FIN DE DAOC?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: FIN DE DAOC?
Citation :
Provient du message de TUUR
lit mes posts a ce sujet .
Je suis comme toi..... tres decus.
N>B n'achete pas un bateau sans bb tu peut pas l'utiliser.
Vu tous tes posts je me pose une question.
As tu deja eu l'impression de ne pas etre decu une fois dans ta vie?
Citation :
Provient du message de glophume
tout a fait d accord dawme, si c est une extension pour jouer en groupe et qu on n aime pas les groupes (ou qu on peut pas) alors pas la peine de l acheter
ben si, ca peut valoir la peine

Citation :
Provient du message de Siam
Malheureusement oui ça se résume à cela finalement
Je pense pas que Toa signe la fin de DAoC, même si de nombreuses personnes en profitent pour arrêter, et j'en fais partie DAoC mourra peu à peu avec l'arrivée de DnL et WoW, car les anciens de DAoC sont blasés et n'attendent que ça de changer de jeu...
non ca ne se résume pas a ca. Figure toi que dans ce jeu, il y a aussi des gens qui aime bien le pve, des gens qui sont ravis d'avoir pleins de nouvelles quetes, des gens qui sont ravis d'avoir autant de nouvelles zone a explorer.

Quand aux anciens, qu'est-ce qui te permet de dire que "les anciens sont blasés"? Béta public, c'est correcte comme anciennté non? et je suis encore tres loin d'etre lassée du jeu
Est-ce que certains anciens sont blasés? oui, certainement, et ils quitteront le jeu mais c'est normal, on ne joue pas éternellement au meme jeu. Par contre, que les anciens partent n'est pas synonime de mort du jeu, il y a des nouveaux qui les remplace

Citation :
Provient du message de Supreme
Le danger est pour ceux ki n ont pas toa il n'est pas impossible d entendre d ici quelque mois par exemple -->

Heal 50 perfector ML 10 lfg pour rvr par apport a un jeune heal qui vient de ding 50 et na pas de ML.

ou encore des chose de ce style il faut ke tu sois MLx mini
pour k on te groupe.
ca existera, comme actuellement il y a des groupes qui se font en se basant sur le rang de royaume des gens (il y meme des guildes ou c'est obligatoire pour etre recruté d'etre 50, 5L+ et ne spellcraft).
Maintenant, je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne suis pas 5L+ (loin de la meme) et on me groupe quand meme
Pas dans les groupes fixe optimisé, on est d'accord, mais j'avoue que ca ne me manque pas

L'écart entre un 50 2L0 et un 50 7L0 est bien plus grand qu'entre en 50 sans ml et un 50 ml 10. Je ne pense vraiment pas que ca perturbera l'équilibre global, les groupe fixes optimisé se devront des les avoir, comme ils se doivent actuellement d'etre haut rang et puis voila, la grande majorité des autre en aura un peu (au passage, ton 50 qui n'a pas de ml, il aurait déja peu avoir la 1 et la 2, celle du 40 et celle du 45 ) mais ca ne changera pas tellement le jeu.

Citation :
Provient du message de djx
justement le probleme est la t est presque oblige d acheter TOA et de chercher et xp artefacts et faire tes ML pour pouvoir etre a jour surtout en rvr
Les ml ne sont pas necessaires pour etre a jour. Les artefacts, c'est une autre question, la je serai moins catégorique

Citation :
Provient du message de Kougn
je ne fais qu'exprimer mon avis de joueur, ni plus, ni moins.
pour avoir lu en détail chaque ML, je suis pas d'accord avec toi,sans parler des charges de certain artefact...
un exemple de ML au hasard
surcout d'endurance de 60% sur la cible (banelord,inexorable defeat),
frapper comme un belier sur les porte (power leak, battlemaster),
drain de mana de 35% (essence flame, battlemaster),
mine de drain mana,DD & co (convoker),
pbae surcout de mana (perfektor),
teleportation au bind,invulnérabilité 10s ( sojourner),
nuage de drain d'endurance, de mana,de debuff,de dégats (stormlord),
mine snare,mine dot,pbae mezz 10s (spymaster),
pour ne citer que celle ci ...

Non tu en ressors pas "un brin plus puissant", tu en ressort un peu commz si soudainement ton perso etait sous stéroide. Fossé il y aura...
C'est une vision partielle de la situation. C'est un peu comme si a l'arrivée des ra je t'avais expliquer que les tanks n'auraient plus jamais besoin de soin ou de soigneur parce qu'ils allaient avoir une ra qui leur rend toute leur vie. Ou qu'a l'arrivée d'alchimie, on mettrai les buffeur au placard parce qu'il allait y avoir des potions de buff. C'est pas faut en terme de fait, il y a bien uen ra tank qui remet tout les point de vie et des potions qui buff mais il y a d'autres facteurs a prendre en compte qui font que les soigneur et buffeur ne disparaitrons pas pour autant. Par que ip c'est une fois par 30 minutes, parce que les potions ca prend plein de place dans le sac,...
Et ici c'est pareil. Ne regarder que l'effet final sans regarder les contrepartie ne permet pas de se faire une idée de l'efficacité de la ml

Citation :
Provient du message de Gerlok
ce que je constate, c'est que lors de la sortie de SI j'avais énormément de mal à me connecter car le serveur était constamment full (broc), mais que la aucun problèmes, donc sans doute moins de joueurs que l'an dernier.
non, plus de joueurs mais mieux répartis sur 4 serveur au lieux de 3 (dont un presque vide)
idem que Ssiena

un peu moins ancien qu'elle mais loin d'être blasé surtout par TOA... je suis sur le cul de ce que ça ma redonne comme plaisir de jouer.

et pour le moment je n'ai fais que du duo...

c'est géant, c'est plein de surprise, c'est beau ça me redonne le plaisir que j'ai eu en démarrant, que j'ai eu en découvrant SI et donc si chaque année Mithyc me refait ce coup là avec une nouvelle extension je signe à vie.

Mais effectivement celui qui ne connais TOA que par ses lectures et qui n'est intéressé que par la potentielle puissance que les ML pourrait lui donner il y a de quoi ne pas aimer TOA et les obliger à passer des heures làbas pour qu'ils se persuade qu'il seront plus fort pour farmer Emain est un scandale.

Comme Ssiena l'a dit autre part : avant TOA une fois 50 pour faire évoluer son perso c'était farming RP ou rien... maintenant c'est possible d'évoluer en aussi en PVE et c'est très bien ainsi, ça permet de RvR pour le plaisir et pas car "on n'a pas trop le choix".

Mais on n'oblige personne à rester et vu les retours d'anciens joueurs autour de moi je pense que ceux qui partent seront vite remplacé par ceux qui reviennent et par les nouveaux.
Pas moi, et la preuve en est: les serveurs ne sont plus full (mais tres bien garnis).

Et encore les gros jeux (wow, DnL, lineage, ryl) ne sont pas sortis...

Et avec TOA c'est marche ou creve, si t'as pas tes ml + artefacts pour frontier, t'es bon pour les chiottes, et ça à mon avis ça va en calmer plus d'un.

Mais la c'est que le debut, les gens peuvent encore supporter, on est qu'aux premieres ML, arrivé à la 5eme le ras le cul va l'emporter pour bon nombre et des dents vont grincer (pour l'instant la majorité grince en silence).
Citation :
Provient du message de Cerwyn McLyr
Daoc est l'un des meilleurs mmorpg au niveau graphique avec Toa, il est loin d'être mort.

Euh fo peu etre pas pousser kan meme essaye FFXI tu va changer d'avis sur TOA ^^ ( graphiquement je parle sinon TOA est c certains un add on superbe )
Citation :
Provient du message de cfc
Pas moi, et la preuve en est: les serveurs ne sont plus full (mais tres bien garnis).
bien remplis avec un serveur francophone en plus et camlan... oui c'est sur que ça montre que ça se vide.

pour les autres jeux AC2 et horizon devaient déjà vider DAOC ce n'est pas parce que vous n'aimez plus qu'il faut tenter de vous convaincre à vous même (et de tenter de convaincre les autres) que c'est le cas de tout le monde...

Everquest est plus vieux que DAOC et il se porte toujours bien, chaque jeu a et aura son publique les nouveaux jeux eux devront prouver leur valeur pour percer et ça seul l'avenir le dira... les nouveaux doivent faire leur preuve, DAOC et les autres anciens l'ont déjà fait.
DAOC m'a plu parce qu'il mélait le PVE et le RVR.
Y'a du PVE en plus c'est bien je vais pas me plaindre, le PVE et le RVR sont indissociable dans DAOC beaucoup ont l'air de l'oublier.
DAOC ressemble un peu à Everquest sur certains points donc il faut pas s'étonner d'avoir des meilleurs objets dans les suppléments sinon les joueurs diront "c'est nul y'a rien de neuf c'est pourri j'arrete le jeu c du foutage de gueule !".

Et puis beaucoup de ceux qui critique TOA ne semble pas y'avoir joué, déja si on retire tout ceux qui s'exprime alors qu'ils ont arreter de jouer quand TOA sortait ca fait du monde en moins.
TOA est parfaitement accessible au solo ou petit groupe pour pas mal de chose, et pour ce qui est d'avoir "les super trucs" oui faut etre plus nombreux mais ca existait de l'époque de SI avec les donjons épiques non ?
Quelques personnes ont dit qu'il y avait des artefacts qu'on pouvait récupérer en solo.
Si elles pouvaient faire une petite liste rapide, ça m'aiderait bien...

Pour le moment , je suis moi aussi assez déçu de TOA (graphiques mis à part car il y a des coins superbes). la recherche des artefacts j'aurai trouvé ça sympa si il y avait eu une quelconque reflexion à avoir mais là franchement c'est :

- aller sur un site d'artefact ou de ML US pour lire la solution
- monter le groupe (ou le BG) qui va bien
- obtenir le ML ou l'artefact
- passer au suivant dans la liste

les files d'attente pour faire les ML personnellement j'ai trouvé ça carrément risible...

Pour ceux comme moi qui jouent peu longtemps, TOA est vraiment un peu décevant. Je m'attendais franchement à quelque chose de plus "abordable" en solo (ou petit comité).Mais bon , qu'est-ce que c'est joli...
EUh ... grobs... Tu es pas obligé d'aller chercher les soluces ... Ah si, faut finir vite TOA parce qu'il faut retourner vite en RVR. Vu vos obligations in game, j'ai du mal a comprendre comment vous vous amusez encore.

Harermuir, qui va voir si avec son petit 32, il y a des mobs a sa portee sur TOA ce soir.
Citation :
Provient du message de grobs
Pour le moment , je suis moi aussi assez déçu de TOA (graphiques mis à part car il y a des coins superbes). la recherche des artefacts j'aurai trouvé ça sympa si il y avait eu une quelconque reflexion à avoir mais là franchement c'est :

- aller sur un site d'artefact ou de ML US pour lire la solution
- monter le groupe (ou le BG) qui va bien
- obtenir le ML ou l'artefact
- passer au suivant dans la liste

tu sais que tu n'est pas obligé d'aller voir sur des site de solution?
Il y a tout ce qu'il faut en jeu
Mais si tu décides d'aller lire la solution, alors tu ne peux pas te plaindre qu'il n'y ai plus rien de sympa a faire.
Citation :
Provient du message de Toudoux

Quand je vois la course a " qui a la plus grosse" , qui aura le premier fini ses ML dans un temps records pour venir se venter ici de l'ubertitude de son groupe optimisé de la mort qui tue, le tout en ayant été chercher les soluces sur les sites US , sans même avoir exploré ni visité le monde , c'est a mon avis ce qui tue le plus le jeu .

Ce qui tue le jeu en ligne, c'ets que son systeme de valeurs n'ets pas le meme que celui de la société, et y est meme antagoniste.

Pour "roxx da world" en ligne, faut quand meme avoir beaucoup plus de temps que ne peuvent se le permettre les gens socialement insérés. Ceux ci ont comme reflexe de deverser les ordures sur les roxxor a coups d'insultes "boutonneux, Kevin, etc", les roxxor repondant "Nan spavrai j'ai un taf une copine etc"...

Quoi qu'on en dise, on a deux systemes differents de reconnaissance de l'individu qui s'affrontent.

Le second exemple, c'ets le "skill". Autant on peut mal jouer a DAOC autant bien jouer c'ets juste ne pas etre stupide. Personnellement les gargarisations de "je gagne parce que je roxx le skill irl" c'ets valable a CS mais certainement pas a DAOC.

Ce que nieront bien evidemment tous les gens qui veulent se faire mousser sur le compte d'adversaires ayant des persos qui peuvent pas resister a cause du facteur temps.
Citation :
Provient du message de Ssiena
tu sais que tu n'est pas obligé d'aller voir sur des site de solution?
Il y a tout ce qu'il faut en jeu
Mais si tu décides d'aller lire la solution, alors tu ne peux pas te plaindre qu'il n'y ai plus rien de sympa a faire.
Non et d'ailleurs je n'y suis pas allé...donc en clair je pense être l'un des seuls en ce moment et donc obligatoirement solo...

j'ai noté tout ce que me disent les Sages et maintenant je cherche mais bon je cherche des artefacts qui me sont inaccessibles vu que je suis solo... d'où ma question pour avoir une "liste" des artefacts qu'on peut rechercher seul...
Citation :
Provient du message de grobs
Non et d'ailleurs je n'y suis pas allé...donc en clair je pense être l'un des seuls en ce moment et donc obligatoirement solo...

j'ai noté tout ce que me disent les Sages et maintenant je cherche mais bon je cherche des artefacts qui me sont inaccessibles vu que je suis solo... d'où ma question pour avoir une "liste" des artefacts qu'on peut rechercher seul...
bha regarde le nombre de personnes mini (et peutre aussi la loc), mais ne lis pas la méthode pour le tuer
Citation :
Le second exemple, c'ets le "skill". Autant on peut mal jouer a DAOC autant bien jouer c'ets juste ne pas etre stupide. Personnellement les gargarisations de "je gagne parce que je roxx le skill irl" c'ets valable a CS mais certainement pas a DAOC.

C'etait faux il y a encore de cela peu de temps mais ca va devenir vrai.
Citation :
Provient du message de Ghainor
DAOC ressemble un peu à Everquest sur certains points donc il faut pas s'étonner d'avoir des meilleurs objets dans les suppléments sinon les joueurs diront "c'est nul y'a rien de neuf c'est pourri j'arrete le jeu c du foutage de gueule !".
Une fois encore, le but à Everquest est de progresser, pas d'aller taper sur les autres joueurs. Les joueurs d'Everquest qui en sont à tuer les Dieux, ils ne vont pas exploser les jeunes arrivants.

Quant à affirmer qu'il n'y a rien de neuf avec l'extension, il faudrait franchement être de mauvaise foi. Meilleurs graphismes, nouvelles zones à explorer, nouvelles races... Bref, Mythic aurait oublié les artefacts et les ML, pour laisser le reste, y compris les quêtes, ça aurait été largement suffisant. La prochaine fois (après Frontiers), ce sera une extension Master Gods, avec combat dans l'espace ou sur des plans élémentaires?

Citation :
TOA est parfaitement accessible au solo ou petit groupe pour pas mal de chose, et pour ce qui est d'avoir "les super trucs" oui faut etre plus nombreux mais ca existait de l'époque de SI avec les donjons épiques non ?
Un loot provenant de SI ne déséquilibrait pas autant le jeu que le fait TOA. Rien qu'au niveau des bonus procurés, c'est une révolution: 5 slots, des avantages en vitesse de frappe, etc...

Et que dire des artefacts et des ML? Quand on verra un groupe de thaumaturges surgir de furtivité, parce qu'ils auront groupé un Spymaster ML10, ou ce genre de chose, on cessera peut-être d'affirmer que c'est "normal". Surtout si l'on joue son tout frais level 50, 3L0...
Bonjour à tous
Je ne suis pas un habitué de JoL mais depuis TOA je m'intéresse aux avis des joueurs.

Pour moi le jeu de rôle c de s’investir dans un personnage, le développer,
lui donner un aspect social au travers du jeu. De cet façons il existe divers moyen que l’on peu mm cumuler :
Celui qui pousse les gens à se rassembler pour réaliser diverses actions, deviendra un leader connues et respecté.
Celui qui rvr obtiendras un rang de royaume élevé et deviendras un combattant redoutable et admiré.
Un artisan légendaire qui met au service son talent sera recherché.

Je commencerais par dire que je ne vois pas en quoi toa change le jeu de groupe. Les royaumes ont toujours trouvé la cohésion quand il s’agissait de défendre leurs reliques, de s’unir pour contre la pression d’un Zerg ennemis, de se rassembler pour les sorties donjons épiques, Dragon… 
Depuis 2 ans Daoc as toujours été un jeu de groupe et cela donne aussi ceci : camper des spot pendant des heures pour chain les level, farmer des sous…, parce que la majorité du groupe ne voit que le bénéfice de la rapidité.

Ayant trouvé cela quelquefois monotone et lassant g décider de créer une chasseresse (76jours de jeu), g réalisé 90% de mes xp (lvl50) et rps solo (6L). En bref j’ai prit mon temps mais j’ai aussi visiter presque toutes les maps et donjons, g réalisé toutes les quêtes, utilisé tout les kill-task et quand j’avais un interlocuteur sympa je montais mon artisanat (empennage 1061). J’adhérais volontiers aux jeu de groupe quand l’occasion se présentais pour les sorties, rassemblement de force et leur faisait appel certaines étapes quêtes.

Donc après cette brèves description de moa et pas de toa… : p, je dirais qu’il est un joli add-ons en termes textures, Atlantis apporte de nouveaux décors, de nouvelles quêtes et artefact. Cependant TOA n’accentue pas le jeu de groupe ; TOA accentue le besoin de groupes exclusivement pour les réalisations des ML. Ces dernières sont faisable avec de la patience, mais je suis convainque que c un pari risqué et je fait allusion au rerool, aux joueurs occasionnel…Sinon les armes légendaires inséré dans les listes de craft sont vraiment décevante.

Après réflexion j’ai prit la décision de résilier mon abonnement par la simple lecture de ceci (http://lonecop.free.fr/html/atlantis.htm) et détermine l’avenir de la classe furtive chez Mythic.
De plus les compétences ML ne m’enthousiasme pas et imaginer une nouvelle barre de 10 macros me laisse songeurs. Je pense que trop d’options c mépriser le coté tactique au profit de la maîtrise du perso (indice : penser au jeu échec dont les règles s’apprenne en 10min et qui se joue avec passion depuis des siècles).

Je suis un peu amère après tant d’heures d’investissements et ça me rappelle le jour ou Goa a décidé d’arrêter les serveurs T4C. Je m’en remettrais et j’irais découvrir D&L dès sa sortie. Maintenant si toa fait disparaître quelques un de c fidèle joueurs ceci resteront minoritaire par contre mon avis sur l’avenir de daoc est que le prix du pack (daoc+si+toa+abonnement) auras une incidence sur les autres jeux qui proposeront une boite.

Babaille bonne continuation et dsl pour le pavé

Ps : un lien pour ceux qui débute daoc ( http://la.horde.sauvage.free.fr/page...m#statistiques ) et j’aimerais leur dire si il créer un guilde de penser à donner un nom français à sa guilde, car pourquoi les plus grosse guildes sur nos serveurs francophones ont des noms anglais
vous etes pleins en train de raler contre TOA , je trouve cet add absolument magnifique .
Les Ml sont interessantes a faire , les systemes des artefacts egalement . PLeins de bons truc dans TOA .

Concernant DAOC mort , faut arreter . Daoc est pas pret de mourrir .Ca me rapelle quand everquest est sortit et qu on disait UO mort a l epoque . Uo existe encore , et a encore pas mal de joueurs ( meme des add qui sortent).
Quand aux jeux qui doivent " revolutionner " les mmorpg , ben la encore ca fais rire . Prenons l exemple d acheron call 2 qui devait vider les serveurs DAOC , fuite de joueurs des la sortie du jeu vers AC2 , et leur retour un mois apres sur DAOC ;
Pareil concernant SWG , ou encore horizon , ni l un ni l autre n ont vide DAOC .

perso j adore ce jeu , ainsi que tout ce qu il comporte , rvr , pvm ,craft , etc...C est le premier jeu ou je prend vraiment plaisir a faire du PVP .
Citation :
Provient du message de Helmutdesbois
Et en plus c'est faux. TOA c'est que du bonheur pour les soloeurs aussi. Il y a un paquet d'artefacts et de quêtes que tu peux faire tout seul.
Les ML, si ça t'embete, tu peux très bien t'en passer.
Exactement

Je suis un personnage tres solo , j'aime bien la solitude

ToA n'est que du bonheur pour moi pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés