Moderateur section DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thrax
Ca c'est fort ... evidemment que si tu laisses un post a flood ouvert , tous les mecs qui aiment bien ca vont s'y precipiter ... d'ailleurs regarde qui a ouvert le post sur YS ....
Citation :
Provient du message de Tormant
Je n'ai pas compté le nombre de fois mais je pense que tous le monde a compris ce que tu voulais dire.

Il y a eu des excuses (cf le quote d'Erigion) ... tu veux quoi de plus ? sa tete sur une pique ?

Non mé ho, il faudrait voir aussi a pas baser sa reflection sur un delire mais sur un ensemble.
Lol

Pas de retours négatifs ... juger sur un ensemble ...

Bah peut être qu'il serait temps d'ouvrir vos yeux de lapins de six semaines non ?
Un modos nommé à son poste après plusieurs mois de flood / troll sur la section qu'il doit modérer, je n'ai pas besoin de le désigner il en a été assez discuté en son temps - il fait d'ailleurs bien son boulot mais bon pour la crédibilité ça crains quand même - et la une animation au goût douteux - non désolé ça n'a pas fait rire tout le monde - pour aboutir à quoi ? Du flood organisé entre quelques personnes.

Désolé mais comme l'a déjà relevé Nof j'ai eu l'impression de voir une bande de potes débarquer d'un IRC sur le forum pour s'y livrer à du flood inutile et ne faisant marrer qu'eux (je vais pas requote Erigion lui même il sait très bien ce qu'il avait écrit dans cette annonce).

Délire ou pas, modérateur ou pas, ce que je n'aime pas lire provenant d'un utilisateur lambda parce que je trouve ça con, je trouve ça encore plus "bête et maladroit" venant de personnes chargés de réprimer ces agissements.

Vous pouvez me taxer de grincheux rabat-joie si vous voulez mais quand demain vous sanctionnerez ce genre de comportement y'aura vraiment matière à se foutre de vous et de se dire que la règle ici c'est pas de règle.

Et on arrête la fumette concernant Elhan sans cette dérive maladroite dans le comportement de ses collègues modérateurs il n'aurait sans doute pas éprouvé le besoin de partir pour rester cohérent avec ses engagements.

Erigion se dédouaner sur les posteurs c'est un peu facile :/ , non c'est pas à cause d'une poignée de grincheux que ça a pris cette ampleur, simplement parce que c'était hors charte et complètement ridicule venant d'une équipe de modération (je trouve assez poilant que sur un des posts anim tu te désoles de voir les gens flooder ... ).
Juste une précision

Tout le monde n'a pas participé mais tout le monde etait au courant
quand au plus gros cracheurs de venin ici, il est dommageable que ce soit d'ex membres du staff ou de JoL, voire de personne qui leur sont proche.
Sur ce forum il y a beaucoup de crieur ex membre du Staff jol et qui decharge leurs frustrations a longueur de journée, Gros cracheur qui ont un avis (Négatif) sur tout et n'importe quoi

Peut etre que les forums DAOC et la modération irait mieux si on pouvait se detendre et arreter les frustrations constantes et le fight perpetuel, et que ces gens la oublient leur frustrations pour passer a autres choses
Jolis propos de la part d'un Coordinateur, qui crache le venin là?
Une attaque sous couvert d'une description vague des cibles en reste toujours une.

Rester zen est-il si dur que ça? Puisque vous savez tous que vous avez raison, que les autres ont donc tort. Vous dites que les attaques ne proviennent que de gens aigris, mals informés ou tout simplement avec l'intention de foutre de dawa. Dans ce cas pourquoi réagir aussi vivement? Par ras-le-bol? Parce que ça n'arrête jamais? Alors il faut peut-être se demander s'il n'y a pas quelque chose de plus que des gens aigris et des emmerdeurs perpétuels.
Du venin non, je remets en perspective certains propos constemment aggressif sur la quasi totalité des posts de ce forum et un délire qui s'est peut etre mal passé mais qui n'est pas non plus le drame de l'année

Quand a mes propos il m'engagent, ils ne sont pas "politiquement correct" peut etre mais vu les aggressions constantes de certains il faut arreter la langue de bois
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Du venin non, je remets en perspective certains propos constemment aggressif sur la quasi totalité des posts de ce forum et un délire qui s'est peut etre mal passé mais qui n'est pas non plus le drame de l'année

Quand a mes propos il m'engagent, ils ne sont pas "politiquement correct" peut etre mais vu les aggressions constantes de certains il faut arreter la langue de bois
Content de te l'entendre dire .... champagne ?
Citation :
quand au plus gros cracheurs de venin ici, il est dommageable que ce soit d'ex membres du staff ou de JoL, voire de personne qui leur sont proche.
Sur ce forum il y a beaucoup de crieur ex membre du Staff jol et qui decharge leurs frustrations a longueur de journée, Gros cracheur qui ont un avis (Négatif) sur tout et n'importe quoi
Quand on est dans le staff, on a pas le droit d'exprimer son avis en publique si il est différent du reste de l'équipe. Donc forcément, quand on quitte son poste à cause de ça, c'est normal qu'on en profite.
On retombe encore une fois sur le même problème : la moindre des choses quand on prétend modérer les autres, c'est d'être capable de se modérer soi-même. L'avis le plus agressif de ce fil, c'est le tien Ashraaf. Je ne vois aucunement l'intérêt de jeter encore plus d'huile sur le feu comme tu le fais.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
On retombe encore une fois sur le même problème : la moindre des choses quand on prétend modérer les autres, c'est d'être capable de se modérer soi-même. L'avis le plus agressif de ce fil, c'est le tien Ashraaf. Je ne vois aucunement l'intérêt de jeter encore plus d'huile sur le feu comme tu le fais.
Il est peut etre le plus aggressif mais je "pense" (je laisse des "" car j'extrapole ce que j'ai compris) que c'est celui qui reflete le mieux en ce moment l'etat d'esprit de l'equipe DAoC.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Quand on est dans le staff, on a pas le droit d'exprimer son avis en publique si il est différent du reste de l'équipe.
Sauf si c'est fait de manière sarcastique hein.
Citation :
Provient du message de Tormant
Il est peut etre le plus aggressif mais je "pense" (je laisse des "" car j'extrapole ce que j'ai compris) que c'est celui qui reflete le mieux en ce moment l'etat d'esprit de l'equipe DAoC.
Bah faites une petite animation pour vous détendre.

*sort*
C'est assez ridicule de voir ce que une petite animation qui n'a causé de tour à personnes peut faire autant de bruit...

Je me laisse à dire que y'a vraiment pas mal de boulets sur les forums JoL par rapport aux autres sections...
Enfin voilà un petit truc sympa pour mettre un peu d'ambiance et ca part en flam contre les modos.... B. R. A. V. O. !!
Wiseman lorsqu'on fait partie d'une équipe, on parle entre nous et on ne se donnent pas de coup de couteau dans le dos (Jusqu'au la c'est normal)

Que lorsqu'on en fait plus partie on passe son temps a critiquer, a descendre cette équipe c'est moins normal, toutefois comprehensible. Mais au bout d'un moment on passe a autre chose

La critique se veut etre constructive, le denigrement et la mauvaise foi ne le sont pas.

Avec ces personnes qui se permettent tout et surtout de cracher, il y a des tolérances pour services rendus qui deviennent de l'intolérance de leur part.
Citation :
Juste une précision

Tout le monde n'a pas participé mais tout le monde etait au courant

Peut etre que les forums DAOC et la modération irait mieux si on pouvait se detendre et arreter les frustrations constantes et le fight perpetuel, et que ces gens la oublient leur frustrations pour passer a autres choses
Et ben si tu veux qu'on arrête d'hurler, que les modos arrêtent leurs grands airs supérieurs avec leurs locks de thread douteuses, leurs avertos qui dégaine plus vite que Lucky Luke et leur mauvaise foi légendaire.
Citation :
Provient du message de Arkaein
C'est assez ridicule de voir ce que une petite animation qui n'a çausé de tour à personnes peut faire autant de bruit...

Je me laisse à dire que y'a vraiment pas mal de boulets sur les forums JoL par rapport aux autres sections...
Enfin voilà un petit truc sympa pour mettre un peu d'ambiance et ca part en flam contre les modos.... B. R. A. V. O. !!
Remplace "animation" par "animation qui dérape en flood alors que celui ci est modéré a la hache sur les forums DAOC" et tu auras une idée du pourquoi ...
Une autre solution c'est de vraiment lire les messages qui ont précédé le tien, ca aide a comprendre pourquoi les posteurs (en tout cas une partie des posteurs) n'a pas apprécié ce comportement.
Ashraaf, tu es en train de déplacer le débat sur les personnes, et non sur les idées. Qu'une critique vienne de Mind ou de Mandor, ça ne la rend pas plus pertinente ou moins pertinente pour autant : c'est la même critique, les mêmes arguments. On s'en moque de qui viennent les remarques : si elles sont justifiées on en tient compte, si elles ne le sont pas on les contredit.

Faire remarquer d'où elles viennent n'apporte rien à la discussion, au contraire, puisque cela fait dévier le débat sur autre chose, et que cela braque tes interlocuteurs.
une question un peu HS désolé ( enfin pas si hs que ça ) :

Quel est le statut d'un modérateur/Coord section ?
Sont-ils aux dessus des règles ?
Peuvent-ils tout ce permettre ?
Ne sont-ils pas des posteurs comme tout les autres ?

Merci de me répondre en MP ( ou ici )
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Quel est le statut d'un Coord section ?
C'est un peu le chef/responsable des modérateurs d'une section.
Citation :
Sont-ils aux dessus des règles ?
Apparament oui
Citation :
Peuvent-ils tout ce permettre ?
On a qu'a voir leur animation du 2 Avril
Citation :
Ne sont-ils pas des posteurs comme tout les autres
Ce sont des posteurs avec un tag, des outils de sanction et une immunité complète de la charte JOL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés