Moderateur section DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kelisia
On n'est pas des robots, on sait analyser les choses, regarder les posts d'un compte pour juger. Bref on a des outils dont on se sert pour savoir si c'est du flood bête et méchant ou un flood qui peut permettre de se détendre, qui va remonter la communauté si on le ferme.
Seriieusement, entendre parler d'animation et de détente pour les deux trois type de phrases banlançées faut avoir la foi hein. Comme ça a été dit pas Ssiena, même sur le bar, un flood aussi stutide ne serait pas passé.

Vous avez du mal à vous remettre en cause sur DAOC non ?
Citation :
Provient du message de Aratorn

Maintenant, si vous désirez aller contre l'un des axes essentiels de la charte générale du forum, en autorisant à présent le flood... je ne sais que dire.
Pour moi l'axe général de la charte est de maintenir la convivialité sur les forums, si cela passe par un peu de flood, j'ai bien dit un peu, pour moi il n'y a aucun problème.
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
L'animation a à mon goût eu lieu pour détendre l'atmosphère et en même temps jouer sur le thème de la modération critiquée depuis qques temps.

Le choix des agents de la matrice était ni plus ni moins un pied de nez à ce que pourrait être la modération si elle était vraiment comme certains la décrive : robotisée. Et fort heureusement c'est encore loin d'être le cas ( excepté Alvi, mais c'est un autre problème ).

Alors oui ça n'as rien à voir avec DAoC même, mais ça avait avoir avec l'ambiance forum, et si certains n'avaient pas repproché du flood ( alors que bon le but était de jouer sur l'ambiance ), cela serait très bien passé.

On se croirait à la maternelle avec : lui il l'a fait mais pas moi, j'ai pas droit spa juste.
Exactement et je rajouterai un point, nous avons voulu une fois sortir du cadran habituel et personne n'a été puni ni posteur ni modérateur (quoi que pour les modérateurs c'est pas dit j'attends de voir je pense que vous allez être écoutés mais bon ce n'est qu'un sentiment qui ne m'empêchera pas de continuer à défendre mon point de vue). C'était une fois dans l'année vouloir se rapprocher par une animation qui sortait de l'ordinaire. Même si je ne pense pas que le flood était au départ prévu.
Je ne suis pas sur qu'Erigion partage ton point de vue Draltahn, encore moins Elhan.
C'est peut être pour cela que Elhan est parti et qu'une partie des posteurs ont regardé Erigion d''un drôle d'oeil, en le voyant partir complètement à contrario des principes qu'il a lui même édicté.

@ Kelisa, encore une fois, une animation qui me coute un Modérateur comme Elhan, euh non c'est pas trop mon trip.
Je ne pense pas que ce soit le trip des gens qui s'occupent des forums

Ce n'est pas le premier cas qui est monté en épingle, on peut en trouver d'autres sur DAOC voir sur d'autres forum
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Je ne suis pas sur qu'Erigion partage ton point de vue Draltahn, encore moins Elhan.
C'est peut être pour cela que Elhan est parti et qu'une partie des posteurs ont regardé Erigion d''un drôle d'oeil, en le voyant partir complètement à contrario des principes qu'il a lui même édicté.
En parler ne coûte rien, je proposerai cela lorsque le temps sera venu dans le but d'améliorer l'ambiance sur les forums univers qui sont un peu trop "chaud"
Citation :
Provient du message de Draltahn
Pour moi l'axe général de la charte est de maintenir la convivialité sur les forums, si cela passe par un peu de flood, j'ai bien dit un peu, pour moi il n'y a aucun problème.
Dans ce cas là, il faut remettre une partie de la charte DAoC en cause.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys

@ Kelisa, encore une fois, une animation qui me coute un Modérateur comme Elhan, euh non c'est pas trop mon trip.
Je pense que le problème date d'il y a plus longtemps (désaccords sur certains points) et que ça a été le déclencheur (par moments je pense l'excuse) qui l'a poussé à partir. C'est mon sentiment.

@Elhan

A moins d'être un robot il faut s'adapter, sur le général ce n'est peut être pas le cas, mais sur Orcanie ou Carnac il m'arrive de laisser un post ou il y a du flood gentil (pas du +1) qui mettent une bonne ambiance au sein de messages où tout le monde se tappe dessus. Quel mal cela fait d'analyser au cas par cas? Il me semble qu'on nous a toujours dit de ne pas appliquer la charte bêtement sinon mettez des bot...
Citation :
A moins d'être un robot il faut s'adapter, sur le général ce n'est peut être pas le cas, mais sur Orcanie ou Carnac il m'arrive de laisser un post ou il y a du flood gentil (pas du +1) qui mettent une bonne ambiance au sein de messages où tout le monde se tappe dessus. Quel mal cela fait d'analyser au cas par cas? Il me semble qu'on nous a toujours dit de ne pas appliquer la charte bêtement sinon mettez des bot...
Les fils à flood sympathique, sans trolling, flamming &co sur les forums univers sont rares.
Il y en a un long sur Brocéliande, ce qui permet de canaliser un peu le flood.

Sur le forum général, avec le débit de messages, avec tous les utilisateurs qui y sont, le flood n'est pas un bon choix.

Il est vrai qu'un petit message par ci et là pour se rapprocher des posteurs c'est bien, mais tomber dans la facilité d'un pseudo roleplay je trouve cela déplacé.

Il y a des limites à toutes les blagues, et je trouve que celle ci aurait mieux fait de se terminer plus rapidement que prévu.
Citation :
mais sur Orcanie ou Carnac il m'arrive de laisser un post ou il y a du flood gentil (pas du +1) qui mettent une bonne ambiance au sein de messages où tout le monde se tappe dessus.
Je voudrais juste relever cela, car pour le reste du débat les choses tournent et tourneront en rond car les deux "parties" ne changeront pas d'idée.

Donc pour en revenir à cette citation, je dirais que c'est fortement conseillé. Au lieu de montrer un visage de censeur, le modérateur se montre avant tout comme un autre joueur, et c'est une bonne chose.

Enfin je me répète, mais ce que je reproche personnellement à ce qui s'est passé n'est clairement pas l'idée en soit. Pour moi sur le principe cela ne peut être que bon. Je ne reproche pas non plus les erreurs qui peuvent être commises après coup pour essayer de rattraper...

Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait personne pour dire : oui ça a dérapé, non nous n'avons pas contrôlé la situation, et oui nous en sommes désolés.

Faire une erreur ne pose pas de problème... c'est essayer de l'expliquer et faire comme si elle était normale qui ne l'est pas. L'idée au départ était bonne, juste que cela a débordé... le reconnaître réellement serait je pense une bonne chose, et ce, pour les deux "parties".
Nous sommes plusieurs à l'avoir reconnu au fil des différents messages, Erigion l'a fait aussi (après tout le monde n'aime pas la manière dont ça a été formulé, mais il l'a fait).

J'ai dit que je ne regrettais pas l'animation, mais ses débordements et ce qui en a découlé et que je présentais mes excuses. Il ne me semble pas avoir été la seule que faut il de plus Enthoniel?
Citation :
...

Tu le dis toi même, la façon de le reconnaître n'a pas été acceptée... peut-être simplement montrer que vous (l'équipe) le pensez réellement.

Après, le reste devra être réglé en interne, parce que certains sont peut-être plus fautifs que d'autres. Mais ici certains viennent et disent "on est une équipe, on se poignarde pas dans le dos", mais j'en ai pas vu venir et dire "on est une équipe, on assume ensemble".

Je doute que faire sauter l'équipe arrange les choses, comme certains le demandent, cette histoire c'est juste une blague qui a dérapé. Après, faire la comptabilité totale de ces dernières semaines et mois, c'est autre chose... mais le débat n'est pas là.

En plus simple... quand vous parlez, montrez que non ce ne sont pas des paroles en l'air. Ne pas chercher d'excuses de je ne sais où...
loool comment ça dévie sur le "flood"
enfin bref...

Citation :
Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait personne pour dire : oui ça a dérapé, non nous n'avons pas contrôlé la situation, et oui nous en sommes désolés.

Faire une erreur ne pose pas de problème... c'est essayer de l'expliquer et faire comme si elle était normale qui ne l'est pas. L'idée au départ était bonne, juste que cela a débordé... le reconnaître réellement serait je pense une bonne chose, et ce, pour les deux "parties".

*attention je mords là ! *
Malheureusement, ils faudraient que les modo/staff incriminé, se rabaissent au même niveau que de simples utilisateurs... Chose difficile à faire lorsqu'on est au dessus des règles.
C'est dur de parler au JoLiens d'en Bas... ( oui j'ai piqué la phrase de Rafarin )
J'ai plus souvent vu des modérateurs s'excuser que des posteurs Zdravo, le Petit donc je trouve cette remarque déplacée.

Enthoniel : Je vais reformuler mes excuses sincèrement, si ça n'a pas été pris comme tel. Je ne cherche pas d'excuse je me justifie. C'est ce que nous devons faire en tant que modérateurs non?

Je regrette que l'animation ai dérapée, et que ce ne se soit pas passé comme nous l'aurions aimé. Je vous présente mes excuses. Mais je ne regrette pas la volonté que nous avons eu de faire quelque chose ce jour là.

Je ne peux pas parler au nom de l'équipe, mais pensez aussi que certains ne sont pas là, ne lisent pas forcément non plus ce fil de long en large (j'ai passé ma journée entre celui-ci et pqs et je dois dire que je n'ai pas pu faire réellement autre chose, ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde).
Ca fait un peu affaire d'état là, je me demande comment ça va finir, en général les gouvernements font peter un ministre voir le premier ministre dans ces cas là pour calmer la foule et leur faire croire qu'il a plié a leur exigeance.

Au lieu de débattre sur ce qui pourrait être mieux pour la modération si vous y voyez des défauts, vous vous acharnez à faire des "barricades"...
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Ca fait un peu affaire d'état là, je me demande comment ça va finir, en général les gouvernements font peter un ministre voir le premier ministre dans ces cas là pour calmer la foule et leur faire croire qu'il a plié a leur exigeance.

Au lieu de débattre sur ce qui pourrait être mieux pour la modération si vous y voyez des défauts, vous vous acharnez à faire des "barricades"...
Tu as vu fragtux et alvi partir en leur temps? Non, même Ktruc retrouve ses tags le jour de l'animation malgré son "ban" temporaire en tant que modo pour flood&effacage de ses posts. Les modérateurs sont virés seulement quand ils embetent d'autres modérateur comme aratorn.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Ceci, ça n'a rien à faire ici. ce n'est pas le problème évoqué, inutile d'ouvrir ce débat, merci.
Je répondais simplement à alystène qui demandait si un veau allait être sacrifié pour sauver le troupeau. J'ai donc étudié les cas passés que je connaissais. Je ne parlerai même pas de Tynril, trop exemplaire comme cas.
Citation :
Provient du message de Sewen
Je répondais simplement à alystène qui demandait si un veau allait être sacrifié pour sauver le troupeau. J'ai donc étudié les cas passés que je connaissais. Je ne parlerai même pas de Tynril, trop exemplaire comme cas.
Ecoute Sewen, concernant Aratorn je crois que je fus la goute d'eau qui a fait déborder le vase, vu qu'il a perdu son statut de modo après un demelé sur sa modération. ( Je l'ai jamais su, mais si c'est vraiment le cas je le souhaitais pas ).

Enfin c'est pas le sujet, mais de toute façon je crois que c'est en somme ce que vous cherchez là, honnêtement ça vous chagrine tant que ça l'animation? Encore vous auriez perdu vos account JoL pendant l'anim en ayant fait autant de post que les modos, je le concevrais mais là... c'est chercher la ptite bete.
Citation :
J'ai plus souvent vu des modérateurs s'excuser que des posteurs Zdravo, le Petit donc je trouve cette remarque déplacée.
je n'ai pas dit le contraire. Mais bon, les modérateurs sont des posteurs, donc oui, ils s'excusent peu ou très maladroitement.
Sinon, je ne parle pas des modérateurs de JoL tout entier, mais ceux ayant participés au grossissement de JoL dans son ranking Mondial sur Daoc.

Vu l'ampleur de la tournure, 2 lignes d'excuses, ça fait... hmm.. ça fait... je n'arrive pas à terminer ma phrase.
Je choisi un exemple un peu tiré par les cheveux : disons qu'Jacques C. ( pour ne pas citer de nom ) fait une annonce blablatique et entre deux blabla nous lance un : je m'excuse pour les erreurs commises. Puis reprend son blabla. Et bien sur, aucune action n'est entreprise pour corroborer la phrase d'excuse.
Que penserais les gens ?

JE trouve que les excuses dites ( les 3 lignes Erigion/Keelala/toi compris ) font bien piètre figure comparés aux conséquences d'un acte qui partait avec un bon fond, mais qui s'est très mal terminé par la faute des précurseurs. ( s'ils n'aurait pas autant flooder, il n'y aurait, sans doute, rien eu... et même en ayant flooder, et message d'excuse convenablement dit, aurais évité tout ceci )
Je peux te dire la même chose sur deux pages... intérêt? Je crois qu'une excuse sincère de deux lignes où le principal est dit vaut mieux que l'inverse non?

Je ne cherche pas à noyer mes excuses sous mes explications, j'aurais même aimé que celles présentées plus tôt (mais je me perds entre pqs et le général) soient remarquées

Comment nous reprocher de vouloir nous expliquer? D'un côté on en dit pas assez et quand on s'explique on noie sous les explications... je ne sais plus trop là.
En même temps Zdravo, faire une thèse sur les excuses ne rimerait à rien. Et poster quinze fois serait abusé.

Maintenant oui il faut voir comment cela se présente. Pour ma part, le dernier post de Kelisia est amplement suffisant (et les membres du staff confirmeront que je fais parti de ceux qui râlent), reste à voir ce qu'est la notion d'équipe.

Inutile d'alourdir le débat, mais ne le fermons pas non plus... attendons les réponses simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés