Moderateur section DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Je cite :
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
- Flood organisé : depuis déjà quelques temps sévit sur nos forums une forme de flood ayant pour origine certains canaux IRC. Il est à noter que l'équipe de modération fera preuve d'un maximum de sévérité à l'encontre des instigateurs de ce type de flood, ce qui se traduira par un avertissement immédiat ajouté à un ban de six heures, allant même jusqu'à un ban définitif des forums. En cas de récidive, une plainte envers le FAI sera envisagée, en concertation avec la supervision et/ou avec le responsable de section.

Remplacez IRC par les Forums privés JoL et on y est quasiment, je suis désolé.
Je crois que tout le problème est là. La démission d'Elhan découle bêtement de ce fait.
Et sinon, oui Keelala, le départ d'Elhan est du à une incompatibilité avec le comportement d'une partie du reste de l'équipe : le premier est apprécié, présent, décontracté mais sérieux, sévère mais juste. La seconde est moquée, n'est là que rarement (sauf lorsqu'il s'agit d'enfreindre la charte avec un compte roturier), pédant et sans éthique, ultra répressive te partiale.

Mais quelqu'un ayant pour but l'intérêt de la communauté, et non du staff JOL, aurait remis à sa place la dite partie de cette équipe équipe et gardé Elhan. Il est dommage pour tous que vous fassiez l'inverse.
Citation :
Provient du message de Elric
Noenga de participe pas ?
Non. D'une part parce que les blagues ça n'a jamais été mon truc (pour résumer : j'aime pas faire des blagues, et j'aime pas qu'on m'en fasse ). D'autre part parce que j'ai pas franchement accroché à l'idée proposée. Je suis assez surprise et déçue de voir la tournure que ça a pris d'ailleurs

Pour la démission d'Elhan, si certains y trouvent un soulagement, personnellement ça me fait de la peine de le voir partir. Elhan est quelqu'un que j'apprécie beaucoup en tant que personne, et que j'appréciais beaucoup en tant que membre du staff. C'est quelqu'un avec qui je me suis toujours très bien entendue, j'ai apprécié son travail, son calme, sa gentillesse. Il va beaucoup me manquer en tant que modo.
Citation :
Provient du message de Arkanne
[...] à la rigueur le bar existe pour ce genre de truc.
Meme pas, a mon avis, des non modos auraient été faire pareil sur le bar, pour "annimer", ils auraient eu des problemes

Citation :
Provient du message de Arkanne
Mais bon, comme l'a dit Ssiena ce n'est pas bien grave et des excuses peuvent bien arranger les choses à mon avis.
Heu, c'est pas vraiment ca que j'ai dis, j'ai rajouté quelque chose en plus.
Le fait en lui meme n'est pas tres grave (pas tres malin a mon avis, mais pas tragique), par contre de constater qu'il n'y a que Elhan quand il s'agit de modérer le général mais qu'il y a une foule de gens pour faire des pittreries ridicules et flooder, ca m'interpelle. Et si en plus ca fait partir Elhan, ca m'embete forcement.

Citation :
Provient du message de Draltahn
Un bon modo ne poignarde pas dans le dos comme ça.
Le délire est mal perçu par certains et bien perçu par d'autres, on est dans un monde ou il est dur de plaire à tout le monde, vous en avez eu la parfaite illustration aujourd'hui.
Quand il y a un gros probleme, si, un bon modo ne reste a rien faire et il en parle. Ca me semble une bonne chose (mais tu as le droti d'avoir un autre avis).
A mon avis, Elhan est de loin la personne qui fait la meilleurs mordération sur le forum daoc général. Suivit ensuite par Lisen qui modere bien mais en étant tres éloignée des gens (c'est pas un reproche hein, mais si on peut faire les 2, c'est mieux a mon avis).

C'est pas forcement le délirer qui est mal précut remarque, c'est que ca soit du délire et "une annimation rigolote" quand c'est fait par des modos et du flood et du hors sujet quand c'est fait par quelqu'un d'autre et ca sera alors sanctionné. Et honnettement, ca ne me surprend pas que ca passe mal.
En plus, si je t'ai bien lu, les modos ayant trop floodé vont "se faire tirer les oreilles" alors qu'un posteur se serait au moins pris un ban provisoire. Chose qui me dérange aussi.

Franchement, j'espere que Mind passera et qu'il fera un peu le ménage dans l'équipe daoc, ca ne ferait vraiment pas de tord.

Citation :
Le but était de faire une animation poisson d'avril sur les forums, les idées et le résultat sont ce qu'ils sont on en tiendra compte dans l'avenir.
comme ca a déja été dit de multiple fois, les poissons d'avril, ca n'est pas le 2.
Ensuite, les seuls poisson d'avril qui ont été toléré pour le snon modo sur les forums daoc ont été les poisson non hors sujet. Ca n'a pas de raison d'etre différents pour les modos

Citation :
Provient du message de Elric
Attends, j'ai du louper un épisode. Corrige moi si je me trompe.
Kaezias, à une date X a abusé de ses pouvoirs en effaçant des messages. Il a été mis à pied pour avoir abusé de ses pouvoirs (je sais je me répète). Mise à pied qui consistait à montrer (selon Keelala) qu'il y a n'y a pas sur Jol de traitement de faveur/impunité du staff.
Et là, tu viens nous dire qu'Erigion/Keelala n'en a/ont strictement rien à foutre (oui je sais je suis grossier) et qu'on a rendu ses tags à Kaezias pour l'occasion.
Pour quoi d'ailleurs ? S'il n'avait pas à utiliser ses tags, il n'avait pas besoin d'être taggé.
Tout a fait d'accord avec Elric, c'est n'importe quoi.
Soit vous estimez que le retrait du tag est fini (ca me semblerait tres tot, mais bon...) et vous lui remettez, soit il ne l'est pas, et alors on ne le remet pas sur un compte bidon, surtout un compte qui n'en avait pas besoin du tout.
:bouffon: :bouffon: ...désolé c'est nerveux
Waa.. j'vais ouvrir une boutique de Voyance par correspondance, lolilol, purée comment j'ai fait pour prévoir que ça allait si mal tourné ? *siflotte* ( cf mon post au tout début )

Keelala, j'aime les excuses... 1 ligne paf pouf basta, affaire classé... On sent toute la bonté et l'honneté des modos Daoc à travers l'unique phrase de pseudo-excuse

Citation :
C'est pourquoi la décision a été prise par les responsables de section DAoC de remplacer intégralement l'équipe de modération
( source au début du topic )

ça serait bien de l'appliquer.
Keep cool, c'est un délire "communautariste" qui a dérapé comme n'importe lequel, c'était parfaitement prévisible.

Premier défaut: il a été fait un peu trop à l'arrache, le faire le 1 avril aurait demandé 24 à 48h de préparation des comptes vu qu'il faut 24h pour actualiser le tag des fonctions (je dis 24 à 48h parce que tout le monde n'est pas forcément tout le temps présent) ce qui n'a pas été le cas vu que le délire a été fait le 2.

Second défaut: penser qu'un délire "communautariste" va rester un simple petit délire sur des forums d'une telle taille que ceux de DAoC. Des tensions sous-jacentes vont refaire surface dès le premier petit débordement ou dérapage car il est amplifié par le fait de ne pas accrocher au délire, donc de s'en sentir exclut d'où partage en couille.

Il en résulte donc une tension, résultat contraire à celui souhaité, et même le départ d'un membre du staff (compétent ou pas je n'en sais rien, je ne fais pas parti de cette communauté... arf zut, j'ai donné un argument pour dire que je parle sans savoir ) peut-être pas que pour ça, mais en est l'élément déclencheur sûrement (oui, il ne dit pas explicitement les raisons mais vu que sa démission fait directement suite au délire, on ne pense pas à autre chose) ce qui est très regrettable.

Il n'est pas question ici de cracher sur ceux ayant fait ce délire. Cela partait d'un bon sentiment.
Il est mal parti car périmé (oui oui je sais au début c'était marrant mais il n'empêche qu'il a débuté trop tard) et a mal fini parce qu'il n'était pas assez fédérateur.

S'il y a eu dérapage de certains membres du staff DAoC participant, c'est regrettable vu qu'ils ont fait leur délire avec un tag ils se devaient de rester dans la charte. Espérons que des sanctions non pas exemplaires mais normales vont être prises afin de garder un discours cohérent de modération et éviter de nourrir ce fameux décalage entre modérateurs et posteurs.
Euh lol Kelalal, tout les post fait par les Agents truc ont dérapés et vous vous ets ridiculiser devant 90% de la communauté DAOC.Suffit de lire le post sur le génral hormis qq persone qui ont flood avec vous , les autres réponse sont un désavoeu.

Le seul forum ou il y avait une bonne ambiance c'est le forum Camlann ( et c'est d'ailleur le seul forum ou il n'y a pas de ouinouin et ou la communautéé se respecte).

Tu dit que le départ d'Elhan est pas important C'etait le seul modérateur du général qui respectait la communaut, et qui expliquait c'est choix autre que part un PAS DE FLOODING ...
C'etait le modo le plus proche de la communauté car quand je regarde les modos du génarl de DAOC, a part toi, les autres sont des inconnues des joueurs de DAOC qui n'ont aucune crédibilité et qui passent sur le forum juste pour fermer des threads comme Lisen qui ne joue meme aps a DAOC.

La communauté DAOC n'est pas facile a modérer je l'admets, je suis sur le pire des forums qui est Brocéliande de par sa communaté car c'est la bas qu'il y a le plus de post fermé . Tout les modos inconnnus de la communauté se sont barrés car n'avait aucune crédibilité. Actuellement Koaler, Nostroth font bien leur boulot et n'ont pas de pb?
Mais quand on vois qq1 comme Alvi en modo sur le forum Brocéliande je rigole doucement. Cela doit faire 6 mois qu'lele a plus écrit sur ce forum car elle sait très bien que si elle écrit qq chose, elle sera de suite prise a partit par certains apres son épisode de poeme.
Excuse moi de ce que je vais dire mais c'est plus parce que c'est copain copain avec le chef de section DAOC qu'elle est modo que pour son boulot pour la communauté.

Des modos sur les serveurs DAOC on en a vu passer et on en verra encore, mais c'est toujours les plus apprécies qui partent : Muldan, Aratorn, Kaezias ( en tt cas sur le forum camlann ) et maintenant Elhan et les plus détasté qui reste. Et apres vous vous dites proche de la communauté ?

Etre modo c'est pas etre un bot et fermé des post c'est etre proche de la communauté et y participer et désolé, les modos qui reste hormis certains ne le font pas du tout et sont plutot dans leur communauté de modo et se foutent de leur posteurs.
Citation :
Provient du message de Keelala Enfin et à titre tout à fait personnel, le départ d'Elhan me soulage. Il n'avait visiblement pas la place qu'il voulait dans l'équipe et sa démission lui permettra de retrouver, je l'espère, une certaine sérénité. [/i]
[vous ratez lamentablement votre coup et vous mettrez très longtemps à récupèrer]

Juste pour éviter une reply identique à celle d'Aratorn.

Perso :

- Le principe de la blague m'a bien fait marrer, d'autant que j'aime le film, dommage que les rp matrixiens aient été à ce point à chier.

- Keelala, ce que tu dis à propos d'Elhan est en totale contradiction avec son topic de départ. J'ai pas trop envie de développer, je ne connais pas vos histoire d'arrière-boutique, mais sincèrement ça fait un peu "j'interprète ce qui m'arrange à partir de ce qui ne m'arrange pas".

- La démonstration d'aratorn est plus que juste, et éthiquement pose problème. Si moi et des amis joliens avions voulu, pour le 1er avril (et pas le 2 hein), organiser un petite rp flooder avec des persos du SDA, par exemple hein, on aurait été ban sur-le-champ. Et pourtant, nous aurions sans doute été plus drôle que l'équipe de modération. Enfin bref, ce flood c'était du nawak, et au bout de 8 pages il serait temps de reconnaître que vous vous êtes, pardonnez moi l'expression, chié dessus, et que demandez des excuses ne vous aurait pas fais de mal. Si? Bon bah je laisse tomber alors.
Bah on est sur un forum privée aprés tout les propriétaires font ce qu'ils veulent n'est ce pas ?
On l'a beaucoup entendu et je l'ai moi meme répéter plusieurs fois et si on n'est pas content on peut toujours aller voir ailleur.
Cela dit je n'avais jamais pensé que cela nous conduiraient à cette situation ou les prochaines interventions officielles des modérateurs risque de provoquer des rires.

Les faits sont la :
- L'équipe de modération est confronté à une méfiance et une hostilité de plus en plus ouverte de la part de la communauté et certains modérateurs autrefois apprécier semble avoir perdu le contact avec certaines réalités.

- Certains modérateurs en sont à venu à quitter l'équipe JOL (Elhan, Moonheart, Aratorn, Muldan) suite à des dissenssions vis à vis des choix fait par la direction. Peu importe les raisons précises de leur départ aprés tout les modos démissionaires auraient pu raconter n'importe quoi mais ils avaient tous un point commun : Etre apprécier par la majorité (j'insiste sur ce mot) de la communauté JOL

- L'équipe de modération n'est pas obligé de corriger le tir c'est le forum de JOL ils sont chez eux et rien ne les oblige à justifier leurs actes.

On est donc dans une situation de confrontation avec d'un coté une communauté pas toujours facile il faut bien le dire mais avec de plus en plus de voix de participants réguliers et crédibles s'élevant contre l'orientation prise par l'équipe JOL.
De l'autre coté on n'a donc cette fameuse équipe JOL qui ne semble pas comprendre la communauté et qui sont de toute maniere pas obligé de leur rendre des comptes.
Cela dit meme si on n'est pas obligé de rendre des comptes cela n'est pas une solution sage.
Il est évident qu'avec la perte d'un modérateur une réponse du genre "on ne pensait pas que cela serai mal percu escuser nous"
ne suffirait pas.

Reste aux modérateurs encore présent d'agir en leurs ame et conscience (enfin certains un coup de pied au cul de la part de Mind leur ferai pas de mal). Il faut que certains comprenne qu'il est important de rester impartial quel que soit les relations que l'on a avec les intervenants meme si ce sont des super potes ou plus encore.

[Loekit : décochage signature]
Enfin si ça continue, la majorité des posteurs vont aller voir ailleurs

Par exemple, JOL n'est le seul forum qui parle entièrement de MMORPG. Il y a aussi Monde Persistant qui est un forum MMORPG communautaire qui représente la majorité des FR dans bien plus de MMORPG que JOL(L2, FFXI, etc...). JOL n'est majoritaire uniquement à travers DAoC.
Cool
Citation :
Provient du message de Keetaro
Parfois je me demande si je suis toujours sur un forum de jeux.
JoL n'a pas vocation à être un forum de j...

Oups !
Citation :
Provient du message de Leonhart
Malheureusemebnt non: la communauté est installée. Les gens resteront, même si ils détestent vraiment la modération, pour garder un bon contacte avec leurs "copains de forum". Ce qui est possible en revanche, c'est que pas mal utilisateurs suivent l'exemple des modos en créant des comptes roturiers pour faire du flood/HS.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Malheureusemebnt non: la communauté est installée. Les gens resteront, même si ils détestent vraiment la modération, pour garder un bon contacte avec leurs "copains de forum". Ce qui est possible en revanche, c'est que pas mal utilisateurs suivent l'exemple des modos en créant des comptes roturiers pour faire du flood/HS.
C'est bien ça le problème. Des beaux parleurs disent qu'on devrait aller voir ailleurs si la modération ne nous plait mais si on est sur JOL, c'est pour sa communauté et non pour ses modérateurs (ripoux?)
Citation :
Provient du message de Wiseman
T'inquiete sur les forums DAOC ont les a pas attendus
Citation :
Provient du message de dervic
Euh lol Kelalal, tout les post fait par les Agents truc ont dérapés et vous vous ets ridiculiser devant 90% de la communauté DAOC.Suffit de lire le post sur le génral hormis qq persone qui ont flood avec vous , les autres réponse sont un désavoeu.
J'ai dénombré environ 120 personnes qui se sont exprimé sur le sujet du général, dans celle si je n'ai pas trié qui était pour pour et qui était contre. Ce serait gentil de ne pas faire des généralisations de propos qui viennent pas d'une aussi grande majorité que tu le dis.
Citation :
ca j'en doute.
Mais si ca continue, il y aura juste de plus en plus d'embrouille pour l'équipe de modération, de moins en moins de gens qui vont se sentir tenu de respecter la charte.

Personnellement, je leur souhaite franchement une bonne 20 aine de jésus le félon, qui restent au moins un mois. Ca leur ferait les pieds et ca pourrait réussir a en faire partir un joli paquet.
A la limite, quand les gens en auront vraiment bien marre, il devrait avoir des volontaire pour se relayer pour harceler l'équipe modo jusqu'a ce qu'ils abandonne.
Draltahn, si demain moi ou quelqu'un d'autre je me met à flooder "gentillement" et qu'un modo me tombe dessus, tu ne crois pas que j'aurais le droit de protester en leur rappelant leur petit "delire"?
Le voila le problème , la crédibilité, meme si moi perso je n'ai aucune envie de flood ou autre, certains vont bien le garder en mémoire quand il seront modérés, ce 2 avril.
Citation :
Draltahn
Webmestre DE
Resp. section DE
Vu comment il soutient les modos DAoC, on appelle ça la solidarité modératrice. Même si un modo a enfreint toute la charte JOL, il y aura toujours ce mouvement de solidarité entre modérateurs
Citation :
J'ai dénombré environ 120 personnes qui se sont exprimé sur le sujet du général, dans celle si je n'ai pas trié qui était pour pour et qui était contre. Ce serait gentil de ne pas faire des généralisations de propos qui viennent pas d'une aussi grande majorité que tu le dis.
Oui en même temps il semble évident que les floodeurs n'allaient pas rater l'occasion de s'exercer à leur sport favori sur un post à flood officiel.

Sans parler de pour et de contre, je ne crois pas que le nombre de participants puisse révéler un quelconque succès de l'opération.

Une chose est sûre par contre, c'est que la majorité des gens gênés, sont des posteurs qui ont souvent des choses intéressantes à dire dans un langage correct.

J'aime pas généraliser, mais aller jusqu'à dire que les posteurs "sérieux" n'ont pas aimés tandis que les posteurs "floodeurs" ont appréciés ne semble pas être loin de la réalité. Tout le monde n'est évidément pas à mettre dans ce cas mais ça semble être la tendance du moment.
Provient du message de Erigion / Tidam
On ferme.
Oui, et à son habitude, Dieu a parlé.

Pour ceux qui espéraient une explication, sinon des excuses, va falloir patienter.
Citation :
Je vous informe qu'Erigion / Tidam a fermé son postaflood pour faire en sorte qui se n'est rien passé

Postaflood d'Erigion / Tidam et ses modos
Si il avait voulu faire croire que rien ne s'était passé, il aurait transféré le sujet sur un forum privé. Cette fermeture me semble logique, c'est juste dommage qu'elle ai tardé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés