a quand un équilibre ??

Répondre
Partager Rechercher
Il doit bien y avoir un équilibre quelconque qui existe vu que sur tous les serveurs, tous les royaumes sont plus ou moins actifs. S'il y avait vraiment un gros déséquilibre, on verrait forcément plus de migration et la disparition complète de royaumes sur certains serveurs.

A la base, Mythic cherche un équilibre global.

Il faut aussi voir que cet équlibre à gérer est une nouveauté dans le monde des jeux vidéos. Je ne connais pas un autre jeu où 3 forces distinctes et différentes s'affrontent avec tant de classes différentes, la complexité des RA en plus et des expériences de joueurs si différentes (sans compter le pve qui ajoute d'autres paramètres).

J'aurai plutôt tendance à dire : chapeau Mythic.

Une des forces de Daoc est également de permettre une grande liberté d'action. On peut être seul (pour les furtifs essentiellement), en groupe, ou en masse et choisir son type de jeu et sa zone de jeu en fonction du contexte.

Alors, on peut ressentir des déséquilibres parfois, mais en final, il y a peu de laissé pour compte. Même sur Brocéliande, le soi-disant déséquilibre aboutit au final (actuellement en tout cas) à une répartition équitable des reliques par exemple.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Bha, le Hel est le meilleur PBAOE, qui plus est avec son pet qui intercept en boucle.
L'Odin a des templates qui en font soit un mage de soutien, avec Nearsight, PBT, et autres saletés, soit un mage débuffeur, soit un bolteur.
Le Bodgard est une belle saleté, probablement le meilleur mage en petit comité, et un mage bien sympa en masse ( moins je trouve en 8v8 ).

Donc bon, quand on compare l'utilité des mages Mids à celle des Mages Albs, ou même de certains Mages Hibs... bha ils ont pas trop à se plaindre je trouve.
Je te pensais de moins mauvaise foi qd même...

Mid a certes de bons mages, mais de là à dire que ce sont les meilleurs...
En face, on voit que l'eldritch est très complet, l'enchanteur dévastateur, et le sorcier est un des meilleurs magos.
Quand au PBAE du Hell, répéter une fois de plus que c'est le meilleur quand on connais les resists concernés, faut vraiment avoir des oeillères...

Sinon, pour les meilleures classes de soutien, je ne pense pas que le senti, le druide et le barde dépareille face au guérisseur et au shaman...
Citation :
Provient du message de Youllnevergetme
Mais non Mid c'est pas uber ... la preuve je reroll pas dessus .
Normal t'as lut sur les Vn Board que Hib allait retrouver son God Mode apres TOA, donc tu reste, (...)
Citation :
Provient du message de Emain
Normal t'as lut sur les Vn Board que Hib allait retrouver son God Mode apres TOA, donc tu reste, (...)
Mauvaise réflexion parce que si ça avait été le cas j'aurais reroll préventivement Sauvage dès la sortie de SI vu que je savais que ça allait roxxer .

NB : Hib est loin d'avoir retrouvé un quelconque god mode avec TOA car y'a de plus en plus de chose pour interrompre les mages (même si l'interruption est diminuée) et la vitesse de cast va être capée prochainement
Citation :
Mauvaise réflexion parce que si ça avait été le cas j'aurais reroll préventivement Sauvage dès la sortie de SI vu que je savais que ça allait roxxer .

NB : Hib est loin d'avoir retrouvé un quelconque god mode avec TOA car y'a de plus en plus de chose pour interrompre les mages (même si l'interruption est diminuée) et la vitesse de cast va être capée prochainement
oué mais t'aurais perdu moult RP vu qu a cette période Hib dominait sur Broc (et tu pouvait pas savoir que ca aller tourner comme çà)

nb: tu agro bcp, l'excés de trolling as accru ta sensibilité apparement il semblerai ?
Citation :
oué mais t'aurais perdu moult RP vu qu a cette période Hib dominait sur Broc (et tu pouvait pas savoir que ca aller tourner comme çà)
Ca fait 1 an sur les Vnboards que ça pleure sur les Sauvages ... et ça fait 10 mois que j'ai reroll sur Hib ... comme quoi .

Citation :
nb: tu agro bcp, l'excés de trolling as accru ta sensibilité apparement il semblerai ?
Je crois que celui qui aggro c'est toi ... par contre pour quelle raison particulière, mystère ...
Citation :
Ca fait 1 an sur les Vnboards que ça pleure sur les Sauvages ... et ça fait 10 mois que j'ai reroll sur Hib ... comme quoi .

Je crois que celui qui aggro c'est toi ... par contre pour quelle raison particulière, mystère ...
tu detourne les choses, Hib Broc a dominait trés longtemps, et la roxxitude dépend également du contexte du serveur et çà tu le sais trés bien

Moi j'ai pull, toi tu a aggro , inverse pas

nb: un "rechercher tous les messages de cet utilsateur" sur ton pseudo fait trés peur, ton quota de flood/troll est vraiement de 1er choix
Re: a quand un équilibre ??
Citation :
Provient du message de fanta
oui est ce qu un jour il y oras un semblant d équilibre ( pas le parfait mais un minimun) entre les 3 royaumes ?
Mythic n ' y arrivera jamais malgré le up et le nerf de certaines classes.

Et puis, quand il y a un nerf, les joueurs sont assez malins pour contourner ce nerf justement.

Ex : Avant les shamans n ' avaient pas le regen endu en concentration et il durait 10 minutes.
Depuis que celui-ci coûte de la concentration, les joueurs ont contourné ce problème en utilisant
un shaman buffbot pour le restant des buffs.
Ce qui au final a fais un up au lieu d ' un nerf.

Je sais que je vais avoir une levée de boucliers de la part des joueurs de Midgard,
mais j ' en assume les conséquences.
Citation :
tu detourne les choses, Hib Broc a dominait trés longtemps, et la roxxitude dépend également du contexte du serveur et çà tu le sais trés bien

nb: un "rechercher tous les messages de cet utilsateur" sur ton pseudo fait trés peur, ton quota de flood/troll est vraiement de 1er choix
agree 300% cf elfette
Citation :
Tu n'arrives pas à contredire ce que j'ai écrit ... pas la peine de se réfugier derrière un histoire flatteur pour hib (cf le nombre de haut rangs) : actuellement on est loin de ce glorieux passé.

Citation :
Tu ne m'as jamais vu aggro pour écrire ça .

Citation :
Tandis que toi on ne sait même pas qui tu es ... j'ai au moins la décence de ne pas jouer les anonymes ... ton nom ingame c'est ?
Citation :
Provient du message de Alakhnor
je quote pas tout, je suis tout a fait d'accord mais il faut voir qu'au niveau des classes y'en a qui en chie (ou souffre) sacrément plus que d'autres et c'est ce point qui est assez frustrant.

Oui dans l'ensemble Mythic a crée un produit innovant, ils paient les pots cassés en étant les "premiers" ( le contenu n'est pas comparable a un EQ ) mais au niveau des classes ils ont merdés.

Suffit de jouer a tout jeu ayant un peu de rpg pour voir leurs erreurs. C'est bien le seul jeu auquel j'ai joué ou le mage ne peut pas se défendre au CaC par exemple.(ces temps-ci je scotche a SpellForce et ca me fait bizarre de voir mon mage spé magie elementaire feu porter un bouclier. d'ailleurs si je pouvais avoir la meme bolt avec dots intégrés... )

m'enfin ca fera pas avancer le schmilblick :/
Si on regarde un peu ceci, à part 2 guildes et les furtifs BB y a pas grand chose.
Les autres mids de broce ils sautent sur les 3 sic/heure qui passent mga odin ou ils rel sur le moindre inc hib.

Faut pas abuser c'est pas 3 grpes guilde et nos gimp fufu qui font tout le jeu du serveur.
Citation :
Tu n'arrives pas à contredire ce que j'ai écrit ... pas la peine de se réfugier derrière un histoire flatteur pour hib (cf le nombre de haut rangs) : actuellement on est loin de ce glorieux passé.

Tu ne m'as jamais vu aggro pour écrire ça .

Tandis que toi on ne sait même pas qui tu es ... j'ai au moins la décence de ne pas jouer les anonymes ... ton nom ingame c'est ?
Toi non plus, donc tu détourne en faisant semblant que c'est l'inverse, par consequent c'est bel et bien toi qui te réfugie.

Si si, d'ailleur je l'ai dit une simple recherche sur ton pseudo permet de s'en rendre compte.

Une référence à mon nom IG, aucun intérêt on est sur JoL , pas IG.
Faudrais peut-etre penser a arreter de dire que alb sur tous les serveur est plus nombreux que mid ou hib car sur YS mid est plus nombreux donc stop de dire que mid dois pas etre nerfer parce que alb est trop nombreux
Citation :
Provient du message de protecteur de choc
avoir 4 classe qui forme un bon groupe pour moi c'est un désavantage a peine une des quatres de tuer et c'est beaucoup de perdue!!!
Médaille d'or !!!

J'adore cet argument. A chaque fois qu'il revient, il m'amuse tout autant. Il nous faudrait un Team-Leader aussi Monthy-Python que toi, ça serait pittoresque...

Monsieur Mythic, merci d'enlever le spread-heal de la ligne de soins du clerc. Plusieurs utilisateurs ont en effet constaté que le sort était utile, et que le groupe perdait beaucoup trop quand son clerc meurt.
Citation :
Toi non plus, donc tu détourne en faisant semblant que c'est l'inverse, par consequent c'est bel et bien toi qui te réfugie.
Et vice versa .

Citation :
Une référence à mon nom IG, aucun intérêt on est sur JoL , pas IG.
Citation :
Provient du message de Arkhen
Je te pensais de moins mauvaise foi qd même...

Mid a certes de bons mages, mais de là à dire que ce sont les meilleurs...
En face, on voit que l'eldritch est très complet, l'enchanteur dévastateur, et le sorcier est un des meilleurs magos.
Quand au PBAE du Hell, répéter une fois de plus que c'est le meilleur quand on connais les resists concernés, faut vraiment avoir des oeillères...
Aratorn n'a pas dit que Mid avait les meilleurs mages mais le meilleur Pbaoe ce qui est vrai , pour les autres mages Mid n'est pas gaté mais qd on voit leur utilité globale en RvR , ils perdent pas grd chose .

L'argument des resist c'etait vrai il y a un an cela l'est bcp moins aujourd'hui vu que tlm a les moyens de capper ses resist assez facilement .

Maintenant c'est vrai le sorcier est le meilleur mago CC du jeu , d'un autre coté c'est aussi le seul mago qui est main CC sur son royaume .
Citation :
L'argument des resist c'etait vrai il y a un an cela l'est bcp moins aujourd'hui vu que tlm a les moyens de capper ses resist assez facilement .

Arkhen parle des buffs resist.
Citation :
Provient du message de gReL
Donc nerf Zerk , SB , Sauvage , Shamy
Je crois donc qu'on peut dire que mid est le royaume le plus nerf oui (qui soit justifié ou pas c pas la question , c juste une constatation)
D'une manière générale ca fait un an que les tanks sont up constamment...

Par contre sans conteste je pense, le guerri c cheat tres sérieusement c'est sans doutes le meilleur perso du jeu en terme de capacités / utilités.

Le nerf du sauvage c'est quand même histoire de dire hein, y'a pas de changement réellement notable quand on est en face

@Aratorn Même si je suis convaincu que c'est loin d'etre de mauvais mages, dire que les mages mids sont les "meilleurs" c'est un peu fort, je dirais que y'a de quoi faire
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann

Maintenant c'est vrai le sorcier est le meilleur mago CC du jeu , d'un autre coté c'est aussi le seul mago qui est main CC sur son royaume .
Oui c'est effectivement une bonne classe et tres complexe a jouer.

(Voila pourquoi jadore cette classe)

Mais une classe facilement interuptible a faible pv et sans armure.
Qui est classer dans les cibles prioritaires a tuer.

Sur broce on manque cruellement de sorciers (j'en sais rien pour les autre serveurs)

Certains alb on encore cette m'entalite de penser que le ménestrel remplace le sorcier . Chose qui est totalement faux le sorcier mezz oui mais il sais faire des tas dautre truc un bon sorcier ne se limite pas que a mezz.
perso rien qu'en voyan la signature du post initial je me dit que le groupe en question devai pas etre si genial que sa . a part sa ya pas que les classe ya aussi les joueurs
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Aratorn n'a pas dit que Mid avait les meilleurs mages mais le meilleur Pbaoe ce qui est vrai , pour les autres mages Mid n'est pas gaté mais qd on voit leur utilité globale en RvR , ils perdent pas grd chose .
Ben c'est un peu ce que je lis là :
Citation :
Provient du message de Aratorn
A présent, Midgard a les meilleurs tanks, les meilleurs mages, ainsi que les meilleurs supports.
Citation :
Ca l'est toujours visà vis des resists de groupe esprit, plus facilement présents sur Hib par exemple que ne l'est un resist energie ou froid sur Mid...

Enfin là n'est pas la question. Les magos mid ont en effet de bons atouts, mais j'ai quand même tiqué sur les messages cités, contenant des propos légèrement exagérés.
Petite Citation du jour : "Chaque classe a sa Spé....et Chaque spé a sa place"... sinon pourquoi les avoir intégrés au jeu !? Admettons chacun nos qualités et nos défauts; nos avantages et nos inconvénients.... Tirons en parti et faisons en sorte d' amélioré cette qualité de jeu o lieu de nous tirer les uns sur les autres et de ouiouiner a tout va..; Sur ce je vous laisse méditer

"Using No Way As Way; Having No Limitation As Limitation."
http://www.team-shaolin.com/mkportal/blog/siulong.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés