[TOA et les ML] Déception

Répondre
Partager Rechercher
Au contraire de beaucoup je suis tres agréablement surpris par le PVE sur TOA.

Les quetes sont globalement interessantes si on prend la peine de lire ce que racontent les PNJ. Les astuces pour les remplir sont bien trouvées pour celles que j'ai eu a faire.

Chaque petite quete a un petit truc spécifique par rapport aux anciennes quetes de DAOC.

Bien sur le fait que les US aient deja tout fait avant nous et qu'on a en general les solutions sous la main font qu'on se creuse beaucoup moins la tete, mais je trouve que Mythic a fait du tres bon boulot.

Le seul point négatif c'est les quetes ou les gens ne peuvent passer que 1 par 1. Du coup ca a crée des embouteillages monstres. Le probleme n'a pas du se passer aux USA vu que les joueurs n'avaient pas les solutions et ne sont pas arrivés tous en meme temps des le premier jour. Ca me rappelle un peu le probleme du coffre a tambour sur T4C et le camping infernal qu'il avait généré en europe car Vircom n'avait pas non plus anticipé comme Mythic que les joueurs qui auraient le jeu plusieurs mois apres les autres auraient deja toute les solutions.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Je dirais plutôt que si certains ne peuvent réaliser la moindre quête sans en avoir la solution sous les yeux, le problème est dans le joueur.)
Pour reprendre l'exemple de la quête "l'origine des harpies" que j' ai compléter ce matin ( 3 heures environ , de A à Z ) on arrive à une étape ou le journal indique que l'on doit /dig ....

Après avoir /forage , je /dig donc ( Quelle originalité ces nouvelles quêtes avec les commandes de zone sans aucune animation mais avec une jolie barre verte style craft mais bon passons ...)
Je /dig je /dig encore et encore partout sur l'île et ...Rien ...J' avoue qu'àprès 30 minutes de recherches infructueuses je me résout à utiliser un spoiler ...
Mon journal indiquait d'utiliser la commande /dig alors qu'il fallait continuer à utiliser la commande /forage ( /forage encore et encore, quelle quête trépidante ... )

Il y' a donc bien un problème avec le jeux .

Pour terminer, j' étais bien content d'avoir compléter cette quête, mais sa réalisation ne m' a pas procurer un grand plaisir ludique ...
Citation :
Provient du message de Comawhite / Jaimes
Ben perso, c'est pas une partie de plaisir de faire mes ML, mais alors pas du tout, déjà il faut savoir que je n'ai pas de guilde, donc très très peu de groupe (parce-qu'il faut bien l'avouer, on voit à 99% du temps des full groupe guilde)
Pour l'instant j'ai fait 3 étapes de la ML1, et je crois que je vais laisser tomber.

Parce-que me taper mes ML solo, non merci, surtout que c'est pas possible vu qu'il faut des groupes voir battlegroupes pour certaines étapes.

Comawhite.
Pour les etapes solo tu dois pouvoir y arriver facile avec ton bb

Pour les etapes groupe ok la c'est plus délicat, mais a force on trouve , c'est pas rare qu'un membre du groupe ai deja fait l'etape et tu demande gentillement a le remplacer , ca n'handicape pas bcp un groupe en général

Pour le battlegroupe rien de plus facile, tu suis les gens qui le font et tu demandes a y être intégrée, ca coûte rien, meme pas besoin de te prendre dans un groupe , au pire trouve un barde et vous les suivez à 2 .
Pour l'instant je trouve pas ca genial, mais serieusement, a voir l'immensité et le decor de l'add on ca promet !!

Je suis pas encore bien plongé dans le background, des fois en rejoignant un groupe sur le tas on a pas vraiment le temps de lire ce que dis les pnj . Pareil pour les duels ou on fait la queue, je vais pas passer mon temps a tout lire a mon aise, alors je lis en diagonale

Pour l'instant ca me botte pas de trop, j'ai trouvé le duel interessant, le jeu de Ianetor pas tres bien compris... Tuer le voleur Branor c'etait simple et facile, par contre tuer l'un ou l'autre des chefs de clan, je sais pas comment j'aurais pu les trouver sans une loc ... Mais ca viendra, ce n'est que le debut

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Provient du message de Minitossse
ToA c'est du PVE pur et dur, mais ce qui me gene dans ton post c'est quand tu dit que faire les ML sans spoilers c'est chiant.

Non c'est pas chiant faut aimer se servir de son cervollet pour savoir comment déclencher tel et tel truc, reflechir, se prendre un wip dans la figure et recommencer en essayant de cerner la technique.
Oui c'est pas du bete PvM ( ET HEUREUSEMENT! ) style rush, taper, et tuer....
C'est une question de goût plus que de "cervollet" comme tu dis. C'est pas vraiment de cerveau dont on a besoin d'ailleurs, je trouve, faut juste être assez borné pour tester 50 techniques différentes, en essayant de coller au texte, c'est tout. Personnellement, passer des heures à chercher un détail complètement foireux qui va tout déterminer dans la réussite de la quête, non, je ne vois pas en quoi c'est amusant. Certains exemples ont été cités ici : /dig ou /forage à répétition sur toute une île, ou bien encore ordre des monstres, du style "bon alors 1 2 3 ca marche pas, on va faire 1 3 2, ah non alors 3 1 2, etc etc..." c'est amusant ça ? Je trouve pas ça amusant, la logique combinatoire, surtout si c'est pour taper au final 10 fois le même mob sans avancer). Avec spoiler c'est déjà super insuportable, alors sans...

Bref, et pour consoler l'autre plus haut qui n'a pas manqué de remarquer "et y en a toujours pour se plaindre", je dirais que j'ai aussi du plaisir sur certains autres aspects (l'exploration, et une quête aussi qui n'a rien à voir avec les ML mais assez sympa à faire).
Citation :
bon alors 1 2 3 ca marche pas, on va faire 1 3 2, ah non alors 3 1 2, etc etc..." c'est amusant ça ? Je trouve pas ça amusant, la logique combinatoire,
Surtout que Lanator explique le pourquoi de cette ordre lorsque 1 joueur et un seul click dessus !
Citation :
Provient du message de Demether
Surtout que Lanator explique le pourquoi de cette ordre lorsque 1 joueur et un seul click dessus !
C'est un exemple, je parle pas de cette quête là en particulier...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
le problème est dans le joueur.
(HS: mais cette tournure de phrase me fait penser à la pub où la gamine, la bouche en coeur tartinée de chocolat, déclame de son air innocent uniquement dû à son très jeune âge, qu'elle ne trahira pas la confiance que ses parents ont mis à l'intérieur d'elle )
Idem qu'Archer. Je n'ai fait que la ML des duels et subi la file d'attente, mais comme elle est faisable solo, meme par moi, j'ai prefere faire la queue et faire les epreuves de groupe avec ma guilde plus tard, histoire d'etre dispo quand les groupes de feront. Je susi d'accord que faire la queue c'est lourd, mais avec un CC sympa ou les gens racontent des conneries ca passe plus vite, en plus etant soigneur je pouvais heal/buff les gars qui passaient avant moi pour filer un coup de main.

Par contre les boulays qui grillent otu le monde...venez pas gueuler qu'on vous heal/rez pas, faut pas pousser.

Par contre, les quetes j'ai bien aimé, aller faire de l'archeologie c'ets sympa. ^^
Elles sont faisables en solo pour les classes de bourinators je suppose, mais les faire en petit groupe de 4 est tres sympa. Tout le contenu n'ets pas reserve aux roxxors, et les battle groups devraient permettre de faire les trucs vraiment difficiles a plusieurs groupes y compris des groupes non complets, ca qui aidera les gens qui ont pas necessairement un FG optimisé sous la main.

Bref pour l'instant j'aime bien, et j'adore les skins d'interface et les cartes ingame.
J'ai malheureusement pas les competences pour dessiner une interface moi meme sans reprendre des elements designes par d'autres, mais rien que faire mumuse avec le XML et les elements dispos a droite et a gauche c'ets sympa.
Ca fait longtemps que je m'était pas autant amusée, je trouve les idées très bonnes pour le moment, les vagues de statues qui arrivent de plus en grosse j'ai trouvé ça génial, pourvu que ça continue comme ça
Moi j ai finis la ML 1 et en parlant a l arbitre pour choisir sa voie, j ai demander des infos sur les differentes voie et Là le BUG De merde ! il a choisi une voie au hasard il m a mis stratege le contraire de ce ke je voulais !!

J envoi un mail a GOA et demande un respec c est pas normal ! je suis deg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés