@ niark

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que je remarque, c'est que sur ce forum viennent énormément de gens pouvant être choqué par le moindre petit détail... si on suit leur raisonnement, pour éviter de choquer on devrait interdire moult jeux mettant en cause la 2nd guerre mondiale (day of defeat par exemple) ou même Cs, malheur, on joue des terroriste, on ne respect pas les gens qui ont souffert a cause de leur acte.

Il faudrait arrêter sur des forum dédier au jeux de voir le mal de partout hein péter un bon coup, ça vous ferrât du bien et vous verrez que le GL de cette guilde n'a pas penser a mal mais que vous SI !!
N'importe quoi, comparer les initiales d'un nom de particulier ou d'un organisme de service public avec celui d'une guilde de jeu regroupant une communauté de joueurs est ridicule.

La communauté des joueurs (tous jeux confondu) est déjà la cible de parti pris et d'idées pré-conçus d'une partie de la société sans que l'on est besoin d'une provocation pareille et de tendre un tel bâton pour se faire battre. En effet si certaines associations lisent ce post nous aurons encore une fois tous l'air malins.

Il est des symboles dont l'utilisation est moralement inacceptable, juridiquement je suis pas sur, et appeler un regroupement de joueurs SS avec une piètre excuse RP à trois balles est au mieux une preuve d'inconscience et de bêtise, au pire une volonté délibèrée et un manque de respect total envers les membres des familles qui ont été décimées par les gens qui ont utilisé cet abréviation.

J'attend aussi avec impatience la position de JOL, voire de Mind sur ce sujet.
oki les filles vu que vous me titillez sur l anglais je vais faire un petit historique de la guilde ( bien que tout le monde s en tape )

la guilde a été créée sous ac1 ( je crois j y étais pas ) sous le nom de soleil sombre.... puis recréee sous ac2 sous le nom de moonshadow....

du coup le nom de la guild a été change sur jol mais pas les initiales...
(au fait : bien qu il ai rien a voir dans le débat.. on y voit des joueurs assez connu comme julian.... )

edité : la position de jol est claire : les noms de guild sont soumis a approbation
Citation :
N'importe quoi, comparer les initiales d'un nom de particulier ou d'un organisme de service public avec celui d'une guilde de jeu regroupant une communauté de joueurs est ridicule.
Si on garde le même principe : comparer un jeux ou un élément d'un jeu (donc un univers fictifs) à une brigade militaire ayant existée est tout aussi ridicule.

Je me souviens sur DAoC Alb/Broc au début de la Comm, un thauma feu s'était appelé Hitler ... là on est d'accord c'est inacceptable car il donnait clairement la donne.

La guilde en question dit bien qu'il n'y a aucun rapport entre ce fameux groupe et eux, qu'il s'agit d'une coïncidence. Ce n'est pas la forme qui est à proscrire mais le fond ... et là le fond est bon selon moi.

Citation :
La communauté des joueurs (tous jeux confondu) est déjà la cible de parti pris et d'idées pré-conçus d'une partie de la société sans que l'on est besoin d'une provocation pareille et de tendre un tel bâton pour se faire battre. En effet si certaines associations lisent ce post nous aurons encore une fois tous l'air malins.
C'est très subjectif comme réponse. Toi tu dis qu'il s'agit de provoc' pourtant eux disent clairement que non dans la mesure où il n'y a pas de rapport avec quelque chose déjà existant.
Un organisme quel qui soit saura tolérer ce nom puisqu'à aucun moment les idéaux de la guilde ne s'accordent avec les idéaux nazis.

Citation :
Il est des symboles dont l'utilisation est moralement inacceptable, juridiquement je suis pas sur, et appeler un regroupement de joueurs SS avec une piètre excuse RP à trois balles est au mieux une preuve d'inconscience et de bêtise, au pire une volonté délibèrée et un manque de respect total envers les membres des familles qui ont été décimées par les gens qui ont utilisé cet abréviation.
Banir des initiales pour la simple et bonne raison qu'elles peuvent rappeler un moment douloureux de l'histoire tend vers une attitude très dictatoriale (à mon sens).
C'est comme si j'étais musulman et que je m'insurgeais contre les guildes s'appelant "Les Templiers", puisque cet ordre de chevaliers a massacré une partie de mon peuple au moyen age.

Au Plaisir. ^^
Citation :
sans que l'on est besoin d'une provocation pareille et de tendre un tel bâton pour se faire battre.
c'est toi qui a l'esprit complètement déplacé pour y voir là une provocation.

Citation :
Il est des symboles dont l'utilisation est moralement inacceptable
que l'on utilise la croix gammée EST inacceptable car c'est un symbole qui a été créé par les nazis eux mêmes
la lettre S n'est que....la lettre S

edit : après vérification, la croix gammée n'a en effet pas été inventée par les nazis (je le savais en plus...je sais pas pk j'ai marqué ça...)

Citation :
C'est comme si j'étais musulman et que je m'insurgeais contre les guildes s'appelant "Les Templiers", puisque cet ordre de chevaliers a massacré une partie de mon peuple au moyen age.
très bon exemple

de toutes façons vous avez tord et on a raison : c'est Mr JOL qui le dit apparemment
Citation :

tu me dis soit je suis con soit je suis c est fait exprès....

ben lis le post.... j en ai marre de tourner en rond ...

vos accusation sont infamantes : vous dites ouvertement que le ss a rapport avec l Allemagne nazi. j ai répondu mille fois que non c était les initiales de sombre soleil et que même si c est pas important pour vous ça l est pour notre guilde ( qui a une histoire )....

y a encore un boulay derrière qui va continuer en disant " oue mais kan même c est honteux "
j en ai marre de répéter 100 fois la même chose...
Red face
Bonjour !
Je viens de lire ce post et je trouve regrettable de se battre pour 2 lettres !

BOn alors j'ai cherché sur le net est SS c'est l'abréviation de Shutzstaffel

DOnc la on a 2 lettres qui se suivent en allemand ... et la on parle de Sombre SOleil qui est en Francais.. deja rien que ca je trouve qu'il n'y a pas de rapport (si vous aviez appelé Shutzstaffel votre guilde la y aurai eu de quoi trouver ca bizarre )

Enfin bref je trouve qu'il n'y a donc pas à dramatiser pour ca
faux : c est une crois juive. hitler l avait prise expres ...
ceci dit je ne vois pas en quoi des initiales pose tant de problemes.
apres tout,a t on entendu des sa bouche (ou ecrit de sa main) des propos nazistes, segregationniste, ou militantistes ?
je en crois pas.
il faut arreter de faire des amalgames pour tout et rien, ce ne sont que deux lettres rien de plus.
Citation :
Ce que je remarque, c'est que sur ce forum viennent énormément de gens pouvant être choqué par le moindre petit détail...
Complétement d'accord.

A croire que certaines personnes n'attendent que ce genre d'occasions pour balancer du venin.

Pour donner mon avis rapide sur le topic, je dirais que ça me fait rigoler la réaction de certains vis à vis de quelque chose qu'ils n'ont sûrement pas vécu. Encore une chasse au sorcière pour un "mot interdit". Puritanisme, quand tu nous tiens.

D'ailleurs j'aimerais savoir ce que ce sujet complètement hors contexte de HZ, viens foutre ici.

Citation :
faux : c est une crois juive. hitler l avait prise expres ...
Re-faux, c'est une croix celte qui symbolise le pouvoir et la victoire.
Citation :
Propos hors charte.

Zeta
(j'ai cherché un autre mot mais vraiment c'est le plus parlant ici ).
Combien de jeunes filles effarouchées ici n'ont jamais tué un brave soldat allemand dans call of duty ou medal of honor ? Combien d'entre vous n'ont jamais écrasé joyeusement une bande de scouts dans GTA ? et combien d'entre vous ont été choqué par la violence de certains FPS ?
C'est bien beau de jouer à l'hypocrite un tant soit peu cultivé qui balance des cours d'histoire sur un forum de MMORPG pour se convaincre qu'en définitive il n'est pas si con qu'il en a l'air.
Quand un mec vous dit que les initiales de sa guilde n'ont rien à voir avec les nazis , que ce mec n'est ni plus ni moins qu'un membre cette guilde et non pas le guildmaster ou le webmaster ou est le problème ??
Vous avez un grave problème les gars ... vous avez une vie de merde, ca vous frustre et vous voulez en faire profiter les autres ? Nous on s'en tape mais complétement quoi, et pitié arrêtez les jeux multijoueurs.
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
j'insiste : http://www.sanathanadharma.com/symbol/swastika.htm

Citation :
Le svastika, c'est aussi un motif décoratif qui connaît de multiples variations et que l'on retrouve également dans de très nombreuses cultures, de la Grèce antique à la Chine, du Mexique aux tribus des indiens d'Amérique du Nord.

source

N'empêche qu'on m'avait appris que c'était un symbole celte en Histoire de l'art.
je presente mes excuses a rose :

Symbole ambigu par excellence, le svastika -croix gammée utilisée notamment par le parti nazi d'Adolf Hitler- est considéré en Europe de l'Ouest comme un symbole fasciste. Son usage est interdit dans de nombreux pays, comme l'Allemagne, la France ou l'Italie.

Mais c'est aussi un symbole positif en Asie, où dérivé de l'expression 'svati ou salut il signifie 'de bonne augure en sanscrit, ce qui en fait un symbole de chance hindou ou bouddhiste. Plus encore, au Japon, en Inde, en Corée ou à Taiwan, le svastika est communément un symbole religieux!

On le retrouve aussi sur de nombreuses œuvres appartenant à l'Art Nouveau, employé comme objet de style et de décoration durant les années qui ont précédé l'arrivée du parti nazi en Allemagne. Et à ce titre, on le trouve en façade de nombreux bâtiments, à Londres en particulier.

Afin sans doute d'éviter les pressions de nombreux mouvements politiques ou religieux occidentaux, Microsoft a donc préféré trancher et supprimer les deux svastikas qui figuraient parmi les symboles fournis avec le jeu de caractères japonais.
Citation :
Pour ma part, je pense que ce thread devrait être fermé et qu'une réclamation au support Horizons devrait être envoyée

en me basant sur la connerie de ton post.... je peux voir que tu n as rien lu... il ne s'agît meme pas d une guild d horizon.

je ai rien d autre a te répondre vu q apparemment tu cherches juste a foutre la merde
Cette histoire est ridicule.
Et tout le monde est en cause, ceux qui s'indignent pour leur étroitesse d'esprit, Mok pour répondre a des âneries pareilles, ceux qui soutiennent Mok pour nourrir le Troll....
Et moi, pour avoir écrit ce message et pour rajouter une cuillère au Troll... < Vas y nourrit toi mon gros >
Merci Mok pour ce fou rire.. T'en a d'autres comme ça ??? Hésite pas à mettre les liens !

---------

Vive la liberté d'expression !
Bon effectivement, après relecture, prendre les initiales SS pour une guilde qui s'appelle MoonShadows, c'est pas de bon gout, puisqu'on cherche le rapport avec SS ... Le pire c'est que ça a ete approuvé par quelqu'un de JoL, bref .

" Evite ce qui est impure.

Faire du mal à un innocent sans une bonne raison est une perte de ton temps.

Place la vie de ton supérieur au-dessus de la tienne tant qu'il est fort. S'il faiblit, tu dois le remplacer. "

Surement du RP, mais bon ...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés