Je pense que le "malaise" vient du fait de l'incompréhension vis a vis de la politique adopté par la modération et du soudain changement face a cette animation.
Les Forums DAOC sont connus pour avoir une modération plus "stricte", ce qui ce comprend quand on remonte a quelques mois dans les forums c'était l'anarchie, il y a eu réaction, qui a bien fonctionnée dans un premier temps.
Les posteurs eux même se sont habitués a la modération plus stricte, certains l'acceptent, d'autres non, mais ce n'est pas le sujet. TOUT le monde "sait" qu'elle est donc plus stricte.
Et la d'un coup cette animation qui change la donne du tout au tout.
Ce n'est pas vraiment l'animation en elle est même qui est maladroite (l'humour ne peut pas plaire a tout le monde, c'est bien connu, mais je ne pense pas que ce soit le problème) je crois que le problème vient de ce subit changement, sans préavis (alors que pour la modération stricte, il suffit de voir les threads "persistant" pour savoir a quoi s'en tenir)
Oui l'animation devait être une surprise, mais elle est mal amenée, je pense.
Elle creuse un énorme fossé entre la modération des Six (approximativement) derniers mois et là en une journée tout bascule.
Et la c'est le malaise.
Les posteurs qui se sont fait rappeler la règle encore et encore, qui ont appris a la connaitre au travers des modérateurs, n'ont plus de repères, tout les mots, mp, sanctions échangés s'en retrouvent amoindris, et la les posteurs se blessent.
Le lien (bon ou mauvais) qu'ils ont avec l'équipe d'animation est bafoué (bien grand mot) par cette même équipe.
Pour faire bref, l'animation était pour moi une bonne idée, mais mal amenée sur les forum DAOC.
Je pense également qu'il faut remodeler la modération, et ca se fait petit a petit(comme les modérateurs ont appliqués petit a petit la modération plus stricte), et non (comme dit dans ce post d'ailleurs) a grand coup d'éclat(l'animation a été percu comme tel)
Quoi qu'on dise dans ce post, il y a de bonnes idées données, peut être mal dite, mais je pense que l'équipe de modération devrait en tenir compte, autant que les posteurs d'ailleurs.
Je pense qu'il faudrait faire de léger changements ici et là, mais toujours faire en sorte de toucher (prévenir) les posteurs afin qu'ils ne se sentent pas désabusés, incompris et mis a l'écart de la communauté(qui pour moi regroupe et posteurs, et modérateurs).
Si animation il devait y avoir, je pense qu'il aurait fallut relâcher(légèrement) la politique de la modération stricte quelques jours avant afin que cela passe mieux.
Ce n'est que mon avis
Bon courage à la Modération
Soyez tolérants les posteurs