Moderateur section DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Leonhart
Je vous informe qu'Erigion / Tidam a fermé son postaflood pour faire en sorte qui se n'est rien passé
D'un côté, pour faire disparaître tout ce qui parle de ça, il faudrait effacer un bon nombre de sujets (celui-ci y comprit) et aussi avoir un truc à la "Men In Black" pour flashouiller les mémoires (et rappelons que le délire c'était Matrix et pas MIB.. donc rien à craindre pour ta mémoire)...

Alors faut arrêter de raconter n'importe quoi et stopper la parano aussi .
Citation :
Je vous informe qu'Erigion / Tidam a fermé son postaflood pour faire en sorte qui se n'est rien passé

Citation :
Alors faut arrêter de raconter n'importe quoi et stopper la parano aussi
/agree

Mais on sait tous que c'est très facile de tirer sur des ennemis à découvert. Surtout de gens qui se sont prêtés au jeu ... Enfin passons

Je me permets de faire un copier coller de mon message sur le Général DAoC.

Citation :
Citation :
Bonjour à tous,

Je prends donc la plume pour vous parler du souci que nous rencontrons, exposé à vos yeux intéressés.

Mais que se passe-t-il donc ?

Reprenons dans l’ordre. Le 29 Mars, on nous parle d’une blague comme l’année dernière pour le premier Avril. Après plusieurs discussions, tout le monde tombe d’accord sur le coup des agents. Elhan nous expliquant qu’il n’y participerait pas, Apophyss Absent, Noenga sur autres serveurs ne se prêtant pas au jeu, Alvi non plus. Ayant donné quelques règles simples (pas de flood abusif, pas d’utilisation hors contexte, …) ; Tout était prévu pour fonctionner sans anicroche.

Arrive donc le 1er Avril … et là petit souci, personne n’a de tag, la « blague » est donc repoussée au 2. Les comptes sont créés, taggés, et visibles par tous.

La journée commence de manière très … amusante. Les retours de la communauté sont plutôt bons, des posteurs entrent dans le jeu, plusieurs mp / mails pour féliciter l’initiative originale.

Dérapage certain, le flux n’est plus canalisé / dirigé et, comme tout être humain pris dans le feu de l’action, il y a quelques débordements.

Soit, ce n’est pas bien. Il y a eu une erreur, c’est certain et pour cela, nous nous excusons pour les désagréments. J’imagine que cette journée n’aura pas été, pour certains d’entre vous, l’une des meilleures sur notre section.

D’un autre côté, nous avons une démission pour certains problèmes a priori, de la part d’un de nos modérateurs, qui n’accepterait pas le-dit comportement, aujourd’hui. D'autres façons d'agir auraient pu être entreprises. Enfin, il ne me revient pas de faire le procès, de défendre ou encore de contester ce point de vue ; je ne peux que le regretter.

La décision lui appartient pleinement, et je ne refuserai pas sa démission comme il a pu être demandé.

Oui, perdre Elhan, c’est perdre un modérateur important pour la (les) communauté(s) qu’il côtoyait (présence importante sur les forums et sur IRC). Mais c’est son choix. Lorsque l’on ne se trouve pas bien quelque part, on ne reste pas. Il y a des forums dont je ne supporte pas la gestion et sur lesquels je ne me force vraiment pas à aller, qu’ils soient un lieu de grande écoute ou pas, ou encore des sites très biens, mais dont le graphisme ou l’arrangement des rubriques ne me disent rien de bon … Bref, tout cela pour dire que je comprends parfaitement son point de vue, et l’accepte, tout comme je comprends le vôtre, votre position.

Je l’ai rappelé dernièrement, les modérateurs ne sont pas des machines, il leur arrive aussi de fauter, d’autant plus quand le contexte s’y prête, comme tout à chacun, en l’occurrence une ambiance plus détendue les concernant.

Je dirai que pour la blague en elle même, il n’y a pas eu généralement de mauvais retours, et cela aurait très vite disparu en d’autres circonstances. Cependant notre situation est différente, désolé pour ceux que la dite situation a dérangés ; même si vous êtes minoritaires, vous aussi vous faîtes vivre JeuxOnline chaque jour.

L’Equipe JeuxOnline DAoC

De manière plus personnelle, je vous inviterai à ne pas tout mélanger, agresser, attaquer sur X ou Y que vous n'aimez pas ou que vous aimiez ne fera en rien avancer les choses.

Pour notre affaire, libre à vous ensuite d'avancer ou de continuer à relancer toujours les mêmes sujets.

Bon jeu,

Erigion / Titam
Entre les modérateurs qui ont été lents à présenter leurs excuses et les posteurs frustrés ( refus d'une candidature à la modération? qui sait? ) qui en profitent de suite pour les fustiger, les moquer et les décrier, je me demande lesquels sont les pires... . Tout cela prend une dimension vraiment exagérée.
Citation :

Postaflood d'Erigion / Tidam et ses modos
tu veux quoi??ça s est passé, mais à un moment faut tourner la page, je constate que tu es toujours à l'affût du moindre écart des modos, mais quel est ton problème "frère inquisiteur"?
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
C'est quoi ce discours chiraquiens? Pas de retour négatif? Stop la fumette. Et comme ça juste en passant, tu patauges un peu à propos d'Elhan. Un peu... beaucoup.
C'est ça. Erigion nous a fait un discours chiraquiens. Donc en résumé les modos DAoC vont politiser cette histoire et l'enterrer pour faire en sorte qui s'est rien passé

PS: Erigion ne va pas mettre tous ses postafloods car ça va hurler encore plus

Citation :
Provient du message de Gerlok
tu veux quoi??ça s est passé, mais à un moment faut tourner la page, je constate que tu es toujours à l'affût du moindre écart des modos, mais quel est ton problème "frère inquisiteur"?
J'aime pas le foutage de gueule. Quand des personnes prône une règle et qu'il ne la respecte pas ensuite, c'est du foutage de gueule.
Citation :
Le probleme c'est ici que les post a flood du meme calibre mais ne faisant pas partie d'un deli... euh d'une animation du forum, sont fermes a tour de bras et sans somation avec averto a la cle pour les posteurs.
Citation :
J'aime pas le foutage de gueule. Quand des personnes prône une règle et qu'il ne la respecte pas ensuite, c'est du foutage de gueule.
Donc pour pouvoir mener une telle bataille tu te dois d'être irréprochable alors?
Tu as toi même participer au flood général de ce post, certes tu n'es pas modérateur, mais ton coté "redresseur de torts" me fait exploser de rire..
Citation :
Je dirai que pour la blague en elle même, il n’y a pas eu généralement de mauvais retours, et cela aurait très vite disparu en d’autres circonstances. Cependant notre situation est différente, désolé pour ceux que la dite situation a dérangés ; même si vous êtes minoritaires, vous aussi vous faîtes vivre JeuxOnline chaque jour.
Je viens de relire le post du général et c'est plutot ceux qui ont trouvé sa marrant qui sont minoritaire
Citation :
Je n'ai pas compté le nombre de fois mais je pense que tous le monde a compris ce que tu voulais dire.

Il y a eu des excuses (cf le quote d'Erigion) ... tu veux quoi de plus ? sa tete sur une pique ?

Non mé ho, il faudrait voir aussi a pas baser sa reflection sur un delire mais sur un ensemble.
Parce que que ca serait faire fit du nombre considérable d'heure qu'ont passé les bénévoles pour encadrer la communauté DAOC-JOL.
Et ca on l'oublie un peu trop souvent.
Que l'equipe est la pour vous et que comme les posteurs, parfois elle est faillible.
Mais apres tout, pourquoi garder les mauvais moments en tête plutot que les bons.

Ca me fait penser au Pitbull qui des qu'ils ont mordu ne veulent plus lacher leur proie.
Citation :
Provient du message de Tormant
...
Justement parlons en de l'ensemble ....

Moderation ultra reactionnaire sur certain sujets : flood justement, tiens tiens ..., humour douteux ou non, je peux si ca te dit te mp mon dossier pour que tu vois pour quelle raison j'ai eu mon dernier averto, moderation a la carte, moderateurs peu scrupuleux (pas de nom mais un indice c'est un nom que elric cite souvent ), j'en passe et des meilleures.
Bref meme en general il y a clairement un gros probleme au niveau de la section daoc, y a t il encore des gens pour ne pas le voir ?

[Loekit : réduction de la citation]
Citation :
Il y a eu des excuses (cf le quote d'Erigion) ... tu veux quoi de plus ? sa tete sur une pique ?
Ok, alors la prochaine fois que je post un message hors-charte, je demande qu'on me prévienne par MP et qu'on me laisse quelques jours pour faire mes excuses, histoire d'éviter toute sanction. Merci.
Citation :
Donc pour pouvoir mener une telle bataille tu te dois d'être irréprochable alors?
Tu as toi même participer au flood général de ce post, certes tu n'es pas modérateur, mais ton coté "redresseur de torts" me fait exploser de rire..
Je t'ai dit pourquoi j'ai participé au flood. On m'a envoyé un MP disant les excuses du tag qui n'est pas apparu le 1er Avril. J'ai cru que c'était un humour léger mais quand j'ai vu jusqu'où cette histoire est allé, j'ai repris ma position de départ. Bref les modos minimisent l'ampleur de leur flood organisé
Citation :
Provient du message de dervic
Ouep Tormant mais ceux faillible sont toujours la et ceux que la communauté respecte s'en vont.
Ya pas comme un probleme ?
Non, ca c'est tourner en rond.

Quand il y avait encore Elhan, c'était un autre modo, et Elhan comme d'autres modos ne sont aps appréciés, et d'autres modos que personne n'aime sont aimés et ...

La communauté est trop grand pour pouvoir tirer des conclusions si rapides, et même si j'écoute le groupe de 5 personnes qui se plaint, ce ne sont pas eux qui vont me faire remercier quelqu'un dans mon équipe, il faut pour cela des faits, pas de simples atomes "anti crochus"
Citation :
Je t'ai dit pourquoi j'ai participé au flood. On m'a envoyé un MP disant les excuses du tag qui n'est pas apparu le 1er Avril. J'ai cru que c'était un humour léger mais quand j'ai vu jusqu'où cette histoire est allé, j'ai repris ma position de départ. Bref les modos minimisent l'ampleur de leur flood organisé
Donc tu retire tes billes et tu retourne ta veste un fois que le flood est trop grand?
fais de la politique t'as l'esprit pour...
Citation :
Des excuses certes, mais d'un goût douteux.

Dire que seule une minorité ont été dérangé par cette histoire c'est du foutage de gueule pur et simple, suffit de lire tous les post pour savoir qu'il n'y a pas que quelques posteurs que ça a dérangé.

Toujours la même politique de l'autruche lorsque les dérapages concernent la modération.
Citation :
Provient du message de Naelith
...
Non c'est le cas.

L'ampleur du souci repose sur la démission d'Elhan, c'est elle, plus que la blague, qui génère tout cela. D'ailleurs les posts sur daoc ne sont pas "Anti Animations" ou "Bouhh les modos", non c'est "Soutien à Elhan" et le post d'elhan nommé "ma démission et mes états d'ame"

[Loekit : réduction de la citation]
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
(...) et même si j'écoute le groupe de 5 personnes qui se plaint, (...)
Pour faire un parallèle avec l'histoire qui nous concerne, je ne crois pas qu'il y ait que 5 personnes qui se plaignent.

Il serait peut-être temps de vous remettre en questions, réellement, pas juste avec votre saupoudrage de poudre aux yeux.

[edit] Ayant suivi l'affaire tout au court de la journée d'hier, nombres de contestations ont été soulevées bien avant l'annonce de la démissions d'Ehlan, qui n'a fait qu'amplier un mouvement largement entamé.
Bizarre quand meme quand Aratorn, Moon, Muldan,Tann, Elhan sont partis ils ont eut le soutiens d'une grande partie de la communauté avec postr et débat.

Mais d'autre comme Fragtux, Alvi et d'autres qu'on a oublié sont passé completement au travers et c'etait presque un soulagement.

Cela fait un bientot 2 ans que je suis sur les forums DAOC tout les jours et la communauté je la connais bien et suirement mieux que bcp de modos du général en poste actuellement.

Je te dit pas de les virer ceux en place mais que vous laissez toujours partir ceux qui font le plus de boulot pour la communauté ( il y en a en place qui font du très bon boulot ,e je le nie pas comme Nostroth , Koaler sur Broc ou Olwenn sur Camlann).

Etre mod comme je l'ai dit c'est etre a l'ecoute de la communauté, jouer avec elle et ne pas juste marquer : On ferme pour floding, suspension de 6h ... C'est participer au poste, au débat, ne pas bannir a vue suite a un délire de certaine personne ( hormis si c'est répatitif). Et ca peut le font sur le géneral.

Tout les 3 mois, ya des crise de modo sur la partie DAOC et c'est dans la plupart du temps lié a des probleme interne entre modérateur, mais les modos qui partent sont souvent le plus appréciés de la communauté donc la déduction que j'en fait est que les restant ont un probleme avec la communauté.
Citation :
un râleur fera toujours plus de bruit que vingt satisfaits.
200 floodeurs feront toujours plus de bruit que 20 râleurs.
C'est plus facile de flooder que d'exprimer un mécontentement par des idées claire et réfléchies.

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier les personnes n'ayant pas apprécier la tournure de l'anim de râleurs.

Au contraire, ce sont des personnes qui ont un respect envers la Charte, une éthyque, et qui n'ont fait qu'exprimer leur ressentiment par rapport à ces 2 points.
Aratorn -> Déja aprlé
Moon -> N'a pas ratifié la charte de modération Jol
Muldan -> pas en accord avec la politique Jol
Tann -> manquait de tps mais reviendra
Elhan -> démissionne sur un coup de tête
Kolaer -> Démission car en avait assez de modéré dans le vent

Les doutes sur la modération des modérateur en interne vient souvent des posteurs, rarement des principes Joliens.

(édité pour inexactitude)
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Erigion -> ah non il ne démissionne pas, seules 5 personnes se sont plaintes a la modération ... on dirait Raffarin dimanche dernier :
Citation :
On vient de prendre une rouste mais ca veut dire qu'on a pas ete assez loin dans la moderation, on va continuer comme ca en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés