Interet du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Moi je me pose une petite question sur les mmorpg en general. Daoc fut mon premier mmo, j ai de suite accroche c etait tres sympa j etais dans une guilde avec amis irl. L'xp ne me degoutait pas au contraire j aimais bien. Mais bon il y a quelques mois j ai voulu tester FF11 puis maintenant lineage 2 et je me demande si daoc est une exception dans les mmo. En effet deja pour les controles je trouve la prise en main particuliere a la souris pas tres pratique au lieu d une config au clavier(peut etre que j ai pas trouve ou il faut configurer ca ). Ensuite lineage2(et FFXI) est extremement beau mais par rapport a daoc encore une fois je ne trouve pas que le gameplay et les systemes de jeu soient mieux.
Je me demande quand il va y avoir des affrontement GvsG ou autre comme cela va etre gerer pasque pour combattre en temp reel contre d autres joueurs ca n a pas l air evident.Je trouve l interface pas tres claire non plus.
Enfin voila j accroche pas trop, tapper du monstre sans objectif ni
rien, ne pas avoir un mimimum de diversite des les premiers level pour les sorts(je fais mage)...
Daoc est tres facile comme jeu, des 8 ans il est tout a fais possible de commencer a jouer a daoc, vu la simplicite du jeu, Lineage 2 lui, est plus difficile en effet, du point de vue de la prise en main du perso, de l`apprentissage de nouveaux sorts, des lvls a passer, des groupes a former, c´est clair L2 c´est pas Walt Disney, ici tu die tu perds des lvls, un Pk te tue, tu perds tes items. Faut choisir entre la simplicite (Daoc) ou la difficulte (L2).

Daoc au fil des patch devient de + en + facile, bientot on pourra inscrire sur la boite [2ans et +]
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
Citation :
Provient du message de Headz
Si le jeu m'a plus au début, il ne m'a pas donné envie de continuer.

J'ai réellement aimé sa réalisation, en particulier les musiques d'ambiance (Soda, marais) qui sont magnifiques et mettent bien dans l'ambiance. Le rythme rapide du jeu (combat, downtime) un peu à la diablo est amusant.

Par contre, les réglages du jeu ne me conviennent pas du tout. Xp trop longue, pas assez de rewards, argent trop cher

Au niveau 15 j'ai 1 style de combat, un sort et 2 buffs ; mouais c'est un peu léger par rapport au nombres d'heures passées à monter le personnage. Pas un seul objet utile dropé par les mobs donc obligé d'acheter son stuff au prix fort en magasin ou à un autre joueur, pour se retrouver au final équipé comme tout les autres perso de ton niveau. Ce n'est pas de payer le prix fort ni l'investissement nécessaire qui me dérange c'est juste que le plaisir créé par ce nouvel équipement chute très vite quand on se rend compte que l'on n'est qu'un clone parmi tant d'autres.

Concerant le PvP je ne m'avancerai pas sur son intérêt à plus haut niveau et dans le cadre de Guilde vs Guilde mais les tests que j'ai fait n'ont pas été très concluants. Courrir derrière un gars pendant 10 minutes, tuer le gars (toujours pour un bonne raison genre vol de loots) et se faire poutrer en chaine par des pkk frustrés ( "fucking pk !", "haha you are dead !" ...) qui peuvent laisser libre cour à leurs pulsions de "killer" sans risque car leur pauvre cible est passée rouge (pis a 5 contre un déjà entamé ils prennent pas de risque ). Surtout ne jamais répondre à leur provocation et bien se laisser tuer sagement sinon le perso est bon à delete; bref pas très fun tout ça.
Bon ba je voulais testé la béta mais au vu de mes différentes lecture, ce jeu n'est pas pour moi.
-Déjà l'XP j'aime pas ça plus que ça.
-les combat ou on spam le même coup sans tactique quasiment ba c'est encore moins pour moi.
-a personnalisation des perso quasi inexistante (j'aime pas croisé mes clones)

Bref ce jeu pour n'a aucun interet si ce n'est ces beau graphisme j'ai l'impression dommage. Biensur tout ça c'est pour moi certaines personnes qui aime faire de l'XP en boucle aime les jeux simple avec 2 ou 3 coup spéciaux a spammé sans ce prendre la tête aimerons mais moi je recherche quelques chose de plus complexe.
Merci de m'avoir éclairez je recommande la lecture de ce post a tous le monde il est trés informatif sur le type de jeu, aprés l'avoir lut on sais si c'est un jeu qu'on aimera ou pas.
Haaaan je viens de recevoir ma clef et je telecharge le jeu en ce moment meme, je vais donc pouvoir me faire une idée plus precise de l'interet de ce jeu, qui , de ce que j'ai pu entendre et voir me semble tres sympas.

D'ici 5h je vas venir pourrir les servers!

Je connais pas mal de monde qui joue sur le server 2 mais je voulais savoir sur quel server se trouve la majorité des JoLiens?

Voili voilou sur ce ++ sur L2 et phear the l33T
Je remet mon message avec une conclusion plus claire:

"Je rajouterai, par rapport au dernier post de Khamul, que DAOC en est aussi la preuve.

Beaucoup ne connaissent que la quête épique, et encore, bien souvent elle fait entièrement au niveau 50...
Je me rappel encore quand je jouais le coté albion, ou certains ne connaissaient que le moyen d'aller aux donjons et le donjons lui même. A croire que pour certains, être dans un petit tunnel et changer de mobs tous les 3 jours leurs suffisent...
(Pour moi, Daoc est un des mmorpgs avec le plus de quêtes intéressants niveau histoire)

Dans L2, d'après ce que j'ai lire et faire, reste limite quêtes sans intérêt niveau histoire, mais bon, j'en ai fais que quelques une, donc je me trompe peut être.

Pour finir, personnellement, je dis pas que L2 est pourri ou autres, bien au contraire,je dis juste qu'il a rien de révolutionnaire, des graphisme correct mais sans plus par rapport aux prochains jeu qui vont sortir (beta quand tu nous tiens), et un gameplay que je trouve extrement simpliste. "

- L2 est surtout destiné à des joueurs qui aiment en baver, comme au début du mmorpg, avec des joueurs qui auront un comportement proche de celui de Diablo2 (en plus soft je pense étant donné le coté persistant).
Le casual gamer a peu de chance de voir le "vrai" lineage 2 vu le nombre d'heure qu'il faut (a moins qu'un super système de PL existe).

Ceci est juste MON avis, qui concerne que moi évidemment, et en aucun cas, je pense du mal aux joueurs qui compte continuer à la release, bien au contraire, vu tout le courage qui faut pour penser sérieusement à atteindre les hautes sphères de L2 !
je voudrai pas en remettre une couche mais j'aimerai bien qu'on me dise combien il y a de skin d'armure différente à DAoC

non parceque je me rappelle pas avoir vu une seule fois sur les fora des personnes se plaindre de tous avoir la même armure
et pour ce qui est des visages, ça m'étonnerai que quand une grosse masse de joueurs se rassemble vous arrivez à y voir une quelconque différence

enfin bon je dis ça je dis rien hein...
Je pense que la prise en main est plus facile a lineage 2 que dans daoc dans le sens ou il n y a pas beaucoup de sorts ou de macros a executer, du moins pour nos debuts, je ne sais pas s il y a une grande diversite a haut level. Apres il y a la maniabilite et sur ce point je trouve daoc est la possibilite de jouer au clavier etc beaucoup plus facile qu une maniabilite, pour les deplacements par exemple, a la souris.
Citation :
Provient du message de Redeemer
Bon ba je voulais testé la béta mais au vu de mes différentes lecture, ce jeu n'est pas pour moi.
-Déjà l'XP j'aime pas ça plus que ça.
-les combat ou on spam le même coup sans tactique quasiment ba c'est encore moins pour moi.
-a personnalisation des perso quasi inexistante (j'aime pas croisé mes clones)

Hum bah un conseiller arrete les mmorpg
Si tu cherche un jeu ou:
-il ne faut pas pexer
-les combat sont varier
-ta pas de clone de toi

Hum a peu de chose pres mes toi aux sims online
Citation :
Provient du message de Chisa \o/
Daoc est tres facile comme jeu, des 8 ans il est tout a fais possible de commencer a jouer a daoc, vu la simplicite du jeu, Lineage 2 lui, est plus difficile en effet, du point de vue de la prise en main du perso, de l`apprentissage de nouveaux sorts, des lvls a passer, des groupes a former, c´est clair L2 c´est pas Walt Disney, ici tu die tu perds des lvls, un Pk te tue, tu perds tes items. Faut choisir entre la simplicite (Daoc) ou la difficulte (L2).

Daoc au fil des patch devient de + en + facile, bientot on pourra inscrire sur la boite [2ans et +]
ben voyons, je n'ai jamais vu un jeux aussi facile a prendre en main que lineage 2

sans rire, je me suis connecté , j 'ai avancé sur la carte , j ai vu des mob et j'ai utilisé mon petit style de combat, et voila.

faut aretter aussi les "legendes urbaines" , lineage n'est carrement pas non plus un jeux que je considererai plus difficile a prendre en main, bien au contraire.

apres je ne crache pas dessus lui trouvant un charme indeniable, mais tout de meme ce n'est pas non plus le jeux de la decenie , il n'y a aucune inovation mais de toutes façon quelque soit les jeux ils reposent tous sur le meme concept, donc au moins il n'est pas pire qu un autre.

ps : si vous voulez un jeux plus difficile a prendre en main, essayez eve online ou neocron ou meme horizons ou tant que j'y pense star wars galaxie.

Je suis tout à fait d'accord avec Hulk. En fait, je vois pas l'interet de dire que L2 est plus adulte qu'un DAOC (puisqu'il faut le nommer), parce que quand on meure, on perd des levels ou que quand un pk vous tue, on perd des items. Personnellement, cela veut tout simplement dire qu'il est chiant : on passe des heures, en solo ou a plusieurs à taper sur des monstres en séries pour gagner quelques % de niveau et dès qu'on meurt on a toutes les chances de perdre plus que ce que l'on a gagné !! Vous trouvez ça passionnant vous.

A quoi bon un jeu qui montre son interêt après de nombreuses heures de jeu répétitives et rébarbatives. Après 18 niveaux, je n'ai pas encore trouvé le véritable intérêt du jeu ; faut il que j'aille jusqu'au niveau 40 en continuant à taper du monstre pour commencer à m'amuser ? Je sais pas pour vous, mais c sur que je ne serai pas aussi patient ! Il est encore plus sur que je ne dépenserai pas autant pour acquérier L2.

C sur que le jeu est beau, mais voila manque de peau, et je pense que je ne suis pas le seul, je préfère les jeux intéressants et prenants aux jeux beaux à l'interet limité. On retrouve un peu un des problèmes des jeux "nouvelle génération" : des jeux avec des supers graphismes que l'on est obligé de se racheter une machine complète pour jouer, mais dont tout l'interet reste à démontrer !!! En tout cas les editeurs tombent bien souvent dans le piège de l'équation xp=mobs kill.
Je pense pas qu'il parlait de la facilité de prise en main.

Oui Daoc est un jeu "facile", disons qu'au fil des patchs l'exp a été accélérée et que le jeu est devenu "grand publique" (ou "n00b friendly").

Lineage2 est tout aussi facile à prendre en main, la maniabilité est un peu rude au début mais on s'y fait vite, comme dans daoc.

Par contre les erreurs ne sont pas sans conséquences, on ne tue pas un joueur comme ça pour rire, on ne meurt pas en se disant "pfff 5mn de downtime :/" mais "bordel ma tunique à 100k adenas ... et mes 7% d'exp que j'ai fais en une heure".

Bref c'est un jeu "frustrant" comme j'ai pu lire dans ce thread, un peu comme Everquest (en moins pire). Et c'est dans ce sens qu'il est moins "facile" que daoc.

My 2 cents.
Debat sterile decoulant tout droit d une confusion entre les notions de facilite et d interet.

On peut discuter pour savoir si un jeu peut etre a la foi facile est passionant. Lineage 2 nous montre en tout cas qu il peut etre difficile et emmerdant.

Encore cette difficulte n est elle qu illusoire.

Massacrer du vert en boucle, doux jesus, quel vertige.

Les concepteurs de lineage ont apparemment tout fait pour penaliser les amateurs de veritables defis.

Apres quelques dizaines de pourcents d xp perdus, en effet, on y reflechira a deux fois, avant d aller taper du plus gros que soi.

La difficulte n a JAMAIS correspondu a la necessite d engloutir un temps considerable dans le jeu dont il est question.

Ce jeu est vide, absolument, singulierement vide.

Daoc avait presente, en son temps, pas mal d idees novatrices.

J aimerai bien savoir ou se cachent celles ci, dans notre trou noir local.

Ryzom vient d ouvrir sa beta ouverte. Esperons la plus juteuse que celle ci. Ce ne sera pas, il est vrai, bien difficile.

En derniere analyse, le jeu se confond avec le syndrome pueril du cestmoiquiailaplusgrosse.

Certes, celui ci hante le mmorpg en general, mais on reconnait precisement ceux capables de nous offrir un veritable interet a leur habilete a le depasser, a offrir autre chose.

Cet autre chose l existe pas ici, ou a l etat residuel.

Citation :
Provient du message de Chisa \o/

dsl la vilaine de te contredire
je suis en test L2 la et niveau prise en main c est pas dur

comparer daoc a L2 encore une fois me sidere qq je vous lis tous
car d un cote daoc est en francais ce qui lui donne cette acceciblitee contrairement a beaucoup de jeux

L2 pour le moment je le trouve pas mal mais je pense qu il merite d aller au plus haut level pour se rendre compte de sa valeur et attendre l evolution

ma critique perso: base de horizon (en mieux) avec un soupcon de ac2 (en mieux aussi) mais ca reste qq meme un remake de D2 en largement mieux

un truc qui me choque mais qui dois plaire je pense
c est le cote jupe courte des persos feminins (asie on ne te changeras pas ) et surtout le manque total de virilite sur les perso masculins

au niveaux du pex ben c est pareil que n importe jeux hein....
le bon truc c est le pvp ca ca me branche a mort
bon j en suis au debut du test mais je ne pense pas continuer apres la beta car je ne pense pas que dans le cours ou moyen terme ce jeux apportera des bons trips tel que AO ou DAOC m on apporte donc je continu sur ces deux
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Citation :
au niveaux du pex ben c est pareil que n importe jeux hein....
Si le principe du : j xp, je monte est au coeur de tout mmorpg, cela ne veut pas dire qu il le mettent en pratique de la meme maniere.

Daoc, sans doute fort de plusieurs annees de peaufinements, presente a l heure actuelle une xp bien plus interessante que lineage 2. Oui, ce n est qu une beta, ye se.

Larsqu il est aussi rentable - voire plus - de soloter en boucle sur des adversaires insignifiants que de relever des defis majeurs en groupe plein, c est qu il y a un probleme.

On en arrive aux hordes d autistes etanches hurlant a l annonce de la suppression de leur pricipale quete a fric - quelle franche partie de rigolade, hier, avec la fin de grim collector !

Daoc avait su menager l envie de prendre des risques.

Je ne la retrouve absolument pas ici.
je v essaier de donner mon avis

au début tres tres emballé par ce jeux
de sperso vraiment tres tres classes , des grpahisme superbes , des bo monstres ca m'a bcps donné envi de leur tapper dessus
un PvP ki avait tre aléchant

donc je m'y suis mis pas mal, et 4 jours je suis arrivé lvl 15 pour me donne rune appercu des nouvelles skills

mais ma la descente a été assez rude , finalement rien de tripant dnas cs nouvelle skill , en effet je powershot de la meme facon que si gt lvl 5 .... et les autres skill ben je suis archer donc je powershot et y a pas gd chose d'autre , donc un gros gros manke de strategie dnas les combats .....

le systeme d'item ne ma pas non plus du tout plus , certes au début gt conscient ke je pouvais rien dropé moi meme et donc kil fallait acheter , mais au lvl 15 apres pas mal d'heure de jeux je pouvais esperer pouvoir dropé kk chose de sympa , que nenni , t obligé d'achetr encore au marchands , doit y avoir 5 monstre dans tout le jeux ki drop un hunting bow ...et je c meme pas ou ils sont ...
de plus gros regret aussi du fait ke finalement il ya trop peu de diversité dnas les item , tout le monde porte la meme chose ....

moi , pôvre ke je suis j'avais bo etre lvl 15 , j'été tjrs avec le "bow" normale , ben o que je soi lvl 14 ou lvl 10 ca a rien changer donc 4 lvl ki n'en sont pas vraiment .....
lvl 15 ué g augmenter mon powershot mais fianlement une fois utilisé c comme au lvl 10 ....

bref tres tres décu par le manke d'instreactivité entre le joueur et son personnage qd au stuff et au skills .....
ca a déja été dit mais la ca m'a un peu saoulé , trop dur d'avancer sans stuff , et stuff trop cher et apyable quais k'en boutic

ou es tu diablo 2 et ton systeme d'item qui m'avait tant charmé

bref je ne compte pas continuer ce jeu qui me parait assez ennuieux a long terme , dommmage le systeme de mort pénalisante m'avait plus tout comme le systeme PvP
Même probléme avec les skill, je suis archer level 21 et je n'utilise que deux touches

1/ Auto Attack
2/ Loot

De temps en temps j'utilise PowerShot pour varier un peu mais bon ....

En gros je lance le perso en mode attaque et j'attend passivement la fin du combat ...

Je me tate de + en + quand a mon avenir sur le jeu..
Citation :
Provient du message de warlix
dsl la vilaine de te contredire
je suis en test L2 la et niveau prise en main c est pas dur
...
ma critique perso: base de horizon (en mieux) avec un soupcon de ac2 (en mieux aussi) mais ca reste qq meme un remake de D2 en largement mieux
...
dsl le vilain de te contredire
Mais Diablo 2 est bien au dessus de L2 au niveau gameplay.
D2 = plein de compétence disponible permettant de faire des templates originaux ou bourrin
L2 = 2 skills de combat jusqu'au niveau 14, puis +1 tous les XX niveau

D2 = xp de masse rapidement faisable
L2= obliger de tuer juste 1 mob a la fois, en team ou en solo (je parle pas des mobs avec le nom en vert...)

Je pourrai certainement on mettre plus sur coté positif de D2 par rapport sur L2, mais c'est les plus flagrants.

Et si certains pensent que le graphisme fait le jeu, moi c'est le plaisir qu'il me procure. Et L2, ba c'est l'ennui profond au bout de 30 min (a peu près, je suis pas à 30min près).

Je rappel que D2 commence à être très vieux...
g jouer a diablo 2 pdt 4 ans voir 5 , et je pense qu'il le surpasse tres largement ....
comme ca a été dit diablo 2 permete bcps bcps de chose , et notament le meilleur c les skill et les items originaux ..........
de plus diablo2 est maintenant un vieux jeu ... prend splutot a la limite comme comparaison WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés