Moderateur section DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Ah. Donc, si je comprends bien.
Le staff Jol - DAoC méprise profondément les gens qui se plaignent de lui à la médiation (voir le message d'ouverture de "l'animation". Ce même staff punit un modérateur par devant pour lui refiler ses tags par derrière. Et comble du culot, met de fausses sanctions à un floodeur sous prétexte qu'il est membre du staff.

J'ai raison ?

-- Edit --
Connerie ou pas hein :
Citation :
Provient du message de Keetaro
Elric 2 choses :

- Un modérateur ne peut pas sanctionner un membre du staff directement. Il lui faut d'abord passer par son chef de section.

- Un modérateur ne peut pas dépasser les -20% en sanction. Au delà c'est du ressort des superviseurs (une confirmation de l'un d'eux est nécessaire).

Sans rancune j'espère.
On s'enfonce vraiment dans le ridicule là, je pense pas qu'il y ait grand chose à faire de plus dans ce post à part attendre un changement d'equipe de la modération et du chef de section.
Citation :
Provient du message de Elric

Sans rancune j'espère.

Elric à force de me poignarder dans le dos pour me montrer ton amour, je vais finir par te mettre un gros râteau.

En fait j'ai dis deux conneries :

- Tann n'était pas graphiste à ce moment là. Ce qui ne change rien au fait que l'on ne puisse pas sanctionner directement un membre du staff.

- Ce n'est pas 20 % mais 40 % en fait.

(Mardil m'a donc dit une bêtise quand je suis rentré dans le staff )
Citation :
Provient du message de Kaez
Comme qui ?
C'est une bonne question hein. Et bien, je ne peux que te proposer de relire le forum privée de ta section la réponse (les réponses même) s'y trouve(nt) déjà.
Citation :
Provient du message de Tormant
Je n'ai pas compté le nombre de fois mais je pense que tous le monde a compris ce que tu voulais dire.

Il y a eu des excuses (cf le quote d'Erigion) ... tu veux quoi de plus ? sa tete sur une pique ?
Déja, j'aimerai qu'il ne dise pas n'importe quoi.
Faible minorité a qui a ca déplut? source?
Elhan part sur un coup de tete? source, parce qu'assez étrangement, ca n'est pas ce qu'il dit du tout.

Accessoirement, c'est la des droles d'excuse que de s'obstiner a dire que l'event était bien , le probleme mineur, d'ailleurs que de toute facon, il n'y a pas de probleme, que c'est juste le départ d'Elhan qui met un peu de basard

Citation :
Parce que que ca serait faire fit du nombre considérable d'heure qu'ont passé les bénévoles pour encadrer la communauté DAOC-JOL.
Et ca on l'oublie un peu trop souvent.
Que l'equipe est la pour vous et que comme les posteurs, parfois elle est faillible.
Je ne vois pas pourquoi le droit d'etre bénévole permettrai d'etre pénible et d'etre remercié pour ca.
Ils sont bénévoles soit. S'ils me rendent l'acces a une section moins agréable, je ne les remercirais pas, jamais.
Il y a des encadrement dont on a pas besoin, meme si c'est fait pas des bénévole.

Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Non c'est le cas.

L'ampleur du souci repose sur la démission d'Elhan, c'est elle, plus que la blague, qui génère tout cela. D'ailleurs les posts sur daoc ne sont pas "Anti Animations" ou "Bouhh les modos", non c'est "Soutien à Elhan" et le post d'elhan nommé "ma démission et mes états d'ame"
Si c'est le cas.

A noter que si c'est le nom qui dérange, je peux aisément faire un fil "et la crédibilité de mordérateurs apres ca" ou "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ou "le flood est désormais authorisé, apres tout, un peu d'annimation des forums ne fait pas de tord",...

Citation :
Provient du message de Gerlok
Donc ce qu il faudrait c est un forum aseptisé, dans lequel les modos seraient des machines programmées pour faire respecter la charte, n'ayant pas trop d'humour car source de flood/troll?
Non, il faudrait un forum ou les modos respecterai leur propre charte. Qu'on l'obtienne en exigeant des modos qu'ils la respectent ou qu'on l'obtienne en adaptant la charte, peu m'importe. Mais comme ca, ca ne va pas
Moi ? Le connaître ? Tu oserais sous entendre qu'il y a dans le staff des fuites ?
Oh déesse non, jamais entendu parler.

Sans blague, tu crois quoi ? Que je vais te dire "machin m'a dit que bidule avait dit une saloperie sur truc sur le forum privé du staff" ?
Citation :
Provient du message de Elric
Sans blague, tu crois quoi ? Que je vais te dire "machin m'a dit que bidule avait dit une saloperie sur truc sur le forum privé du staff" ?
Bah ouai
non je voudrais juste que tu "prouve" un tant soit peu ce que tu avance ...car sans preuves , je ne vois pas pourquoi tu dis :

je te cite :

Citation :

Ca me fait penser au Pitbull qui des qu'ils ont mordu ne veulent plus lacher leur proie.
et je te cite :

Citation :

C'est ainsi que le staff Jol - DAoC agit quand il a un posteur "dans le pif".

don j'aimerais que tu prouves ce que tu avances , très chèr Elric , car la , ce n'est que de la diffamation gratuite et plutot facile .
Citation :
Provient du message de Ssiena
Non, il faudrait un forum ou les modos respecterai leur propre charte. Qu'on l'obtienne en exigeant des modos qu'ils la respectent ou qu'on l'obtienne en adaptant la charte, peu m'importe. Mais comme ca, ca ne va pas
Le moderateur "parfait" n'existe pas, du moment qu il ne fait pas trop d'erreurs, moi ca me va.
Et je ne pense pas qu'elles sont si nombreuse que ca, sinon ca ne serait pas un evenement comme c'est le cas.

Ils ont fait une bourde, certes, mais est ce qu'ils perdent pour autant toute credibilité pour 1 ERREUR?
Citation :
Ils ont fait une bourde, certes, mais est ce qu'ils perdent pour autant toute credibilité pour 1 ERREUR?
Toute crédibilité, tout dépent de quel quantité il en possedait.
Si un modo est trés apprécié par son esprit et ses interventions beaucoup de monde lui pardonneront une erreur qui peut arriver à tout le monde.
Le probleme est que sur le forum DAOC Général il ne reste aux mieux des modos que presque personnes ne connait et aux pire des modos ayant floodée
Il y a une chose que je voudrais dire, et qui je crois est importante niveau modération.

Qu'un modérateur fasse une erreur, ce n'est pas un problème. Ca peut arriver à tout le monde, une mauvaise humeur on enverra bouler le premier à nous dire bonjour...

Là où le problème se crée, c'est lorsque ne voulant reconnaître la dite erreur, l'on essaie de la faire passer pour normale... dans le sens "non ce n'est pas une erreur".

Le premier point ne pose aucun problème, le second lui, si.

Et dans les deux cas, mordre ne sert à rien...
Citation :
Provient du message de dervic
C'est pire que Dallas la modération sur JOL - DAOC
Et ca en occupe certains pendant des journées entières, savoir qui couche avec qui, et au final nous expose ça sur TéléPQS dans un courrier au lecteur

<joke>
Citation :
Le moderateur "parfait" n'existe pas, du moment qu il ne fait pas trop d'erreurs, moi ca me va.
Et je ne pense pas qu'elles sont si nombreuse que ca, sinon ca ne serait pas un evenement comme c'est le cas.

Outre que ca n'est pas la premiere, je n'aime pas leur réaction quand on leur fait remarquer ce qui me semble etre une phénomene agravant et je n'aime pas non plus leur réaction vis a vis du propos de base d'elhan qui me semble tres coherent (comme celui de muldan en son temps).

Le modo parfait n'existe pas, on est bien d'accord. Il y en a quand meme qui sont plus doués que d'autre et certains qui sont franchement nuisibles a mon avis. Et ceux de la derniere catégorie, personnellement, je suis mieux quand ils n'ont pas de tag, comme ca je n'ai pas a les subir.
Citation :
Provient du message de Ssiena

Le modo parfait n'existe pas, on est bien d'accord. Il y en a quand meme qui sont plus doués que d'autre et certains qui sont franchement nuisibles a mon avis.
Un peu comme chez les posteurs, quoi
Citation :

Il y a eu des excuses (cf le quote d'Erigion) ... tu veux quoi de plus ? sa tete sur une pique ?
des excuses ?
Keelala : 1 ligne
Erigion : 1 ligne et demi, presque 2.

je pense que faire un peu plus d'efforts de leur part ne serait pas superflu vu l'énorme ( je pèse mes mots, comme tjrs ) boulette commise. Kabidule a été démis de ces fonctions ya peu, pour 1 boulette.. là y'en a eu plusieurs de faite en quelques heures donc ?
L'équipe Daoc minimise les conséquences, je comprends que ça a le chic pour exacerber les utilisateurs

Citation :

je crois qu'il y a un modérateur Daoc qui a été récemment ( peu avant Damon ) licencié de son rang de modérateur pour avoir commis, 1 ERREUR. Mais je peux me tromper et avoir tout lu de travers lorsque l'affaire était d'actualité

sinon :
Citation :
C'est pourquoi la décision a été prise par les responsables de section DAoC de remplacer intégralement l'équipe de modération
Citation :
Provient du message de Arkanne
je pense pas qu'il y ait grand chose à faire de plus dans ce post à part attendre un changement d'equipe de la modération et du chef de section.
tjrs pas appliquer, c'est pour quand ?
Citation :
Et ca en occupe certains pendant des journées entières, savoir qui couche avec qui, et au final nous expose ça sur TéléPQS dans un courrier au lecteur

<joke>
Pas d'attaque personnelle
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit

tjrs pas appliquer, c'est pour quand ?
Le responsable de section (moi), peut être pour bientôt Le reste de l'équipe, pas avant longtemps j'espère

Citation :
Pas d'attaque personnelle
Mais euhhhhh
Bien moi en tout cas, tout ce que j'aurais vu, c'est que les blagues sur la Mindocratie et compagnie, ca n'est pas si éloigné de la réalité.
Erigion et son staff sont chez eux, ils peuvent faire ce qu'ils souhaitent, après tout on se demande même pourquoi s'être donné du mal à pondre un semblant d'excuse.

Oh ce n'est pas une attaque, juste une constatation.
En tout cas, cette histoire m'a vraiment ouvert les yeux, franchement.

Il n'y a aucune modération ici (du moins sur ce que je connais, càd JoL-DaoC) juste les proprios qui montrent les crocs si on ne respecte pas leur chez eux. Normal je dirais.
Mais par contre, ne venez plus me parler de communauté, d'éthique, de respect, de <gardien de l'esprit et de l'impartialité>

Au moins comme cela, les choses sont définitivement claires.

Delou qui vient de perdre en une journée, toute l'admiration qu'il avait pour son forum fétiche...
Citation :
Le responsable de section (moi), peut être pour bientôt Le reste de l'équipe, pas avant longtemps j'espère
N'hésite pas à faire un grand pas en avant.

J'aimerai tant voir un peu d'intégrité et d'intelligence dans la communication et dans les excuses.

J'ai pourtant crû que cela arriverait bientôt il y a fort longtemps, soit je me trompe sur tes messages précédents, soit tu mets du temps à trouver quelqu'un d'aussi doué que toi pour faire réellement des excuses sincères. D'ailleurs je relève aucune raison de ton animation dans ton message qui n'est pas une excuse juste un dédouanement d'avoir provoqué une réaction et que tout est selon vous dû au départ d' Elhan, ce qui n'est pas le cas. On aura juste retenue l'impression de gens qui ne connaissent même pas les outils dont ils se servent de temps en temps, comme la mise à jour du tag. Quant aux animations, si vous avez autant d'imagination, je souhaite bien du courage à ceux qui doivent vous subir, j'espère qu'il y aura des tags mis pour éviter ce genre de prose.

Quant on est posteur on nous dit les règles c'est les règles et les sanctions automatiques, quant on est modérateur on est au-dessus de ça: On peut retrouver son tag (et donc ne pas être modéré par un autre modérateur sans accord préalable ce qui est le premier des petits +) et ses pouvoirs et flooder+HS après un pétage de plomb et un effaçage de ses propres bêtises, on peut plagier des auteurs pour s'approprier leur texte et continuer à modérer sans problème puisque l'intégrité et l'honnête intellectuelle pour reconnaître l'oeuvre d'autrui ne sont pas nécessaire à l'oeil du modérateur... Rien que ca montre qu'il y a deux vitesse pour juger les gens, y a les amis et les autres. On a même pas eu d'explication sur la nécessité de remettre ses tags à Ktruc pour participer au flood, éluder les excuses ca craint.

Sympa l'intégrité que tu as su instaurer sous ton règne, on se rappellera des oeillères muldanienne, du Judge Dred Aratorn, des poèmes d' Alvi et du manque d'intégrité de ce "truc". Dans la liste les deux premiers ont au moins leur adeptes.
Bon, je suis modérateur sur Ys et Camlann, sur Camlann ça c'est très bien passé, d'ailleurs le post est toujours ouvert et ça se passe toujours bien.
Sur Ys, c'est plus mitigé, pourquoi ? Parcequ'il suffit d'une minorité d'aigris pour casser l'enthousiasme d'une majorité, excusez moi l'expression et ne vous sentez pas visés ils se comptent sur les doigts de la main.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=310008

A en lire les premiers reply, je serais tenté de dire que ça ressemble à un post "bonne humeur", je vous laisse lire, parmi ces posts se cache un troll, suivi de posts toujours limites et allusions diverses. S'ils mettaient autant d'effort a entretenir une bonne ambiance qu'à faire déraper le sujet et nous faire perdre notre temps on aurait le générique des bisounours en page d'accueil.

Je vous épargne le pavé sur ceux qui jouent les vierges effarouchées et défenseurs de la veuve et l'orphelin (ou, au choix, de la liberté d'expression) pour une histoire dont ils ne connaissent pas le quart des faits.

Ma conclusion, je suis content de la tournure des choses sur Camlann, ça doit être un des seuls forums ou ça s'est aussi bien passé, ça doit également être un des seuls forums sans boardfighters adeptes des discussions sans fin du pqs ou du trollodrome que ça amuse de faire perdre son temps à quelqu'un qui lui n'a pas que ça à faire.

L'Agent I.
Citation :
Pour une histoire dont ils ne connaissent pas le quart des faits.
Vive les privates jokes.

Citation :
L'animation est finie, Eluyan nous allons attentivement étudier ta proposition, en attendant je ferme ce post pour limiter ce flood.
Pour ceux qui désirent poursuivre la conversation a propos de la modération vous pouvez trouver d'autres sujets sur le General et Pqs.

Bonne soirée.
C'est ça pour toi une animation? Un flood organisé qui tourne autour de 3 mots de vocabulaire? Oo
Au temps pour moi, j'ai oublié ton changement de nom.

Si c'est si sympa un post de flood à thème, pourquoi fermer et sanctionner ceux des autres? Parce que eux ils ont pas le droit et toi oui? C'est ca pour toi faire une animation? Montrer que lorsque tu sanctionnes des gens pour quelque chose ils sont en tort, mais que toi tu peux?

Il est intéressant de noter qu'à l'heure des sanctions de post à flood, ceux que vous sanctionnez ressortent les mêmes arguments que vous maintenant, blablabla veuve et orphelins, blabla pour souder une communauté, blablabla... z'êtes des pisse-froids vous pouvez pas vous amusez comme nous, blablabla c'était une blague de /gu... Bref Intégrité et Cohérence.

Citation :
Draltahn
Webmestre DE
Resp. section DE
Dieu suprême

Merci de poster un minimum dans le trip de l'annonce, les +1 vont finir par être sanctionner si vous abusez.
Vala tu DOIS être dans le trip du p'tit bonhomme en mousse en phase avec la beaufferie des modérateurs, tu te dois de faire pareil sinon tu es sanctionné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés