire chier, mais pour éviter que tu fasses chier les autres.

Ce que tu appelles optimiser son jeu ça s'appelle tricher, point barre.
Citation :
Provient du message de Mat aka Yolaine

Hors-charte ou pas. Perso je pense pas. Ceci étant dit, je trouve que toute utilisation d'un programme ou d'un outil externe pour améliorer d'une maniere ou d'une autre son personnage est à réprimer.
Je trouve que utiliser des programme pour gagner face a l'ennemi ça c'est de l'anti-jeu.. En revanche mettre 1 programme qui fait "click" sur ta macro pour faire 1 de tes 200 charnière quotidiennes (plutôt nocturnes d'ailleurs ) Bin je ne vois aps ce que ça fait aux autres... Empiète-on sur la liberté des autres à rester dans son coin pour gagner des sous et craft a prix coutant comme 90% des crafteurs lefont aujourd'hui?
Perso, mes send sont déjà de couleur jaune, la maintenant, je suis en train de monter ma couture ( enfin... monter, j'aimerais bien, mais ca bouge pas des masses)...
je viens juste de me regarder 1 film, j'etais dans mon divan, avec ma souris sans fil, je cliquais selon les bruits, en regardant si la barre verte démarrait bien , sinon, je me levais, vendais les créations, et rachetais du matériel.
Les cc, du divans, impossible a lire, et je ne les regarde meme pas.
alors 1 send de gm, je ne le verrais pas, mais s'il me téléporte, je le verrai, et je râlerai 1 bon coup s'il ne me ramène pas de suite, boudiou, déjà que ca avance pas, si en + on m'envoie me ballader

Voila, c'était 1 bout de soirée avec moi
Citation :
Provient du message de Shaolinne
Je trouve que utiliser des programme pour gagner face a l'ennemi ça c'est de l'anti-jeu.. En revanche mettre 1 programme qui fait "click" sur ta macro pour faire 1 de tes 200 charnière quotidiennes (plutôt nocturnes d'ailleurs ) Bin je ne vois aps ce que ça fait aux autres... Empiète-on sur la liberté des autres à rester dans son coin pour gagner des sous et craft a prix coutant comme 90% des crafteurs lefont aujourd'hui?
Ce n'est pas une question d'empiéter sur la liberté des autres, c'est une question de respect de la Charte, et par là-même de respect des autres joueurs.

Il est évident que ça ne gêne personne directement que tu utiles un programme tiers pendant la nuit pour charniériser. Mais pourquoi les personnes respectant la Charte devraient s'embêter à faire cette tâche fastidieuse manuellement, alors que d'autres les font pendant leur sommeil.
Libre à vous de trouver moult excuses pour justifier le fait de tricher et vous arranger avec votre conscience, le craft c'est chiant, c'est mal foutu, barre verte ZZZzzzZZZzzz, blablabla, blablabla, blablabla.
(Honnêtement si vous trouvez ça chiant je ne vois pas trop pourquoi vous vous êtes lancés dedans.).

Concernant les send des gm, ça m'etonnerais fortement que vous en receviez un si vous ne faites rien d'illégal. Une action suspecte entraine un send, donc si vous ne faites rien de suspect, pas de send, pas la peine de crier au scandale parce qu'un GM a décidé de vous send sans raison alors que vous étiez aller prendre l'air à la fenêtre...

Avec la Charte il n'y a pas de nuance, soit on la respecte, soit on ne la respecte pas, chacun est libre de faire son choix.

Mais après, faut pas s'étonner lorsque la sanction tombe.
Citation :
Provient du message de nzu
perso : jvois pas ce qu il y a de mal a utiliser un mechanisme compliqué pour optimiser son jeu , c bien mieux que rester devant son ecran comme un zombie. (particulierement niveau craft)

c est assez amusant de voir les reponses du "genre" : non goa autorise pas alors tu ne le fais pas.

ps : je serais bien curieux de voir comment est concu ton mechanisme a balanciers , peux tu le poster ici ou m envoyer par pm une photo ?
Clair sur ce coup la tu devrais enlever ton flag guilde sur jol pour dire ca je penses pas que ca sois partagé par les autres Oo
De mémoire ta guilde à une charte stricte concernant le cheat et l'utilisation de programmes tiers la charte parles également du sharing d'account

Si tu veus pas rester comme un " zombi" devant ton écran crafte pas voir joue pas
Citation :
Provient du message de Lalilulebow
Il est dit que la moindre action éxécutée par ton perso et son pet doit l'être avec toi devant le PC ==> pas légal.
Donc il est interdit d'être afk O_o
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés