Moderateur section DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Vas faire un tour sur le forum Brocéliande maintenant, à un moment où le hasard a voulu que le nombre de modérateurs actifs se voit réduit.
Tu me diras où se situe vraiment le problème.
Moi je vois des post à flood, des posts un poil plus sérieux (dont un roleplay, je plains l'auteur) automatiquement corrompus par du flood totalement décérébré, des joutes verbales d'un niveau alarmant...
Bref, aucune auto modération, aucun respect de la "communauté", une page entière de sujets soit inutiles, soit rendus illisibles.

La bonne marche du forum, ça ne passe pas que par l'attitude du staff de modération hein, c'est à double sens.
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
...
Certes il faut savoir s'automodérer, mais est ce une raison pour avoir un comportement de la sorte ?

Je pense que depuis que certains sont partis, il y a peut être plus de post à flood, est ce que c'est un "soulagement" un délibérance, enfin se disent les posters.....

C à double sens, mais là où on a dit "on récolte ce que l'on sème" je ne sais plus la phrase exacte, c idem pour les modos, à force de faire de la dictature bah dès qu'il y a une faille, les gens en profite et ils ont bien raison....

Donc les modos, au lieu de défendre leur point de vue qui reste toujours le même je crois qu'ils feraient mieux de se réunir et de discuter de ce qu'il se passe.

C bien connu hein, généralement ce qui est interdit....Si à la base ct pas aussi rigide que ca l'est maintenant, les gens s'automodèrerait plus, mais c pas le cas, alors dès qu'il y a un créneau bah ils en profitent....

Quant à dire sans arrêt "c Mind qui le veut" bah en attendant sur tout ce qu'on a vu ces derniers temps y a pas eu un seul post de lui, rien. Et je suis sur que certains modos ici ne sont pas tout à fait d'accord avec tout ces principes (dites pas que c pas vrai ca serait de l'hypocrisie).

Parfois faut savoir crever le bouton, le pb c que quand un post gène sur Jol il est fermé voir effacé. dommage mais ca vous retombera dessus un jour ou un autre.

Sur ce,

Bon post.

[Loekit : réduction de la citation]

EDIT : Et voilà qu'est ce que je vois ? un edit "réduction de la citation" et alors ? ca change quoi de réduire la citation ? ca apporte quoi au forum de plus ou de moins ? comme quoi mes dires se confirment, les modérateurs ne peuvent pas s'empêcher de modérer même quand c'est inutile (c'est pour que ca prenne moins de place dans le forum peut être ? (mort de rire)).

[Loekit : division à propos des réductions de citation : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=312395]
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
(...)Bref, aucune auto modération, aucun respect de la "communauté", une page entière de sujets soit inutiles, soit rendus illisibles.

La bonne marche du forum, ça ne passe pas que par l'attitude du staff de modération hein, c'est à double sens.
Je suis entièrement d'accord avec toi, l'auto-modération et le respect d'autrui font défaut à beaucoup de posteurs, et c'est justement pour ça que l'équipe de modération se doit d'être irréprochable autant que faire se peut.
L'erreur est humaine on est tous d'accord, mais elle se doit de montrer le bon exemple.

Autant sur certains points j'aimerai voir la modération un peu plus coulante, sur les post qui dévient de leur sujet initial (je ne parle pas d'un HS qui sort d'on ne sais ou ) par exemple, qui sont parfois séparés de sorte qu'on n'y comprend plus rien ou pire simplement fermé, alors que la discussion y est encore intéressante.
Autant en matière de flood il est clair qu'il faut rester intraitable. Les réponses genre "untel ", "c'est noté" ou plus généralement tous les "+1" devraient systématiquement valoir un moins 10%, ça en calmerai beaucoup.
Citation :
Provient du message de Loekit
[i]Ce qui concerne les citations est partit dans un nouveau sujet pour y être à son aise et ne par interférer avec celui-ci.
Modération once again...mais pour une fois là c compréhensible.
Re: Re: Re: arf
Citation :
Provient du message de DeathWolf
C quoi cette communauté à toujours plaindre les modérateurs ? Bah et alors ils ont choisi non ? moi aussi chuis modo, moi aussi chuis admin (ailleurs et sur plusieurs sites) et alors je l'ai bien voulu, c pas pour ca qu'on adopte une politique "fermes là et si t'es pas content casses toi".
La première question est : combien de personnes constituent la communauté du réseau que tu modères ? Cela compte pour beaucoup dans la vision de la modération.

Et puis le "fermes la ou casses toi" ce n'est pas la politique de JoL non plus je te rassure... sinon la communauté ne serait pas aussi importante.
erf
on s'en fout du nombre, ca peut être le gros bazar sur un forum aussi bien avec 50 personnes que 1000.

Pour ma part moi ca va en augmentant, environ 1000 personnes pour le moment. Mais c'est pas ca le pb.

Et comme dit dans le post précédent :

Citation :
Ce n'est pas la politique de Jol soit mais c'est bien souvent l'excuse sortie par des (des et pas les) membres du staff ou leurs partisans.
Citation :
Provient du message de Elric
Ce n'est pas la politique de Jol soit mais c'est bien souvent l'excuse sortie par des (des et pas les) membres du staff ou leurs partisans.
Je ne peux, malheureusement, que d'être du même avis
Quand un thread nous plait pas : "Tais-toi ou casse-toi"
Quand un acte de modération nous plait pas, et qu'on PM le modo : "Tais-toi / casse-toi je met ton compte sous surveillance"

edit : mais ceci est un autre débat
Citation :
Provient du message de Cadence
Les vieilles généralisations.
Bah à en voir ce qu'on voit et surtout les posts à ce sujet, c'est ce qu'il se passe dans 90 % des cas apparement

Et puis entre nous, ya qu'à regarder : il s'ouvre un débat sur la modération de Jol. Une fois le débat terminé, il y en a un autre 24 H plus tard....et c comme ca depuis quelques semaines déjà.

Donc bon, on généralise pas, mais c très souvent le cas, d'après les plaintes qui ont eu lieu ou les débats qui ont été ouverts.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Quand un acte de modération nous plait pas, et qu'on PM le modo : "Tais-toi / casse-toi je met ton compte sous surveillance"

edit : mais ceci est un autre débat
C'est un autre débat mais strictement anormal et mérite d'être remonté soit au Responsable de Section qui doit veiller à ce que ses troupes travaillent correctement soit par une plainte puisqu'il s'agit d'un problème de modération
Citation :
Provient du message de DeathWolf
Bah à en voir ce qu'on voit et surtout les posts à ce sujet, c'est ce qu'il se passe dans 90 % des cas apparement
Raté... tu ne vois ici que les problèmes, personne ne vient poster en disant : sur tel forum, la modération est très bonne. Et non JoL n'est pas un puits à problèmes parce que sinon 90% ça serait même plus la peine d'y venir.
héhé
Citation :
personne ne vient poster en disant : sur tel forum, la modération est très bonne
Ca ne risque pas... Généralement si rien n'est dit c que c bon...c'est pas le cas.

Raté
DeathWolf > Il ne faut pas non plus exagérer, tous les modérateurs ne sont pas mauvais. Personnellement, j'ai déjà eu des discussions sur des problèmes d'édition/modération, et cela s'est toujours assez bien passé. Je ne vais pas pour autant généraliser en étendant à tout JoL. ;)
non
non je n'ai jamais dit que tous les modérateurs sont mauvais

Je dis tout simplement que Jol ferme les yeux sur les pbs de modération, c différent.

On en parle depuis X temps et rien n'est fait si ce n'est de dire comme j'ai plus haut "bah si pas content, au revoir" c pas pareil...

Donc on généralise pas, mais si on en parle c'est qu'il y a un pb c'est tout, malheureusement personne ne bouge...c'est ce que je vois en tout cas. A part dire "mais non on a raison..." ya pas d'actions constructives.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Raté... tu ne vois ici que les problèmes, personne ne vient poster en disant : sur tel forum, la modération est très bonne. Et non JoL n'est pas un puits à problèmes parce que sinon 90% ça serait même plus la peine d'y venir.
Si : on a félicité Xoom pour la qualité de sa modération.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Ca, c'est pas vrai. J'ai personnellement, non pas ouvert un post pour ca, qui serait fermé, mais reporté des messages de modération plus d'une fois sur un modo différent à chaque fois, pour dire que j'estimais que le modo était très bon.
Bon bien entendu, je fais la même chose pour dire que le modo est très mauvais, certains ont même reçu tout plein de reports, pour ça, n'est ce pas le tigre ?

Si je fais un report et pas un pm, c'est que pour tous les autres modos de la section le voient aussi, un peu comme quand on reçoit un fax d'un client content au boulot ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés