|
[Loekit : Division issue de ce sujet : Moderateur section DAOC]
Ah, j'avais oublié un point important, que je voulais mettre en évidence. J'ai posé la question suivante, hier sur le post incriminé: Avez vous obtenu le droit d'utiliser les noms et les images de personnages du film Matrix? Si tel n'est pas le cas, l'équipe en place a commis un acte illégal, impliquant à la fois leur propre responsabilité mais également celle des forums et de Mind. N'ayant toujours pas obtenu de réponse (comme d'habitude), je dresse trois hypothèses: 1. L'équipe de modération a sûrement mieux à faire que répondre aux questions des lecteurs du forum. 2. L'équipe de modération n'a pas obtenu les droits et ne veut pas que cela soit découvert. 3. Je n'ai pas vu la réponse, surement noyée au milieu d'un flood abracadabrantesque. Il est vrai qu'une certaine latitude est laissée aux posteurs quant au choix de leur avatar et de leur nom. Mais les modérateurs se doivent de montrer l'exemple. (de la même façon, ils se doivent d'éviter de flooder et de troller). Par ailleurs, cette utilisation des noms et images du film a été préméditée, concertée et réfléchie. L'équipe en place est au courant des problèmes de droits d'auteurs, puisque le modérateur Alvi se permet d'éditer des messages ne respectant pas les dits droits d'auteurs (c'est d'ailleurs très courageux de sa part, avec un tel passif) Ceci a donc été fait en pleine connaissance de cause. Je dirais même: cet acte illégal a été fait en pleine connaissance de cause. Bien sur, si les droits d'utilisation ont été cédés à l'équipe, je m'incline devant un tel respect des lois et retire mes remarques (sauf celles sur le manque de retour de l'équipe de modération) PS: Inutile de me troller, je suis dans la légalite. Et même, pour le nom Guile. Il suffit d'ouvrir un dictionnaire pour s'en convaincre. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Division] Avatars, images et droits d'auteurs ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Thaxlsyssilyaan |
Trouver plus de messages par Thaxlsyssilyaan |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|