Moderateur section DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Draltahn
Si je puis me permettre, un post à flood HS de temps en temps sur un forum n'a jamais fait de mal à personne, c'est même bon pour l'ambiance sur celui ci, rien de tel qu'un bon délire entre les modérateurs et les posteurs pour détendre l'atmosphère.
Faudra l'expliquer à ceux qui se sont pris des sanctions pour flood de la part de nos joyeux floodeurs. Parceque là, ça fait un peu deux poids deux mesures. Et quand on s'en étonne, au lieu d'excuses pour les débordement, on nous répond que y'a le bon flood, et le mauvais flood, que le bon flood, il détend l'atmosphère et il anime le forum, alors que le mauvais flood, il est gênant et il entraine le bannissement de ceux qui le pratiquent. Ben ça renforce encore plus l'impression de modération partiale.
Citation :
Si je puis me permettre, un post à flood HS de temps en temps sur un forum n'a jamais fait de mal à personne, c'est même bon pour l'ambiance sur celui ci, rien de tel qu'un bon délire entre les modérateurs et les posteurs pour détendre l'atmosphère.
Au départ j'étais d'accord avec toi, avant que je ne m'aperçoive que le flood s'était étendu à plusieurs post.

La lecture des avis de certains posteurs de JoL, soulevant notamment le problème du modérateur floodeur un jour devant modérer le lendemain un posteur floodeur a fini de me faire changer d'avis.

Les blagues les plus courtes sont les meilleures, celle-là a duré un poil trop longtemps.
Citation :
Lorsque les modos daoc sont passés sur la taverne ou le bar, on a pu voir leur main lourde et leurs mauvaises habitudes.

Je vois mal pourquoi des gens hyper peu réceptifs au flood/hs/humour/intelligence des autres devraient avoir une dérogation.

Sans compter que l'animation est honteuse par sa bêtise en acte, p'tit kevin 12 ans n'aurait pas pu interpréter de façon pire, ca aurait été bien fait, ca aurait peut être apporté quelque chose.

Là on voir un modo qui a été mise à l'écart pour effaçage de ses posts retrouver le tag modo parce qu'il a une dérogation, des floods non véritablement sanctionné, un humour douteux voir fatiguant. N'importe quel autre posteur roturier aurait déjà été ban 3 fois.

Si l'habitude des modos daoc n'était pas de tirer avant discussion (cf le bar), il se peut que les choses eut été différentes, mais ca n'est pas le cas.

Citation :
Remettons les choses au clair. Je vais faire un poste sur les forums DAoC cependant avant de dire n'importe quoi ...
C'est quoi la suite de la phrase? Vu la construction, j'aimerai bien l'avoir.

Cela te gêne tant un post sur PQS que tu ne puisses dire de suite que les autres n'ont rien compris et qu'ils n'ont qu'à lire votre forum modo ou tes posts futurs?
Citation :
Et ce genre de post a infiniment plus de chance d'être toléré si les modérateurs y participent en masse.
Je crois que pas mal de monde ici me semble d'accord pour dire que le trip etait ridicule et les blagues rpàlamatrix fortement mauvaises et franchement déplaçé sur un forum DAOC, à la rigueur le bar existe pour ce genre de truc.

Mais bon, comme l'a dit Ssiena ce n'est pas bien grave et des excuses peuvent bien arranger les choses à mon avis.
Je cite :

Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
- Flood organisé : depuis déjà quelques temps sévit sur nos forums une forme de flood ayant pour origine certains canaux IRC. Il est à noter que l'équipe de modération fera preuve d'un maximum de sévérité à l'encontre des instigateurs de ce type de flood, ce qui se traduira par un avertissement immédiat ajouté à un ban de six heures, allant même jusqu'à un ban définitif des forums. En cas de récidive, une plainte envers le FAI sera envisagée, en concertation avec la supervision et/ou avec le responsable de section.
Remplacez IRC par les Forums privés JoL et on y est quasiment, je suis désolé.
La différence elle est ou? Que c'est une Animation? ca se distingue en quoi d'un bête flood <PourMettreDeL'ambiance> ?

Je ne fais pas la chasse aux sorcières, mais simplement, j'ai vraiment du mal à comprendre la.
Sans meme parler de l'incidence sur Elhan et sa démission.
Citation :
Provient du message de Arkanne
Mais bon, comme l'a dit Ssiena ce n'est pas bien grave et des excuses peuvent bien arranger les choses à mon avis.
Si seulement les posteurs avaient cette possibilité .
Moi je propose le ban de ces 5 modos et de leurs comptes principaux. Après tout, un modo doit montrer l'exemple, comme on me le répétait sans cesse.
Citation :
Provient du message de Naelith
Au départ j'étais d'accord avec toi, avant que je ne m'aperçoive que le flood s'était étendu à plusieurs post.

Je ne pense pas que les modos en question ne se fasse pas tiré les oreilles à ce sujet.

Citation :
Provient du message de Wiseman
Et ce genre de post a infiniment plus de chance d'être toléré si les modérateurs y participent en masse.
C'est facultatif, mais voir qu'un modo sait délirer n'est pas mauvais pour l'ambiance.

Kaezias n'a pas utilisé ces pouvoirs temporaires de modérateur, cela était convenu au départ.

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Faudra l'expliquer à ceux qui se sont pris des sanctions pour flood de la part de nos joyeux floodeurs. Parceque là, ça fait un peu deux poids deux mesures. Et quand on s'en étonne, au lieu d'excuses pour les débordement, on nous répond que y'a le bon flood, et le mauvais flood, que le bon flood, il détend l'atmosphère et il anime le forum, alors que le mauvais flood, il est gênant et il entraine le bannissement de ceux qui le pratiquent. Ben ça renforce encore plus l'impression de modération partiale.
Les choses changent doucement, il faut laisser le temps au chose de ce mettre en place, on essaye d'améliorer les choses, on le fait pas forcement bien dans un premier temps mais on peut toujours rectifier le tir.

Citation :
Provient du message de Ssiena
personnellement, j'ai trouvé lé délire ridicule et totalement hors sujet.
En soit, c'est pas vraiment gravissime, c'est juste hors charte et un peu étrange donc quand pratiqué par les modos, mais si ca fais partir les bons modos, ca ne va plus du tout!
Un bon modo ne poignarde pas dans le dos comme ça.
Le délire est mal perçu par certains et bien perçu par d'autres, on est dans un monde ou il est dur de plaire à tout le monde, vous en avez eu la parfaite illustration aujourd'hui.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Si seulement les posteurs avaient cette possibilité .
Moi je propose le ban de ces 5 modos et de leurs comptes principaux. Après tout, un modo doit montrer l'exemple, comme on me le répétait sans cesse.
Oui, et comme un modo de daoc l'a dit -en parlant d'un ban définitif- , ce n'est qu'un compte que l'on peut récrée, alors ce n'est pas grave.

Citation :
Kaezias n'a pas utilisé ces pouvoirs temporaires de modérateur, cela était convenu au départ.
il a rendu la plaque oui ou non? Pourquoi lui avoir mis le tag modérateur alors ? Il est pas capable de creer un compte sans pouvoir pour faire son flood? ahhh mais c'est à cause des autres, pour pas qu'eux aussi se mettent à flooder car seul l'équipe de "modération" à le droit, les autres peuvent juste regarder... Il faut obligatoirement être modérateur pour que l'on puisse flooder? Intéressant comme point de vue.
Citation :
La question n'est pas là. Peu importe la politique adoptée pour le flood. Mais il faut qu'elle soit cohérente ensuite. Le problème vient ici du décalage (peut-être pas réel, mais au moins perçu) entre une politique sévère à l'égard du flood lorsqu'il est commis par les autres, et plus que conciliante quand elle émane de soi. Là, ça donne une image désagréable de Far West, où l'étoile mise à part, rien ne distingue vraiment le shérif du hors-la-loi.
Pour le délire Matrix, idem : on peut être imperméable à cette forme d'humour, elle n'a rien de blâmable à mon sens.
Citation :
Provient du message de Sewen
Oui, et comme un modo de daoc l'a dit -en parlant d'un ban définitif- , ce n'est qu'un compte que l'on peut récrée, alors ce n'est pas grave.
tu est hors contexte, cite le reply en entier.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=307994

Citation :
absolument pas, il faut relativiser c'est tout.

pour certains on dirait que ca équivaut a 1 mort d'homme ce qui est loin d'être le cas hein.

1 compte est 1 compte, qu'il soit dieu suprême ou roturier ça ne changes rien.

je ne dit pas qu'un compte de posteur a aucune valeur, perso je dirait des conneries je me ferai ban et alors ? j'ai enfreint la charte du forum, j'assumes.

quand a ma légèreté sur les ban, j'en ai fait que 1 seul jusqu'à présent...
pour résumer la situation :

quand ce sont les posteurs qui sont à l'origine, c'est du flood organisé, soumis au ban

quand ce sont les modos qui sont à l'origine, c'est une animation, et vous ne comprenez rien

apres faut pas s'étonner des réactions des posteurs, ce n'est pas le cadre du trip matrix qui est en cause, c'est ce qui a été généré par ce trip
Citation :
Provient du message de Arkanne
J'ai la désagréable impression qu'être modérateur sur Jol - DAoC, ça dispense de faire des excuses.
Citation :
Citation :
personnellement, j'ai trouvé lé délire ridicule et totalement hors sujet.
En soit, c'est pas vraiment gravissime, c'est juste hors charte et un peu étrange donc quand pratiqué par les modos, mais si ca fais partir les bons modos, ca ne va plus du tout!

Meme avis que Ssiena.

[Edité par Loekit]
Quant au délire Matrix, nul à chier.

Je troll pas souvent mais là jsuis vraiment completement halluciné par ski c'est passé.

Quitte à laisser passer des ptis floods gentils pour détendre l'atmosphere, yen a des bien plus sympathiques et innocents que celui là.

Tin mais serieux.. -_-; *sent qu'il va plus passer sur jol pendant longtemps.*
Citation :
Provient du message de Jiend
Quant au délire Matrix, nul à chier.

je l'ai dit plus haut, et Cæpolla aussi, on aime ou on aime pas, faut savoir ouvrir son esprit.

Le but était de faire une animation poisson d'avril sur les forums, les idées et le résultat sont ce qu'ils sont on en tiendra compte dans l'avenir.
Citation :
Donc. Le bon post à flood c'est le post à flood :
- Organisé sur un forum privé
- Fait avec des comptes roturiers
- Répendu sur plusieurs forums, sur plusieurs threads
- Totalement Hors Sujet avec les forums DAoC
- Fait avec des membres taggés

Celui-ci, il détend l'atmosphère, il est bien.

En revanche, le flood
- Organisé sur un forum privé
- Fait avec des comptes roturiers
- Répendu sur plusieurs forums, sur plusieurs threads
- Totalement Hors Sujet avec les forums DAoC

Lui, il est très mal, d'ailleurs, ceux qui se sont amusés à ce petit jeu voient généralement leur compte roturier banni, leur compte principal sanctionné, et les fils fermés.

Il y a d'autres personnes dans l'assistance qui voient comme un léger problème de crédibilité dans cet état de fait ?

Citation :
Le but était de faire une animation poisson d'avril sur les forums, les idées et le résultat sont ce qu'ils sont on en tiendra compte dans l'avenir.
Yo, le poisson d'Avril, "généralement", ça se fait le premier.
Citation :
je l'ai dit plus haut, et Cæpolla aussi, on aime ou on aime pas, faut savoir ouvrir son esprit.

Le délire des modérateurs s'est passé le 2 AVRIL donc tes excuses foireuses du 1er avril n'est pas du tout crédible
Citation :
Provient du message de Aratorn
...
/agree
Effectivement, depuis quand les poisson d'avril se font le 2 ?

Je veux la vraie raison, c'est suite à un délire entre plusieurs amis modos/ex-modos, ou un truc genre ?

Edit: bah si on a la réponse demain (enfin dans quelques heures ), ça me va
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés