Buffy contre les vampires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ambla
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meunon, t'es pas mort, choupinet. Momentanément indisposé, tout au plus.

Citation :
Provient du message de Keelala
T'as du confondre la chaîne. On n'est pas le premier samedi du mois, pourtant.

Quand tu vois des épisodes comme "Once more, with feelings" ou "Hush", tu ne peux que savourer tout ça au second degré.

Les "bons mots" font partis de la série depuis le tout début (et même depuis le film de base d'ailleurs).

Contrairement à d'autres, voila une série qui n'a jamais été plombé par une trop grande prise au sérieux. Le ton reste léger jusqu'à la fin. Tant mieux. Ca faisait parti du cahier des charges dès le début et c'est ça qui en a fait le succès.

Mais derrière ce ton léger, ils ont pu aborder et développer des thèmes inédits et délicats qui sont passés bien mieux qu'ils n'auraient pu dans une série plus "adulte".

Je te laisse deviner lesquels.
Tu essayes de te convaincre de quelque chose là?

Non parce que ça n'est absolument pas crédible hein...

Des pseudos scènes de lesbiennes histoire de faire "kiffer" l'ado qui "kiffe" voire des meufs se toucher... Nan parce que tu vois, ils auraient voulu parler de l'homosexualité on aurait aussi pu voir des hommes non? Mais non, ça fait pas fantasmer les ados hein...

Des vannes pourries à base de pipi caca zizi prout prout que j'aurais eu honte de sortir quand j'avais l'âge du public visé.

Un scénario qu'un gamin aurait pu écrire tant il manque d'unité... Y a qu'à voir la fin pour s'en rendre compte. C'est ridicule et ça n'a aucuns sens.

Cette série a sombré à partir du moment ou elle s'est centrée sur un public d'ados Américains...
Citation :
Provient du message de k merssi a+
lol kerigan, le vieux troll
Désolé de constater ce qu'est devenue cette série qui était sympa à ses débuts avant de devenir cette espèce de... chose

Citation :
Je veux Babylon V à la place. Ou un film de boule.
Quelle tristesse que cette série n'ait pas été diffusée sur une chaine non cryptée. Elle était vraiment bien (je parle de babylon hein ).
Citation :
Provient du message de Ambla
Bah, c'est ton avis. C'est peut être de ton côté que ça ne va pas. :/
Surement. Faut être fou, vieux et con pour ne pas aimer "l'humour" made in ado de bas étage et les scénarios à 2 centimes hein

Enfin que certains aiment ou non, je m'en fiche hein. Je n'essaye de convaincre personne. Mais j'ai le droit de dire ce que je pense de ce qu'est devenu cette série non?
Citation :
Provient du message de Keelala
...
Ahhhh Keelala, je préfère rire de tes propos.
Les fans de Buffy sont manipulés de toutes pièces par Joss Whedon à un point que c'en est affolant. Certainement, 70% des décors en studio ça ronge le cerveau des spectateurs les plus tenaces.
Quand les épisodes de Buffy sont humoristiques, ou plutôt cons mais ça c'est subjectif, comme dans 80% des cas, les fans y voient un message caché, une putain de critique sociale ou de métaphore philosophique et disent que la série est une parodie subtile.
Quand les épisodes de Buffy s'assombrissent, en fait juste à peine pour satisfaire l'amateur d'Alerte à Malibu, les fans sont en transe, wha putain c'est la matûrité, la culmination symbolique.
En gros quoi que Joss Whedon fasse pour sa série, c'est génial. Mais cette soit-disant évolution n'est que le reflet de la frustration de Joss Whedon. Il sent la fin de la série approcher - enfin, plus maintenant - et ne veut pas qu'on se dise que sa série n'était qu'un divertissement, il se rend compte que Buffy a toujours été de la soupe alors d'un coup il essaie d'injecter un peu de noirceur mais ça ne prend qu'avec les mulots.
Buffy c'est comme Britney Spears ou les boy's band : on cible les gamines en faisant de la merde, puis peu à peu on fait des trucs un peu plus évolués pour que les gamines devenues jeunes filles continuent à acheter. Mais on ne change pas sa nature première et l'odeur de la merde flotte toujours dans l'air. Tout ça vaut pour Buffy et son clone Angel.
Joss Whedon est vraiment un gars tranquille : il peut s'évertuer à faire des loners pourris et sans aucun sens, puisque les fans se chargent pour lui d'injecter de l'intelligence et de la symbolique dans ce qu'il fait. Je passerai sur le nombre stupéfiant de conneries du genre le pieu est une représentation phallique, ou bien des théories sur le complexe d'Oedipe soit-disant présentes dans la série. C'est à mourir de rire.
La définition Buffy = série parodique a été inventée par les fans, qui croient aveuglément que la connerie de Buffy avait un sens dès le départ. Joss Whedon, le frustré parmi les frustrés qui n'a jamais réussi à faire quelque chose de sombre alors que c'était son désir premier, n'a qualifié Buffy de série parodique que plusieurs années plus tard. C'était bien pratique pour lui, ça légitimait le fait que ses histoires soient de la merde : "Mon épisode est une fois de plus con et merdique ? Normal, tu n'as pas saisi le message derrière la façade volontairement débile !". L'alibi parfait, que les fans se sont en plus chargés de lui construire par eux-mêmes, vu que lui pensait jusque là que Buffy c'était méga sérieux.
Et on va pas s'extasier sur le fait qu'il soit producteur de sa série et scénariste à la fois, ça doit être le cas de 70% de ses homologues.
C'est comme quand les fans disent que Angel c'est super violent et noir. Ca fait doucement rigoler. Cette série avait un potentiel, mais le personnage d'Angel est une impasse tellement son charisme est nullissime et son acteur addict du magazine Star Club. C'est une série pleurnicharde, aussi sombre que du blanc de poulet, avec une réalisation studio grotesque et dont seule la musique du générique parvient à être intéressante. Les personnages d'Angel comme de Buffy sont sous-exploités, il n'y en a que pour les héros, on se croirait trente ans en arrière niveau narration, Cordélia et Whestley sont des bouches-trous, à l'image des Xander, Willow ou Tara de Buffy. Dans chaque épisode, Joss Whedon veut mettre tous les personnages à la fois résultat ce sont tous des figurants servant à balancer des blagues de temps en temps. Mais c'est pas grave puisque les fans vont quand même dresser des tableaux psychologiques hyper-sophistiqués des personnages, en pensant que tout est maîtrisé, contrôlé, que le rôle des personnages est subtil, induit, subliminal, symbolique...
Joss Whedon est le roi incontesté des ringards, créant par milliers les personnages inutiles dans ses séries, et sans jamais se les projeter dans l'avenir. Résultat, on a des personnages délaissés dans telle saison et actifs dans l'autre, rien n'est réfléchi, tout est au hasard. Le schéma DragonBall Z est toujours le même dans chaque saison : un méchant plus fort que la dernière fois et différent (un vampire, deux vampires, un reptile, un mutant créé par l'armée, une déesse puis un trio de vilains) apparaît comme par hasard à SunnyDale (ben oui c'est une Bouche de l'Enfer ohlala ça explique tout) et s'apprête à détruire le monde. Buffy et sa bande s'entraînent, se bastonnent par ci par là, rencontrent en cours de saison deux ou trois fois le méchant avec qui ils échangent des menaces aussi subtiles que "Je te vaincrai" puis hop c'est le dernier épisode donc grosse marave finale. Le tout sans aucun rapport entre les saisons, et certains osent appeler ça "cohérence". Ridicule est le bon terme je crois. La cohérence de Buffy, ça s'appelle faire tenir sur 22 épisodes quelque chose qui dans une autre série se serait fait en un ou deux épisodes. Ainsi tout le monde a l'impression d'assister à une progression complexe de l'intrigue alors qu'en fait il ne se passe quasiment rien. Quand Joss Whedon tente une pseudo-mythologie un peu plus compliquée, il se plante misérablement et met au monde la quatrième saison de Buffy, petit plagiat sans intérêt du complot mené dans X-Files et Le Caméléon. Mais dans des décors en carton digne de Sabrina la Sorcière (mais oui je parle bien du sitcom pourrave). Vraiment naze.
Mais tout cela est noyé par ce qu'est vraiment Buffy, c'est à dire une série sentimentalo-rigolote qui se prétend fantastique. Les épisodes sont constitués de joutes amoureuses sans arrêt, de blabla émouvant, mais aussi de sexe et de certains éléments raccoleurs pitoyables du genre : "Nous sommes la première série à montrer une relation lesbienne !". Le tout associé à des interrogations aussi palpitantes que la future nudité de Spike et de fantasmes en tout genres bien faciles, de manière à attirer plein de monde. Monde qui de toutes façons érigera là encore des théories complexes sur la sexualité suggérée machin truc dans Buffy, et toute une armada de considérations débiles du même genre auxquelles Joss Whedon avait même pas pensé en écrivant l'épisode dans ses toilettes, un matin en dix minutes après deux semaines de concentration.
Buffy et Angel sont des séries faites par un pitre analphabète, à l'intention de pitres qui ont besoin de chercher des messages là où il n'y en a pas. Ca ne sera jamais plus qu'un divertissement, aux acteurs dans leur ensemble inintéressants (si l'on excepte l'interprête de Giles), aux qualités scénaristiques et visuelles inexistantes, à la musique banale et à la mode, vide de sémantique, vide de recherche stylistique, avec des maquillages et effets spéciaux souvent mauvais et une héroïne insupportable qui n'est qu'une variante du Girl Power prôné par les Spice Girls.
Je framboise Joss Whedon et le mythe qui lui est injustement associé compte tenu de son incompétence chronique et de sa médiocrité à toutes épreuves.

Les fans de Buffy durant la saison 2 :
"Buffy confirme qu'elle est vraiment une série exceptionnelle, la saison 2 surpasse en tout points la première."

Les fans de Buffy durant la saison 3 :
"L'équipe de Buffy explose les limites de la créativité en nous fournissant là la meilleure saison de Buffy !"

Les fans de Buffy durant la saison 4 :
"Whaou, Buffy revient en force avec une quatrième année qui risque bien d'être la meilleure de toute la série."

Les fans de Buffy durant la saison 5 :
"Buffy s'assombrit et révèle son véritable potentiel lors de cette saison 5, indubitablement la meilleure saison de la tueuse de vampires."

Et aujourd'hui, les fans de Buffy durant la saison 6 :
"La saison 6 de Buffy est certainement l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure, saison de la série de Joss Whedon !"

Welcome to the Buffy's community.
Perso buffy je trouve que c'est une super série, et les pseudos scènes lesbiennes comme tu dit ben je prends pas ça comme des images gratuites pour fer "kiffer les djeunz", deja on voit plusieurs scene "d'Amour et je voit ça comme un peu une forme d'ironie que j'ai illustré par cette phrase : Avant la mort le réconfort.

changement de sujet !

Vous savez si M6 projette de rediffuser l'intégrale de la série ( saison 1 a 7 ) du genre le soir vers 18 ou 19H tous les soirs en semaine ? ca sré cool j'ai manqué pleins d'épisodes
Citation :
Provient du message de density
Vous savez si M6 projette de rediffuser l'intégrale de la série ( saison 1 a 7 ) du genre le soir vers 18 ou 19H tous les soirs en semaine ? ca sré cool j'ai manqué pleins d'épisodes
Ils nous infligent deja les multiples redifusion de Flic de shangai, amicalement votre, sentinel, charmed, c'est pas en plus pour recommencer avec buffy
Quand ils repassaient SG-1 je regardais M6 à cette tranche horaire. Mais quand ils se sont mis à passer charmed j'ai arrêté. J'aime pas du tout. Et pour ce qui est de repasser Buffy, non merci

Qu'il repassent sheriff fais moi peur plutôt tiens!
men fou des autres series moi, j'ai jamais vraiment accroché o series ya que "buffy contre les vampires" qui arrivent a garder mon attention donc les redif de the sentinel charmed o bire stargate je peut pas voir cette serie .. eh oui les gouts et les couleurs ben raf moi jveu juste savoir quand ils vont repasser buffy du debut car ils le feront forcement sur M6 fo rentabiliser pendant 15 ans une serie sinon ils achetent pas les droit
Vous aimez pas, c'est votre droit, regardez pas . Vous pouvez critiquer aussi, mais pas la peine de devenir insultants avec des gens qui n'ont pas les memes gouts que vous .

Citation :
Provient du message de Ambla
Du reste, je n'ai qu'une chose à dire: bla, bla, bla.
Tu m'etonnes ...
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Vous aimez pas, c'est votre droit, regardez pas . Vous pouvez critiquer aussi, mais pas la peine de devenir insultants avec des gens qui n'ont pas les memes gouts que vous .
Pour ma part je disais juste que je ne me vois pas regarder buffy dans 15 ans et que j'etait un peu decu par la fin de la serie.

Je suis la serie depuis ses debuts, avant meme la creation de la serie je connaissais buffy.

Pour ceux qu'ils ne le savent pas, Buffy contre les vampires est tiré d'un telefilm assez vieux, je me souviens plus de l'actrice qui jouait buffy, mais je me souviens qu'il y avait luke perry qui jouait dans le film.

C'etait un telefilm qui racontait le debut et la fin de buffy.
Elle tuait le mechant vampire a la fin et c'est fini.
Déjà dit K-Lagan.
Citation :
Provient du message de Kirata
Ahhhh Keelala, je préfère rire de tes propos.
Perso, quand je ris ça donne plutôt : ha ha ha.

Enfin bon, visiblement, tu prends beaucoup à coeur de dénigrer une série que personnellement, je n'ai jamais regardé autrement que pour le plaisir de faire buller mes neurones.

Mais t'en tires des trucs vachement profonds. Respect.
J'avoue avoir été un peu décu de la fin, trop "rapide", disons que c'est le coup de Angel qui passe un ptit coucou avec une arme ultime qui m'a fait bizzare, on sent qu'ils avaient pas envie de faire un épisode de plus quoi, ca c'est fini un poil vite .
Pour remplacer Buffy, la semaine prochaine, ce sera une série inédite. Haunted. Avec un arrière-goût de Profiler, John Doe, Millenium, autres trucs du même acabit.

Pour la fin de Buffy ... j'ai bien aimé ... seul regret .. Spikeeeeeeeeee
Cette taffiole d'Angel qui est jaloux m'a bien faite rire finalement (et ouais, même que Buffy elle t'a remplacé, rhoooo la vilaine ).
Sinon, Buffy n'était intéressant que pour son humour décalé, si ça avait viré sérieux (à la X Files), nul doute que ça m'aurait sévèrement gonflée rapidement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés