FIN DE DAOC?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous

J viens de prendre l'addon TOA.

Cest vraiment beau, mais pour effectuer les etapes faut etre tres nombreux. ils auraient pu penser aux personnes qui se levent a nimporte quel heure et quils se retrouvent seul a un endroit , et bah la cest lechec total sur TOA , tu peux presque rien faire en solo ou de tuer quelque mob bleu jaune orange mais cest tres limité. TOA est fait pour les grosses guildes sinon ya aucun interet.

Dommage quils aient pensé qu'aux groupes

Quen pensez vous?
Toa c'est très bien. Si tu aimes pas tu n'y vas pas.

Perso ce qui me dérange le plus c'est le Ml attitude. Comment les gens sont capables de se marcher dessus pour 1 gold.. Enfin bref..

Daoc est l'un des meilleurs mmorpg au niveau graphique avec Toa, il est loin d'être mort.
et aussi ça me fait marrer les gents qui disent faut jouer en grp ... y a quand même 10ml qui contiennent 10étapes pour certaine faut 2 à 5fg c'est chaud à trouver les gents qui veulent faire exactement ce qu'on veut. faut pas parler des gents qui refont leur étapes pour aider ça existe pas ...

++
Citation :
Provient du message de Cerwyn McLyr
Toa c'est très bien. Si tu aimes pas tu n'y vas pas.

Perso ce qui me dérange le plus c'est le Ml attitude. Comment les gens sont capables de se marcher dessus pour 1 gold.. Enfin bref..

Daoc est l'un des meilleurs mmorpg au niveau graphique avec Toa, il est loin d'être mort.
c'est que y a pas énormement d'autre mmorpg attend DnL et Wow tu verras ...

++
Citation :
Provient du message de zaltarum
c'est que y a pas énormement d'autre mmorpg attend DnL et Wow tu verras ...

++
ben rien qu'en mmorpg sortis, t'as Horizons qui est bien plus beau. Sans parler de SWG
Message supprimé par son auteur.
Re: FIN DE DAOC?
Citation :
Provient du message de Koala69
Bonsoir a tous

J viens de prendre l'addon TOA.

Cest vraiment beau, mais pour effectuer les etapes faut etre tres nombreux. ils auraient pu penser aux personnes qui se levent a nimporte quel heure et quils se retrouvent seul a un endroit , et bah la cest lechec total sur TOA , tu peux presque rien faire en solo ou de tuer quelque mob bleu jaune orange mais cest tres limité. TOA est fait pour les grosses guildes sinon ya aucun interet.

Dommage quils aient pensé qu'aux groupes

Quen pensez vous?
lit mes posts a ce sujet .
Je suis comme toi..... tres decus.
N>B n'achete pas un bateau sans bb tu peut pas l'utiliser.
Citation :
Provient du message de Melei MorneFille
tu sais ce que ca veut dire mmorpg ?
Je sais, moi, je sais!!!

Mais qualifier DAoC de mmoRPG, faut en vouloir quand même. C'est juste la facette "perso qui monte de level en faisant de l'xp et qui trouve un nouvel équipement" qui est à prendre en compte là...
Par expérience je vais faire une petite comparaison entre SWG :
- DaoC offre des défis aux groupes (Tuscaran et maintenant ToA) et dans une certaine mesure aux soloteurs et aux groupes réduits (disons que pour certaines classes, il faut attendre d'avoir qques levels de plus pour faire les missions en solo, ou alors très bien maitriser son perso et se montrer très malin) ;
- SWG est très accessible en solo dés le moment ou on a une profession de combat de type elite ou hybride, même à bas niveau de progresssion de dedans. Le nombre de défis que ne peut relever une profession de combat d'élite maitrisée est relativement limité (on tourne un peu en rond à ce niveau là). A de rares exceptions, un groupe de combat équilibré et dans lequel tout le monde a atteint la maîtrise (équivalent au lvl50/5L0 disons) aura assez de défis à relever.

Recemment du contenu supplémentaire a été rajouté sur SWG : un donjon spécifique aux gros niveaux. On a essayé en petit groupe à l'arrache (pour les sorties mobs habituelles ça aurait été très largement suffisant et sans risque). On s'est fait massacrer ... et ça fait du bien !!! Maitriser son perso, savoir le jouer est une chose ... gérer en groupe avec qques personnes (3-4) avec lesquelles on a de l'entrainement en est une autre. Jouer en gros groupe et gérer est un défit largement supérieur ... est bien plus motivant Enfin des défits à relever !

Citation :
DaoC (comme SWG) est un MMORPG, ce qui veut dire qu'un maximum de joueurs doit y trouver son compte : les soloteurs, les fans des petits groupes, les batisseurs d'empires etc DaoC est déjà largement pourvu en zones abordables à des personnages solos (zones classiques, DF), aux petits groupes (DF SI), à plusieurs groupes complets (zones épiques, Tuscaran, Sidi etc etc). L'étape suivante était de fournir des zones demandant un niveau d'organisation supérieur. Rajouter de nouvelles zones avec nouveaux décors, des items supplémentaires mais forcement de puissance équivalente (sinon les autres zones seraient désertées et deviendraient obsolètes) n'aurait pas apporté grand chose. De plus, la population moyenne des serveurs (hors-rerolls) doit assez logiquement monter en niveau, donc les développements ultérieurs doivent leur offrir de quoi élargir leur horizon alors qu'ils commencent à se dire qu'ils ont fait le tour du jeu.

C'est vrai que c'est dommage pour quelqu'un qui est un joueur occasionnel ou qui a des horaires difficiles. Faire partie d'une guilde n'est pas forcement aisé, à moins de trouver des gens qui comprennent ce genre de situation et avec qui on puisse s'entendre et s'arranger. Rien ne t'empêche de planifier avec des gens que tu connais tes sorties pour les épreuves difficiles (ok il y a toujours des imprévus dans ces cas là, mais bon ...).

Il faut être réaliste : que ça soit de visiter chaque régions d'un jeu, collectionner les objets et les pouvoirs, débloquer de nouvelles capacités, obtenir plus de puissance etc le problème est forcement l'investissement : un joueur qui joue occasionnellement ne peut pas avoir accès aux même choses que ceux qui y passent tout leur temps libre, un joueur solo ne peut pas avoir accès aux choses qui nécessitent de mettre de côté son individualisme et de jouer en équipe. Attention, je ne dénigre pas le jeu solo, mais si tout était réalisable en solo, les MMORPG ne seraient que des jeu classiques avec un chat et un deathmatch en plus, et personnellement, ce n'est pas ce que j'attendais de DaoC, ni ce que j'attend de SWG.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais voilà mon point de vue. Au final, je trouve que cette évolution est dans l'ordre des choses, le jeu évolue ... il faut savoir évoluer avec lui ou savoir regarder ailleur si l'herbe est plus verte
swg j'ai arretté ya 3 mois à l'époque seul et 3 at st et tu tuais le /les mob les plus dur du jeu spas top ca pr favoriser les groupes tant mieux si ca change un peu

shtl fiosd itheb jrt msdp^ùqlmjv,
Je sais pas mais vous vous renseignez pas avant d'acheter des trucs ? Ca fait des mois qu'on sait que TOA est destiné d'une part à des persos de niveau supérieur à 40, d'autre part plutôt à des affrontements demandant l'organisation de plusieurs groupes. Si ce type de jeu ne vous convient pas, pourquoi acheter ToA ?
(Faut dire que vu le peu de personnes qui pensent à utiliser l'interface de recherche de groupe, y'a rien d'étonnant à ce qu'on se retrouve avec des perdus qui trainent aux havres en beuglant qu'ils sont seuls.

Je pense vraiment pas que les Einherjars sont une grosse guilde, et encore moins une guilde tournée vers l'efficacité et l'optimisation, et pourtant je n'ai pas encore été une seule fois bloqué par manque de participants: que l'on soit deux ou seize, on a toujours eu une quête à réaliser, un monstre à tuer, une zone à explorer en rapport avec notre nombre.)
Surment pour le moteur graphique ont acheté toa , si non pas besoin de des faire les ml et encore moins avoir 2 fg , biensur si tu veux roxer de suite oui , encore juste pour taper du pnj parce que tu vas trouver personne en face , et quand les gens auront fini les ml ,frontiers va sortir et ça sera la fin de groupes fixes
tout a fait d accord dawme, si c est une extension pour jouer en groupe et qu on n aime pas les groupes (ou qu on peut pas) alors pas la peine de l acheter...mais....
ca n empeche pas que l on puisse etre désappointé que mythic sorte une extension pour ceux qui jouent en groupe et pas pour ceux qui n aiment ou ne peuvent pas jouer en groupe et sont souvent en solo... en gros mythic delaisse une partie de la communauté qui est en sous nombre; c est pas genial je trouve :/

et autre chose a ceux qui sortent l argument qu ils doivent trouver imparables: mmorpg veut simplement dire massivement multijoueurs, rien dans cette denomination ne qualifie le jeu comme etant obligatoirement jouable en groupe
Citation :
Provient du message de Dawme
Je sais pas mais vous vous renseignez pas avant d'acheter des trucs ? Ca fait des mois qu'on sait que TOA est destiné d'une part à des persos de niveau supérieur à 40, d'autre part plutôt à des affrontements demandant l'organisation de plusieurs groupes. Si ce type de jeu ne vous convient pas, pourquoi acheter ToA ?
car pas de toa = bidon en rvr.
vus le fonctionnement et le système de toa diamétralement opposé au reste de DAOC je pense que le cours du dollars devrais atteindre la phase critique quand la bruschetta touchera les 175 francs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés