Politique Mythic et les Furtifs?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Fantastik
Des nerfs indirects.

Les gpes opti dans lesquels ne sont absolument plus a admis les furtifs.
c'est amusant sur Ys il y a une ombre 10L qui a fait la majorité de ses rp en groupe.

Puis bon ca dépend de ce que tu appelles groupes Optimisés.

Si il s'agit des groupes GB avec un bb au TP tres peu de classes y sont admises, ce problème ne concerne pas que les furtifs.

Citation :
Provient du message de Asuras
c'est amusant sur Ys il y a une ombre 10L qui a fait la majorité de ses rp en groupe.
Tu prends l'exemple d'une ombre pour parler d'une classe ? je ne pense pas que cela soit correcte, sur broce il y a aussi une ombre 9L qui a énormément joué en gpe, d'ailleurs aujourd'hui il ne joue quasi plus son ombre, hasard ?

Sans ca ton gpe tient pas la route, tes 3 ombres même sous ap3 ca tient pas un round d'assist tank et nivo dmge deal (surtout sans barde) c'est a des milliers de km d'un gpe tank.
Quand a ton gpe guilde relativement o rr, je ne sais quoi te répondre si ce n'est qu'apparement ils ont pas mez, ils ont pas assist ils ont fait kwa ? a part sur un camping avec les 3 ombres en fufu qui inc les 2 clercs afk j'ai du mal a comprendre.

@Dawme Vivi ca arrange, enfin entre ca et camper 9h une mg tu m'excusera, on parle pas de la même chose.

Un post a ouin ouin sur les fufu ca faisait longtemps !!

1/ Alors d une les rp chez les fufu sont bcp plus dur quoi que vs disiez
2/ On se fait jamais grper donc ca arrive de zerg ou quoi que ce soit ...
et 3/ Quand vous dites que les fufu campent les gates ok ... mais jouez un fufu 5 min , et vous verrez que c pas si facile de camper une gate , la plupart du temps du peu rien faire car trop de monde au risk de te faire tuer par un fg...

Bref complétement débile comme idee de post les fufu sont déjà assez désaventager comme ca d un point de vu général !
Enfin c'est plus un problème de mentalité que de nerf.

c'est comme les non furtifs qui ne solotent presque plus, ca vient de l'évolution des serveurs qui font qu'il y a de plus en plus de masse.

Je ne pense pas que Mythic force les joueurs a jouer en masse, il laisse faire....

Le plus gros nerf des furtifs ne vient pas de Mythic mais des joueurs d'avoir généraliser le combat de masse.
Tu dis que mythic fait en sorte que ca joue en masse comme une révélation, je te rapelle que c'est ecrit sur la boite du jeu c'est un MMORPG donc rien de nouveau la dessus.

Quand aux raisons pour lesquels les furtifs sont nerfs ca fait une belle jambe, perso peu m'importe de savoir qui est responsable ca rend pas mon ombre plus amusante.
Citation :
Provient du message de ADS|Gally
Perso j'ai pas a joué a daoc depuis 2 mois et hier en rejouant g remarqué qu'il y avait bcp moins de sicaire sur broc .
je sais pas où tu joue mais moi je les vois partout Ca attire bien les sicaires ( même moi ) car il a vraiment un énorme potentiel. Mais sûr que la nouvelle vague de sicaire, OMG comment ils sont nul mdr ( y en a un ce matin que j'ai chain kill alors qu'il était BB et pas moi )

Sinon plus le temps passe et plus je prend mon pied avec mon ombre
Citation :
Provient du message de kangt
Voila exactement ce que je ne supporte pas,
on ne leur laisse pas le choix , comment ca on leur laisse pas le choix ?
Oui, je suis d'accord , on ne leur laisse pas le choix, car personne ne veut les grouper (je généralise, certain accepte les fufu mais ça n'est pas la majorité). Alors pour ceux qui peuvent se permettre d'avoir un deuxième compte, le font. S'ils avaient été groupés je ne pense pas qu'ils s'embêteraient (pour rester polie) à avoir un second compte...; (parce que mine de rien ça commence à chiffrer).
Je suis de ceux qui joue avec encore du plaisir une belle classe, qui malheureusement par l'abus de certain, se fait nerfé à tour de bras. Je ne suis pas bb, et je ouin ouin pour ainsi dire jamais quand je meurt.

Tu as l'air d'accuser l'auteur du message que tu cites d'accepter et de comprendre ceux qui ont un buff bot.... Moi je comprend tout comme lui que certain prennent un autre compte. Mais ça porte le discrédit sur tout ceux qui ont un furtif et qui l'aime.

En ce qui me concerne je ne chasse pas en groupe, je suis en général en duo ou trio mais pas plus... et je ne me cantonne qu'a DF car c'est encore le seul endroit ou l'on ne se prend pas encore trop de bus.

Si certains s'imagine que je fufu est un tueur faut arrêter de rêver, il est vrai que les tanks ne sont pas ses cibles, car se sont plutôt les magos, mais même eux ont a du mal à les tuer avec leur bulle. (Notre PA se prend la bulle donc côté dégâts ça ou rien c'est quasi pareil). Si on perd notre gibier a part dire sur un cc le mouvement des troupes je ne vois pas notre utilité.

Je ne suis pas une "roxor" mais je viens tout de même pour prendre quelque rp. Lorsque j'arrive à en faire plus de 2000 c'est pour moi une excellent soirée.... donc oui y a beaucoup de furtifs, mais je ne pense pas que ça soit la classe la plus représenté... Personne ne vient pleurer sur le fait qu'il y ait trop de paladins, clercs, MA et autres classes (qui soit dit en passant peuvent aussi avoir des bb..). Alors arrêtons là le cinéma....
Citation :
Provient du message de ADS|Gally
Perso j'ai pas a joué a daoc depuis 2 mois et hier en rejouant g remarqué qu'il y avait bcp moins de sicaire sur broc .

Cherche mieux je pense

@Asuras Déjà on ne joue pas sur le même serveur. Ensuite oui je m'amuse, non ca n'a rien a voir avec ce que je pouvais prendre comme plaisir a jouer mon ombre y'a un an de cela.
Citation :
Provient du message de solues
Oui, je suis d'accord , on ne leur laisse pas le choix, car personne ne veut les grouper (je généralise, certain accepte les fufu mais ça n'est pas la majorité). Alors pour ceux qui peuvent se permettre d'avoir un deuxième compte, le font. S'ils avaient été groupés je ne pense pas qu'ils s'embêteraient (pour rester polie) à avoir un second compte...; (parce que mine de rien ça commence à chiffrer).
Je suis de ceux qui joue avec encore du plaisir une belle classe, qui malheureusement par l'abus de certain, se fait nerfé à tour de bras. Je ne suis pas bb, et je ouin ouin pour ainsi dire jamais quand je meurt.

il est clair qu'un furtif n'est quasi jamais grouper pour xp, a part si tu xp en guilde avec un grp de roll.

La grande chance du furtif c'est de ne pas dépendre des autres en rvr, ce qui visiblement déranger les autres classes.

De pouvoir choisir, ou quand et qui il va frapper au moment ou il le désir. ( attention je parle pas des campeur de gate a 8 contre 1 pauvre peon. )

Le fufu souffre d'une reputation d'inutilité en xp.
Mais perso lors de la phase xp avec ma fufu dans le grp il était rare qu'une mob me lache l'aggro.
Citation :
Provient du message de solues

Tu as l'air d'accuser l'auteur du message que tu cites d'accepter et de comprendre ceux qui ont un buff bot.... Moi je comprend tout comme lui que certain prennent un autre compte. Mais ça porte le discrédit sur tout ceux qui ont un furtif et qui l'aime.

Justement, pour la question de groupe j'ai trouvé la solution, j'ai monter une barde en // et je m'efforce de grp des fufus , d'abord parceque 1 barde et deux ass c'est que du bonheur mm link grace au mezz et regen endu.

Si on pleure parcequ'on est pas grouper , pk ne pas monter une classe dite apprécier afin de changer les mentalités ?

J"en reviens à l'idée que je n'aime pas les BB , si on choisi furtif c'est bien par choix en sachant ce que vaux la classe de BASE pas quel monstre elle deviendra une fois surbuffer,
Non ce que les furtifs n'aiment pas c'est de perdre, perdre est une honte, mais la honte n'est pas à celui qui baffou le fairplay des autres en "abusant d'une abbération" du jeu ?

Beaucoup doivent venir de CST, et je parie que beaucoup rêve d'avoir les mort qui s'affiche à la CST pour montrer qu'ils ont 2os un ennemie, pour sa propre satisfaction,

mais bon je prêche dans le vide, la mode est lancé, je ne souhaite à présent plus qu'un nerf sur la portée des buffs ( genre 15000 c'est grand et suffisant)
Citation :
Provient du message de Fantastik

@Asuras Déjà on ne joue pas sur le même serveur. Ensuite oui je m'amuse, non ca n'a rien a voir avec ce que je pouvais prendre comme plaisir a jouer mon ombre y'a un an de cela.
Il est vrai qu'il y a un an de ca au niveau 48 je solotais des tanks niveau 50 sans buff. A l'époque c'était mieux c'est sur.
Citation :
Provient du message de Dawme

petitpois: je reproche pas aux furtifs de grouper mais à mythic d'avoir donné une faculté overpowered de furtivité qui permet de se planquer n'importe où et je suis consterné (et beaucoup d'anciens furtifs sont d'accord avec moi) de voir les nouvelles générations de stealths qui sont d'une nullité affligeante en terme de jeu, qui ne sont jamais sortis sans buffs, et qui ne font que "leech" d'autres combats (faut pas prendre leech dans le sens des rp mais dans le sens se jeter sur un adversaire déjà en difficulté).
Franchement... l'overpowered de furtivité j'y crois pas, le nerf ou le up des classes par mythic je m'en cogne ... par contre je pense que mythic a une grande responsabilite sur la situation du RvR:

le RvR n'a pas evolue en 2 ans: toujours le meme nombre de fort, toujours le meme nombre de relique que ca et rien d'autre .... mais faut bien pousser les payeurs, oups je veux dire abonnes a continuer a jouer ..car ils vont pas reroller pendant 107 ans ...
alors quelle solution a trouve mythic: deja ils ont passe leur temps a repeter qu'ils ne comptaient pas augmenter le nombre de level: 50 et point barre !!!

Alors mythic inventa les RA: et quelle invention, quelle innovation !!!! Au lieu de faire monter un compteur de level on va faire monter un compteur de RA
Au lieu de faire farmer les mobs pour de l'exp on va faire farmer d'autres joueurs.

et alors la, pourquoi veux tu que le comportement d'un joueur soit different en exp ou RvR ... on optimise les groupes pour ces deux activites..etc ...

et pour faire de l'exp .. oups je veux dire des RA .... et bien comme pour exp ... tu vas au bon spot n'est ce pas ? tu vas exp a DF car la tu as exp+fric+sceaux au risque de te faire trucider ... et bien pour les rp c'est la meme chose ... tu vas aux MF car la c'est un tres bon spot avec un repop important ...

Selon moi, si Mythic avait plutot passe son temps a essayer de renouveller le RvR plutot que nous entuber avec ces RP et RA, je pense qu'on ne verrait pas un tel desequilibre dans le nombre de personnes dans chaque classes ... rendre le RvR suffisamment sympa pour que toutes classes soient necessaires plutot que d'assister constamment a des attaques des clones (genre paladin contre sauvage ou paladin contre la secte moon).

Et franchement, si le RvR ne se limitait pas un quake like a 200 et bien je pense que nous ouinouinerions moi sur le desquilibre des classes et nerf qui vont avec...

Petitpois (Guerrier Kobold Orcanie)
Citation :
Provient du message de Asuras
Cette ombre qui a 12 en fufu de base je crois ben pour moi c'est pas un furtif c'est un proto refoulé
Qd on monte une ombre on sait qu'on va avoir dur à xp et on sait qu'on se ferra rarement grouper.

Une ombre c'est fait pour solo/duo, et si on la grp c'est tant mieux stou.

J'ai joué quelque temps dans un grp semi fixe qui se débrouillait très bien, l'ombre bien stuff bien jouée ne gimp pas le grp optimisé.

Pour en revenir au sujet initial, rien ne t'oblige à passer solo à une mg qd tu sais qu'il y'a des stealth qui campent. Et tous les stealth ne zerg pas aux mg en se jetant a 8 sur une cible solo.
Qd je tappe un type et qu'un fg passe il ne me laisse pas en vie tu sais ils me zerg, et c'est normal, pourtant 0 skill 0 challenge comme tu dis.
Alors je vois pas pk les stealth ne pourraient pas add, "leech" les fight de 8vs8 32vs32. C'est donnant donnant hein :>
Qd je vois des fg rush dans ma direction et pbae à tout va pour me destealth, je me fait un plaisir de pa leur clerc en pleine fight serrée.
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Provient du message de Kazaam[Ys/Hib]
Cette ombre qui a 12 en fufu de base je crois ben pour moi c'est pas un furtif c'est un proto refoulé
Vous parlez du groupe d'Ochiba ? Je les trouve tres efficaces perso.
Citation :
Qd je tappe un type et qu'un fg passe il ne me laisse pas en vie tu sais ils me zerg, et c'est normal, pourtant 0 skill 0 challenge comme tu dis.
Alors je vois pas pk les stealth ne pourraient pas add, "leech" les fight de 8vs8 32vs32. C'est donnant donnant hein :>
Qd je vois des fg rush dans ma direction et pbae à tout va pour me destealth, je me fait un plaisir de pa leur clerc en pleine fight serrée. [/i]
agree 100%
Citation :
Euh....source... (puis au passage il fait ce qu'il veut).

D'ailleurs Ochiba a soloté jusqu'au rang 7 je crois, il a commencé a jouer en groupe avec l'apparition des premiers furtifs BB.
Citation :
la bonne blague, Ochiba doit etre un des rare fufus qui avait réussi à me PA alors que j'avais camo activé, ca m'arrive 1 fois tous les 6 mois.

il solotait bcp dans des temps meilleurs...
Citation :
Provient du message de kangt
Justement, pour la question de groupe j'ai trouvé la solution, j'ai monter une barde en // et je m'efforce de grp des fufus , d'abord parceque 1 barde et deux ass c'est que du bonheur mm link grace au mezz et regen endu.

Si on pleure parcequ'on est pas grouper , pk ne pas monter une classe dite apprécier afin de changer les mentalités ?

bah ca c'est une bonne idee .... imagine ... tu vas sur un nouveau serveur, tu choix Midgard comme realm et la on te demandes de choisir entre healer ou sauvage .. cool hein ?

c'est pas en comme ca que tu changeras les mentalites .. bien au contraire...

Citation :
J"en reviens à l'idée que je n'aime pas les BB , si on choisi furtif c'est bien par choix en sachant ce que vaux la classe de BASE pas quel monstre elle deviendra une fois surbuffer,
Non ce que les furtifs n'aiment pas c'est de perdre, perdre est une honte, mais la honte n'est pas à celui qui baffou le fairplay des autres en "abusant d'une abbération" du jeu ?

pur troll ..... seul les fufu sont buffbotes ..n'importe quoi ... (j'ai monter mon healer 45 en tuant les fees mortesonges sur Carnac faute de trouver un groupe ...alors que plein de personnes pexaient tranquilou avec un chamy coller au cul) et ces personnes n'etaient pas que des fufu .. loin de la ...

Quand a ta remarque sur fufu=winner .. j en parle meme ...

Pour info, si j'ai choisi de faire une ombre c'est parce que j'en ai vu une exp et que j'ai ete mort de rire en voyant les roulades lors des styles ...

Citation :
Beaucoup doivent venir de CST, et je parie que beaucoup rêve d'avoir les mort qui s'affiche à la CST pour montrer qu'ils ont 2os un ennemie, pour sa propre satisfaction,

de pire en pire ... a la limite du peu ettendre ton troll au PBAEur qui flood les logs ...

Citation :
mais bon je prêche dans le vide, la mode est lancé, je ne souhaite à présent plus qu'un nerf sur la portée des buffs ( genre 15000 c'est grand et suffisant)
seul point d'accord ... mais economiquement pas rentable pour mythic ... car vaut mieux perdre un mec desabuse que deux comptes suite a un nerf de la portee des buffs.

Petipois (Guerrier Kobold Orcanie)
D abord je ne dis pas que les bb sont reservé au fufu ,

j'ai mm connu des enchant ayant son BB.

Non le BB est une plaie dans le cadre du rvr dsl, le fait d'avoir un avantage sur son adversaire tu trouves ca normal ?

De plus, vouloir jouer l'originalité n'est pas interdit,

Sinon dsl je dis ce que je pens être ma vérité, et tu n'es pas obligé d'y adhérer, ce que tu fais avec brio.
A lire toutes ces pages sur ce post, je me suis rendu compte que beaucoup ont du mal a comprendre un message pourtant clair et precis.
L'auteur n'a pas parle du probleme de BB si c bien ou mal ( il en a parle comme consequence qui a fait augmenter le nombre de furtifs), ou le PL qui facilite l'xp du furtif qui a du mal en groupe c vrai.
C une surpopulation de furtif tout realm confondu.
Maintenant, mis a part ceux qui ont monté un furtif comme premier perso, pourkoi en tant que reroll, la moitie de ceux-ci sont des furtifs ?
Sur Alb par exemple, des posts ont expliqué le soucis du manque de classe en RvR ( sorcier, ménestrel,etc...) et pourtant, on voit encore des furtifs apparaitre a tout bout de champ.
Pour certains, c vrai que le cote technique est interessant, mais pour beaucoup, et je suis dsl de le dire, c l'attrait des RP-RA ( on gagne + seul qu'en grp), le fait de pouvoir soloter comme on le desire et aussi selon les cas etre capable de se faire quasi n'importe quelle classe ( j'ai vu des fufus, BB ou non, se faire des MA, palas,etc... ce qui a mon avis niveau BG n'est pas normal).
Le fait de voir son pseudo apparaitre dans les logs attire beaucoup aussi.
Pourkoi dans les stats, tout perso confondu, souvent les fufus sont en haut du tableau.
Les fufus se plaignent de la difficulte de RvR, je rigole un peu car pas mal de fufus se vantent de faire des semaines a 200k de RP, moi, c 2 mois pour les faire minimum.
Toutes ces raisons poussent donc a monter un fufu, c + de la facilité qu'autre chose et l'envie de roxxer est de toute facon presente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés