Moderateur section DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour la démission d'Elhan, si certains y trouvent un soulagement, personnellement ça me fait de la peine de le voir partir. (j'en vois où des soulagés à part chez les modos? voir ici, pour moi il n'y a qu'au sein de l'équipe qu'il créait une certaine gêne)
Ben j'ai jamais dit autre chose hein Le départ d'Elhan ne me soulage pas, contrairement à d'autres membres de mon équipe (ils ont fait part publiquement de leur soulagement, donc je fais part publiquement de ma peine de le voir partir), c'est ça ce que je voulais dire.

Thrax, je pense qu'il a cantonné son observation aux modérateurs du forum Général (-- Edit : confirmé ^^), ce qui explique d'ailleurs que je suis pas dans son comptage J'interviens très peu en tant que modératrice en fait, la plupart du temps je poste comme "tout le monde" (= sans que ça ait un rapport avec mon tag de modo quoi).
Je poste tres peu en ce moment et je poste tres peu sur le general ca limite déja le nombre de post globaux de ma part

Quand à la phrase que tu quotes elle s'adressent a une minorité de personnes qui crient et hurlent tres fort, qui beneficient de tolérance et qui pronent l'intolérance tout le temps

Personne qui sont des habitués de ce forum
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Je poste tres peu en ce moment et je poste tres peu sur le general ça limite déja le nombre de post globaux de ma part

Quand à la phrase que tu quotes elle s'adressent a une minorité de personnes qui crient et hurlent tres fort, qui beneficient de tolérance et qui pronent l'intolérance tout le temps

Personne qui sont des habitués de ce forum
C'est beau comme réponse ... tu peux répondre aux autres questions de sangrifeld maintenant, elles me sembles autrement plus importante que tes impressions de lynchage de la modération. Je les quote pour que ca soit plus facile.


Citation :
Se lancer dans une politique "ouaiii les modérateurs sont cools, on peut se lâcher" dans les forums probablement les plus strictement modérés de JoL (car les plus fréquentés) pendant une période définie.

Dire que seule une minorité râle...

Constatation qu'il y a un problème au sein de l'équipe JoL DAoC...

Le fossé qui grandit entre le staff et les utilisateurs.

Et oui, comme d'habitude suite à un échec au lieux de discuter chacun campe sa position et ne veut en aucun cas se remettre en question.
C'est la dernière partie qui est intéressante, et comme elle ne vient pas d'un des "aigris avec la bave aux lèvres" habituels, peut être qu'il y aura cette fois ci des réponses.
Citation :
Provient du message de Sangrifeld
Edit: Je précise que j'ai pris la liste des modérateurs sur le forum DAoC-Général, et que j'ai compté les posts sur tous les forums DAoC, la pluspart des modos étant polivalents (J'ai pas compté les threads [modération] et les actes de modération). ^^

Keelala: 2
Hatice: 34
Anóndil Elentári: 1
Lisèn: 0
Nihil: 6
Alvi: 7
Ashraaf: 1
Zup: 1 dans un postàflood
Elhan: 36 (juste pour la première semaine )

Après savoir si les modérateurs doivent faire parti de la communauté et participer aux débats, il y aura toujours débats, mais le point commun entre tous ceux qu'on regrette, c'était aussi leur présence, non pas au bas des sujets locks, mais au sein de la communauté, en participant, au moins un minimum...[/list]
A tient, pas bete comme axe de réflexion.
Pour moi, un modo ne doit pas forcement faire partie de la communauté, Lisen modère tres efficacement alors qu'il ne joue pas a daoc et qu'a ma connaissance, il ne poste pas sur les forums.
Par contre, si j'ai bien compris, Lisen n'a pas non plus participé a "l'annimation".

Je me demande si une bonne partie probleme ca n'est pas de ne rien faire toute l'année (oui, je caricature, il y en a qui ont posté bien sur) et puis tout d'un coup, d'en faire trop pour un jour (meme sans tenir compte des dérives qu'il y a eu).
Ca fais, heu, pas tres sincere? plus un délire entre copain qu'une envie d'essayer de faire plaisir a la communauté? C'est pas facile a expliquer mais ca ne me donne vraiment l'impression qu'ils s'y sont pris completement a l'envers, ca ne devrait définitivement pas se faire a coup d'event mais qu'il faudrait au moins commencer normalement.

(au passage, d'accord avec le reste de ton post aussi, mais sans avoir grand chose a rajouter comme commentaire )

[vala, édité pour cause de trompage de genre au sujet de Lisen]
Citation :
Provient du message de Ssiena
A tient, pas bete comme axe de réflexion.
Pour moi, un modo ne doit pas forcement faire partie de la communauté, Lisen modère tres efficacement alors qu'il ne joue pas a daoc
D'un autre coté, la communauté ne se limite pas au forum général. Les forums univers sont le coeur et la vie du jeu, et de nombreux Modos sont présent en tant que posteurs en ces forums.

Si l'on suit ton raisonnement, on remarque que la sauce <animation> est très mal passée dans le forum général, sûrement alors parce que moult posteurs on vu apparaitre des têtes de Modo qu'ils ne voyaient jamais alors que sur les forums univers il leur a fallu peu de temps pour trouver qui était qui et bien souvent soit entrer dans le jeu (Camlann) soit simplement exprimer son avis (pour / contre).

D'autre part, cette liste de modo qui postent sur le général n'est pas complète effectivement puisque je post rarement mais j'y post.
Citation :
Provient du message de Ssiena
oups
Lisen n'avait pas un titre féminin a un époque?
Enfin bon, je ne suis de toute facon pas difficile, je veux bien mettre il, c'est pareil de toute facon (le genre des intervenant sur un forum a quand une importance assez faible)
Du temps des RP lesbiens de T4C.
Pendant qu'on y est, on dit UN lisen, UNE époque
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Peut être que les communautés sont en attentes différentes selon les forums aussi.
Sur les forums univers et général ca c'est mal passé, Orcanie relèverait de la prise de vitesse de Kelisia qui aurait évité le flood, sur Camlann où il y a déjà un écrémage de la communauté entre le jeu et le forum, il y a un déjà climat moins tendu. Cela dépend aussi de la politique de chaque forum, quand sur un les modérateurs coupent les tête pour un pet de travers, on attend d'eux une certaine idée de la perfection en retour.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
D'un autre coté, la communauté ne se limite pas au forum général. Les forums univers sont le coeur et la vie du jeu, et de nombreux Modos sont présent en tant que posteurs en ces forums.
Effectivement, mais il listait les modérateurs taggés sur le forum général, pas ceux qui modèrent uniquement les forums univers.

S'il n'y a aucun modérateur qui passe régulièrement sur le forum général, pourquoi ne pas en recruter parmi les posteurs réguliers de ce forum ?
Citation :
Provient du message de Ssiena
A tient, pas bete comme axe de réflexion.
Pour moi, un modo ne doit pas forcement faire partie de la communauté, Lisen modère tres efficacement alors qu'il ne joue pas a daoc et qu'a ma connaissance, il ne poste pas sur les forums.
Ca fait deux fois que je l'entends cette remarque alors que je ne considère pas mes interventions comme étant de la modération vu que je passe nettement moins de temps sur DaoC Général que sur la Taverne.

Citation :
Provient du message de Ssiena
Par contre, si j'ai bien compris, Lisen n'a pas non plus participé a "l'annimation".
J'ai participé également à l'animation avec le compte Agent E. Et avant que l'on ne crie au méchant floodeur au vu du compteur, il s'agit d'un compte que j'avais du temps de T4C.

Sinon pour le titre féminin, ça fait longtemps qu'il a disparu pour un titre asexué.

Elric > Tu as oublié que j'étais également très susceptible lorsque l'on oubliait mon accent.
moi juste une chose a dire : je déplore le comportement de JoL en général...(communauté, modo, staff enfin tt quoi) en arrivant sur les forums ont a l'impression que c'est un gros bordel, si on est noob et qu'on post dans certaine section (daoc par exemple) on se fais vite jeter ce qui est quand même déplorable. De plus je commence vraiment a douter de la capacité de JoL a accueillir autant de monde.

Maintenant c'est un point de vue personnel, et même si je participe a un certain nombre de posts dans divers section , on ressent un gros malaise général ce qui a pour but (et ce depuis un moment) de réduire la réputation de JoL a néant. Dommage.
Les nouveaux sont tres rarement "jetés" je trouve. Enfin ca dépend de l'attitude, evidemment.
Générallement, ceux qui demandent des conseils sont bien accueillis. (A condition de poster au bon endroit)
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Les nouveaux sont tres rarement "jetés" je trouve. Enfin ca dépend de l'attitude, evidemment.
Générallement, ceux qui demandent des conseils sont bien accueillis. (A condition de poster au bon endroit)
Je plussoie.

Les nouveaux, à partir du moment ou ils font l'effort de ne pas arriver en pays conquis, sont toujours bien accueillis.
En revanche, celui qui arrive avec des phrases telles que :
"Yo, salu lé noob, je sui nouvo, je veu savoir cé koi la klass ki roxx", lui, je pense que de nombreux posteurs iront lui montrer la porte de sortie.
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
Euh... rassure moi, tu ne parles pas du forum Brocéliande, quand même ?
Je participe et anime la vie des forums sur les serveurs ou je joue.
Ce n'est pas simple, j'avoue porter la casquette du modérateur et du posteur alors que le modo n'est qu'un simple utilisateur avec des outils pour assurer la convivialité des forums.

Le reproche direct que l'on m'a fait est d'être partisan (asser facile s'il en est un de reproche car effectivement la guilde dans laquelle je joue a d'asser bon résultats, et mon royaume est disons <écrasant>).

Mais par delà le reproche, je puis assurer qu'il est très difficile pour une personne jouant d'être partisan (enfin dans mon cas) car chacun des mes actes est
1)passé au peigne fin par les posteurs (qui ne loupent rien crois moi)
2)vérifié et avalisé le plus souvent quand un autre modo est présent (je demande souvent pour ce qui est limite un avis autre que le mien ou alors je reporte pour ne pas modérer moi-même ce qui pourrais être mal pris). oui c'est une volonté que de ne pas modérer ce qui me touche directement (troll a l'encontre de ma guilde/de moi-même) car ça évite de longue discussion stériles ou je dois prouver mon impartialité a ceux qui ne veulent l'entendre.

Maintenant il est évident que c'est en cas d'infractions légères que je fait ceci (le plus souvent maintenant je passe par un Mp de demande d'auto modération).
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
D'un autre coté, la communauté ne se limite pas au forum général. Les forums univers sont le coeur et la vie du jeu, et de nombreux Modos sont présent en tant que posteurs en ces forums.
Toi, tu as mal lu
Il a regarder les posts sur tout les forums daoc des modérateur du général
Il a donc bien tenu compte des autres forums c'est jsute qu'il n'a regarder que pour une partie des modos

On pourrait a mon avis étendre ca aux modérateurs des autres forums et on devraient trouver des résultats simlaires, mais c'est quand meme pas mal de boulot (chercher tout les message de tout les modos daoc sur 2 semaines, et puis trier ce qui est modération ou pas, c'est quand meme pas un truc qui se fait en 2s)

Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Si l'on suit ton raisonnement, on remarque que la sauce <animation> est très mal passée dans le forum général, sûrement alors parce que moult posteurs on vu apparaitre des têtes de Modo qu'ils ne voyaient jamais alors que sur les forums univers il leur a fallu peu de temps pour trouver qui était qui et bien souvent soit entrer dans le jeu (Camlann) soit simplement exprimer son avis (pour / contre).
Bof, les problemes n'ont pas eu lieux que sur le général, et de toute facon, il était assez délicat de savoir quel nom de modo allait de pair avec quelle lettre d'agent. Donc c'est probablement des nouvelles tete pour tout le monde (enfin, je ne lis pas le foum camalann, les agents on peut-etre commencé par y dire l'agent truc c'est le modo bidule)

Citation :
Provient du message de Lisèn
Ca fait deux fois que je l'entends cette remarque alors que je ne considère pas mes interventions comme étant de la modération vu que je passe nettement moins de temps sur DaoC Général que sur la Taverne.
Je n'ai aps fait de comparaison de temps passé sur les 2 forums, mais les modération de toi que ej vois sur daoc (et j'en ai vu plsuieurs, sisisi ) me semble a propos, faites correctement et sans bétise. Si une modérateurs modére bien, alors j'estime que c'est un bon modo, meme s'il modere plus ailleurs, meme s'il ne joue pas au jeu

Pour l'agent, j'avais loupé ca. Bon, alors meme avis que pour les autres, c'était une bete annimation et je percois comme une délire entre modo plutot que comme une interaction avec le communauté (ce qui ne change bien évidement rien a mon avis sur ta facon de moderer hein).

Citation :
Provient du message de Lisèn
Sinon pour le titre féminin, ça fait longtemps qu'il a disparu pour un titre asexué.
Je suis confuse et désolée pour l'erreur. J'ai du mal a changer le sexe que j'ai associé a une personne (nan, c'est pas graveleux, vous moquer pas. Mais quand je croise quelqu'un, je lui attribue un genre, et j'accord en fonction de ce genre. Si apres, cette personne change de genre, ce qui sur le net arrive souvent, j'ai énormement de mal m'y adapté. Je continue a dire "elle" a des monsieurs barbu rencontré en irl simplement parce que leur premier perso que j'ai rencontré était féminin <essaye de se soigner parce qu'apparement, ca embete beaucoup les dis monsieurs barbus>)
Je vais essayer de faire un effort


Niveau nouveau, je trouve qu'on les accueille plutot bien sauf s'ils viennent pour pleurnicher (le type qui fait son premier message pour dire ouin ouin, je me suis fait xp kill par un fufu bb, il est moins bien acueilli ). Par contre, ca peut etre assez impressionnant et donner l'impression d'un tres ganrd cercle de vieux copains ou on a un peu peur d'aller
arf
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post traitant de la modération, personnellement, je lis énormément les forums de Jol, mais ne poste jamais.

Pourquoi ? inutile de le redire, la modération intempestif m'agace.
La preuve en est que on peut consulter les forums sans pour autant être inscrit, c pour cela que la date d'inscription concernant mon compte date d'aujourd'hui.

Me suis inscrit car cette fois j'avais envie de donner mon sentiment sur la chose.

Les derniers évènements de ces dernières semaines sont très significatifs, beaucoup de plainte sur la fermeture des posts. Je dis rien au sujet du ban, car on saura jamais.

Cependant, si il ya tellement de plaintes, c'est qu'il ya un pb et je ne comprend pas pourquoi l'équipe de JoL s'obstine à ne jamais se remettre en question. (C pas forcément la faute des posteurs, des fois faut se remttre un peu en cause aussi).

La médiation bof, c'est comme à la Sécu, ca tourne en rond. Je n'ai jamais eu à faire à eux, mais avec tout ce que j'ai pu lire sur les forums apparement ce n'est pas efficace.

Par contre ce qui est marrant, c'est que depuis le départ de certain, il y a beaucoup de moins de cadenas....A croire que finalement aucun modo ne pense la même chose, car si c'était le cas, parti ou pas parti, on aurait la même chose. Ce n'est pas le cas, on passe de 5 posts fermés à 1 et demi lol (exemple bidon).

Bref....JoL ne fait pas dans le social ca c'est sur.
Re: arf
Citation :
Provient du message de DeathWolf


Bref....JoL ne fait pas dans le social ca c'est sur.

Ce n'est pas sa vocation et heureusement.

JoL est une auberge espagnole, on y mange ce qu'on y apporte.
Je ne comprends pas bien ce que vous attendez de la modération DAOCienne. Les modos étant volontaires, ils font tous partie de la communauté Roxxor. Et si je ne veux pas faire d'amalgame [Edité par Loekit. Y a généralisation abusive quand même là. Dommage ]

Oui je sais y en a des très biens. Mais la prétention qu'affiche le staff à ne pas répondre aux plaintes est à l'image de ce qu'est devenu ce jeu que j'ai pourtant tellement aimé. Passez votre chemin y a plus rien à voir.
Re: Re: arf
Citation :
Provient du message de Soo
Ce n'est pas sa vocation et heureusement.

JoL est une auberge espagnole, on y mange ce qu'on y apporte.
Et encore, dans une auberge espagnol, je mange mieux.

Qui plus est de toute facon à force d'avoir cette politique, ca fera un jour un "mai 68" sur les forums et c tout.

C quoi cette communauté à toujours plaindre les modérateurs ? Bah et alors ils ont choisi non ? moi aussi chuis modo, moi aussi chuis admin (ailleurs et sur plusieurs sites) et alors je l'ai bien voulu, c pas pour ca qu'on adopte une politique "fermes là et si t'es pas content casses toi". Faut être à l'écoute un peu et tout ce que je vois c'est que depuis qu'il y a des plaintes, le staff de Jol fait le sourd.

Et généralement qu'est ce qu'on entend comme excuses ? : "Bah oui mais bon Jol c une grande communauté, ya beaucoup de monde nianiania" et ben à ce moment là fallait pas faire de jol et puis c'est tout.

Moi ca me dépasse tout ca, je lis jol pour infos, mais je poste que très peu, d'ailleurs ce compte a été crée aujourd'hui (je l'ai déjà dit). Mais là yavait de quoi mince alors !

C comme à un moment la semaine dernière, j'ai entendu le terme de "Mindocratie", je connais pas Mind donc je ne le jugerai pas, mais à entendre certains on se croirait dans une secte "Mindocratie" là franchement ya de quoi rire lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés