Moderateur section DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Keetaro
Parfois je me demande si je suis toujours sur un forum de jeux.
Parfois je me demande si la charte a encore un sens, et si, demain, certains modérateurs des sections DAoC pourront modérer des posteurs pour flood, sans rougir de honte, ou sans faire mourir de rire la moitié de l'assemblée.
bah de meme Keetaro, c'est bien ce qu'on reproche, les posteurs se font ban quand ils font du flood "gentil", qui pourtant n'a rien de foncierement mauvais, et a coté de ca on voit des modos le faire en toute impunité.

Moi pas d'accord là, si les modos veulent flood, ils ont qu'a participer aux postaflood gentils (j'ai pas dit tous non plus, ya des postafloods sur lesquels tout le monde est d'accord, yen a d'autres qui méritent à mon gout que de rester ouvert car générant de la bonne humeur.
Citation :
Provient du message de Wiseman

Moi je propose le ban de ces 5 modos et de leurs comptes principaux. Après tout, un modo doit montrer l'exemple, comme on me le répétait sans cesse.

Faut avouer que compte roturier crés pour l'occasion, humour douteux a tendance floodesque, n'importe qui se serait deja ban depuis longtemps (ou au moins sanctionné).

Et c'est le seul qui a refusé de participer a çà, en respectant la ligne de conduite que son tag lui impose, qui s'en va, les autres restent, en sanctionnant d'autres qui font la meme chose qu'eux sans aucuns remords
C'est moi ou j'ai l'impression que tout les post (section daoc) concernant les agents de la matrice partent tous en reglement de compte???

A la base ayant été surpris de voir ceci, j'ai trouvé ca assez marrant de voir les modo se lacher de la sorte.

Mais de la, a ce que ca degenere de la sorte
Citation :
Provient du message de Draltahn
je l'ai dit plus haut, et Cæpolla aussi, on aime ou on aime pas, faut savoir ouvrir son esprit.

Le but était de faire une animation poisson d'avril sur les forums, les idées et le résultat sont ce qu'ils sont on en tiendra compte dans l'avenir.
Bah j'ai pas dit autre chose, jusqu'a preuve du contraire, j'ai juste donné mon opinion.

Tres sincerement, jtrouve que niveau imagination j'ai déjà vu bien mieux que ça quoi
Citation :
Provient du message de Jiend
Bah j'ai pas dit autre chose, jusqu'a preuve du contraire, j'ai juste donné mon opinion.

Tres sincerement, jtrouve que niveau imagination j'ai déjà vu bien mieux que ça quoi
donner son avis de la manière dont tu l'as fait c'est spécial je dirai alors ^^

Il fallait trouver une idée politiquement correct et que tout le monde connaissent pour ne pas exclure du monde de l'animation.
En fait je viens de comprendre: je suis sur JOl.

Ceci expliquant cela.

Un de ces 4 il faudra qu'on vous fasse le coup avec Bioman ou les Power Rangers sur le Bar.
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
tu est hors contexte, cite le reply en entier.
Je ne suis pas hors contexte, je résume un propos disant que ca n'est pas grave de perdre un compte. Alors un ban définitif des comptes modos avec les mp, le suivit des mp, les contacts, devraient ne pas vous chatouiller plus que ça.

Je vois mal en quoi ton reply apporte quoique ce soit de nécessaire à la reprise du contenu de tes propos. Peut être pourrais tu dire en quoi ta mise de sources est utile plutôt que de le faire gratuitement.

Nof a fait des ravages avec son citage de source

C'est amusant de voir comment l'équipe d'animation est coupé du forum qu'elle est censée modéré.

D'ailleurs étonnant c'est une équipe de modération ou d'animation? Quoiqu'il en soit, il semble qu'elle soit à l'ouest du forum qu'elle modère, on peut se poser des questions quant à sa pertinence.
Citation :
Provient du message de Draltahn
Kaezias n'a pas utilisé ces pouvoirs temporaires de modérateur, cela était convenu au départ.
Attends, j'ai du louper un épisode. Corrige moi si je me trompe.
Kaezias, à une date X a abusé de ses pouvoirs en effaçant des messages. Il a été mis à pied pour avoir abusé de ses pouvoirs (je sais je me répète). Mise à pied qui consistait à montrer (selon Keelala) qu'il y a n'y a pas sur Jol de traitement de faveur/impunité du staff.
Et là, tu viens nous dire qu'Erigion/Keelala n'en a/ont strictement rien à foutre (oui je sais je suis grossier) et qu'on a rendu ses tags à Kaezias pour l'occasion.
Pour quoi d'ailleurs ? S'il n'avait pas à utiliser ses tags, il n'avait pas besoin d'être taggé.

Citation :
c'est vrai qu'avec 5 reply j'éprouve d'énormes remords. Toutes mes excuses d'être allée au lit a 14h
Marrant, l'Aween que je croyais connaître aurait assumé son flood plutôt que de pondre une excuse à la con pour se justifier.

Citation :
Provient du message de Aratorn
Il y a d'autres personnes dans l'assistance qui voient comme un léger problème de crédibilité dans cet état de fait ?
Je ne pensais pas dire ça un jour mais je suis entièrement d'accord avec Aratorn. :x

Citation :
Provient du message de Keetaro
Parfois je me demande si je suis toujours sur un forum de jeux.
Parce que nous sommes sur un forum de jeux, il faudrait enterrer l'affaire ?

Sinon, on peut m'expliquer comment Erigion fait pour changer de nom plusieurs fois par jour ? Je veux faire pareil.
Voir, pourquoi Erigion a-t-il posté (floodé) avec son compte principal ?
Oui c special, mais j'execre ce genre de délire :>

"Politiquement correct", euh bah ca c pas dur à trouver quand meme :/

"Que tout le monde connaisse", perso pas d'accord, c'est pas paske je connais pas quelque chose que ca me fait pas rire, au contraire, quand jdécouvre c'est surement là que ca me fait le plus marrer, à force ca devient lourd.
Citation :
Provient du message de Sewen
[...]
et pourtant. je pense que tu doit saisir la différence non ?

Citation :
Provient du message de Elric
Marrant, l'Aween que je croyais connaître aurait assumé son flood plutôt que de pondre une excuse à la con pour se justifier.
car Aween n'as pas participer au flood ? donc rien a assumer.
Citation :
Parce que nous sommes sur un forum de jeux, il faudrait enterrer l'affaire ?
Je n'ai jamais sous-entendu cela, tu me connais assez pour le savoir Elric.

Par contre je trouve démesurées nombre de réactions sur ces fora, sans considération aucune pour leur légitimité ou pertinence.
Citation :
Provient du message de Jiend
"Politiquement correct", euh bah ca c pas dur à trouver quand meme :/

"Que tout le monde connaisse", perso pas d'accord, c'est pas paske je connais pas quelque chose que ca me fait pas rire, au contraire, quand jdécouvre c'est surement là que ca me fait le plus marrer, à force ca devient lourd.
Tant que l'on a pas chercher on ne peux pas dire

Perso j'aime pas quand on parle d'un truc que je connais pas, surtout pour un truc grand public, diantre une opinion différente On a fait un choix on l'assume
Citation :
Sinon, on peut m'expliquer comment Erigion fait pour changer de nom plusieurs fois par jour ? Je veux faire pareil.
IL doit en avoir les pouvoirs.

De mémoire les posteurs ont le droit a une fois par mois sur Jol, c'est ca?
Faire une tache avec sérieux n'empêche pas de ne pas la prendre au sérieux.

Nous avons voulu surprendre la communauté DAoC. C'est fait et c'est globalement bien perçu. C'est le principal. Modérer ce n'est pas fliquer. C'est aussi aider et animer. Mon seul véritable regret est que nous ne nous soyons pas organisés plus tôt (un bon mois je dirais) pour faire quelque chose plus en rapport avec le BG de DAoC. Peut-être une prochaine fois.

S'il y a eu des débordements, nous nous en excusons. Et nous tacherons d'éviter qu'ils se reproduisent.

Enfin et à titre tout à fait personnel, le départ d'Elhan me soulage. Il n'avait visiblement pas la place qu'il voulait dans l'équipe et sa démission lui permettra de retrouver, je l'espère, une certaine sérénité.
Citation :
Provient du message de Keelala
Enfin et à titre tout à fait personnel, le départ d'Elhan me soulage. Il n'avait visiblement pas la place qu'il voulait dans l'équipe et sa démission lui permettra de retrouver, je l'espère, une certaine sérénité.
Il l'avait en tout état de cause au sein de la communauté...
La dite équipe a-t-elle, elle, une vraie bonne place au sein de cette communauté ? Pour un bon nombre de membres de cette dite équipe, je dirai, hélas non.

C'est le plus apprécié du publique qui part, je pense que ça devrait un peu plus perturber "l'équipe" que ça.

Keelala... je suis désolé de te le dire, mais je vais être franc... pour la première fois, je te trouve en complet décalage avec la communauté dont tu es sensée t'occuper.
J'ai l'impression que tu n'appréhendes pas le malaise, et la perte profonde de crédibilité et de respect face à la communauté de l'équipe JoL-DAoC depuis ce matin.
Citation :
Provient du message de Keelala
Ce n'est pas ce qu'a l'air de penser la communauté Daocienne de Jol.

Mais bon, moi je trouve ca bien dommage qu'il parte.
Citation :
et pourtant. je pense que tu doit saisir la différence non ?
Non. J'ai parlé des commentaires faites sur une sanction, les raisons de cette sanction en eux-même ne revêtent aucune importance. Tu vas me ressortir les raisons de cette sanction, et je vais devoir te signaler que j'ai parlé de commentaire relatif à la sanction non à sa causalité.

Tu dois saisir la différence non? Maintenant si c'est autre chose exprime toi au lieu de renvoyer à des non-dits.

Citation :
keelala: Enfin et à titre tout à fait personnel, le départ d'Elhan me soulage. Il n'avait visiblement pas la place qu'il voulait dans l'équipe et sa démission lui permettra de retrouver, je l'espère, une certaine sérénité.
Déjà vu le fil de soutient à Elhan, je ne trouve pas qu'il soit hors communauté comme vous, il poste souvent, est accepté comme posteur et comme modérateur poli et même s'il a tort et persiste dans son erreur -i.e. n'est pas de mon avis au final-, il reste courtois et ouvert à la discussion.
Et surtout, il arrive à faire des phrases sans fautes, sans s'approprier le texte d'autrui, sans effacer discrètement ses erreurs pour ne pas que l'on voit, sans flood de compte roturier sans humour bête; il devient de ce fait un paria de votre équipe en étant le seul modérateur qui fait juste ce qu'on lui demande, modérer discrètement.

Citation :
Faire une tache avec sérieux n'empêche pas de ne pas la prendre au sérieux.
Tu as besoin de transgresser les règles que vous devez faire respecter pour dire que tu as de l'humour et que tu ne te prends pas au sérieux? C'est ça l'intelligence de la modération?

Citation :
Nous avons voulu surprendre la communauté DAoC. C'est fait et c'est globalement bien perçu. C'est le principal. Modérer ce n'est pas fliquer. C'est aussi aider et animer. Mon seul véritable regret est que nous ne nous soyons pas organisés plus tôt (un bon mois je dirais) pour faire quelque chose plus en rapport avec le BG de DAoC. Peut-être une prochaine fois.
Tu ne l'as pas surprise par le bon coté de la chose, la communauté se fiche de vous et de ceux qui en ont participés par la pauvreté de ce que vous estimez être une farce et qui ne montre que votre manque d'humour. Ce n'est même pas bien fait. C'est ça l'animation dont tu parles? :bouffon:
De plus je ne vois pas ce qui te permet de dire que c'est si bien perçu vu les fils dont celui-ci ou a part les modérateurs... il n'y a quasiment personnes pour vous soutenir intra communauté malgré 5 fils en corollaire au sujet de plusieurs pages, a part d'autres modérateurs...

Citation :
Elhan a un humour pince sans rire un peu plus poussé, il est vrai, le pauvre est un rebuts de l'humour potache dont vous faites preuve .

Citation :
S'il y a eu des débordements, nous nous en excusons. Et nous tacherons d'éviter qu'ils se reproduisent.
T'es là pour modérer ou non? Si tu as envie de faire mumuse à flooder un truc con au possible en changeant ton nom et en évitant les bans par ton compte modérateur, je ne trouve pas que des excuses suffisent.
Je ne trouve pas non plus que la récupération d'un membre mise à pieds pour faute dans votre blague avec votre tag soit une preuve d'intégrité, ca pose juste un clivage, y a ceux qui ont les droits même quand ils font des conneries, les modérateurs, et les autres.
N'est ce pas vous qui disiez posteur/modérateur ont les mêmes responsabilités?

Je comprends mal votre besoin d'animation, si vous voulez animez, demander un tag club med, si vous voulez modérer faites le avec un tag modération, mais non, je ne comprends pas le besoin de faire le con avec un tag modération pour montrer qu'on sait déconner entre beaufs. Manque plus que le petit bonhomme en mousse quand on ouvre la page DAOC, ca au moins ca m'aurait faire rire.

C'est tellement gros et bête que j'espère que demain on aura pas un message comme quoi tout cela n'était qu'un gag pour nous faire réagir. Je parle de la démission d' Elhan, pas de votre blague de beaufs.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Faudra l'expliquer à ceux qui se sont pris des sanctions pour flood de la part de nos joyeux floodeurs. Parceque là, ça fait un peu deux poids deux mesures. Et quand on s'en étonne, au lieu d'excuses pour les débordement, on nous répond que y'a le bon flood, et le mauvais flood, que le bon flood, il détend l'atmosphère et il anime le forum, alors que le mauvais flood, il est gênant et il entraine le bannissement de ceux qui le pratiquent. Ben ça renforce encore plus l'impression de modération partiale.
Tien ca m'fait penser a du cholesterole ta definition (orth?).

Message subliminal inside.
Citation :
Provient du message de Sewen
Et surtout, il arrive à faire des phrases sans fautes, sans s'approprier le texte d'autrui, sans effacer discrètement ses erreurs pour ne pas que l'on voit, sans flood de compte roturier sans humour bête; il devient de ce fait un paria de votre équipe en étant le seul modérateur qui fait juste ce qu'on lui demande, modérer discrètement.
Gaffe quand même, "on" m'a menacé de me coller un avertissement pour harcèlement pour avoir cité le nom du modérateur auquel tu penses.
Moi, je vais le citer, t'en fais pas.

Mais d'abord, je trouve tout simplement honteuse l'attitude du responsable de section, qui ose dire de telles choses sur Elhan. (le seul modérateur ayant prouvé maintes et maintes fois son respect des lecteurs du forum)

Il en va de même pour Keelala. Il est tellement plus simple de se convaincre que tout va bien dans le meilleur de mondes.

Mais ce qui me gène encore, c'est le manque de crédibilité de l'équipe en place. Cette situation ne date pas d'hier.

Il y a près d'un an, LDJ Alvi s'est ouvertement moqué des capacités intellectuelles des posteurs du forum Brocéliande, en plagiant des auteurs contemporains et en se faisant passer pour eux. Il s'est ensuite justifié avec un pseudo raisonnement RP-HRP-IRL de pilier de bar (qui aurait faire rire plus d'un juge), avec l'appui plein et entier de ses amis de la modération. Aucun sanction ne lui a été infligée.

Il en va de même pour Keelala, qui s'est faite modérer sur les forums Autres Serveurs pour avoir trollé. (Gloire au modérateur qui a eu le courage de faire ça)

Le responsable de section dit vouloir garder la cohésion de l'équipe. Bien, faut il comprendre que pour homogéniser l'ensemble, on invite les bons éléments au départ?

Il est temps de prendre ces responsabilités. Et pour finir avec une note d'humour:
Tout ce qui a un début, a une fin !

Un lien pour la route
Gargamel !

*va faire son Azrael du coup*
Citation :
Provient du message de Guile, TehBoostay
Il en va de même pour Keelala, qui s'est faite modérer sur les forums Autres Serveurs pour avoir trollé. (Gloire au modérateur qui a eu le courage de faire ça)
Moonheart.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés