Moderateur section DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de dervic
et d'autres qu'on a oublié sont passé completement au travers et c'etait presque un soulagement.
ça fait plaisir T_T
Donc ce qu il faudrait c est un forum aseptisé, dans lequel les modos seraient des machines programmées pour faire respecter la charte, n'ayant pas trop d'humour car source de flood/troll?

Par contre coté animation on peut s accrocher maintenant, je pense que c est pas demain la veille qu il vont refaire quelque chose (de bon ou de mauvais)..Il va falloir être un modo avec de sacrés corrones pour prendre l'initiative de faire quelque chose.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Aratorn -> Déja aprlé
Moon -> Manque de temps
Muldan -> pas en accord avec la politique Jol
Tann -> manquait de tps mais reviendra
Elhan -> démissionne sur un coup de tête
Kolaer -> Démission car en avait assez de modéré dans le vent

Les démissions des modérateurs (et comme aujourd'hui au sein de l'équipe quand il y a des doutes) ont pour cause les posteurs, rarement les principes Joliens.
Dans les 6 cas que tu cites, 3 démissions ( ou éjections) proviennent des "principes JoLiens", 2 de problèmes personnels, et un à cause des posteurs. Je ne te parlerais même pas des autres exclusions qui ne sont pas passées inaperçues.

Un peu en contradiction avec ce que tu veux exprimer tu ne crois pas ?
Les posteurs ont bon dos, arrête de nous prendre pour des quiches.
Citation :
Provient du message de Gerlok
Donc ce qu il faudrait c est un forum aseptisé, dans lequel les modos seraient des machines programmées pour faire respecter la charte, n'ayant pas trop d'humour car source de flood/troll?
Ils n'ont deja pas d'humour et respectent la charte a la lettre quand il s'agit des autres, et c'est justement la le probleme mais apparement tu n'as pas bien compris les pages et les pages de sujet la dessus.
Citation :
Provient du message de Keetaro
L'idéal serait de fermer les forums DAoC avec tout les posteurs dedans.

Je plussoie Keetaro !
Ca fait un bail que je propose cela d'ailleurs :/
Citation :
Provient du message de Gerlok
Je l'ai dit et redit, cette anim était marrante au début.

Le gros problème, c'est que ce point n'a pas du tout mais alors pas du tout été respecté:
Citation :
Provient du message de L'Equipe Jeux Oline DAoC ( Erigion/Titam)
(...)Ayant donné quelques règles simples (pas de flood abusif, pas d’utilisation hors contexte, …) ; Tout était prévu pour fonctionner sans anicroche. (...)
Elhan s'est retrouvé le cul entre deux chaises (pardonnez moi l'expression), et malgré ces appels à arrêter le flood, celui-ci à continué, particulièrement de la part des modos.
Il s'est retrouvé dans la situation ou il aurait dû sanctionner les floodeurs, tout en ce que les autres modos continuent leur flood intempestif.
S'ils avaient eu la lucidité de se rendre compte que les blagues les plus courtes sont les meilleures, et surtout de se rendre compte de l'embarras dans lequel ils mettaient Ehlan, ça n'aurait pas dérapé.
Mais dérapage il y a bel ou bien eu, avant la démission d'Ehlan, quoi qu'on voudrait nous faire croire.
Citation :
Provient du message de Keelala
...
euuuhhhh t es sure de rien avoir raté ces derniers jours ?

Citation :
Provient du message de Leonhart
Vu comment il soutient les modos DAoC, on appelle ça la solidarité modératrice. Même si un modo a enfreint toute la charte JOL, il y aura toujours ce mouvement de solidarité entre modérateurs
bah obligé il avait un compte agent que j ai mp

Citation :
Provient du message de Tormant

Ca me fait penser au Pitbull qui des qu'ils ont mordu ne veulent plus lacher leur proie.
et les pitbulls tu les met ou dans ta phrase ? modo ? posteurs ?

Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Je vais faire une chose que je n'aurai jamais cru faire, je vais répondre à ce post :

Laissez tomber l'histoire... Et loin de moi l'idée de le vouloir pourtant.
trop facile laisser tomber apres un sale post d excuses a deux euros
On devrait aussi renommer PQS en Problèmes et affrontement entre posteurs et modos de Daoc et de la Taverne.

Eliminez ces deux forums, et JOl ira beaucoup mieux.
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
Ils n'ont deja pas d'humour et respectent la charte a la lettre quand il s'agit des autrès, et c'est justement la le probleme mais apparement tu n'as pas bien compris les pages et les pages de sujet la dessus.
J'ai tres bien compris, je ne pense pas être idiot à ce point, mais bon je ne vais pas tenir compte de l ensemble de tes remarques, quand je vois qu en une seule réponse tu prétend que "les" modos n'ont pas d'humour et que je suis un idiot

c'est bien continu à t'acharner contre tout ces cons et ces pas marrant, tu es dans le vrai...
Avec un peu de recul, qu'est-ce qui a réenflammé le débat ?

Le pseudo message d'excuse, faisant passer les "râleurs" pour une minorité n'ayant rien compris à la subtilité de l'anim, et s'étant enflammés à la suite du départ d'Ehlan.

J'ai pas de leçon à donner, surtout pas à un responsable de section, loin de moi cette prétention, mais avoir un peu plus d'humilité n'aurait pas fait de mal dans le message d'excuse, un truc de ce genre aurait certainement plus calmé les choses:

Suite à une anim que nous espérions drôle et légère, la tournure des évènements a pris une direction que nous étions loin de prévoir.
Une majorité d'entre vous en a été choquée, d'autant plus que ça a entrainé la démission d'un modérateur apprécié de tous.
Avec le recul, nous nous sommes rendus compte que nous avons mis Ehlan dans une situation de porte-à-faux vis-à-vis des modérateurs et des floodeurs, et nous nous en excusons auprès de lui.
Nous nous excusons également auprès de l'ensemble de la communauté pour les désagréments encouru.

J'ai évidemment fait au plus simple, je ne doute pas que ça aurait été mieux écrit, mais c'est un truc du genre que les "vilains petit canard râleurs" attendaient.
Et là, je pense que bon nombre d'entre nous se serait contentés d'un "excuse acceptées ", et que ça en serait resté là.
Citation :
Provient du message de Naelith
[...]

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter à ceci... Tout aurait pu très bien être terminé hier soir quand ça a commencé à vraiment dégénérer avec un message de ce genre...
Citation :
Provient du message de Aerith
T_T, j'ai une tête de sarrasine :x ?
Nan mais une tête à te méler de ce qui te regarde pas oui.

Pk ? Tu t'étais mêlé du dossier concernant mon ban à l'époque alors que chavais même pas que tu existais sur ces forums...

Je sais pas si ça répond à ta question, mais moi ça me fait plaisir d'y avoir répondu en tout cas.
Citation :
Provient du message de Lancy :/
Nan mais une tête à te méler de ce qui te regarde pas oui.

Pk ? Tu t'étais mêlé du dossier concernant mon ban à l'époque alors que chavais même pas que tu existais sur ces forums...

Je sais pas si ça répond à ta question, mais moi ça me fait plaisir d'y avoir répondu en tout cas.
Si tu as un problème avec Aerith, le MP est ton ami mais pas de règlement de compte.
Citation :
Provient du message de Leonhart
Si tu as un problème avec Aerith, le MP est ton ami mais pas de règlement de compte.
Oui chef, bien chef, à vos ordres chef !

Mdr tu crois quoi, que j'vais obéir à un gars comme ça là que j'connais pas et qui m'parles comme ... comme tu m'parles ?

Allez baisses les yeux, trouves toi un aut' mec sérieux.

EDIT : sapristi j'ai oublié le de circonstance pardon
Citation :
Provient du message de Aerith
T_T, j'ai une tête de sarrasine :x ?
*
Il dit qu'il voit pas le rapport

Et tu as tjs ta baguette magique au faite ?

Edit: Corrigé
Citation :
Provient du message de Kuldar
Espérons que des sanctions non pas exemplaires mais normales vont être prises afin de garder un discours cohérent de modération et éviter de nourrir ce fameux décalage entre modérateurs et posteurs.
Quand tu dis "espérons" c'est une forme de rhétorique où tu espères vraiment ?

Citation :
Excuse moi de ce que je vais dire mais c'est plus parce que c'est copain copain avec le chef de section DAOC qu'elle est modo que pour son boulot pour la communauté.
Diffamation !
Si, si, si, je suis sérieux, Alvi m'a collé un avertissement pour diffamation pour ça.

Citation :
Provient du message de Ghainor
Bah on est sur un forum privée aprés tout les propriétaires font ce qu'ils veulent n'est ce pas ?
C'est Mind le proprio à vue de nez.

Citation :
Il y a eu des excuses (cf le quote d'Erigion) ...
Quelle partie du dit quote s'apparente à des excuses selon toi ?

Citation :
Ca me fait penser au Pitbull qui des qu'ils ont mordu ne veulent plus lacher leur proie.
C'est ainsi que le staff Jol - DAoC agit quand il a un posteur "dans le pif".

Citation :
Muldan -> pas en accord avec la politique Jol
Il avait raison hein.

Citation :
Tann -> manquait de tps mais reviendra
Le même Tann qui flood allègrement ? Le même Tann qui a mangé un -40% il y a quelques semaines ?
Sources

Si on va par là, j'aimerai bien récupérer mon compte, les 21k messages qui vont avec et ma place de rédacteur EnB.

Citation :
Désolé
Bisous Hatice
Oh la bourde.
Le -40% est une sanction que je n'ai jamais mis , j'ai parlé avec Tann d'abord , son dossier est vierge
Un -40% n'est vraiment pas une sanction que l'on mets a une personne ...je n'ai même pas le souvenir d'en avoir vu en attente d'une validation sur Modopowa
Edit pour rajout : j'ai juste oublié après discution d'editer mon message

Citation :
C'est ainsi que le staff Jol - DAoC agit quand il a un posteur "dans le pif".
Comme qui ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés