Rendu de l'eau + config vidéo requise

Répondre
Partager Rechercher
d'après blizzard TOUT les animaux présent dans le jeux seront "tamable" (euh je trouve plus le mot en français et domptable ça fait trop cirque Pinder)

les dragons mis à part car les dragons ne sont pas dans la classe des animaux mais dans la classe...

attention....

dans la classe des...

...dragons.

edit : ils rigolent pas les modérateurs ici waow ^^
Citation :
Provient du message de Tracy
d'après blizzard TOUT les animaux présent dans le jeux seront "tamable" (euh je trouve plus le mot en français et domptable ça fait trop cirque Pinder)
Apprivoisables ?

La véritable raison pour laquelle les dragons ne sont pas apprivoisable est qu'ils forment une race.
Jolie flotte.
Bon, le Tauren au premier rang apporte il est vrai un caractère magnifique à cette image.

Niveau config, à partir des séries: famille gforce4 (mx comprises) et famille radeon9600+ ca devrait suffire pour un rendu fluide, au delà en gamme plus haute c'est du tout benef pour les amoureux du 1200x1024, enfin c'est ce que je crois. Il s'agit d'un moteur 3d optimisé par Blizzard après tout pas par bethesda par exemple (et pourtant dieu sait que je suis fan de Morrowind mais le moteur du jeu est un exemple d'optimisation 3d raté).
tu me semble vraiment optimiste et tu oublies la mémoire qui est une fois de plus l'élément le plus important dans un mmorpg

ps : oui je sais j'insiste mais c'est tellement important qu'il ne faudrait pas de trop grosses désillusions
Je trouve que l'eau est vraiment très belle car elle se fond dans le décor...contrairement à DAOC ou ça dénote graphiquement.

Wow est un jeu style cartoon comme tout le monde peut le voir sur les 170+ screens...je ne vois pas ce que ferait une eau avec des textures réalistes...
Il faut une cohérence graphique dans un jeu pour que l'univers soit crédible.
D'autre part, pour être infographiste 3D décors, je peux vous dire qu'il faut attendre de voir l'animation de l'eau pour les sceptiques ^^ car même cartoon, il y a des jolis effets à faire et croyez moi, les graphistes de Blizzard ne sont pas les plus mauvais
Citation :
Provient du message de Tracy
Charmable ou plus simple: contrôlable
Pour en revenir au screen, oui c'est assez beau en effet...certains comparent à ce que j'ai vu à Daoc ou autres jeux du moment mais est ce vraiment possible une telle comparaison ?.
Cela amène la réflexion qui va suivre. Attention je ne remet pas en cause les qualités de WoW et se n'est ni un flam ou quoi que ce soit mais plutôt une interrogation sur l'immersion pour ceux qui adhèrent à WoW.
Je suis passé par UO (oui oui il y a longtemps je sais merci ), Everquest, T4C et Daoc et le temps faisant je cherche forcement un nouveau mmorpg lassé des grandes inventions et innovations de Daoc... (bon oki c'est un peu ironique).
Mais j'ai du mal à imaginer une immersion dans un monde (role play parlant bien sur et stricto) ou le graphisme est tres tres toonesque et ou cela ressemble à W3 la loupe au maxi.
Est il possible de donner vie à un perso quand celui si ressemble à un personnage caricatural ?
Encore une fois je parle ici au sens stricto rôle play.
La parole est aux futurs joueurs...merci de m'avoir écouté votre honneur.
Citation :
Pour en revenir au screen, oui c'est assez beau en effet...
(...) Est il possible de donner vie à un perso quand celui si ressemble à un personnage caricatural ?
J'imagine qu'en bonne roleplayeuse (), tu as déjà tâté un tant soit peu du jdr sur papier et sans doute entendu parlé du jeu de rôle Donjon qui a été fondé sur la Bd du même nom. Les dessins auront pu être fait par un enfant (voir couverture) mais cela ne l'empêche pas d'être, à mon sens, le jeu de rôle papier le plus propice au role play de part une histoire générale bien fournie (à la manière de WoW) et sa grande facilité d'accès (Il n'y a aucun chiffre seulement des qualificatifs comme bof, bon, très bon...).
J'espère que cet exemple t'aura convaincu.
Citation :
Pour en revenir au screen, oui c'est assez beau en effet...certains comparent à ce que j'ai vu à Daoc ou autres jeux du moment mais est ce vraiment possible une telle comparaison ?.
Cela amène la réflexion qui va suivre. Attention je ne remet pas en cause les qualités de WoW et se n'est ni un flam ou quoi que ce soit mais plutôt une interrogation sur l'immersion pour ceux qui adhèrent à WoW.
Je suis passé par UO (oui oui il y a longtemps je sais merci ), Everquest, T4C et Daoc et le temps faisant je cherche forcement un nouveau mmorpg lassé des grandes inventions et innovations de Daoc... (bon oki c'est un peu ironique).
Mais j'ai du mal à imaginer une immersion dans un monde (role play parlant bien sur et stricto) ou le graphisme est tres tres toonesque et ou cela ressemble à W3 la loupe au maxi.
Est il possible de donner vie à un perso quand celui si ressemble à un personnage caricatural ?
Je peux comprendre que tu te poses cette question. Mais néanmoins elle s'avère déplacé d'un point de vue RP. Je m'explique. A partir du moment ou on joue RP, on fait abstraction de toutes considérations extérieures à l'univers dans lequel le personnage que nous incarnons évolue. Bref, pour un orc de WOW, l'aspect de l'environnement est tout à fait naturel.

Je me souviens avoir eu une fois une discussion avec une personne qui pensait que les noms provenant de l'IRL étaient anti RP. Apres discussion il s'est rendu compte de son erreur pour la simple et bonne raison que son personnage n'est pas sensé connaître quoi que ce soit de ces références IRL. Bref, un luke skywalker dans WOW ne serait donc absolument pas anti Rp car la trilogie star wars n'existe pas dans WOW. Et donc personne n'est censé comprendre la référence au film. Ce nom est donc un nom parmi tant d'autres.

Et la question que tu soulèves est en fait tout à fait comparable à l'exemple que je viens de citer. Aucuns éléments de l'IRL ne doit interférer dans ton RP. Et pour ton personnage, la seule réalité c'est celle de l'univers dans lequel il vie.
/Agree Kerigan

et je dois dire que la qualité d'un bon rôliste, c'est de savoir s'adapter et s'immerger dans n'importe quel style d'univers ou personnage tout en faisant abstraction de toute chose Irl.

J'espère vraiment retrouver bcp de gens Jdr papier sur ce jeu
Citation :
Je me souviens avoir eu une fois une discussion avec une personne qui pensait que les noms provenant de l'IRL étaient anti RP. Apres discussion il s'est rendu compte de son erreur pour la simple et bonne raison que son personnage n'est pas sensé connaître quoi que ce soit de ces références IRL. Bref, un luke skywalker dans WOW ne serait donc absolument pas anti Rp car la trilogie star wars n'existe pas dans WOW. Et donc personne n'est censé comprendre la référence au film. Ce nom est donc un nom parmi tant d'autres.
Ridicule au possible: ça veux dire quoi la Trilogie n'existe pas dans WoW? WoW c'est nous, et je ne veux pas croiser de Luke Skywalker et autres pseudos débiles que ce soit dans ce jeu ou dans d'autres.

Sinon pour en revenir à l'immersion, je dirais simplement que le monde des elfes et des orcs n'a de succès que parce qu'il nous fait rêver. est ce que le réalisme de Linéage II continuera à te faire rêver passés 10 jours de jeu? Perso je n'allume pas mon ordi pour avoir l'impression de regarder à travers la fénêtre de mon appartement donc je dirais que l'aspect cartoon sera un élément essentiel à l'immersion dans ce monde, car tout à fait en accord avec l'aspect "irréel" de l'environnement.
Citation :
Provient du message de zwell
visiblement ça a evolué en mieux le rendu de l'eau
a+
zwell
Un poil trop réaliste à mon goût. Ca colle moyen avec le style cartoon des autres graphismes.
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
Un poil trop réaliste à mon goût. Ca colle moyen avec le style cartoon des autres graphismes.
rohlala, yora toujours un ptit truc qui va pas hein ? WoW c'est très bien et puis c'est tout
Vu la beauté de l'eau, j'espere qui aura des oasis dans les désert aride de la horde, ou l'on pourra se baigner et a admirer les grossieres silhouette des orc en maillot moulant et... je m'arrête la
bein y'a plus re reflets et de reliefs que le premier ou c tout plat et bleu presque uniforme...
non?
a+
zwell

edit : ah non exact je me basais sur le deuxieme, le premier est similaire effectivement
2eme
Ce qui me plaît dans l'eau de WoW c'est sa façon de briller la nuit:

http://www.wowcentral.com/modules.ph...=Gallery&p=434

Par contre il est vrai que sous l'eau ou dans un donjon, elle semble moins convaincante (évidement, on ne sait pas si le gars qui prend le screen, n'ait pas mit toutes les options graphiques au minimum) :

http://wc3.ogresnet.com/html/wow/bet...804_232038.jpg

http://www.nurfed.com/uploads/wow/wow220.jpg
http://www.nurfed.com/uploads/wow/wow253.jpg

(en passant je fais un HS rapide: le dernier screen montre que les options de vision de son groupe sont complets et lisibles, directement sur l'écran sans ouvrir une autre fenêtre, on voit le nombre de point de vie, les points de mana ou rage, les buffs, de tout les membres du groupe, c'est un bon point pour le gameplay ca . Dommage que l'utilisateur n'ait pas affiché le niveau des autres membres du groupe, le guerrier ayant le double de points de vie que les mages c'est assez impressionnant, mais difficile à dire si il n'a pas en fait un paquet de niveaux de plus que les autres du groupe ).
Citation :
Au contraire, l'eau peut être rendue bien plus réaliste avec les technologies graphiques actuelles. ( les reflets du paysage, le calcul de la transparence, les interactions avec les sources lumineuses)
Je trouve que celle-là est très bien comme elle est, sans extravagance mais néanmoins esthétique.
il ne faut pas non plus oublier que blizzard veut faire un jeu qui sorte sur la majorité de configuration
vous n avez pas non plus remarquer qu il n y avais pas d ombre volumétrique ( il me semble que l on dit comme sa )
alors on peut pensez que la relative simplicité de l eau et le manque d ombres volumétrique pour les petits configurations reste plus qu a espérer qu il y auras une option pour corriger sa

dite mois si j ai tord???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés