Bonjour, enfin non selon l'alignement des astres, c'est plutôt bonsoir.
Donc, bonsoir tout le monde.
Il était une fois, le modérateur qui chuchotait aux oreilles des posteurs.
Non, ça fait nul en fait, je vais aller droit au but (comme l'Olympique de Marseille).
Cela fait un an que je suis modérateur, un an que je suis parmis vous, un an que je ferme, banni, averti, ou que je fais la morale aux posteurs.
1 ans ça peut être long comme ce peut être court, pour ma part j'ai trouvé que c'était trop court.
Je crois que j'ai beaucoup aimé ce rôle, beaucoup aimé la vision de la modération que j'avais, beaucoup ne la comprenaient pas certes, mais je crois que j'aimais ce que je faisais.
Il m'arrivait de rire devant mon PC en lisant les blagues, ou en regardant les portraits trafiqués de certains d'entre vous, comme il m'arrivait de m'énerver devant certains floodeurs.
Jeux Online, ce fut vraiment une grande aventure, plus grande que DAoC à mes yeux.
C'est vrai quoi, les forums DAoC sont les seuls endroit où nous pouvons lire les conseils avisés de Tonton Zetmor, Aratorn ou Nof, ainsi que tous les joueurs/posteurs qui postent ici pour faire partager leurs connaissances.
Il est agréable de temps en temps de voir des gens comme Jesuslefelon et son fan club (Ryann, Koo, Einherjar &co), tout comme il est agréable de voir des nouveaux joueurs poser des questions sur ce forum.
Je n'ai jamais eu l'impression de faire partie d'une communauté auparavant, mais avec DAoC, avec vous tous, je me suis vraiment senti bien, peut être à égalité avec la sensation que j'avais en allant tous les matins à la FAC pour voir mes amis, mes professeurs, et pour faire de nouvelles rencontres.
J'ai vraiment apprécié les moments passés en votre compagnie, et vraiment apprécié les mots échangés avec vous.
J'étais là pour vous tout simplement car au fil du temps je me suis rendu compte que la modération ce n'était pas que des sanctions.
Je crois que la modération c'était vraiment faire l'effort de comprendre les posteurs, être là quand ils en ont besoin, être là pour eux et ce dès que possible, je crois que j'ai fais de mon mieux pour tout cela, et je crois que je ne peux aller plus loin.
C'est donc aujourd'hui que je mets fin à mon travail, enfin à mon poste de modérateur de la section DAoC.
Pourquoi faire cela ?
C'est une longue histoire, et je ne peux en dire plus étant toujours soumis à la règle que j'affectionne, c'est à dire garder la cohésion entre membre du staff JoL, donc vous n'en saurez pas plus.
Tout cela pour dire, que je démissionne pour montrer que je ne suis plus en accord avec le staff DAoC, et que je me range du côté des utilisateurs normaux, et rien de tel que de redevenir un utilisateur.
Je crois que je ne suis pas de taille à me battre pour ces choses...
Et je crois aussi que je peux tirer un trait sur la reprise de la section DAoC.
Voilà, je crois que j'ai tout dis.
J'aimerai toutefois remercier Erigion / Titam pour m'avoir fait rentrer dans ce staff il y a un an alors que je n'étais pas un exemple pour les posteurs.
Remercier Keelala pour les derniers événements, ainsi que tout le staff DAoC pour m'avoir supporté alors que j'étais la pomme pourrie du panier.
Aratorn et Nof qui sont de bons conseillers, Paice, merci pour ce que tu fais sur le forum technique.
Les gens comme Leonhart, Lauriana, Koo, Soo, la guilde Thanatos sur Brocéliande, les gens qui ont su me remettre en place quand il le fallait, bref, tous ceux qui passent ici et qui cliquent ne serait-ce qu'une fois sur Jeux Online - Forums > Dark Age of Camelot.
J'aimerai remercier tous les posteurs, lecteurs, nouveaux comme anciens qui participent à ces forums, merci à tous les personnes aidant la modération en faisant des rapports clairs et précis.
Merci aux gens qui font vivre cette section, hors modération.
Merci du fond du coeur.
PS : Je m'excuse envers tous de partir ainsi.
|