Buffy contre les vampires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La définition Buffy = série parodique a été inventée par les fans, qui croient aveuglément que la connerie de Buffy avait un sens dès le départ.
Pardonnes moi de te dire ça mais c'est toi qui nous a sorti le plus gros post "socio-explicatif" sur Buffy. Nous on aime juste la série, et puisqu'elle a été créée par un humain, il arrive que certain épisodes abordent des thèmes qui peuvent nous toucher personnellement. Pas besoin d'y voir une manipulation que tu serais le seul à avoir déjoué.
Keep cool, man!
Kirata, désolé de te décevoir, mais pour moi Sabrina la petite sorcière est une référence. Cette série fait un carton monstre aux USA

Citation :
Moi j'appel pas ce de l'humour... C'est tellement débile que ça en devient presque insultant pour la ciblé visée par cette série. Enfin si c'est le genre d'humour qui te faire rire, bon courage
Hum, et apres il va regarder les visiteurs 2 et être éclaté de rire.

La force de cette série c'est de ne jamais s'etre pris au sérieux. Tu n'aimes pas ce qu'est devenu cette série ? Tu préferes les premières, quand Buffy et Angel ont des discussions de 2 heures completement ridicules, que Buffy raconte ses doutes et ses peines de coeur pendant des heures ? Au moins dans cette dernières saison, quand Buffy commence à faire de grands discours aux tueuses, passé le premier ca verse dans la parodie totale.

Pour moi les scenes au pieu sont les plus grosses erreurs de la série, elles sont racoleuses bien sur, et elles n'apportent pas grand chose. Mais au moins dans Buffy l'amour lesbien n'apparait pas comme anormal. Les filles ne se cachent pas pendant 3 saisons, ce n'est pas pudiquement caché pour ne pas choquer l'amérique profonde.

Citation :
les fans se chargent pour lui d'injecter de l'intelligence et de la symbolique dans ce qu'il fait.
Agree, mais ca ne vient pas de Whedon, juste des marioles qui regardent la série et passent leur vie à en parler sur le net.

Quand aux shémas récurrents, ben quelqu'un parlait de Darkangel et d'Alias plus haut. J'y ajoute le Cameleon. QU'est-ce qu'on a a la fin dans ces 3 séries ? Une pseudo mystique qui ne veut pas dire grand chose. Toutes autour du theme, le hero / l'héroine est un/une élue. Grotesque, ca n'a pas sauvé Darkangel et c'est arrivé tellement tard dans le Cameleon qu'il fallait etre fou pour croire qu'on en verrait la fin, comme si 5-7 saisons ce n'était pas le maximum pour ce genre de séries.

Au fait Kirata, frustrée de la série ? Parce que quel fiel, quel haine envers ce réalisateur. Tu dis détester, et pourtant tu en parles comme quelqu'un qui connait tres bien.
Citation :
Provient du message de Kirata
...
Tu l'as chopé où ton copier coller ??

Sinon en même temps, buffy c une série américaine, faut vraiment être demeuré pour y chercher un sens caché. tu poses ton cerveau sur le canapé et tu t'abrutis devant point. enfin c comme ça que je vois les choses
Buffy aura été une longue aventure..
Si comme moi, et la plupart du monde vous avez commencer à regarder la série durant votre adolescence et que vous avez suivi jusqu'à la fin, je pense que nous avons perdu une grande série.
Peut importe ce que diront les autres, Buffy est une série qui a marqué les esprits, de par sa longévité et l'attraction qu'elle a sur les jeunes.

Pour finir, je n'ai qu'une chose à dire :

Adieu Buffy,
Ces 7 Ans avec cette série furent génial !

Adieu ma série préférée !
Citation :
Provient du message de kerigan
Moi j'appel pas ce de l'humour... C'est tellement débile que ça en devient presque insultant pour la ciblé visée par cette série. Enfin si c'est le genre d'humour qui te faire rire, bon courage

Franchement je trouvait Buffy largement mieux avant que ça ne devienne cette espèce de chose avec son humour spéciale ado qui se touche...
C'est marrant parce que justement je trouve que la série est devenue plus grave avec le temps ... Même si on y a retrouvé de l'humour décalé sur toute la longueur ...

Pour l'humour à mon avis ca vaut pas mieux (ou alors c'est aussi bien, au choix) que l'humour "à la Stargate", si tu es rentré dans l'histoire et si tu as une empathie envers les personnages, tu rigoles, sinon tu restes en dehors.

Moi j'aimais bien Buffy, et encore plus les saisons finales que les premières
Citation :
Provient du message de K-Lagan
Pour ceux qu'ils ne le savent pas, Buffy contre les vampires est tiré d'un telefilm assez vieux, je me souviens plus de l'actrice qui jouait buffy, mais je me souviens qu'il y avait luke perry qui jouait dans le film.

C'etait un telefilm qui racontait le debut et la fin de buffy.
Elle tuait le mechant vampire a la fin et c'est fini.
Un film (où Kristy Swanson jouait Buffy), en fait, mais qui n'est jamais sorti en salles en France, directement en vidéo.
Vu la qualité de la... chose, on peut dire que c'est encore un trop beau destin. Le film et la série n'ont rien à voir.

Sinon, Kirata, c'est pompé de quel site aigri ? Tu aurais au moins pu soit rajouter la source, soit mettre quelques commentaires sur la saison 7, histoire de parfaire le troll.
(Soit dit en passant, Joss Whedon ne s'occupe pour ainsi dire plus de Buffy depuis la saison 6, mais Marti Noxon)
Raaah, le dernier épisode était excellent

Enfin, moi je n'ai pas été déçu

Citation :
[...] (un vampire, deux vampires, un reptile, un mutant créé par l'armée, une déesse puis un trio de vilains) [...]
Je constate que pour quelqu'un qui n'aime visiblement pas la série, tu connais plutôt bien le contenu des différente saisons

Vu que regarder une telle série semble être un véritable supplice, pourquoi ne pas t'être arrêté à la saison 1 ou 2 ?
Citation :
Provient du message de Hagalaz
Bon et bien,
Pourquoi y'avait marqué "Prochainement Buffy revient ".. Inedit" " ?

Surement des redifs, sinon les 3 derniers épisodes étaient en effet assez marrant sur les blagues a la con a chaque passage lourd.

Vive les combats de chaises roulantes =)
Angel...vendeur de grigri à mi-temps...et cocufieur professionnel
Spike

Les survivants: " ohhh non tout les beaux magasins détruits, pourquoi sauver le monde si c'est à ce prix! sniff! " .
Comme d'hab au début Buffy et les autres se font défoncer par un vampire préhistorique, et là pof s'en enfilent tous des dizaines, ok elles sont toutes tueuses, mais même. Le pretre dure pas assez longtemps aussi.

Angel semblait plus con peut être à cause de sa série où il fait moins son tragique, finalement je préfère Spike que je trouvais assez stylé lors du flash back où il combattait la tueuse black à New York.

Enfin sinon j'aimais bien cette série quand même, on regarde ça vide la tête, et sbien.
Citation :
Provient du message de Hagalaz
Bon et bien,
Pourquoi y'avait marqué "Prochainement Buffy revient ".. Inedit" " ?

C'est peut etre la saison 1, elle a jamais été diffusé sur M6
ReVeN > N'importe quoi, elle a déjà été diffusée. D'autant plus qu'on voyait bien les images d'un inédit, et Willow disait que Buffy était "partie en vacance" pour une durée indéterminée. Peut-être une huitième saison sans Buffy ?

MiM > Chacun sa manière d'être beauf. Hihihi
*Made In Marseyes*: Et alors?

Citation :
D'autant plus qu'on voyait bien les images d'un inédit, et Willow disait que Buffy était "partie en vacance" pour une durée indéterminée. Peut-être une huitième saison sans Buffy ?
Non, c'était la réplique de Willow à Spike qui revenait du vignoble en demandant où se trouvait Buffy.
Citation :
Provient du message de Figwit
bah c'est voulu par le réalisateur justement non ?
Non.
Whedon clamait tout haut durant les deux premières saisons que Buffy était une série grave et pas du tout une série pour les enfants. Bref c'est exactement ce que j'ai dit, pour lui il n'y avait aucune parodie dans Buffy jusqu'à ce qu'on le lui dise et que ça lui serve de prétexte pour faire sa soupe. J'ai lu ses interviews, je m'intéressais à ce qu'allait être cette nouvelle série intitulée Buffy, alors je sais très bien que rien n'a été calculé par ce niais notoire.

Mais kiffez, et oubliez pas d'acheter le dernier Star Club spécial Buffy/Angel.
Citation :
Non.
Whedon clamait tout haut durant les deux premières saisons que Buffy était une série grave et pas du tout une série pour les enfants.
On a pas du voir la même série alors, j'ai toujours trouver ça vraiment très ciblé ados. Je crois que les ados y voie sûrement des thèmes adulte, mais les adultes, eu, n'y voie que des trucs pour ados...
Citation :
Provient du message de Kastïelle
On a pas du voir la même série alors, j'ai toujours trouver ça vraiment très ciblé ados. Je crois que les ados y voie sûrement des thèmes adulte, mais les adultes, eu, n'y voie que des trucs pour ados...
ça se tient...
mais qu'est-ce qu'une série ciblé pour ados et ciblé pour adulte ?
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
ça se tient...
mais qu'est-ce qu'une série ciblé pour ados et ciblé pour adulte ?
T'as déjà vu Derrick? T'as déjà vu Buffy? T'as déjà vu les Teletubbies?

Tu ne vois pas de différences peut être?

Dans mon secteur d'activité, quand on bosse sur un packaging par exemple, on défini plusieurs parametres qui sont censés correspondre aux goûts de notre coeur de cible. Lorsqu'on produit une série, c'est la même chose. Donc, série pour ado US = "humour" pour ado (US...) avec tout ce que ça comporte de vannes pipi prout prout et de lesbiennes en chaleur... (ouais parce que des mecs qui couchent ensemble c'est pas chatolique alors que des gonzesses ça fait fantasmer tout dur nos copains ados du coeur de cible...).
N'importe qui ayant vu un épisode de ce qu'est devenu cette série peut constater l'humour lourdos de celle-ci.

Chaques scènes à peu près sérieuse se voit inéluctablement ponctuée par une vanne ou une allusion débile sur le sexe ou je ne sais quel autre sujet de préoccupation majeur pour ado US.

Maintenant tu m'excuseras de ne pas avoir fait le listing de celles-ci hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés