FIN DE DAOC?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de BTL|HHS
vus le fonctionnement et le système de toa diamétralement opposé au reste de DAOC je pense que le cours du dollars devrais atteindre la phase critique quand la bruschetta touchera les 175 francs
fait pitié des flood pareil...
Caymal de jouer a un MMORPG et de crée une communauté ayant le but de rapprocher IG des personnes ...

Vraiment CAYTROPMAL !!!

Non plus sérieusement comme dit 5 000 fois avant ...

Y'as toujours moyen de faire des groupes sur ToA

Que ce sois Guilde , Alliances , Amis ou recherche de groupe
ca fais comme la sortie de SI . Rush sur les nouvelles zones , le rvr et les sorties sur le reste du royaume reviendra d ici un mois ou 2 .

Et dsl mais ce jeu est pas fait pour rester solo .
Si tu veux absolument pas rejoindre de guilde ,ca te regarde , mais faut pas pleurer apres si t as pas de monde sur des sorties specifiques .Mais a mon avis vu la mass de monde si tu trouves personnes pour tes quetes tu y mets un peu de mauvaise volonte ou alors t as une sale reputation sur ton royaume .
Diminuer le degré de liberté dans un jeu, c'est le contraire d'un RPG, la dictature Mythic impose l'union pour pouvoir s'en sortir, mais comme il ne suffit pas de claquer des doigts pour se retrouver dans un FG, un jeu ou on perd son temps à trouver un groupe est né, qu'est ce que c'est passionant, encore ce n'est qu'une facette car si on ne veux pas être obsolète il faut suivre l'infernal dictat des add on, t'as pas TOA, tu n'est plus qu'un vieux aventurier boiteux, épée et bouclier rouillés il ne te reste plus qu'à investir 30 euro de plus pour ne pas continuer à subir l'humiliation au quotidien, prix d'or pour matière grise au rabais, c'est bien, la programation Mythic sait bien le faire, copier-coller également, mais il leur manque de l'imagination, TOA n'apporte rien de plus si ce n'est d'agrandir les écarts de puissance, Gros Bill Powaa !

Les add on en série peuvent caractériser des problèmes finacier car lorsqu'on en a pas on a tout le loisir de faire travailler son imagination et de lancer un patch gratuit qui redonne du souffle au jeu, à ce sujet merci a Blizzard qui a bien compris que leur intéret était celui de satisfaire les joueurs alors que Mythic n'a jamai cessé d'être celui de l'argent facile : il n'est pas obligatoire de posséder un add on mais eux on l'art de l'imposer tout simplement en le rendant indispensable ça ne laisse pas d'autre choix que de suivre leur dictat, c'est du hard selling, bref toujours rien d'inovant pourtant il y a de quoi faire. N'oublions pas non plus l'art sublimissime qu'a Mythic à plonger Midgard dans une ambiance hardcore pour rendre Albion plus attirant, c'est trés flaggrant, on se demande où est l'équilibre que devrait apporter les nerfs, il est modifié non pas ne focntio ndes classes mais de la façon de jouer, un peu comme ci on autorisait un wallhack aux nuls dans counter strike ... TOrA ! TOrA ! TOrA ! ... qu'à l'acheter... euh y'a Pearl Harbor dans Atlantis ?
Citation :
Provient du message de Mulciber
Diminuer le degré de liberté dans un jeu, c'est le contraire d'un RPG, la dictature Mythic impose l'union pour pouvoir s'en sortir, mais comme il ne suffit pas de claquer des doigts pour se retrouver dans un FG, un jeu ou on perd son temps à trouver un groupe est né, qu'est ce que c'est passionant, encore ce n'est qu'une facette car si on ne veux pas être obsolète il faut suivre l'infernal dictat des add on, t'as pas TOA, tu n'est plus qu'un vieux aventurier boiteux, épée et bouclier rouillés il ne te reste plus qu'à investir 30 euro de plus pour ne pas continuer à subir l'humiliation au quotidien, prix d'or pour matière grise au rabais, c'est bien, la programation Mythic sait bien le faire, copier-coller également, mais il leur manque de l'imagination, TOA n'apporte rien de plus si ce n'est d'agrandir les écarts de puissance, Gros Bill Powaa !

Les add on en série peuvent caractériser des problèmes finacier car lorsqu'on en a pas on a tout le loisir de faire travailler son imagination et de lancer un patch gratuit qui redonne du souffle au jeu, à ce sujet merci a Blizzard qui a bien compris que leur intéret était celui de satisfaire les joueurs alors que Mythic n'a jamai cessé d'être celui de l'argent facile : il n'est pas obligatoire de posséder un add on mais eux on l'art de l'imposer tout simplement en le rendant indispensable ça ne laisse pas d'autre choix que de suivre leur dictat, c'est du hard selling, bref toujours rien d'inovant pourtant il y a de quoi faire. N'oublions pas non plus l'art sublimissime qu'a Mythic à plonger Midgard dans une ambiance hardcore pour rendre Albion plus attirant, c'est trés flaggrant, on se demande où est l'équilibre que devrait apporter les nerfs, il est modifié non pas ne focntio ndes classes mais de la façon de jouer, un peu comme ci on autorisait un wallhack aux nuls dans counter strike ... TOrA ! TOrA ! TOrA ! ... qu'à l'acheter... euh y'a Pearl Harbor dans Atlantis ?
/yes

++
Citation :
TOA n'apporte rien de plus si ce n'est d'agrandir les écarts de puissance, Gros Bill Powaa !
Malheureusement oui ça se résume à cela finalement
Je pense pas que Toa signe la fin de DAoC, même si de nombreuses personnes en profitent pour arrêter, et j'en fais partie DAoC mourra peu à peu avec l'arrivée de DnL et WoW, car les anciens de DAoC sont blasés et n'attendent que ça de changer de jeu...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Faut dire que vu le peu de personnes qui pensent à utiliser l'interface de recherche de groupe, y'a rien d'étonnant à ce qu'on se retrouve avec des perdus qui traînent aux havres en beuglant qu'ils sont seuls.
En partant de ce principe là, Nof, vu le peu de personnes qui pensent à utiliser le système de recherche de conseils, y'a rien d'étonnant à ce qu'on se retrouve avec des perdus qui trainent sur JOL en beuglant qu'ils ne trouvent/comprennent rien...

Ce constat ne suffit pas pour dire qu'ils ont tort.

Citation :
Provient du message de Belzedar Rosenoire
Par expérience je vais faire une petite comparaison entre SWG
J'ai apprécié ton parallèle avec Star Wars Galaxy, mais j'ai tout de même l'impression que tu as oublié de prendre en compte un paramètre essentiel dans ton analyse: la finalité de DAoC reste encore l'affrontement de factions ennemies, sur des territoires d'accès communs, ce qui n'est pas trop le cas malgré tout de SWG.

Rendre les forts encore plus forts, c'est ce qu'apporte TOA à priori (en plus de graphismes améliorés). Et on trouvait déjà que les affrontements étaient déséquilibrés avant Trial of Atlantis: on disait qu'il était presque vain d'aller en Rvr avant d'être 50. Dans quelques temps, il faudra peut-être afficher en plus un rang de 5L+ et ML3? Comprends que l'on puisse s'inquiéter de l'avenir des "jeunes"...
On peu aussi arrêter le temps d'attendre un nouveau jeu.
J'aime po trop le discours comme quoi le dealer est responsable de l'addiction des consomateurs...
Si on aime pas, on arrête, point.
Pour moi oui, le gros billisme à outrance a tué ce qui aurait pu etre un bon jeu. J'ai atendu quelques mois, voyant que les choses n'etaient pas en voie de s'améliorer, j'ai résilié c tout...
Le plus : J'aurais un regard plus critique sur les nouveaux produits, je sais que je ne me relancerais pas forcement dans n'importe quel mmorpg sous pretexte qu'il est nouveau.. ou ptetre je ferais un retour sur un pti serveur UO, pkoi pas en fait...
Le danger est pour ceux ki n ont pas toa il n'est pas impossible d entendre d ici quelque mois par exemple -->

Heal 50 perfector ML 10 lfg pour rvr par apport a un jeune heal qui vient de ding 50 et na pas de ML.

ou encore des chose de ce style il faut ke tu sois MLx mini
pour k on te groupe.

je sens que beaucoup de gens vont arrêter DAoC à cause ca. mais, ou iront nous.

j'espere toute fois me tromper.

au passage

Aujourd hui j'ai encore trouvé personne pour xp mon lvl 43
(5 heures d attente(/who malmo 0 /who iarn 0 /who trollh 0 /who 43 0 etc... sans oublier les derniers level 50 trop occupés à duoter avec un chaman qui ne répondent pas aux send )).

Ca devient osef land.
Citation :
Provient du message de Helmutdesbois
Et en plus c'est faux. TOA c'est que du bonheur pour les soloeurs aussi. Il y a un paquet d'artefacts et de quêtes que tu peux faire tout seul.
Les ML, si ça t'embete, tu peux très bien t'en passer.
bouh m'en parle pas de swg...une vrais crotte en boite ce jeu.
Hum .. mais DAoC a toujour eté un jeu ou il fallait groupé.
Je connnais personne ayant soloter du lvl 1 au 50.
Encore moins lorsqu'il sagit des quêtes epiques ou autres.
Allez prendre un fort en solo .. mouarf, mais faut arreter de jouer a des MMORPG dans ce cas la. C'est du pur egoisme. Faut se trouver une guilde dans les principes et but que soi, avancé avec elle et la faire avancer mais aussi surtout son royaume.
Mythic la toujour souhaiter et refavorise cela avec ToA en ce qui concerne le Pvm et prochainement avec Frontier en ce qui concerne le Rvr.

Pour la qualité du jeu en lui même, il est la et s'ameliore.
Oui le pvp est plus optimzé sur Swg .. mais voit on des beaux combat en masse, Non.
Oui le pvm est plus captivant sur Horizons, mais les quêtes ont til une veritable histoire, Non.
En ce qui concerne le craft, c'est different, chaque jeu a son syteme, ils sont tres opposés, la c'est: chacun ses gouts pour aimer être artisan dans tel ou tel jeu.

DAoC n'est pas mort, loin de la, son monde s'aggrandit avec ToA, c'est tres enrichissant, je na'i qu'une chose a dire: grand bravo à Mythic, je suis emerveillé chaque jour en jouant a DAoC.

DnL n'est même pas en phase Beta, personne sait vrement ce que cava donner, tout ceux qui disent: Moi je, Moi jirai... reflechissez avant de parler.
Quand a Ryzom, on sait plus trop a quoi sattendre avec les problemes liés.
Ah oui ... Ohh, Wow, j'oubliais, Blizzard na pa la perspective dun vrai MMORPG, vous verrez vous aller vous en lasser, cava être une mode 3, 4 mois puis basta.
Je ne juge pas ces jeux, ils vont tous être bien, j'en ai aucun doute la dessus, faut juste reflechir à l'attente des joueurs et se poser la question:

- Esque ce jeu va t'il être captivant et me scotcher un bon bout de temps ?
Pour moi, DAoC rempli son contrat d'amusements, de fou rires, de larmes .. puisque un jeu est un peu aussi un art, il doit nous apporter des emotions.

Noubliez pas que ca reste du jeu video, je me demande vrement ce que vous lui vouler à daoc. Si vous rechercher la perfection, Eteignez vôtre Pc au lieu de poster ce genre de coup de gueule.
Si vous voulez arreter DAoC, personne va vous en empecher, partez avec le sourire, tout le monde vous souhaitera Bonne continuation.
Citation :
DnL n'est même pas en phase Beta,
Désole de te contredire , mais la bêta est déjà commencé depuis quelques temps et avance a grand pas.

Tu devrais aller plus souvent sur le forum de DnL.....
Franchement, la fin de DAoC, je ne pense pas, d'une part ToA relance vraiment le jeu, c'est magnifique, les quetes sont tordues, le simple zergage ne regle pas automatiquement la question d'une etape de ML (bien au contraire, ML 1 & 2 sont faisable quazi a 1 groupe, et le /bg est la pour rassembler les groupes pour finir les grosses etapes, ML 2.10 a 2 groupes, c'est optimum)

Les ML sont aussi des capacités de Zones, ou de Groupe et quaziment pas individuelles, certes, ca aide, mais tout le groupe en beneficie, meme ceux qui n'ont pas ToA...

Alors, oui, evidement, au sujet des artefects, un desequilibre va se creer, pour ce qui est des individualitées...

En resumé, dire que c'est la fin de Daoc, oui, tel que tu l'a connu, oui, evidement.

Ensuite, pour faire des groupes, utilise la fenetre qui est dediée.
Ou, si tu as une ame de solitaire, demande simplement a faire parti d'un /bg quand un bus passe, ca validera tes ML...
Citation :
Provient du message de Hermall
vive daoc

sinon tu n'es pas obligé d'aller sur ToA si t'aime pas hein
justement le probleme est la t est presque oblige d acheter TOA et de chercher et xp artefacts et faire tes ML pour pouvoir etre a jour surtout en rvr
C'est trés bien resumé plus haut : hard selling ..Les artefacts, les ML , quand bien même leurs effets seront attenués, marqueront le fossé final entre un GB et un simple joueur qui cherche du plaisir dans un jeu, fut-il HG lui aussi.
Pire encore on vous spolie, on vous exploite ! (© la dinde qui fait de la politique) on vous fait miroiter le paradis du wipage et du kill facile, et puis on vous nerf...

Depuis que TOA est sortie c'est la course au loot , l'issue final des MMORPG a la mode (SL-AO TOA/SI-DOAC).

Commandement numéro 1 : Tu ne passera pas ton temps de jeu à faire du camping/looting ( le mien, celui qui m'a fait quitter AO apres 2 ans de jeu et 2 persos qui wiperais emain aux heures de pointes sur broc ok dsl c'est pas comparable c'etait juste pour dire que GB c'est plus mon truc )
aussi je vois se raprocher le début de la fin ...au moins pour ma modeste personne.

J'ai acheter TOA, pas activé, j'ai des sensations bizarre de vache à lait quand mon curseur frise l'onglet "activer extension"?

Envers les furieux à qui ça plait, je ne peux qu'être admiratif, et je vous dis chapeau!
je ne laisserais pas un autre jeu avoir raison de mon passe temp favoris, j'irai brouter d'autre prairies, tout simplement .
Kougn, un mouton pas comme les autres...
Citation :
Provient du message de Siam
DAoC mourra peu à peu avec l'arrivée de DnL et WoW, car les anciens de DAoC sont blasés et n'attendent que ça de changer de jeu...
Des prophéties comme ça j'en ai vu des tonnes à l'époque où je jouais à EQ. Et EQ es toujours là. C'est devenu la course à la puissance, tu fais rien d'autre que XP/AAXP/points d'aventures et j'en passe, c'est chiant comme la mort et ça tient toujours le choc, étonnant non ?

Que dire de plus ? Ben WoW j'y mettrai pas un pied, déjà que j'ai du mal à encaisser les RoXXXXXORZzZzZ qui sont sur DAoC, je crois pas que j'aie envie de me taper la "communauté Blizzard" à longueur de temps. Tu vas sur leurs forums de temps en temps ? Déjà qu'ici j'hallucine parfois gravement, là-bas c'est carrément la foire à l'Ubber Roxor "Cmon ****ard, i pwn u with my u33eR sk1llz". DnL il est même pas encore sorti (ni wow d'ailleurs) alors comment fais-tu pour savoir qu'il vont couler DAoC ? Les analystes du marché des mmorpg t'écoutent.

Et au passage, des anciens de DAoC qui ne sont pas blasés et s'amusent comme des petits fous j'en connais quelques-uns. Dont moi. Mon plan pour l'avenir c'est d'avoir 3 persos 50 (ranger *en cours* paladin *presque fini* et maître d'armes *fait depuis longtemps*) pour m'amuser en RvR et prendre Warhammer online à sa sortie pour faire du jeu de rôle en ligne, du vrai (pas du tape-méchants) tout en continuant de m'amuser avec mes potes dans DAoC. Et en plus ça tombe bien, peu de monde s'y intéresse, j'ai donc relativement peu de chance de retomber sur les mêmes cas sociaux qui sont prêts à te faire un procès pour un drop (j'ai parfois l'impression que leur vie dépend d'un anneau virtuels.)

PS : d'après le patron de Mythic, et il est sûrement très bien renseigné ce monsieur, wow va créer sa propre base de joueurs, pas drainer celle des autres.
Citation :
Provient du message de Kougn
Si tu y regardes bien, "le fossé final" c'est un écart de 5%. Les ML vraiment puissantes profitent à tout le monde, pas seulement au groupe dans lequel se trouve la personne qui la possède. Quelques effets d'artefacts sont puissants, mais le seul truc gênant c'est la métamorphose qui t'empêche de savoir sur quoi taper en premier. Le reste donne des accroissement de 5 à 10% dans certains domaines, mais tu peux as t'amuser à prendre trop de ce genre de jouets, sinon c'est ta sc qui va prendre une claque. Non, "le fossé" n'est pas si grand. TOA c'est surtout marrant à jouer, tu en ressors un brin plus puissant, mais entre une épée qui va te donner 2% de plus à tes dégâts et des stats correctes et une épée de guerre de la sombre colère trouvée à Caer Sidi ya pas photo, je prends le drop de Sidi.
je ne fais qu'exprimer mon avis de joueur, ni plus, ni moins.
pour avoir lu en détail chaque ML, je suis pas d'accord avec toi,sans parler des charges de certain artefact...
un exemple de ML au hasard
surcout d'endurance de 60% sur la cible (banelord,inexorable defeat),
frapper comme un belier sur les porte (power leak, battlemaster),
drain de mana de 35% (essence flame, battlemaster),
mine de drain mana,DD & co (convoker),
pbae surcout de mana (perfektor),
teleportation au bind,invulnérabilité 10s ( sojourner),
nuage de drain d'endurance, de mana,de debuff,de dégats (stormlord),
mine snare,mine dot,pbae mezz 10s (spymaster),
pour ne citer que celle ci ...

Non tu en ressors pas "un brin plus puissant", tu en ressort un peu commz si soudainement ton perso etait sous stéroide. Fossé il y aura...

"Si tu y regardes bien, "le fossé final" c'est un écart de 5%."
je ne saurais être aussi catégorique.

pour le reste,tu remarqueras je n'ai pas parler d'armure dans mon post précedent ce sont des gadgets. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

edit:
sinon on est d'accord sur un point, ceci n'est en rien la fin de DAOC.Si c'était pas rentable lucrativement, il y a belle lurette que cela n'existerait plus.Pour finir si cela ne convenait pas à la majorité de souscripteur, il y a belle lurette que [..]
l'un va avec l'autre, DAOC se porte bien, dsl les corbeaux annonciateur de tempête, il vous faudra aller croisser ailleur
ce que je constate, c'est que lors de la sortie de SI j'avais énormément de mal à me connecter car le serveur était constamment full (broc), mais que la aucun problèmes, donc sans doute moins de joueurs que l'an dernier.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
DnL il est même pas encore sorti (ni wow d'ailleurs) alors comment fais-tu pour savoir qu'il vont couler DAoC ? Les analystes du marché des mmorpg t'écoutent.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
PS : d'après le patron de Mythic, et il est sûrement très bien renseigné ce monsieur, wow va créer sa propre base de joueurs, pas drainer celle des autres.

donc si j'ai bien compris on peut pas dire que DnL vont prendre un bon packet de joueurs à daoc mais on peut dire que wow va se créer une base de joueurs alors que je crois que la béta est même pas sortie .... Renseigne toi sur DnL il est très proche de daoc sans tout les petits défault et avec beaucoup d'inovations intéressantes

++
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
/em ressort sa brouette et sa cloche

BRING OUT YOUR DEAAAAAAAD !!!

*DONG !*

BRING OUT YOUR DEAAAAAAAD !!!

*DONG !*

WHAT IS YOUR NAME ?

WHAT IS YOUR QUEST ?

WHAT IS YOUR FAVORITE COLOR ?

Vous me faites marrer avec DnL, Wow et tout ce qui n'est pas encore sorti.
Et Shadowbane alors ?
Et Horizons ?
Pour ma part DAOC c'est terminé. J'ai décidé de ne pas renouveler mon compte après être allé jouer chez un ami. Voir des gens faire la queue comme à la boucherie avec un ticket virtuel, c'était grandiose et ridicule à la fois.
Ensuite il a rejoint un groupe qui devait aller tabasser un gros mob pour passer je-ne-quelle-étape-virgule-trois. Bref, pas loin de trois heures pour monter le groupe, se déplacer et finalement arriver devant lui. Tout ça pour quoi ? Pour qu'il se fasse éclater (normal me direz vous, il est proto et les tanks c'est fait pour en prendre plein les dents) et que le mob meure pendant qu'il broute. Résultat, bien entendu une fois rezé la quête n'était pas validée.
Suis je vraiment obligé de vous dire que personne ne l'a attendu pour refaire la quête ? Qu'ils ne pensaient tous qu'à une chose c'était de passer à l'étape+1 ?
Moralité il a déconnecté écoeuré et il l'a refait deux jours plus tard.
Pourquoi deux jours plus tard ?
Parce que le soir même il est allé en RvR et il est tombé sur un palouf qui lui a fallait un coup fabuleux, il lui a placé un coup qui l'aveugle pendant 5 secondes. Pedant 5 secondes il ne peut cibler personne. Et ça c'est une nouvelle ML Albionnaise.

Un en mot comme un cent, DAOC n'avait que très peu de choses d'un MMORPG avant, avec TOA on est définitivement passé au FPS en univers persistant. Les persos n'ont pas le moindre background, le fait qu'ils appartiennent à une race ou à une autre n'a pas le moindre impact autre que la skin.
DAOC n'est pas mort car les jeux comme Counter Strike trouvent toujours acquéreur.
Maintenant j'avais envie de retrouver un peu une vraie ambiance fantasy, le plaisir d'être un nain acariâtre, ou un elfe rafiné. C'est avec délectation que j'ai plongé dans Horizons.
Et si c'est pas ça qu'est ça je passera à autre chose....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés