Kirata, désolé de te décevoir, mais pour moi Sabrina la petite sorcière est une référence. Cette série fait un carton monstre aux USA
Moi j'appel pas ce de l'humour... C'est tellement débile que ça en devient presque insultant pour la ciblé visée par cette série. Enfin si c'est le genre d'humour qui te faire rire, bon courage

Hum, et apres il va regarder les visiteurs 2 et être éclaté de rire.
La force de cette série c'est de ne jamais s'etre pris au sérieux. Tu n'aimes pas ce qu'est devenu cette série ? Tu préferes les premières, quand Buffy et Angel ont des discussions de 2 heures completement ridicules, que Buffy raconte ses doutes et ses peines de coeur pendant des heures ? Au moins dans cette dernières saison, quand Buffy commence à faire de grands discours aux tueuses, passé le premier ca verse dans la parodie totale.
Pour moi les scenes au pieu sont les plus grosses erreurs de la série, elles sont racoleuses bien sur, et elles n'apportent pas grand chose. Mais au moins dans Buffy l'amour lesbien n'apparait pas comme anormal. Les filles ne se cachent pas pendant 3 saisons, ce n'est pas pudiquement caché pour ne pas choquer l'amérique profonde.
les fans se chargent pour lui d'injecter de l'intelligence et de la symbolique dans ce qu'il fait.
Agree, mais ca ne vient pas de Whedon, juste des marioles qui regardent la série et passent leur vie à en parler sur le net.
Quand aux shémas récurrents, ben quelqu'un parlait de Darkangel et d'Alias plus haut. J'y ajoute le Cameleon. QU'est-ce qu'on a a la fin dans ces 3 séries ? Une pseudo mystique qui ne veut pas dire grand chose. Toutes autour du theme, le hero / l'héroine est un/une élue. Grotesque, ca n'a pas sauvé Darkangel et c'est arrivé tellement tard dans le Cameleon qu'il fallait etre fou pour croire qu'on en verrait la fin, comme si 5-7 saisons ce n'était pas le maximum pour ce genre de séries.
Au fait Kirata, frustrée de la série ? Parce que quel fiel, quel haine envers ce réalisateur. Tu dis détester, et pourtant tu en parles comme quelqu'un qui connait tres bien.