Provient du message de lotze
Car tout simplement TOA a permis une chose :
Raprocher les gens!
Ben, moi, je suis tres décu par TOA.
Il faut dire que j'ai une vie IRL, j'ai un boulot, une copine, des amis, je sors, je bouge.
Je ne peux pas me connecter 3 heures consécutives tous les jours, et cela est meme tres rare.
Avec TOA, je vois de plus en plus l'impossibilité (ou l'inutilité) de me connecter pour 1/2 heure ou 1 heure.. car je me dis que c'est meme pas la peine... Se connecter, poper à un endroit, rejoindre des membres de ma guilde... les trouver.. attendre le pop d'un MOB qui met 3 heures à pop.... et "désolé les amis, je dois déco".
Depuis TOA, j'ai l'impression de stagnation, chose dont je n'avais pas l'impression avant.
C'est tres bien TOA, tres beau.. mais ca necessite beaucoup de temps, et je dirais meme, du temps consécutif. La notion de "consécutif" est importante.....
Donc, personnellement, je pense completement arreter daoc, parce-que TOA a changé beaucoup de choses.
Il y a eu de bonnes choses, mais c'est surtout fait pour une population à laquelle je n'appartient pas.
Résultat, 2 jours que je ne me suis pas connecté....
Ca rapproche surement certaines personnes.... mais ceux qui ne peuvent pas passer des soirées entieres ou des journées à jouer, eh bien, ceux là, ils sont completement exclus... enfin, c'est comme ca que je le ressens.
J'ai essayé de faire comme avant, aller sur emain..... personne à DL, je pars emain solo.... rien amg.. rien TPA... go mmg.. rien... TPM.... "oh, un alb qui combat un mob".. j'attends qu'il le termine pour pas xp kill, j'attaque...... et le groupe du alb m'est tombé dessus ensuite.. sniff....
Bref, a part TOA, c'est mort... à part des heures consécutives, c'est mort....
C'est tres bien sinon, de belles trouvailles techniques, mais une philosophie de jeu moyenne selon moi.....
Finalement, il ne va plus rester à daoc que les gens qui ne bossent pas, et qui n'ont de vie qu'à daoc... les autres? ils iront ailleurs....
Le principal, c'est quand meme que ceux qui continueront à jouer s'amusent, et se rapprochent entre eux.
Moi, ca me degoute de daoc... mais c'est par rapport à ma situation perso... si d'autres y trouvent leurs compte, tant mieux.
(edit: moi, en tous cas, ca m'eloigne gravement de mes amis IG)