je trouve justement AC2 nettement mieux fait
j'aime bcp ac2 que je viens de quitter mais laisse moi rire sur la facon d'xp d'ac2 :/
ok pour le causual ya les quetes a % de lev a refaire chaque semaine assez nombreuses ... tres bonnes choses ca mais si tu n'es pas un causual tu fais koi ??
ben tu monster bash sur 2 type de mob dans un dungeon noir sans skin sur 15m² avec a peine la skin du sol
sans parler que pour aller xp la bas il faut LA team avec LES spec parfaites sinon tu peux te brosser

sur ac2 si tu n'as pas de sorcier deja tu peux guere kill des mobs
pour le moment sur L2 je n'ai pas vu ca ... et il ne m'a pas trop sembler avoir entendu parlé de team optimisé comme dans FF XI ou Ac2

autre exemple, dans notre petite guilde gt le DD avec un autre ... on est "partit" d'ac2 tous les 2 ... la guilde a arreté ac2 (on etait sur un server full pvp donc essentiellement du jeu qu'avec la guilde) ... merci l'xp de team optimisé
puis le "max lev" d'ac2 (150) me semble carrement moins accessible que le "max lev" L2 (75) pourtant on dit que l'xp de L2 est plus longue a faire donc ca equivaut presque au 150 d'ac2 sauf qu'a ac2 ils ont fait que 13 lev en 8mois depuis le debloquage du lev lol ... alors que le gros bill de L2 a maxé le 75 en 2 mois a 20h/j (pour faire 70 - 75) ce qui equivaut au heures des gros bill d'ac2 aussi ... tout en sachant que le contenu 60+ est a peine present sur L2
je ne critique pas specialement ac2 ... mais ce jeu a 2 vitesse ... tu passes lev55 en 2 mois (pour ma part ... et avec bcp de monster bashing aussi !!!) et apres tu es presque bloqué tellement ca avance plus vers le 60 alors tu monsterbash etc etc
donc bon le monster bashing est dans tous les jeux ... ac2 permet juste au causual de faire des quetes c tout ... genial de se connecter tous les mardi a 21h pour faire encore et tjs la meme quete en boucle (en exagerant un peu

)
qu'est ce qui est le plus lassant ?? la semaine repetitive de quetes tous les soirs (qui sont pour les 4/5 super facile donc aucun challenge) ou l'xp de mob ??
pour ma part les quetes ca va une fois, 2 fois ... mais apres ca commence a lasser !!

surtout que c'est souvent ces meme causuals qui font les boulets en quete (normal ils connaissent moins) mais surtout qui sont souvent bcp plus assisté que les autres
si la definition du causual (dans ac2) c de se loguer, matter le timer de sa quete, trouver le groupe avec quelques grosbill, suivre en mouton tout le long de la quete, prendre ses xp ... et hop refaire ca la semaine prochaine (ou le lendemain avec une autre quete) ... ben je trouve ca plutot navrant et je ne vois pas vraiment un interet de jeu aussi
les joueurs veulent tout d'un coup !!
ils veulent etre lev60 mais apres ils se font ch** parce qu'il n'y a plus rien a faire
pourquoi vouloir des quetes ??
- pour l'xp ?? si vous marchez a l'xp je vous plains
- pour des items ?? histoires qu'on est tous la meme arme de quete uber

- pour la quete ?? c deja plus interessant ... mais ca vous pouvez le faire vous meme !!
aller dans tel ou tel dungeon avec des potes et descendez au plus bas ... tuer le boss du dungeon si yen a un etc etc
les gens veulent du contenu de quete mais 80% des joueurs ne lisent meme pas le descriptif de la quete et fonce tete baisser au boss pour revenir au npc et avoir leur reward !!
a part quelques un des joueurs d'ac2 (par exemple), je suis sur que si on pose des questions, il ne savent meme pas pkoi ils vont killer tous les mardi soir ce pauvre Gigurath de Icefire par exemple (et ca pour toutes les quetes)
et dans tous les jeux c pareil ... le Lore, le background du jeu ou de la quete ... 80% sans moquent ... seul l'xp ou l'item compte !
moi je comprends que les dev a la fin n'ait pas envie de se decarcasser pour faire des quetes profondes vu que quasi personnes ne les lira
sinon interet:
- pour moi l'un des meilleurs jeux qui presentent les regles sur le PvP/Kvk qui me plaisent le + (avec DnL sur le papier mais bon) !!
et la possession des forts qui donne un interet de +
- une maintenance je trouve assez rapide (contrerement a ac2 ou horizons que j'ai joué/testé) et qui ne changera pas vu le passif de L1
- bcp de joueurs sur les servers (ya pas un endroit ou je croise vraiment personne ... meme dans les coins les plus pomés)
- bon c'est beau etc etc ...
- les classes sont bien equilibrés ce qui evitera nerf sur nerf a la release pendant 2 ans (suivez mon regard

)
enfin voila pour le moment je trouve ca cool ... j'attend de pouvoir faire un peu + de dungeon avec mes amis pour faire de vrai aventure risquée
ps: on a rien sans rien !! un joueur qui joue + que vous aura tjs un plus haut lev que vous
++