Interet du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , j ai essayé le jeu pendant une aprem et je me suis carrément fait chiez.

En fait je voit pas l'interet de jouer a ce jeu, tout ce qu on fait c est taper du streum pour xp / sp / thune, rien d autre. De plus le fait qu on accede a une seconde classe au lvl 20 est serieusement lourd, du 1 au 20 on tape , on tape , on tape avec un seul style Oo.
Qu est ce qu apporte pk ? :x Dans daoc , tuer des autres joueurs apporte des rp , et de la thune ( camlann ). Ici ( peut etre que je me trompe ) pk n'apporte rien.
Je reconnais que le jeu est serieusement tres beau, mais le fait qu on a 5 races , avec des skins a peine customisable, n entraine t il pas qu on va se retrouver tres vite avec des clones de soi partout ? ( j ai essayé elfes noirs , et je doit dire que l'endroit ou on commence est bourrée de clone .. ). Encore une chose , le nombre de classe est pas assez important , quand je joue a un jeu , j aime avoir une classe "originale" et pas tomber sur des joueurs qui ont la meme classe que moi a chaque croisement :x
encore une chose , je trouve l'ambiance sur les channel VRAIMENT naze , les propos raciste fusent de partout et les insultes aussi... :x

Bon apres ce monologue , j aimerais demandé au joueur de lineage 2 de me dire ce qui les attire dans ce jeu
Tu sais le principe des mmorpg c'est de bourriner les monstres ... les rps de daoc ont plutot pourri le jeu qu'autre chose en amenant une mentalite de farmer.
Du niveau 1 au niveau 5 (et meme bien apres) les persos de daoc sont tous les memes
Bref, il te reste le roleplay et sinon, bah pour moi le jeu (graphisme et musique) est pour moi assez prenant pour taper un peu du monstre
d'accord sur certaines choses mais bon il y a qd même 31 classes et on peut vraiment faire un personnage avec un template unique. Pour ce qui est du monster bashing, oui c'est assez répétitif (comme ds la majorité des mmorpg) et le quêtes sont pas super non plus. C'est un jeu où il faut être patient mais le gameplay me dépite un peu également, je m'attendais à quelque chose de plus attractif.
Pour ce qui est des graphismes, rien à redire; il y a beaucoup de concepts dans ce jeu qui sont vraiment intéressants mais l'évolution y est quand relativement lente et rébarbative;

à savoir que pour tous les MMORPG qui sortent ce problème se pose, et on voit qu'au fil du temps on peut quand même évoluer plus vite d'une certaine façon.

Pour les channels en effet c'est assez immature ce qu'on peut y lire; je pense quand même qu'à la release beaucoup de ces roxors en culotte courte se verront les pepettes necessaires à l'abonnement refusés par papa maman.

Sinon ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les graphismes.

Mais je préfère attendre un jeu comme DnL que de me lancer dans ce jeu complètement car il ne convient pas à mes attentes.
Tu compares deux jeux très différents, le but de daoc est les affrontements entre joueurs, tout est axé la dessus. Sur camlann évidement que pk rapporte vu que c'est le but du jeu.
Ici je trouve que l'on se rapproche plus du vrai jeu de role, pk est une possibilité mais pas une obligation, chacun choisit ce qu'il veut faire, les donjons sont sympa, les paysages variés et les ambiances de chaque villes bien différentes, on est loin de l'aspect fonctionnel des villes de daoc sans aucun charme et n'étant qu'une juxtaposition de pnj utiles.

(J'ai l'air de pas aimer daoc mais c'est faut j'y joue depuis super longtemps, ça n'empêche qu'il est pas parfait)

Sur Lineage on te laisse le choix de ce que tu veux faire, devenir un Pk et vivre avec la mort aux trousses, faire un artisan bourré de thunes, un ranger solitaire qui parcours le pays, devenir le chef d'un clan et dominer des régions en prenant un fort (bien plus d'intérêt que dans daoc ces prises de fort).

Je te conseille de télécharger qqes vidéos sur lineage2.com ça vaut le coup.

Maintenant il est clair qu'au début c'est répétitif mais ça on n'y peut rien, chasser du mob on a jamais trouvé d'autres moyen de faire passer des lvls aux joueurs.
Citation :
du 1 au 20 on tape , on tape , on tape avec un seul style Oo.
t'aurais du jouer plus longtemps
en ce qui concerne les classes, plus le jeu va avoir d'ancienneté et plus les personnes auront des HL, donc plein de classes différentes (le choix des classes se fait par arbre généalogique dont chaque changement se fait à un certain level 20/39/... )
autrement ce que j'aime dans ce jeu c'est les graphismes, les effets visuels, la bonne ambiance sur les cc pour te contre dire et aussi parce que je voulais jouer un vrai mage et je jouais sur alb à daoc
ce qui est cool c'est de repartir à 0 sur ce jeu avec plein de nouveaux joueurs, j'ai l'impression d'avoir débuté comme tout le monde et ainsi je serais pas largué niveau rp et stuff comme a daoc
voila et désolé pour la comparaison à daoc, je sais que ça va pas en plaire à certains
31 classes c'est pas assez ???
pour ce qui est des clones, oui c'est vrai on se ressemble tous, mais ça commence à se diversifier justement
le truc c'est que tout le monde a commencé en même temps et progressé environ à la même vitesse dans les 1ers lvl

donc tout le monde avait la même armure etc...
maintenant ça commence à se diversifier et l'effet clone, même si toujours présent, se fait quand même beaucoup moins ressentir

le pk ça apporte quoi ?
tuer le salopard d'à coté pour X raisons
faire looter ses items (qui coûtent la peau des fesses donc sisi ça vaut le coup ^^)

maintenant ce qu'il faut savoir c'est que c'est un jeu accès pour hardcore gamers, groupes fixes, petite guilde toujours ensemble et soudée etc....
si tu cherches à faire autre chose que te battre, ça n'est pas un jeu pour toi

pour ce qui est du cannal shout, il suffit de le couper
le jeu étant pour le moment en beta ouverte, et donc gratuite, on retrouve tous les petits ****.... qui ne seront pas là ou se comporteront autrement à la sortie
Je dois avouer que je suis d'accord sur beaucoup de points avec SharInGaan. Le monster bashing presente l'interet d'etre fesable plus ou moins en solo ce qui evite les Seek party pendant 3 heures comme dans FFXI mais a part ca c'est hyper rebarbatif est repetitif.

J'ai un orc mage 18 en ce moment, je tue les memes monstres pendant des heures (c'est les plus rentables à mon level je me suis balladé partout) et je prend royalement 0,3 % par mob niveau interet c'est quand meme assez faible.
Avec la penalite d'xp en cas de mort, tout cela finit par etre bien monotone. Niveau equipement et personnalisation du perso je suis d'accord c'est faible. Les quetes sont assez bidons, du style j'ai besoin de 50 peaux ramene les moi.

A la limite le Pvp est vraiment ultra penalisant c'est dommage, un systeme du type pas de perte de Karma si tu tue des races opposees aurait mis de l'animation. La je me ballade chez les elfes et je peux med devant la tele quand je reviens personne m'a touche.

Sinon j'ai une question a propos des orcs mages.
J'ai un nombre de resistes enorme sur mes spells dot, j'ai 21 en Mattck et j'utilise des spiritshot a chaque spell pourtant.

Quelqu'un peut me dire si je dois delete mon perso et recreer les 3000ém DE mage ou si y a un truc pour changer les choses?

Merci d'avance
Par rapport à lente et pénible expérience de L2 (oui j'y joue encore, je veux pouvoir critiquer encore plus ce jeu ) je continue à penser la même chose que SharInGaan bien que mon temps de jeu soit supérieur à 1 après midi.

Pour le PK, j'ai tué hier un PK. J'étais mage 10, et lui mage 10+ je pense. Et bien, si un gentil petit groupe n'était pas venu m'aider, je serais encore à lui taper dessus ! Pourquoi ?
Au niveau 10, je lui faisais un peu plus de dommage que ces self heal, du coup, après une poursuite de plus de 30min, j'avais du lui enlever a peine 50pv sur son total. Par contre à 3 dessus, dont 1 niveau 20+, l'affaire fut régler en 2-3 min. La ou ce fut intéressant, c'est tous les objets dropés du gibier (j'ai gagné facile 3000 pièces).
Conclusion :
-si vous voulez être pk, vous avez intérêt à être fort et discret.
-Si vous voulez tuez des joueurs, essayer de repérer le gamin qui s'est lâché et tourne en rond dans un bois avec son nom bien rouge. Prévoir quand même un groupe de 2-3 personnes pour pas perdre de temps, de plus, le support d'un guerrier sera très appréciable pour lui infliger un over kill
Par contre, si vous tapez kevin 9ans qui à un mage niveau20 et qui réfléchissait sur quel bas niveau il allait oneshooter, vous êtes très mal

A part ça, y a une annonce officiel pour interdire les propos lamentable sur le canal général, et pourtant, ca continue... rien qu'aujourd'hui, par exemple 2 joueurs ont parlé français, ils se sont fait incendier, mais le plus drôle, c'est que l'un des critiqueurs à eu la "bonne" idée de dire qu'il y avait que les français qui ne parlait pas anglais sur le canal au moment des allemands se parlaient entre eux...

Bref, L2 ya du pour ya du contre, mais il est très loin d'être révolutionnaire comme le dise certains, et ne pas l'aimer, ne veut pas dire que c'est mal

(Si vous voyez un perso avec mon nom, ne l'insultez pas, c'est pas moi, si qq1 sait si ce nom vient de qqpart, je suis preneur)
Ce jeu est basé sur le PvP, il prend toute son ampleur avec la guerre des clans et le contrôle de chateau/region. En effet il est possible de mettre des taxes, d'influer sur le comportement des gardes...bref d'agir sur l'économie et les interactions avec les joueurs. Mais pour cela il faut avant tout monter en puissance, comme tous les jeux. Il ne faut pas s'arreter à la phase xp mais bien regarder ce que propose le jeu en entier....donc oui la personne solo dans son coin n'y verra que peu d'interets et c'est bien normal, le jeu n'est pas prévu pour sa.
Ce jeu n'est pas basé sur le PvP mais sur du GvG ( G= guilde )
Essayer de faire du PvP est du suicide. Le soucis c'est que pour avoir une guilde de taille il faut basher basher et encore basher du mobs .. ce qui revient plus a un jeu basé sur de PvM, malheureusement.
J'ai beau essayer de me convaincre de taper un mob puis un autre et encore un autre pour me dire que dans 6 mois ce sera bien, personnellement je n'accroche pas au concept et c'est pourquoi je n'envisage pas de continuer après la fin de la beta.
Si le jeu est vraiment sur le GvG, alors POURQUOI l'xp est si dure à avoir, c'est un cauchemar !

En tapant du mob blanc/jaune pale je gagne 1% 1.5% d'xp...
Même Daoc au début n'était pas aussi excessifs ! (100 mobs par niveau si je meurt pas quasiment, c'est délirant)

Et franchement, pour ceux qui groupent, vous gagniez vraiment plus d'xp ou c'est la même foire de l'xp ? Car j'ai beau chainer les mobs, c'est lent, c'est ...

Pour ceux qui sont niveau 20+, les mobs blanc donnent encore 1% d'xp ?
Citation :
Provient du message de Entropia
Si le jeu est vraiment sur le GvG, alors POURQUOI l'xp est si dure à avoir, c'est un cauchemar !
C'est un choix du développeur, mais plus pour la population ayant fait le succès du 1er Lineage, aussi important que celui de EQ en asie, population étant principalement coréenne à l'origine. Hors, ce n'est pas nouveau que l'assiduité, si l'on puis dire, de ces joueurs est largement différente de celle occidentale, le coté xp à outrance que l'on puisse trouver rebutant étant plutot considéré comme un défi par ces derniers. Après, il se trouve que nombre d'occidentaux ne sont pas rebutés eux non plus par cet aspect, suffisament pour que NCSoft s'intéresse à l'ouverture de serveurs ailleurs que dans le monde asiatique.

Et bien qu'il soit compréhensible que nombres de joueurs détestent cet aspect rebutant de leur point de vue, il ne peut non plus en être fait grief à ceux qui finalement ne considèrent ceci, toujours d'un point de vue personnel, que comme un défi supplémentaire à relever.
Citation :
Pour ceux qui sont niveau 20+, les mobs blanc donnent encore 1% d'xp ?
perso je suis 26 là (bientot 27) et je groupe tous les jours avec mon pote qui est 19 a ce jour (donc on a qd meme une grosse difference de lev)

on tappe des mobs bleu foncé (pour moi) en boucle avec 0 downtime

je prend exactement 0,05% par mob en moyenne (tres loin des 1%) et lui le triple

today il nous a fallut environ 3h pour qu'il passe de 18 a 19

et on se fait 25K adenas a 2 par heure

honnetement ... je trouve pas ca si hard que ca !!

j'avais une moyenne de 1 lev par jour et là c passé a 1 lev en 2j en gros (un poil moins)

tapper du blanc ou jaune c "STUPIDE" !!
il ne faut pas penser qu'au score d'xp qui tombe qd le mob meurt !! faut faire un peu des "calculs" aussi ... avec des mobs vert ou bleu, tu chains a mort (tu kills 2 3 mobs verts le temps d'un mob jaune donc au final c la meme xp) ... tu te reposes moins (voir pas du tout) ... tu fais + d'adenas (car entre quelques 10 lev de mob l'adenas est quasi le meme)

et en + c souvent + fun plein de petit a tuer ... g deja fait des trains de 15-20 Ol Mahum Novice a tuer ... ct bien fun

donc arreter de viser le HIGH score xp mais penser plutot a l'enchainement de mobs (et ne pas oublier que l'xp ne fait pas tout dans L2 ... l'adenas est BEAUCOUP plus importante)

EDIT: a oui ... l'xp solo est definitivement moins rentable !!
meme si il n'est que 19, meme si je tappe que du bleu, en 1h je prend 3-4 % en + avec lui que sans lui (et lui j'en parle meme pas)

et le solo c chiant a mourir

d'ailleurs je trouve que les lev 25+/- sont bcp moins long que les lev 15-->20

ah oui encore ... je suis knight ... donc niveau tuage de mob je suis pas super rapide hein ... alors qd je vois c fouttus archer qui n'ont de depense que pour leur arc vu qu'il se font rarement toucher, etc etc, je pense que pour eux ca va encore plus vite et plus penard

++
j'ai pas assez joué à L2 pour avoir un avis mais les stats que vous donnez paraisse loin d'etre excessive. Il faut combien de temps pour tuer un mob à 1% ?

Dans le genre stat à la con avec un bon rythme j'avais calculé qu'il fallait 66 heures de chasse solo pour prendre un lvl (enfin de 57 à 58) dans AC2 soit 12.000 mobs à kill
Merci de vos reponses.
c est bien ce que je pensais, le jeu devient interessant a Haut level pour les forts , le CvC etc ... Enfin bon personellement j ai aucune envie de monte un perso juste pour ca ^^

Bon Jeu a ceux qui vont continuer a y jouer
le gros problème de L2 est, à mon sens, sa phase d'xp...

en effet il n'est pas assez intéressant de tuer des mobs de son lvl (voire plus haut que son lvl) , il n'est pas assez intéressant de grouper pour aller tuer du mob plus haut que son lvl (sauf pour le Karma ), on monte beaucoup plus vite à chaîner du bleu / bleu foncé en solo.

Le 2e effet gênant est le manque de contenu à haut lvl ... les prises de forts ne sont pas si courantes que ça et les zones haut lvl sont assez rares.

Il n'y a pas tant que techniques que ça et à haut lvl, tous les persos se ressemblent tous (enfin au moins sur la release Coreenne ) en effet les meilleurs objets n'ayant toujours pas été implémentés tout le monde possèdes les mêmes... l'effet "clone" des personnages ne change pas cette tendance

à l'heure actuelle, je trouve que LineageII se rapproche plus de D2 que d'un mmORPG, certaines personnes aiment, d'autres non...

personnellement j'attends un peu plus de contenu pour réactiver mon compte.
Hummm en même temps ce n'est qu'une beta, ne l'oublions pas.
Les patchs du jeu apportent toujours un bon nombre de modifs, il suffit de lire le contenu de ces patchs pour le voir ou de jeter un rapide coup d'oeil sur Lineage 1er du nom et de regarder son évolution pour se rendre compte que NCsoft suit ses bébés.
salut sharingan je reconnai bien la un fan de naruto hehe
voila , dapres ce ke je comprend tu ne joura plus a linoage 2 donc ton compte ne sera plus utiliser . moi jatten ma key depui plus dune semaine et je commence franchement a craker (ca fait 3 mois ke je matte des video et des screen )
donc je te demande si ca serai possible que tu me donne ton compte , bien sur dans ton compte tu a des infos perso et je comprend ke tu ne veule pa les communiker alors tu na k les changer sur le site et mettre de faux truc
apres tu na plus cas me communiker le non dutlisateur et le passe par mail
(jirai moi meme changer les paramettre du compte)
en tou cas si tu fait ca tu fera de moi le gars le plus heureu du monde et je ne serai assez de remercier pour ce geste plein de bon coeur ( si tu veu pa je ten voudrai pa non plus hehe)

voila je te laisse mon adresse mail
van0907@wanadoo.fr
Ben, il me semblait que l'interet dans un jeu de role massivement multijoueurs online, c'etait aussi de..... jouer un role.

Si le fait de jouer un role ne vous interresse pas non plus, alors je presume que vous devriez chercher d'autres styles de jeu...

C'est vrai que de nos jours, on voit de moins en moins de gens s'interresser a autre chose que leurs xps, leur niveau, et le nombre de newbies qu'ils ont tués en boucle.

Il est bien ce jeu, il laisse la part belle aux explorateurs, aux role players, et pour ceux qui aiment les grandes animations de combat pleines de bruit et de fureur, il y a les guerres de clans et les sieges de chateaux.

Dans le domaine des explorations, je me demande combien d'entre vous ont reellement lu les dialogues des Pnj, il y en a des savoureux, et je ne m'en lasse pas.
Citation :
Provient du message de Ombre de Lune
Ben, il me semblait que l'interet dans un jeu de role massivement multijoueurs online, c'etait aussi de..... jouer un role.

Si le fait de jouer un role ne vous interresse pas non plus, alors je presume que vous devriez chercher d'autres styles de jeu...

C'est vrai que de nos jours, on voit de moins en moins de gens s'interresser a autre chose que leurs xps, leur niveau, et le nombre de newbies qu'ils ont tués en boucle.

Il est bien ce jeu, il laisse la part belle aux explorateurs, aux role players, et pour ceux qui aiment les grandes animations de combat pleines de bruit et de fureur, il y a les guerres de clans et les sieges de chateaux.

Dans le domaine des explorations, je me demande combien d'entre vous ont reellement lu les dialogues des Pnj, il y en a des savoureux, et je ne m'en lasse pas.
100% agree
Je rajouterais en réponse à certaine personnes que l'un des rôles de l'xp de son perso est d'apprendre a le conaitre et a maitriser ses capacités.

Le jeux en est a ses débuts laisser lui le temps de se prendre quelque patch dans la tete
[War]Micorus Flamby [Couronne][Cancel]
[AOC] Micorus Conquérant[Ishtar][Cancel]
[WoW]Micorus Mage [Uldaman][Cancel]

[L2] Micorus Blade Dancer Sardaukar [Lionna][Cancel]
First Valakas & Antharas Slayer

[DAOC] Micorus TheChaos Moine Dragon d'Argent [Broc][Cancel]
[DAOC] Tylerdurdon TheChaos Clerc La Lame de Gaïa [Broc][Cancel]
[DAOC] Onslaught TheChaos Enchanteur[Carnac][Cancel]
Hmm tu peux jouer un role dans n'importe quel mmorpg, dans L2 comme dans un autre. Pour ce qui est des quetes et des textes, j'ai rien vu qui sort de l'ordinaire : va tuer un mob la bas, marche pendant une heure et chain les. C'est classique.
Pour ce qui est de maitriser son personnage, euh j'ai le droit de rire ? Il n'y a rien a maitriser avant le lvl 20 c'est du pure bashing de mob, que ce soit en solo ou en groupe c'est répetitif et d'une simplicité extrême. Il n'y a mon sens ni besoin d'experience ni de stratégie.
Comme la dit quelqu'un, ca ressemble fort à DII, du moins lorsqu'on est lvl 40-. Pour ma part j'attends autre chose d'un mmorpg.
Pour ce qui est d'attendre la maturité du jeu ... c'est linéage numéro 2 hein. S'ils voulaient introduire un nouveau concept c'etait pendant la phase de développement du jeu qu'ils l'auraient fait.

Sur ce amusez vous bien, ceux qui aiment le style =) Chacun ses gouts apres tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés