[TOA et les ML] Déception

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour faire part de ma déception de l'add-on sur certains points, dont le plus gros est les quêtes de ML. Mais qu'est-ce que c'est que ces quêtes rasoires, où il faut faire la queue, où, si on ne pose pas le pied à la loc 35632 23477 on meurt (pour schématiser) ? C'est censé être amusant, ça ?

On a aussi essayé une des quêtes de la ML 1 sans spoiler ou presque, c'était encore moins amusant qu'avec... 3 heures à chercher comment faire pop un mob, passionant.

Le plus triste dans tout ça, c'est quand je vois l'effort à fournir pour arriver à finir la ML1, et que je le compare à la carotte au bout : l'équivalent de la RA Gros Bras 2, pour mon chasseur. Mais c'est super. Et dire que la seule MA intéressante est la 8 ou la 9...

Je trouve hallucinant que Mythic ai pondu des quêtes aussi peu amusantes, où la réussite est déterminée exclusivement par des techniques idiotes et des moyens extrèmement contraignants (là faut être fg, là faut pas, là faut pas faire de saignements, là pas truc, là machin...). L'amusement, c'est de se plier à ces règles qui en ont exaspéré plus d'un dans les groupes où j'étais aujourd'hui ?

Voilà, je sais, on dira qu'il y en a toujours pour se plaindre. Mais c'est mon opinion. Je suis complètement déçu des ML, à tel point que j'hésite à continuer à les faire.

Il y a des points positifs avec Toa bien sûr : les graphiques, les voyages en bateau, de jolies zones. Mais le reste...

Bref comme certains le disaient déjà avant : vivement Frontiers.
Vois tu Ekkehart tu as mis le doigt sur LE truc qui me parait abusé avec ToA c est le côté capilotracté de ces quêtes.

Avec quelques amis on se dit qu on va surement se contenter de faires les quetes (les moins tordues s entend bien sur) et de prendre plaisir a la decouverte des zones / mobs avant d aller découvrir un autre jeu vu ce que va devenir le RvR.....

Parce que si tu comptes aller RvR a la sortie de frontieres sans avoir de ML ..... houlalalalalala bobo pour toi!!!

Personellement je crois que pour les joueurs ocasionels le RvR c est tout simplement terminé
__________________
http://lauriana.chez.tiscali.fr/gwaely/signature75.jpg
Citation :
Provient du message de Fangora
La premiere ML est a faire pour débloquer la voie.. après il n'advient qu'a vous de ne pas tous les faire, et seulement prendre celle qui vous plais.
Tu veux dire que si on fait la ML1 (donc pour débloquer la voie) après on choisit entre les 9 autres ML ? genre je peux commencer par la ML10 ? Oo

Je doute vraiment, si je pouvais avoir confirmation ça serait cool.

Sinon /agree à 100% avec ce qui est dit par l'initiateur du post.

Comawhite.
Citation :
Provient du message de Comawhite / Jaimes
Tu veux dire que si on fait la ML1 (donc pour débloquer la voie) après on choisit entre les 9 autres ML ? genre je peux commencer par la ML10 ? Oo

Je doute vraiment, si je pouvais avoir confirmation ça serait cool.

Sinon /agree à 100% avec ce qui est dit par l'initiateur du post.

Comawhite.


Non désoler je me suis mal exprimer, il est tard


Les différents stade d'une ML sont fesable aléatoirement, sa evite d'etre bloquer a une de leurs étape car l'endroit est over camper.
Citation :
Provient du message de Fangora
Non désoler je me suis mal exprimer, il est tard


Les différents stade d'une ML sont fesable aléatoirement, sa evite d'etre bloquer a une de leurs étape car l'endroit est over camper.
Ah oki, dommage dans ce cas, quoi-que c'est plutôt normal.

Comawhite.
Le problème ca vient aussi du serveur ou vous jouez.
Sur Carnac/Alb, la faible population à fait que faires toutes les quêtes pour la 1er ML a était une vrai partie de plaisir, pas besoin de faire la queue, pas de problème de repop etc...

Puis justement, je trouve que l'intérêt de TOA c'est bien les quêtes un peu "bizarre" qui demande un minimum de réflexion et de "prise de tête" pour les réussir, ca change quand même pas mal des quête épic qui te dise d'aller à telle endroit à tell heure pour tuer tell mobs ...

Pour la récompense c'est normal, c'est la 1er quête fallait pas s'attendre à quelque chose de grandiose, mais pour certain c'est déjà pas mal (genre le cure maladie de groupe ) Enfin bon, c'est un point de vue, j'aime pas vraiment le PvM mais pourtant je m'amuse bien sur ToA et je suis pas du tout déçu.
Je joue sur Broc ( donc plein de monde ).... et franchement, je me suis bien amusé.
Même la plus campée, une fois la liste mise en place, se fait vite.

Mais pour les autres, c'est épique, et ça me plait.
Je me suis même attaqué ce soir à la ML 2, pour visiter le Temple, et vraiment, on s'est amusés comme rarement, je dois l'avouer.

Donc, pour moi, c'est un vrai plaisir que cette extension, les quêtes sont amusantes, les défis intéressants, vraiment, très positif, surtout depuis la fin du lag.
Ben perso, c'est pas une partie de plaisir de faire mes ML, mais alors pas du tout, déjà il faut savoir que je n'ai pas de guilde, donc très très peu de groupe (parce-qu'il faut bien l'avouer, on voit à 99% du temps des full groupe guilde)
Pour l'instant j'ai fait 3 étapes de la ML1, et je crois que je vais laisser tomber.

Parce-que me taper mes ML solo, non merci, surtout que c'est pas possible vu qu'il faut des groupes voir battlegroupes pour certaines étapes.

Comawhite.
on y prend du plaisir c'est certain , on se croirait au début de ses premiers pas ( enfin presque expérience en + )

mais il est évident que l'étape 1 de la ML 1 est campé ^^

Donc patience faite les autres étapes de la ML en attendant
Ou du Rvr ca doit moins bus depuis la sortie de ToA


sinon >>
Citation :
Ben perso, c'est pas une partie de plaisir de faire mes ML, mais alors pas du tout, déjà il faut savoir que je n'ai pas de guilde, donc très très peu de groupe (parce-qu'il faut bien l'avouer, on voit à 99% du temps des full groupe guilde)
Pour l'instant j'ai fait 3 étapes de la ML1, et je crois que je vais laisser tomber.

Parce-que me taper mes ML solo, non merci, surtout que c'est pas possible vu qu'il faut des groupes voir battlegroupes pour certaines étapes.

Trouve une guilde qui te correspond
Bon c'est clair qu'avec les spoilers on a une vision déformée. Les joueurs qui voient que l'objectif de la quête, qui cliquent frénétiquement sur les mots-clefs et qui après comprennent rien à la quête c'est lourd.

Faut savoir doser recherche et soluces pour s'amuser . Recherche pour prendre du plaisir et soluces pour éviter de se casser la tête (cf gants océania, je me demande comment on peut trouver l'endroit sans la loc...)
Déja, les peremiere masters lvl, vraiment pas besoin d'etre un hardcore gamer pour les faire et ensuite, moi je n'ai pas encore tenter les ml (trop de gens et je n'ai pas envie de faire une file, meme de 15 minute, je peux bien attendre un peu) mais j'ai attaqué plein d'autres quetes que je m'amuse a esssayer de faire sans solution et je trouve ca tres rigolo moi

Je meurs tout le temps mais j'avance petit a petit et je découvre les nouvelles zones
je serais plus comme ssiena, pour le moment je visite et je me familiarise avec les zones et je ferai les ma plus tard. je trouve que se faire entrainer dans un bus quête et se retrouver avec une armure toa en n'ayant pas trop compris comme je l'ai car j'ai juste fait ce que le lead dit serait pour moi gaspiller mon plaisir....

faire tout ça avec comme seul objectif les récompense et la ml10 doit être effectivement très frustrant et ennuyant.
ToA c'est du PVE pur et dur, mais ce qui me gene dans ton post c'est quand tu dit que faire les ML sans spoilers c'est chiant.

Non c'est pas chiant faut aimer se servir de son cervollet pour savoir comment déclencher tel et tel truc, reflechir, se prendre un wip dans la figure et recommencer en essayant de cerner la technique.
Oui c'est pas du bete PvM ( ET HEUREUSEMENT! ) style rush, taper, et tuer....

Ensuite il y a tout un nouvel univer qui gravite autour de ces ML qui est absolument geant. Plonger, nager, visiter des lieux inconnu c'est le pied total.

J'ai fait 5 ML hier soir, me couchant d'habitude a 23-24h cause taff, ben c'etait 3h30 tellement j'etais croché!
Citation :
Provient du message de narayan
Ca arrivent a certains d'être content de jouer a DAoC parce que parfois j'en doute vraiment
si si beaucoup même, mais il est normal que ceux qui visent le bonus avant l'aventure elle même soit déçu quelque soit l'aventure si la récompense n'est pas à la hauteur de ce qu'ils attendent.

en gros c'est très différent si tu joues pour le plaisir où pour gagner.
mouai de toute facon quand on a pas une guilde de roxxor de 100 personne c dure de se faire aider ta bo demander un truc ou et volcania d ailleur toujours personne ma repondu lancer un apelle a oceania a leur de pointe sur le cc alliance ect,je voi pas comment faire les quete si on a pas les feuille de solution avec les loc et la je vois pas l interet :/

perso j ai acheter toa que pour le up graphique et la barre de rp
A la manière de Ssiena ou Jeandalf, je ne me suis encore pas du tout intéressé aux ML .Dans un lointain futur, j'y songerai peut être mais je laisse passer l'hystérie générale .
Je parle aux PNJS et je glane tout un tas de quêtes que je réalise sans spoiler .
Donc je ballade dans des décors un peu vides et je meurt contre des monstres qui se soignent ou sont insensibles à la magie .
Les nouvelles quêtes tout comme l'IA des monstres n'ont, pour moi, rien d'exceptionnel .De même que le nouveau moteur graphique ou les explorations sous marines mal réalisées .
Si je m'amuse dans DAOC ?
Oui, je /lvl 20 des familles entières de Frostalfs,Shars et demi-ogres entre chacune des quêtes TOA que je préfère espacer pour ne pas m'en dégoutter et ne plus y revenir .
Citation :
Provient du message de Cpaslagloire
/agree 100%

a dieu les joueurs qui ont une vie sociale, place au Hardcore gamer.
/Dismiss péon.

T'es qui pour dire ca ?

J'ai une vie sociale (copine, amis, travail) et je compte faire les ML, maintenant si t'es pas assez patient pour les faire c'est ton problème.
T'es pas obligé de faire la course à l'armement, vas à ta vitesse.

Ou encore mieux, retourne à ta Game Boy plutôt que d'expliquer que ceux qui veulent faire ces ML/Quetes/Artefacts sont sans vie sociale.
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
moi je comprends pas comment on peut deviner comment faire les étapes. Par exemple, comment on devine qu'il faut taper /dig à l'étape 1-9 (sans lire les solutions) ?
Perso d'habitude je peux pa encadrer les quetes et autres tasks et la pourtant je toruve que les quetes des ML sont marrantes :x

Ca ressemble plus a des challenges / défis pve k'a de vulgaires kill tasks ou à des quetes du genre je passe ma life a courir d'un bout a l'autre du royaume

De tte façon y'aura tjrs des pleurnicheur pas contente j'spr ke vous etes comme ca ke ig sinon ca doit etre dure la vie

Enfin bon, et pr ceux ki trouve ca long a faire en jouant ke 2 soir de suite environ 3h j'en suis a létape 10 de la ML 1 donc c pa si long ke ca :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés