Moderateur section DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jet
en même temps ça colle bien avec le rp de Daoc
Ils ont peut-être des paladins d'Albion et des lurikeens pour modérer les forums de The Matrix Online ?
Citation :
Provient du message de Jet
en même temps ça colle bien avec le rp de Daoc
Tu vas faire bugguer la matrice toi...
Rp et DAOC dans la même phrase

Franchement...
Citation :
Provient du message de Cadence
C'était hier le premier avril non ?
Les modo DAoC sont un peu attardés. <- Le mec vert signifie que cette dernière phrase se veut être de l'humour et non une attaque envers les modérateurs de la section DAoC.
Citation :
Cependant, depuis maintenant un certain laps de temps, l'équipe de supervision a pu remarquer un nombre grandissant de plaintes et autres mécontentements quant au travail des dit modérateurs.
Le fruit de longues heures de discussion a fait ressortir l'idée que la modération, telle qu'elle est pratiquée, est excessive, résultat d'un manque flagrant de compréhension entre modérateurs et posteurs.
Mouais hilarant comme les problèmes de modération ont l'air d'être pris au sérieux... .
Démission d'Elhan, suite au flood organisé par certains modérateurs et par son chef de section.

Une raison de plus pour continuer à ne pas aller sur les forums DAOc
C'est triste et je pense que c'est une réelle perte pour le staff DAOC et pour celui de JOL
Citation :
Provient du message de Soroya

C'est triste et je pense que c'est une réelle perte pour le staff DAOC et pour celui de JOL
Remettons les choses au clair. Je vais faire un poste sur les forums DAoC cependant avant de dire n'importe quoi ...

Oui la perte d'Elhan est dommage, il était proche de certains posteurs, cependant s'il voulait se soulever suite à cette idée il faut savoir qu'il a pu le faire une semaine durant sur le forum interne, depuis que toute l'équipe en parlait.

Faire un coup d'éclat, c'est bien, dire que quelque chose ne va pas en temps et en heure est sans doute certainement plus intelligent, et préserve l'ambiance des forums et de l'équipe.

Sur ce,

Erigion / Titam
M'est avis que la décision d'Elhan ne vient pas du délire des agents mais plutôt de la dérive floodesque qui en a résulté.

Et j'espère que ce flood n'était pas planifié en interne
Le projet de l'"animation" avait-il été décrit sur les forums privé de la manière dont il s'est déroulé, infractions répétées à charte incluses, ou bien s'agit-il de débordements non prévus de la part de membre de l'équipe?

Dans le second cas, je vois mal comment Elhan aurait pu s'élever à l'avance en privé.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Faire un coup d'éclat, c'est bien, dire que quelque chose ne va pas en temps et en heure est sans doute certainement plus intelligent, et préserve l'ambiance des forums et de l'équipe.
Erigion / Titam
C'est bizarre mais il n'y a pas eu besoin du "coup d'éclat" comme tu dis d'Elhan pour créer un gros malaise et altérer l'ambiance des forums.
La démission d'Elhan est la résultante de ce malaise, qui lui-même résulte du flood intempestif des modérateurs.

Ne modifie pas la chronologie des évènements à ta sauce, il ne reste déjà plus beaucoup de crédibilité à l'équipe de modération, pas la peine d'en rajouter.
C'est sympas de laisser les modos faire ça alors que les sujets "poisson d'avril" du bar se font fermer .

Citation :
Oui la perte d'Elhan est dommage, il était proche de certains posteurs, cependant s'il voulait se soulever suite à cette idée il faut savoir qu'il a pu le faire une semaine durant sur le forum interne, depuis que toute l'équipe en parlait.
En sachant que même quand un grand nombre de modérateurs est contre une règle, celle-ci peut quand même être appliquée, je comprends qu'Elhan, même si il avait voulu s'opposer à cet évènement, n'ai rien dit.

Edit: Juste pour dire que j'ai ri au message de MEGABIQUETTE, je suis sûr que ça lui fera plaisir.
Citation :
Remettons les choses au clair. Je vais faire un poste sur les forums DAoC cependant avant de dire n'importe quoi ...

Sur ce,

Erigion / Titam
On appelle ça du "foutage de gueule".

En gros quand on est modérateur, on a le droit d'enfreindre les règles de JOL en toute impunité.

Au fait est-ce que le texte qui dit(à vois ci-dessous) a encore de la valeur?:
Citation :
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES ILLEGAUX
- PAS DE MESSAGES EROTIQUES
- PAS DE MESSAGES DEGRADANTS
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
Citation :

Sur ce,

Erigion / Titam
Un petit quote de votre forum interne serait le bienvenu pour justifier et prouver ta position amha... le malaise m'apparait plus profond pour ma part. On a vraiment l'impression que des clans se sont formés et que certains modos se livrent à une petite gueguerre interne.

C'est ce que je ressens, peut-etre à tort. Mais je ne pense pas être le seul.

Enfin peut-être qu'une sacro-sainte règle de confidentialité t'interdit de le faire.
Si je puis me permettre, un post à flood HS de temps en temps sur un forum n'a jamais fait de mal à personne, c'est même bon pour l'ambiance sur celui ci, rien de tel qu'un bon délire entre les modérateurs et les posteurs pour détendre l'atmosphère.
Citation :
Provient du message de Draltahn
Si je puis me permettre, un post à flood HS de temps en temps sur un forum n'a jamais fait de mal à personne, c'est même bon pour l'ambiance sur celui ci, rien de tel qu'un bon délire entre les modérateurs et les posteurs pour détendre l'atmosphère.
Il y a des personnes qui sont encore plus fermés d'esprit qu'un mur on dirait
Citation :
Provient du message de Draltahn
Le problème est que ce délire a généré le départ du modérateur le plus apprécié des posteurs de la section DAoC.... et probablement le plus compétent et mesuré aussi.

C'est donc pour moi que ce délire comme tu l'appelles si bien n'était pas de très bon gout, pas tant sur le fond (pourquoi pas un délire, pourquoi pas Matrix) mais plutot sur la forme (private joke avec exclusion d'autres modos).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés