FIN DE DAOC?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Angoon MacPicsou
Vous me faites marrer avec DnL, Wow et tout ce qui n'est pas encore sorti.
Et Shadowbane alors ?
Et Horizons ?
Pour ma part DAOC c'est terminé. J'ai décidé de ne pas renouveler mon compte après être allé jouer chez un ami. Voir des gens faire la queue comme à la boucherie avec un ticket virtuel, c'était grandiose et ridicule à la fois.
Ensuite il a rejoint un groupe qui devait aller tabasser un gros mob pour passer je-ne-quelle-étape-virgule-trois. Bref, pas loin de trois heures pour monter le groupe, se déplacer et finalement arriver devant lui. Tout ça pour quoi ? Pour qu'il se fasse éclater (normal me direz vous, il est proto et les tanks c'est fait pour en prendre plein les dents) et que le mob meure pendant qu'il broute. Résultat, bien entendu une fois rezé la quête n'était pas validée.
Suis je vraiment obligé de vous dire que personne ne l'a attendu pour refaire la quête ? Qu'ils ne pensaient tous qu'à une chose c'était de passer à l'étape+1 ?
Moralité il a déconnecté écoeuré et il l'a refait deux jours plus tard.
Pourquoi deux jours plus tard ?
Parce que le soir même il est allé en RvR et il est tombé sur un palouf qui lui a fallait un coup fabuleux, il lui a placé un coup qui l'aveugle pendant 5 secondes. Pedant 5 secondes il ne peut cibler personne. Et ça c'est une nouvelle ML Albionnaise.

Un en mot comme un cent, DAOC n'avait que très peu de choses d'un MMORPG avant, avec TOA on est définitivement passé au FPS en univers persistant. Les persos n'ont pas le moindre background, le fait qu'ils appartiennent à une race ou à une autre n'a pas le moindre impact autre que la skin.
DAOC n'est pas mort car les jeux comme Counter Strike trouvent toujours acquéreur.
Maintenant j'avais envie de retrouver un peu une vraie ambiance fantasy, le plaisir d'être un nain acariâtre, ou un elfe rafiné. C'est avec délectation que j'ai plongé dans Horizons.
Et si c'est pas ça qu'est ça je passera à autre chose....
c'est bien beau tout sa , mais bon , shadow bane ? terrible le hacking tout le monde dans le desert aller zou.

tu me fait bien marrer a ecrire un roman pour faire de la pub a horizon. stop le blabla quoi =\
Re: FIN DE DAOC?
Citation :
Provient du message de Koala69
Cest vraiment beau, mais pour effectuer les etapes faut etre tres nombreux. ils auraient pu penser aux personnes qui se levent a nimporte quel heure et quils se retrouvent seul a un endroit , et bah la cest lechec total sur TOA , tu peux presque rien faire en solo ou de tuer quelque mob bleu jaune orange mais cest tres limité. TOA est fait pour les grosses guildes sinon ya aucun interet.

Dommage quils aient pensé qu'aux groupes
Vois pas le rapport entre ça et la fin de DAoC

Par contre tu as raison, Mythic aurait pu penser aux couches-tard, aux canadiens et aux Calédo.... Tchiiiiiiiiiiiiiiii
TOA est très beau , mais sans groupe point ou peu de salut, c'est bien dommage , mais c'est un jeu multijoueurs , en ce sens TOA remplis son rôle.

Là ou le bas blesse ce n'est pas TOA lui même , mais la RoXXoR attitude de certains ( beaucoup trop ? ) joueurs qui ont oublié ce qu'était un jeu , ce qu'était le plaisir de découvrir .

Quand je vois la course a " qui a la plus grosse" , qui aura le premier fini ses ML dans un temps records pour venir se venter ici de l'ubertitude de son groupe optimisé de la mort qui tue, le tout en ayant été chercher les soluces sur les sites US , sans même avoir exploré ni visité le monde , c'est a mon avis ce qui tue le plus le jeu .

Car ces rouleaux compresseur incapable d'accepter un "petit" joueur car trop NooB à leur yeux , pourrait casser leur moyenne d'XP/RP/MLxp quotidienne , et le plus malheureux c'est que malheureusement de plus en plus de monde commence a faire de même .

On trouve tout de même encore quelques joueurs Sympas près a aider mais il se font de plus en plus rare .

Donc ce n'est pas TOA qui tuera DAOC , mais les gros bill qui finiront par dégoûter les petits joueurs , et dans la conception de son Add On Mythic a semble t il oublié cette donnée .
Citation :
Provient du message de Dawme
Je sais pas mais vous vous renseignez pas avant d'acheter des trucs ? Ca fait des mois qu'on sait que TOA est destiné d'une part à des persos de niveau supérieur à 40, d'autre part plutôt à des affrontements demandant l'organisation de plusieurs groupes. Si ce type de jeu ne vous convient pas, pourquoi acheter ToA ?
je hais le PvE (d'ailleurs j'ai fait que la ML 1.5 ) et pourtant j'ai pas eu le choix que de devoir l'acheter pour rester viable en RvR (artefacts, drops avec bonus dmg ou speed cast, la MA bodygard pour mon paladin,...)
Citation :
bouh m'en parle pas de swg...une vrais crotte en boite ce jeu.
Merci de poster des réponses constructives (et de pas te tromper de phrase quand tu quote, parceque là, j'ai du mal à voir le rapport en le quote et ta *réponse* )
c'est bien beau tout sa , mais bon , shadow bane ? terrible le hacking tout le monde dans le desert aller zou.

tu me fait bien marrer a ecrire un roman pour faire de la pub a horizon. stop le blabla quoi =\
C'est vrai que le hacking dans DAOC il n'y en a pas

PS : je ne fais pas de pub pour Horizons je dis simplement que c'est là où je vais trainer mes guêtres maintenant. Les gens sont assez grands pour prendre leurs décisions tous seuls.
Citation :
Provient du message de Supreme
Le danger est pour ceux ki n ont pas toa il n'est pas impossible d entendre d ici quelque mois par exemple -->

Heal 50 perfector ML 10 lfg pour rvr par apport a un jeune heal qui vient de ding 50 et na pas de ML.

ou encore des chose de ce style il faut ke tu sois MLx mini
pour k on te groupe.

je sens que beaucoup de gens vont arrêter DAoC à cause ca. mais, ou iront nous.
N'importe quoi ; faut arrêter un peu les oiseaux de mauvaise augure de pleurer à tout va. Ne vous prenez pas pour des Cassandre, vous n'en êtes pas ! Tout au plus des Pacoraban fantasques

Actuellement un mec qui dit "Heal 50 10L10 lfg," a toutes les chances d'être groupé prioritairement à DL face à n'importe quel autre Heal. C'est évident, et ce n'est pas TOA qui va changé le fait que les gens préfèrent avoir des GBs dans leur groupe pick-up que des joueurs occasionnels.
TOA on peut s'y balader solo aussi bien qu'en groupe ; les groupes n'ont pas à être optimisés pour faire l'essentiel de ce qui y est présent.
Le RvR n'a jamais été aussi sain (sur Orcanie) que depuis que TOA est sorti, puisque la quasi totalité des groupes fixes optimisés ne jouent que sur Atlantide ces derniers jours, laissant les joueurs occasionnels s'adonner au RvR sans frein.
Toutes (ou presque) les grosses ML susceptibles de vraiment déséquilibrer seront nerfées au prochain patch ; posséder un artefact qui diminue la vitesse de frappe est nettement moins puissant en terme de dommage par période que de ding 5L0...
Quand le jeu ne m'intéressera plus, je partirai ailleurs, et à tous ceux qui braient que DAoC est mort : "Mais barrez-vous donc !"

Citation :
faut pas parler des gents qui refont leur étapes pour aider ça existe pas ...
si ca exciste les GM des ombres funestes !!!!

et pour dire mon avis sur DAOC je tire mon chapeau a TOA qui a fait un super boulot et pour ma part je ne changerer pour rien au monde !!! je suis une fidele de daoc . J'ADORE!!!!!
Citation :
Et Shadowbane alors ?
Et Horizons ?
Pour ma part DAOC c'est terminé. J'ai décidé de ne pas renouveler mon compte après être allé jouer chez un ami. Voir des gens faire la queue comme à la boucherie avec un ticket virtuel, c'était grandiose et ridicule à la fois.
Ensuite il a rejoint un groupe qui devait aller tabasser un gros mob pour passer je-ne-quelle-étape-virgule-trois. Bref, pas loin de trois heures pour monter le groupe, se déplacer et finalement arriver devant lui. Tout ça pour quoi ? Pour qu'il se fasse éclater (normal me direz vous, il est proto et les tanks c'est fait pour en prendre plein les dents) et que le mob meure pendant qu'il broute. Résultat, bien entendu une fois rezé la quête n'était pas validée.
Suis je vraiment obligé de vous dire que personne ne l'a attendu pour refaire la quête ? Qu'ils ne pensaient tous qu'à une chose c'était de passer à l'étape+1 ?
Moralité il a déconnecté écoeuré et il l'a refait deux jours plus tard.
Pourquoi deux jours plus tard ?
Parce que le soir même il est allé en RvR et il est tombé sur un palouf qui lui a fallait un coup fabuleux, il lui a placé un coup qui l'aveugle pendant 5 secondes. Pedant 5 secondes il ne peut cibler personne. Et ça c'est une nouvelle ML Albionnaise.

Un en mot comme un cent, DAOC n'avait que très peu de choses d'un MMORPG avant, avec TOA on est définitivement passé au FPS en univers persistant. Les persos n'ont pas le moindre background, le fait qu'ils appartiennent à une race ou à une autre n'a pas le moindre impact autre que la skin.
DAOC n'est pas mort car les jeux comme Counter Strike trouvent toujours acquéreur.
Maintenant j'avais envie de retrouver un peu une vraie ambiance fantasy, le plaisir d'être un nain acariâtre, ou un elfe rafiné. C'est avec délectation que j'ai plongé dans Horizons.
Et si c'est pas ça qu'est ça je passera à autre chose....

Essaie lineage II (la beta ouverte US va bientot debarquer) ou RYL (beta US pour bientot aussi), et c'est dans les deux cas bcp plus beau que horizons (et plus fun aussi) ça devrait te plaire
Je suis sur la beta de lineage la et j'ai fait la beta chinoise de RYL donc je sais de quoi je parle
Horizons j'ai tenu 2 jours lol.
Citation :
Et Shadowbane alors ?
Et Horizons ?

Pour ma part j'ai testé les deux jeux que tu cite et j'ai été fortement déçu dans les deux cas. Et je vais te dire pourquoi :
- Shadowbane : Le background est intéressant, mais le gameplay et l'ergonomie du jeux risque d'en rebuter plus d'un surtout si vous venez de DOAC. En effet dans ce gestion la gestion des mouvement se fait à la souris pas au clavier , il utilise le système de déplacement des RTS. La gestion des angles de vue est aussi catastrophique celui-ci n'est pas fixe comme dans DAOC . La caméra n'arrête pas de bougé pendant que vous un déplacement, on peux d'ailleurs mesure la distance de déplacement en tour de camera autour de soi. Dernier point à l'encontre de Shadowbane ces graphismes le moteur date de 3 ans, et ca ce voie à l'écran.
- Horizons : Le background aussi très intéressant, le craft aussi. Maintenant les points noirs : Le jeux n'est pas fini et cela 6 mois après sa sortie : Lag, ramage, retour sur le bureau vous subirez ces désagréments tous les jours (au niveau lag même chose que pour TOA mais tous les jours avec en plus un jeux qui rame). Autres point noir pour les joueurs venant de DOAC voulant essayer ce jeux l'absence de pvp. Ici ont ne peux taper que du mob, et qui de plus ce trouve difficilement. Il n'est pas rare de faire des trajet de 5 - 10 minutes IRL sans croiser un seul mob.

Pour conclure je dirais qu'a l'heure actuelle ces deux jeux ne sont absolument pas en position de faire de la concurrence à DOAC. Concernant les jeux à venir, il faut surtout raison garder aux vues des expériences passés : différence entre les communication des services marketing et la réalité des jeux à leur sorties.
Vous êtes un poil saoulant avec les réponses type : T'a K pa allé sur TOA! Zub va!
Franchement, DAOC c'est multi joueur oui mais comprenez ceux qui préfèrent faire des quêtes à deux trois pas plus, explorer et partir à la recherche de loot en solo etc... ça n'empêche pas de vouloir faire de gros groupes pour autant. J'aime jouer en solo parfois ou en petit groupe est ce pour ça que je devrai m'acheter un jeu solo? J'ai l'impression que plus on groupe moins on devient tolérant de ceux et celles qui ont une autre façon de jouer...

MOI
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Vous êtes un poil saoulant avec les réponses type : T'a K pa allé sur TOA! Zub va!
Franchement, DAOC c'est multi joueur oui mais comprenez ceux qui préfèrent faire des quêtes à deux trois pas plus, explorer et partir à la recherche de loot en solo etc... ça n'empêche pas de vouloir faire de gros groupes pour autant. J'aime jouer en solo parfois ou en petit groupe est ce pour ça que je devrai m'acheter un jeu solo? J'ai l'impression que plus on groupe moins on devient tolérant de ceux et celles qui ont une autre façon de jouer...

MOI
Ca tombe bien y a mass quêtes faisables en solo/duo, pareil pour les artefacts.
Quand aux ML, ça me parait un peu logique que la quête principale de ToA -qui est quand même un mmorpg- demande pas mal de gens pour en venir à bout.

Vous trouveriez normal qu'on puisse prendre une relique à 2 ?
Une relique c'est pour l'ensemble du royaume, une ML c'est pour ton perso.

Ca fait toute la diffrence. Les rks etaient pas indispensables et une rk ca va ca vient, pas une ML. La ML il te la faut pour rester competitif face au mec qui est en face car lui l'aura.

Alors le pauvre gusse qui se connecte apres le boulot, il va en chier pour les ML... Au moins une attaque Rk il pouvait y aller... Ca portait pas à consequence pour son perso sur le long terme... Les ML ca porte à consequence sur le long terme sur son perso et ça c'est bcp plus grave.
Je vois pas en quoi le mec qui se connecte aprés son boulot va en chier pour faire ses ml, y a des tas de raids publics qui sont orga sur mid/bro en tout cas. Aprés c'est sûr si le mec joue 1h par soir, il est pas prêt d'avoir ses ml. Mais bon, jouer par sessions de 1h à un mmorpg n'a guére de sens.
Citation :
Provient du message de Dawme
Je vois pas en quoi le mec qui se connecte aprés son boulot va en chier pour faire ses ml, y a des tas de raids publics qui sont orga sur mid/bro en tout cas. Aprés c'est sûr si le mec joue 1h par soir, il est pas prêt d'avoir ses ml. Mais bon, jouer par sessions de 1h à un mmorpg n'a guére de sens.
Le mec qui se connecte une heure par soir pour jouer et pas pour roxxer, ça a du sens. Par contre, si le mec espère être LE roxxor avec cette fréquence de jeu, c'est mal barré, c'est clair
Mais bon, à lire la plupart des gens ; tout le monde voudrait avoir le meilleur possible pour son/ses personnages, certains en faisant ce qu'il faut pour l'avoir et les autres en ne faisant rien. C'est marrant, ce sont ceux de la dernière catégories qui pleurent sur ces pages que TOA c'est la fin de DAoC
perso avec toa j'ai l'impression d'être sur un nouveau et ça fait VRAIMENT du bien après 2 ans de jeu
toa est très réussis, avec une ambiance très dépaysantes sans être trop en contradiction avec le bg originel
ça fait tout bizarre de lire sur le gu les gens parler des "abysses" et "emain" alors que je suis en train de nager sous l'eau

Les quêtes MA entrainent en effet des tension entre joueur pas spécialement pour faire la queue sur un spot mais parce que les membres du bg fluctue avec de nouveau arrivant qui demande a faire la quête que le bg vient juste de terminer... et quand ça fait plusieurs heures que l'on bataille... lassitude d'un coté incompréhension de l'autre...
sachant en plus qu'il y a des objets récupérer pour passer le final ou certaines étapes, donc si une personne part sans les objets et bien il sera obliger de se retaper certaines etapes...

Toa me permet de patienter tranquille jusqu'à l'arrivée du tres prometteur frontier

A mon avis tant que mythic continuera a faire évoluer le jeu (et a mettre des sous) daoc a toute les chances de se maintenir
le système rvr reste inégalé et si un autre jeu se lance la dedans ils vont voir comme mythic que l'équilibre des royaumes et des combats n'a rien d'évident

Pour le reste je n'ai pas l'impression que artefact et ML (qui vont être nerfer) vont révolutionner le rvr, les team 10L continueront a exploser tout le monde... en face et bien il y a les battle group qui permettront au joueur occasionnel de s'insérer et de faire sa dose de rp.
vous allez me dire "ouaih!!! c'est naze encore des bus!!!" et bien je vous répondrais que en ce qui me concerne le sacro saint 8 contre 8 archi optimiser top du top m'a jamais fais triper. Exploser ou le plus souvent me faire exploser en moins de 10s ne présente pas bcp d'intérêt. Mes plus beau combat (ceux qui dure ou je claque RA, popo et fini totally oom, vaincu ou vainqueur mais CONTENT ) je les ai fais avec 2 3 fg et oui je joue a daoc pas a counter strike. Je préfère une bonne prise de fort intense ou patrouiller dans une zf avec un groupe pas optimisé qu'a tourner en rond comme un crétin sur une "map" que tout le monde connais...
les team qui frag tous sur un serveur (et qui se font plaisir) ça represente quel pourcentage de la population? (je sais ils ont pas arrivés "comme ça" au top)

Chacun son jeu mais l'évolution actuel de daoc (toa + frontier ) me conviennent pour le moment parfaitement.

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
C'est pas la fin de DAoC mais a la sortie du PvP et de SI les serveurs ont ete full.

La pour ToA j'ai pas reperer de pic d'affluence sur les serveurs.

DAoC est en phase de sommeil profond et va completement exploser quand frontiers va sortir donc il est loin d'etre mort.
Citation :
Provient du message de Sendarin
Simple ...

D&L
WoW
Warhammer ...
Bah, pour l'instant, cela ne reste encore que quelques belles lignes et screenshot marketting sur un site...

Enfin il y a quelque chose que je ne comprend pas. Il n'y a que moi qui songe à essayer plusieurs jeux (DnL et Warhammer m'intéresse particulièrement) sans malgré tout quitter DOAC complètement ?
Sincèrement, j'ai plusieurs persos lvl50 me laissant pas mal de possibilité (solo ou groupe), et même lorsque je basculerais plus intensivement sur un autre jeu, j'ai bien l'intention de continuer à jouer de temps en temps (pour le RvR principalement, qui est à mon avis la où réside le véritable intérêt de DAOC).

Quand aux ML, vous pensez vraiment que les rares personnes qui auront atteint les ML10 vont s'en servir comme pub pour pouvoir grouper devant le tp ? Et bien non, je ne pense pas. Car ces personnes qui auront eu le temps de s'investir dans les ML sont les mêmes qui ont eu le temps de monter à un gros rang en RvR, et ceux-là, ils se trouvent dans un groupe fixe, avec les ressources d'une grosse guilde derrière.
Donc il ne sera à mon avis pas plus difficile de grouper qu'avant (j'arrive bien à grouper sans problème en épique, sans être un soutien, donc...).

En conclusion, je ne pense pas que DAOC soit encore prêt à mourir
A mon avis, le seul risque est si Mythic se plante sur Frontier, car là ils touchent vraiment au coeur du jeu et à son principal atout, le RvR...
tu trouves facilement des grps en etant en epik ???
ben moi avec mon odin j'ai toujours refuse de me faire une armure craftee et en rvr on me repond regulierement qu'on prefere pas prendre quelqu'un en epik...
Citation :
C'est vrai que le hacking dans DAOC il n'y en a pas

PS : je ne fais pas de pub pour Horizons je dis simplement que c'est là où je vais trainer mes guêtres maintenant. Les gens sont assez grands pour prendre leurs décisions tous seuls.
que je sache les hack qui a dans daoc te fait pas pop tout le server dans un endroit perdu de la map ou ya des pires mobs intuable

moi je le prend comme de la pub ton attachement a horizons
ce qui est marrant c'est que si ils faisaient un add on avec des nouvelles zones mais pas de puissance en plus, personne n'irait visiter les zones et tout le monde ralerait que ya rien de bien à trouver sur les nouvelles zones.

Faut pas se leurrer, les joueurs qui vont visiter un donjon juste parce qu'il est beau meme s'il n'y a rien à y trouver sont aussi nombreux que ceux qui vont rvr à Ydgra ou à snowdonia (oui snow c'est assez beau). Ca représente 3% de la population de DAOC.

On ne peux pas blamer mythic de satisfaire la grosse masse qui a besoin de motivations (comprendre récompense) pour aller faire qq chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés