Provient du message de Gloran
Je monte mes crafteurs "à la régulière" (c'est pour ça qu'il ne sont pas plus de 700-800).
Mais faut pas abuser avec des histoires de morales pour mamie à 2 francs là. On a tué personne... et faudra m'expliquer en quoi un legendaire de plus perturbe le jeu..
On notera le passage du "d'abord je le fais pas" au "bon, d'accord, mais on tue personne".
En quoi un légendaire de plus perturbe le jeu ? 1 seul ? Ah bah ca nous change de l'excuse de toute manière, je fais comme les autres. Voyons voir. Mythic a introduit une procédure de craft. Longue, laborieuse et pénible. Tout le monde est d'accord là dessus. Dans le but précisément que l'artisanat reste une denrée rare. En facilitant cela, en banalisant les artisans haut niveau, tu diminues la rareté et le bénéfice de ceux monté "normalement". Actuellement, un artisan 700-800, ca ne vaut pas grand chose. Si tu n'es pas légendaire, de toute manière ... Par contre, dans un monde sans triche, où il est donc globalement plus difficile de monter légendaire, tes 700-800, ce serait déjà des artisans interessants, sans être unique et remarquable. Pareil pour les objets. On se retrouve actuellement non plus face a de l'artisannat, mais de l'industrie de la SC. On produit à la chaine. Ca tue toutes valeurs que pourrait avoir un objet. Un objet surchargé, censé être le fruit du labeur d'un artisan (de plusieurs en fait) très compétent, bah c'est quasiment la base de l'équipement. Je trouve ca malheureux pour l'ambiance et l'équilibre du jeu.
TOA a reussi en une chose, tant que les MLs ne se démocratisent pas trop. On revoit une différence entre les personnages. Il y a les petits et les plus forts. L'uniformisation "hors du 50 point de salut" a reculé d'un pas. Bien sur, certains sont rapidement persuadé d'avoir besoin des MLs pour pouvoir faire quoi que ce soit. Mais je pense qu'un level 50, à peine en épique, sans ML, peut déjà s'amuser (pas en groupe optimisé, mais le groupe optimisé n'est qu'un aspect connexe du jeu).
Moi, j'aime bien un jeu avec des Héros, des personnages uniques et célèbres, même si je sais que je n'en serai jamais un. Parce que ca, c'est fun et amusant. Et qu'en facilitant tout (ici le craft), on tue cette ambiance heroïque vu que le surhomme devient "normal". Et ca, oui, c'est immoral.