Oui le nombre de furtifs a fortement augmenté, je dirai meme explosé. Je connais énormément de joueurs autour de moi qui ont monté des classes plus sociales (groupables dirons nous) et maintenant que leurs persos sont plutot aisés financièrement et surtout que la progression d'un furtif du lvl 20 au 50 est un parcours certes un peu long mais pas vraiment pénible, et bien souhaitent connaitre les frissons du monde des furtifs et se faire quelques frags sympas.
Ils arrivent sur le marché des 50 tout frais tout beau, se font déchirés une dizaine de fois par des hauts rangs buffés ou non, vont se soigner à l'infirmerie, reviennent avec des copains dont l'un d'eux a éventuellement un buffbott au TP, et là ils ne brouttent plus qu'une fois sur trois, voir quatre.
Conclusion : vive les groupes (et éventuellement vive la potion magique de leur druide préféré) et en avant la musique.
A cela il faut rajouter tous les furtifs qui ont démarré depuis le début du jeu et qui ont une bonne list de friend de furtifs (vous savez ceux avec qui on allait xp quand on s'était fait pété de tous les groupes pex), et avec qui ils n'hésitent pas à faire quelques virées içi et là.
En cumulant les 2, on arrive certains soirs à avoir 20% des /lvl 50 présents etre des furtifs, regroupés pour la plupart sur 6-7 zones clées (dont bien évidemment les mg). Ca fait en effet très vite embouteillage
Que va faire Mythic contre cette surpopulation ? Rien
Comme il n'ont rien fait pour intégrer les classes furtives au sein du groupe (c'était à eux d'y penser au début, pas aux furtifs d'expliquer autres joueurs que si si les furtifs c'est utile alors que franchement on savait un peu tous c'était pas tout à fait le cas), comme ils n'ont rien fait pour empécher le développement du BB (je dirai meme qu'ils l'ont encouragé vu les revenus complémentaires que cela allait générer).
Donc, soit on accepte les évolutions permanentes liées à ce monde particulier (et depuis la 1.36 il y en a eu un paquet) et on s'adapte soit on prend son sac et on va visiter de nouveaux mondes.
Mais du coté de Mythic, n'espère point de salut.
Une vieille ombre toute frippée