Interet du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Daoc est un jeu facile, mais L2 l'est tout autant, la seule difficulté ca reste la barriere de la langue. Sinon, mettre 2 skills en macro et comprendre le principe(y'en a pas vraiment mis a part la gestion de forts et le pvp total) tlm peut le faire que ca soit sous L2 ou daoc La n'est pas la question.

Mais bien qu'apres avoir joué tres rapidement a L2 j'ai du mal a accrocher, c'est du monster bashing tres basique, niveau skills c'est relativement peu évolué puisque les skills lvl 50 ne sont que les versions améliorées des skills de base/classe. Bref niveau interet a long terme, j'ai du mal a en trouver mis a part la gestion de prises de forts ptet Autant a Daoc j'était motivé a passer hlvl grace a la carotte du RvR et des nouveaux skills autant la j'ai du mal a me motiver pour lvler

Mais bon rien que l'xp carrément trop longue, le fait que on puisse pas avoir de clan de plus de 40 personnes(et que ca coute grave cher au passage) et autre manque de diversité niveaux skins, items etc ca me rebute un peu

Maintenant, y'a pas a critiquer, c'est un jeu qui trouvera son public et si y'a bien un point ou personne ne contredira c'est l'aspect graphique superbe de L2
je me pose la meme question, l'interet a low lvl je le vois . c comme EQ du monster bashing. mais à haut lvl quels sont les enjeux ?
les raids ? y'a pas bcp de boss je trouve .
le GvG?

enfin voila, c la question que je me pose .
sadyre, le sujet ets sur l'interet du jeux , donc je pense pouvoir donner mon opinion que je sois adpete du jeux ou non , tu ne me vois pas crashé dessus sur lel autre topic .

donc c bine dmg ce jeux a bcps d'atout son graphisme vraiment m'attire enorment , le sperso sont vraiment super bo !!!
malheuresement je n'ait aps encore toruve un reel interet.

sadyre, encore je persevere pcque il m'est svt arrivé de ne pas forcement apprécié kelkechose au début mais finalement y est découvert une perle , je p^rendrias comme exemple un animé "scrapped princess" qui les 3 1er episode me plaisait pas , je me suis efforcé de rentrer un peu plus profondement et la g vraiment découvert une perle , un aminé que j'ia dore par la suite et ou ct devenu tres dur de m'en décroché .... un vrai chef d'oeuvre.

voila c pour ca ke j'essaie de m'y accrocher mais la pour le moment en effet je ne suis aps satifait du jeu , snif il est si bo mon perso pourtant :'(
Niveau skin de perso, lineage est très très vide. Ok je vous l'accorde, la ou vous pouvez vous différenciez des autres, c'est grâce aux armures si toute fois, vous le voulez bien...

Quand je vous entends (lis ^^) dire que vous voyez des clones de vous partout, je me pose des questions, car bizarrement j'ai pas croisé une seule fois un sosie de moi, pourquoi? Parceque tout simplement je me limite pas aux choix du je prends le set blabla pant + skirt chez le guerrier parce que je suis guerrier ou du mage parce que je suis mage.
De mon coté je regarde chaque items aussi bien guerrier que mage. Du coup, j'ai le droit à des "woa super ton armure, c'est quoi?"
Un skin d'armure sur un mage humain, ne sera pas le même sur un guerrier humain (et vice-versa), alors finalement la diversité des skin est là quelque soit le level...

Seulement la majorité des joueurs cherchent à avoir le meilleur du meilleurs pour sa classe.
Du coup ---> clone...

L'exemple le plus flagrant que je puisse vous donner vient d'un autre jeu.
Star Wars Galaxie!
Creation du perso : une custumisation jamais vu jusqu'à présent... impressionnant!
Vetement : Enormêment de choix + couleurs!
Armure : 5-6 type d'armures différentes, mais avec choix d'armures pour chaque membres du corps + couleurs!

C'est alléchant tous ça, n'est ce pas?

Au final, 80% du serveur se ballade en full compo...(même les pj jedi )
Tiens, idem pour les skill, SWG a 30 professions différentes! la aussi c'est génial, ba ca n'empêche pas de croiser 2/3 les même templates utilisant toujours la même compétence de sa profession alors que le choix y est.

Bref a quoi bon vouloir rendre un jeu aussi diversifié soit il puisque notre generation de joueurs cherchent a avoir le roxxor / grosbill bref un perso optimisé jusqu'à la moelle.
Me dites pas le contraire, même le érpeur suprême, au final recherche a avoir un perso quelque peu "fort" et donc s'orriente vers des items que tout le monde aura.

C'est nous qui voulons ca, c'est pas la faute du jeu.
Citation :
C'est nous qui voulons ca, c'est pas la faute du jeu.
C'est le jeu qui nous pousse à avoir les meilleurs items.
S'il y avait plein de skin d'items avec de bonnes stats equivalentes, y aurait le choix.
bah en fait la ou je trouve ke ca peche c qd meme le peu de choix et d'intermediaire
je prends comme exmeple les arcs

au début c short bow
apres c bow
hunting bow, forest bow etc etc

je regrette vraiment k'il y ait pas un systeme d'item " magic" comme dnas diablo 2 , ou tu pourrias avoir plusieur shor bow different selon les drops

parlons aussi des drop , je les trouvent assez ridicule , quasi tout le monde chope son stuff en boutik ou en quest .....

qd aux skill je suis un peu d'accord avec toi sur le fait kon retourvera tjrs a peu pres pareil ,c normal on trouve tot ou tard les kelke skill ki tu dnas n'importe kel jeux
la ou je le trouve povre de ce oté et le nbre de chos eke tu fias pour tuer les monstre
en gros ta 1 skill d'arc power shot donc le comabt se resume a powershot pis tir normaux pis voila je regrette un peu la passivité ke j'ia derreire mon ecran

exemple qd un archer te shoot , tu ne pe rien faire pour echapper a sa fleche , je ne pe pas tenter l'esquive en bougeant to perso etc etc ..... une fois gt agro pour u archer skelette il prepare sont tir , je me cache derriere un mur et je me fait qd meme toucher -_-
Citation :
S'il y avait plein de skin d'items avec de bonnes stats equivalentes, y aurait le choix.
Citation :
Seulement la majorité des joueurs cherchent à avoir le meilleur du meilleurs pour sa classe.
pratiquement tous les joueurs cherchent a avoir l'item dernier cri, normal que tous le monde se ressemble...

ca me fait penser au rpg console.
Dans chaques nouvelles villes, il y avait de nouveaux items un peu mieux que ceux que je portais. Du coup, Je me sentais obligé de les achetais pour gagner un peu plus dans mes stats, meme si je savais qu'a la prochaine je trouverai mieux, j'achetais quand meme...

La c'est exactement pareille, le joueur se sent obligé de renouveller son matos sous pretexte que son voisin d'a coté a une meilleur def que lui ou alors parcequ'il a changé de level.
Et pourtant, à quoi bon acheter cette armure qui coute super chere pour gagner un peu plus en def et ressembler au guerrier d'a coté?

Avec mon perso, j'arrive a me demarquer de cette effet clone et ca depuis que je l'ai crée. Je suis pas de mauvaises fois en vous disant ca.
Je vous accorde que les skins sont pas nombreux, et pourtant j'arrive à rester unique...

Il y a quatre moyen pour custumiser le skin de son perso : Skirt / pants / Gants / bottes. Avec ca on arrive à des choses que les autres n'ont pas au risque d'avoir un perso un peu moins puissant que celui d'a coté.
perso g une Blast Plate en plastron heavy ...

ben j'ai du croiser 2 gars avec seulement !!

normal tout le monde prend le mithril pour le set bonus ... manque de bol le bonus est appliqué dans chroniqueI ... d'ici là j'aurai changé encore

acheter en shop (ou private store) ... oui dans la plupart des cas
mais g qd meme looté plus de 15 objets à une proba de 0,02% comme des Iron Gaitors ou une Skeleton Dagger (pas vendu en shop et mieux qu'une Dirk)

pour ce qui est du gameplay ... je n'ai pas testé toute les spec au 20+ loin de là
mais je joue un tank et je peux vous dire que c'est KIFFANT !!!
le taunt est super bien fait !! le tank TANK vraiment bien
g parfois 5 mob sur le dos (bon pas 5 rouges hein ) et ca tient tjs le temps que mes potes les tuent aussi
je permet à mes potes lev 10 15 de venir au camp abandonned ou au wasteland pour faire des chasses qui changent de l'ordinaire

les assassins, un de mes potes le joue ... et le joue bien !!
il passe derriere les mobs directement et fait son MB
combien de gars a la dague sont de face ... c hillarant !!

niveau mago ca doit etre sympa qd tu dois acceder au debuff pour la plupart par exemple ou au root etc
g vu

enfin voila c klr que c loin d'etre parfait et de contenter tout le monde mais bcp critique sans connaitre !!

de meme pour l'xp ... soit disant lente
perso j'ai up 29 hier soir ... aujourd'hui j'ai fait 50% de mon lev en groupant avec des potes 7 lev inferieur a moi et en tappant du vert voir bleu foncé ... en 5h de temps
je trouve que 50% du lev en 5h en grp (soit disant jeu solo) avec des joueurs inferieur a moi sur des tout petit mob c'est pas si mal
si j'avais duoté avec un pote 29 environ j'aurai pris mon lev 30 je pense
ah oui je rappelle je suis tank hein niveau destruction de mob je suis bcp plus limité que des archers ou mago (qui a mon lev, ces derniers font des zones et kill 10 fois + de mobs en 3 coups)

enfin je pense que ya bcp de personne qui prennent le jeu par le mauvais bout

++
Le gros problème de L2, c'est que le manque de choix.
Dire qu'au niveau 20 c'est deja mieux, on s'en doute, y a 2-3 sorts en plus. Et au niveau 40, c'est pareil, c'est mieux y a plus de choix.

Dans un jeu, plus on a de choix moins on s'en rend compte et on chercher la petite perle rare, alors que si dans le jeu, il y a que les perles rares, bein c'est plus des perles rares mais l'équipement de base.

Pour les sorts c'est pareil, y aura toujours celui qui veut le coup très rapide et pas fort, et celui qui jura que sur le coup lent et très fort. Mettez juste un coup rapide et fort et une sensation de manque immédiat apparait.

Comme disent les graphistes d'environnement, de nos jours, si un arbres ne bougent au gré d'un vent imaginaire, ça se verra, faites le bouger et ca passera inaperçu.
Et bien le choix c'est pareil, plus on a le choix moins on s'en rend compte et avoir le même matos que celui d'à coté dérange moins, car on sait qu'a tout moment on peut changer, mais si on n'y perd un peu.

Pour reparler de D2, c'est un jeu ou il y a un choix énorme tant au niveau compétence que objet, et finalement, les joueurs essayent tous d'avoir le plus ultime, mais comme y a tellement de combinaison possible, on est jamais sur de l'avoir, ce coté ultime.
Ba dans L2, a la fin chaque sous sous branche de profession est pareil quasiment car tous les sorts sont achetable et "montable", les items achetables.

Pour finir, la ou D2 sera toujours au-dessus de L2 et de beaucoup de mmorpg, c'est qu'a haut niveau, dans D2 on a vraiment une impression de puissance qui défoule après une dure journée !

L2 est bien, mais faut aimer

PS: Si vous trouvez que L2 manque un peu de jenesaisquoi, vous avez qu'à attendre RYL.
Citation :
Provient du message de Salynia / Shalys
D2 n'est pas un mmorpg.
Bien vu.

Bah moi ce qui me saoule franchement dans Lineage 2, c est le manque de sous
A votre bon coeur
Je ne doute pas un seul instant que Diablo2 soit un très bon jeu, personnellement il m’a vraiment ennuyé. Mais ce n’est pas un mmorpg.

Je regrette aussi qu’il n’y ai pas d’objets magiques aux pouvoirs aléatoires. Il me semble que la partie artisanat n’est pas absente de L2,. Cela me semblerait difficile d’avoir à la fois le coté aléatoire d’objets magiques et un artisanat intéressant. Je ne dis pas que le système d’artisanat de L2 est bien. Il faut attendre que le serveur ai un peu plus d’un mois de vie avant de voir vraiment ce que cela vaut. Les Nains savent quasiment tout faire. C’est l’alternative pour ceux qui n’ont pas de bol avec les drops. (J’ai jamais rien fait droppé de bien jusqu'à maintenant.)

Dans d’autres jeux, le personnage cumule des dizaines de technique ou de sort. Peut-être bien mais à son niveau… il en utilise combien ?
Il n’utilisera certainement que les plus efficaces. A quoi ça sert de faire 50 sorts si de tout façon le joueur en utilisera 4 ou 5 au grand maximum. Donner une illusion de choix ?

Il y a peu de skin et de classe au final tout le monde se ressemblera. Il y a beaucoup de joueurs de Daoc ici… d’après ce que j’ai entendu pour une classe donné tous les joueurs sortent plus ou moins le même template avec les même ubber items droppés. Comme cela a été dit plus haut, c’est encore pire à SWG. C’est marrant de voir 50 clones composites ayant le même template, les mêmes armes, même buff… quand on connaît l’étendu des possibilités de ce jeu.

L’xp est lent, la mort pénalisante, les moyens de transport cher et peu pratique, les restrictions sur le PK gonflantes…
Pour moi retourner le jeu en 2 mois n’est pas mon but. La limite de niveau semble être 75 quand j’arrive au bout de 10 jours à peine au niveau 20 je ne trouve pas cela très lent. Mourir à enfin un prix comme dans EQ, le sel qui manque à certain jeu. Le système de pvp est bien pensé dans la mesure ou le pk en herbe doit assumer ses choix et même pouvoir tomber sur os en se trompant de victime.

Ce jeu me convient très bien.

Aucun des mauvais cotés donnés dans ce fil ne me gêne vraiment.

Pour ceux qui veulent un système unique de templates, des objets à gogo, des skins à plus savoir qu’en faire, du pvp à outrance et sans risque etc… sans avoir à attendre un DnL EQ2, Wow ‘sur le papier’.
Il y a ShadowBane c’est tout de même mieux qu’un vieux D2.

[edit] J'ai fais différents tests de personnages sur différents serveurs dont Lionna en effet. Je compte en tester d'autres durant les 10 jours qu'il reste de beta.
déoslé je suis un fan de diablo 2

en effet L2 reste un bon jeux , mais bon ....
enfin je ne suis ke lvl 15 alors j'attend d'avoir attend sla classe assassin pour voir ce qui l'ne ait ensuite , au fait tu jouerais sur lionna Yunea ?

j'attends aussi de me faire kelke amis peut etre ca relancerias pour moi l'interet du jeu
C'est sur que question carotte, Diablo 2 est très fort avec ses items à n'en plus finir !
Mais en ce qui me concerne, j'accepte le jeu tel qu'il est. Ou du moins j'accepte ce qui me semble être le parti-pris des concepteurs : afficher plus de 100 personnes sans (trop) ramer, tout en ayant un jeu graphiquement beau. Et ça, ça implique bon nombre de concessions.

Ils auraient pu décider de faire des anims de base mais plus nombreuses ; ils ont préféré en faire moins mais de meilleure qualité.
Ils auraient pu décider de faire des skins plus simple mais plus nombreux ; ils ont préféré en faire moins mais de meilleure qualité.

De même, je pense que limiter le nombre de skills permet de limiter le nombre d'anims et par conséquence, de skin liés à ces animations. Encore une astuce pour alléger la charge du serveur et du client.

Au final on a un jeu pleins de clones, mais ces clones sont NOMBREUX et BEAUX...
genre tu cherche un interet a un jeu ... il a autant d'interet que les autres : s'amuser. Ya pas moins d'events que dans les autres, pas moins de pvp, pas moins de quetes, pas moins de skin ou de type d'armure ( va faire un tour sur des sites de L2, et regarde le nombre d'armures qu'il y a, et imagine que chaque armure corespond un skin ... ).
Tu ose comparer un jeu qui est en Beta test certe quasiment sorti dans les bac mais quand meme, il a quoi ... 3 mois ce jeu. Tu peu me rapeller depuis combien de temps tourne D2 ? tu peu me rapeller les debuts de D2 avec ses quelques skins de persos, ou tu te promenais lvl 99 au cow lvl et tu rencontrais 10 clones barbares doubles grand father, meme armure ... juste le nom qui changeais ( et c'est pareil maintenant je suis sur ). Meme chose sur Daoc, tu vera des milliards de mecs avec le template artefact de la mort, tout le monde va le prendre, juste que on s'en rend pas compte avec les blasons et les teintures.
Meme chose dans Swg, tu rencontre 10 milliards de mecs en composite avec un vibro knulcke ou un Dxr6-distruptor, ca a pas l'air de gener tant que ca les joueurs, vu que ce sont les meilleurs templates niveau equipement.
Ceux qui ont jouer au debut de daoc se rapelerons des 3 seul skin d'armure af 90 et moins ... tout le monde avais les meme.

Personelement je sais pas sur quels jeux tu te base pour dire ce genre de chose, mais a mon avis, t'a pas du jouer a beaucoup de betas dans ta vie.
Loosance t es un peu trop agressif
tu parle de quete dans l2, les seulq ui y a c est va parler a pnj1 qui lui te demande d allez tuer 6 mob X , retourne parler a pnj1 qui t envoit parler a pnj2 , hop voila , quete finit , je trouve pas ca super interessant lol :x
Dans daoc, je voit peu de gens qui se ressemble au 50 meme si ils ont la meme arme etc, bah leur teinture change, l embleme de la guilde change... la skin du visage, la taille.. tout ca alors que la Oo
Les debuts de d2 ave des grandfather ? lol :x au debut de D2 y avait tres peu de 99 et surement pas de grandfather ^^
s'amuser , oui je veux bien, mais la on s'embete plus qu autre chose ^^ a taper le meme streum en boucle avec un seul skill, meme dans daoc c est plus divertissant avec les style sur bloque/esquive/parade, et a part les mago dd/bolt y en a pas beaucoup qui chain le meme sort en boucle comme dans l2.
Des milliard de gars avec le template artefact de la mort sur daoc ? non detrompe toi y en pas autant que ca :x genre moi, je reste avec mon stuff glacier/Sc et j ai meme pas acheter toa :x
Je suis d'accord avec Shar, on peut discuter tranquillement. C est pas parce que certains ont des opinions differentes qu ils ont pas
Citation :
du jouer a beaucoup de betas dans [leur] vie.
.

Et meme si c etait le cas, ou est le probleme?
C est pas un concours!

Edit: Frater ta boite mp est pleine, t as un mail et un pm sur korma
Heu... je suis un noob sry.

Quelqu'un peux me donner un exemple de quête qui n'est pas du déplacement ou du killage de mobs. Ca m'intéresserait.

Une quête si possible faisable sans être un as de l'anglais (pas d'énigmes ou truc du genre.)

Sur DaoC y a-t-il se genre de quêtes sois-disant hyper recherché par les joueurs ?

pnj1 => mobs => pnj1 ; Il y en a dans tout les RpG même les RpG solo. C'est obligatoire il en faut au moins un minimum.
L2 compare aux autres Mmorpg ca donne :

-L2 est le jeu le plus lent en terme de progression de son personnage. Pour monter en level il faut tuer des centaines de mobs des les plus bas niveaux, c'est de loin le jeu le plus exigeant en terme d'investissement et pourtant j'ai joue à EQ et j'ai test FFXI qui avaient aussi une mauvaise reputation de ce cote la.

-Un aspect jeu en solo tres prononcé. Je ne suis que level 21 donc je ne sais pas si le jeu encourage la formation de groupe a plus haut niveau, toujours est-il que pour l'instant on ne peut pas vraiment dire que Lineage 2 fait la part belle à la cooperation.

-Une faible variete au niveau des skins de perso et de l'equipement disponible. Une arme à 8k une arme a 60k, une arme à 150 k, meme chose pour les armures, 2 ou 3 sortes de criteres pour modifier son apparence, on est loin de SWG ou meme d'EQ en terme d'equipement.

-Un aspect tactique tres faible : Chaque classe joue à sa facon quelquesoit le mob en face. Si tu es archer tu run et balances des fleches, si tu utilises une dague tu vises le dos du mob pour placer un mortal blow en debut de combat, c'est le meme schema en continu.

-Une variete de skill faible : Des upgrades à une skill precedente 80 % du temps.

Au final je comprend la comparaison que vous faites par rapport a Diablo, effectivement L2 ressemble à un Diablo massivement online, c'est dommage pour un jeu qui se presente comme un Mmorpg.
Citation :
Provient du message de Mineos
L2 compare aux autres Mmorpg ca donne :
Malgrès le jugement plus que subjectif du post je vais essayer d'y confronter ma vision.
Citation :

- L2 est le jeu le plus lent en terme de progression de son personnage.
C'est lent c'est vrai, mais je pense pas que ce soit le plus lent. FFXI que tu cites me semble plus lent surtout qu'il n'est quasi pas possible d'exper sans intégrer un groupe. De plus ça peut être un avantage pour certains, les jeux on l'on monte le plus rapidement ne sont pas forcément très intéressants.
Citation :

- Un aspect jeu en solo tres prononcé.

Je dirais juste qu'il n'est pas impossible de soloter contrairement à bon nombre de MMORPG. Le solo n'est pas moins rapide qu'un groupe pour progresser et c'est plutôt un bon point de pouvoir choisir notre façon de jouer.
Citation :

- Une faible variete au niveau des skins de perso et de l'equipement disponible.

Oui, ça c'est sûr, un des principaux reproches que je ferais à Lineage2 c'est le manque de skins pour les PJ.
Par contre je ne suis pas d'accord pour l'équipement. Il y a beaucoup d'armures et armes au look différent. Evidemment jusqu'au level 35-40 on achète quasiment tout au marchand, ça limite la diversité.
Citation :

- Un aspect tactique tres faible : Chaque classe joue à sa facon quelque soit le mob en face. Si tu es archer tu run et balances des fleches, si tu utilises une dague tu vises le dos du mob pour placer un mortal blow en debut de combat, c'est le meme schema en continu.

Oui, moi aussi je trouve ça n'importe quoi que l'archer ne reste pas au corps à corps, que le mage lance des sorts, et que le rogue frappe de dos...
De plus j'ai déjà vu des techniques surprenantes, preuve que tout le monde ne joue pas de la même façon. (Genre un mage qui root avec un arc.)
Citation :

- Une variete de skill faible : Des upgrades à une skill precedente 80 % du temps.

Oui un peu comme dans la plupart des MMORPG. On ne peut pas dire que Lineage2 propose une masse énorme de skills mais néanmoins il en propose suffisamment. De plus, les tanks ne sont pas moins intéressants à jouer (niveau possibilités de jeu)contrairement à de nombreux jeux. (Et de toutes façons un Everquesteur trouvera souvent qu'il y a trop peu de skills dans la plupart des jeux.)
Citation :

Au final je comprend la comparaison que vous faites par rapport a Diablo, effectivement L2 ressemble à un Diablo massivement online, c'est dommage pour un jeu qui se presente comme un Mmorpg.
Il n'y a pas vraiment de mal à être comparé à diablo2 qui possède (possédait) un gameplay agréable.

PS: Un diablo massivement online quoi ... \o/
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
Citation :
Provient du message de Drazhaar
Heu... je suis un noob sry.

Quelqu'un peux me donner un exemple de quête qui n'est pas du déplacement ou du killage de mobs. Ca m'intéresserait.

Une quête si possible faisable sans être un as de l'anglais (pas d'énigmes ou truc du genre.)

Sur DaoC y a-t-il se genre de quêtes sois-disant hyper recherché par les joueurs ?

pnj1 => mobs => pnj1 ; Il y en a dans tout les RpG même les RpG solo. C'est obligatoire il en faut au moins un minimum.
ca existe des quetes sans cassage de mobs
@Final : /agree

@skynets: Oué des quêtes de déplacements ou de résolution d'énigmes simples... sinon... bah heu... dans un jeux vidéo il est difficile de faire des enquêtes, ou des trucs plus compliqué impliquant une IA ou un dialogue trop développé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés