@ niark

Fil fermé
Partager Rechercher
Oulà, ca va loin dans la réflexion là

Bon déjà, personne ne doit plus aller à Sslanis
le nom de la ville commence par SS , c'est insultant.

Ensuite il faut bannir tout les mots de la langue francaise qui ont 2 's'
Comme l'a dit quelqu'un, on brule sur le bucher tout les gens dont les initiales sont SS, et donc aussi leurs parents qui, comme les chef de guilde, n'a pas pensé que son fils s'apelant Stéphane Savabien faisait SS en initial. Que des irresponsables ses parents!

On continue dans le délire ? ok c'est parti
On banni les angles droits, ca me rapelle la croix nazzi.
On banni la couleur noir, ca me rapelle l'esclavagisme.
Ma guilde à été les B52, c'est le nom d'un avion bombardier, alors que B52 représentait un cocktail, mais honte sur nous, on insite la guerre, on sous entend qu'on veux tuer des gens, faut nous bruler.

Ca devrait suffit je pense.
Le simple fait de penser que SS, signifiait une conotation de nazzi prouve simplement que ceux qui l'ont pensé sont bien plus nazzi que ceux qui ne l'ont jamais pensé.
Petit détail, la guilde s'apeller Soleil Sombre, et non pas SS de ses initiales. Les initials n'ont jamais servi à rien, ni meme jamais sité. c'est JoL qui les demandes pour le forum.

Enfin bon comme d'habitude, je vois que vos principes de RP , fun, role play , tolérance etc .. que vous clamez et revendiquer vous êtes les derniers à les appliquer.
C'est ce qui me fait poster des messagee comme par exemple sur WoW, j'espere qu'il y aura un serveur francais, comme ça je n'y jouerai pas, et j'aurais la chance de pas vous voir. Pour la majorité, ceux qui se sentent visé sont surement coupable.

Et le mot de la fin, qui m'a été soufflé :

Citation :
Dans Horizons, y'a pas de PvP, alors faut bien que les gens se battent quelque part, c'est dans leur nature. Et ce quelque part, c'est les forums, désolé pour JoL

Edit @ umli : c'est la traduction francaise de la doctrine de l'ombre, disponible dans AC2, mais c'est du vrai role play, désolé
Aucun rapport, si sa guilde avait eu vraiment les initiales SS, j'aurais pas trouvé choquant qu'il prenne SS comme abreviation . Mais là SS n'a aucun rapport avec son nom de guilde .

Ma guilde s'appelle les Joyeux Lutins, je vais prendre comme initiales FN ou SS , tout le monde va trouver ça normal aussi ?

Citation :
Provient du message de Julian Touch

Ca devrait suffit je pense.
Le simple fait de penser que SS, signifiait une conotation de nazzi prouve simplement que ceux qui l'ont pensé sont bien plus nazzi que ceux qui ne l'ont jamais pensé.
Hmm ouais, faut arreter la fumette, quelqu'un qui prend SS comme initales devrait penser que ça peut en choquer certains, et c'est normal . Et quelqu'un qui fait le lien est surement plus respectueux que quelqu'un qui ne le fait pas, ta logique est etrange, j'y ai pensé et je suis pas franchement un nazi .

Vous etes grave quand meme vous prendre la tête pour des initiales qui n ont rien a voir avec les "SS" donc arrêté d être teigneux et passé a autre chose

PS : J ai eu chaud moi avec RN

Bon allez on ferme le bar
rentré chez vous. Allez zouu
Je vais pas rajouter dans la polémique, je réponds juste à ça:
Citation :
Provient du message de ZnOOp
Combien de jeunes filles effarouchées ici n'ont jamais tué un brave soldat allemand dans call of duty ou medal of honor ? Combien d'entre vous n'ont jamais écrasé joyeusement une bande de scouts dans GTA ? et combien d'entre vous ont été choqué par la violence de certains FPS ?
moi.
moi
Encore moi.

Le pacifisme existe, et le monde ne tourne pas autour d'un jeu de massacre.
Oulalala ca vol bas la

Jammais Mok n'a eu la moindre mauvaise intention en denomant sa Guilde pareillement et n'est ce po l'intention qui compte ?

Ces initiales ne sont d'utilite qu'ici si ca choque tant que ca il peut tres bien dtrouver un acronyme different, je ne doute pas qu'il ne se monterera pas obtus sur ce pioint !

Pour ma part pour l'avoir un peu frequenter sur HZ je ne pense pas un instant qu'il essaye la de faire la promotion du nazisme !
Justement le probleme c kil est obtu :
Citation :
mais c est bien sur hors de question que je change mes initiales!!!!!!!!!!
Pour lui ca veut tout dire ces initiales alors ke des gensd sont deranger par cela

Un simple changement a deja ete propose (jai propose SoS).

Mais on peut trouver ddautres facons pourlaider sil veut bien comprendre ke le respect dautrui est primordiale donc ca ne coute rien de changer SS en SoS ou So-S ou tout autre formule comme ca ou encore SHz ca traduira toujours le nom de la gfuilde sans lentacher dune marque a conotstion vulgaire

C dailleurs etonnant ke Jol est laisse accepte ca car c tsur kil y avait risque de debordement la dessus

TOmas
Citation :
Discution entre modérateurs en cours ....

Je rappelle tout de même que sur les plaques d'immatriculation les "SS" sont interdits ....

Je vous au tiens au courant des décisions qui seront prises à ce sujet.

La question de fond n'est pas de savoir si oui ou non il fait l'apologie du nazisme, mais il faut reconnaître que certains sigles ou abréviations (pas seulement les initiales) doivent être évités.

Zeta
pitoyable .. rien d'autre à rajouter, je défis quiconque de trouver le moindre rapport avec le nazisme que ce soit dans les posts de mok ou dans le forum de notre guilde.. Faut pas abuser non plus.
Comme julian a dit :
Citation :
Citation :
Discution entre modérateurs en cours ....
les censeurs sont là, prépare ton cul mok

Citation :
Je rappelle tout de même que sur les plaques d'immatriculation les "SS" sont interdits ....
Les plaques d'immatriculation avec "PD" sont autorisées cest pas pour autant que le mec qui conduit la voiture est gay.

Citation :
il faut reconnaître que certains sigles ou abréviations (pas seulement les initiales) doivent être évités.
euh mis a part les initiales SS tu as vu des sigles ou des abréviations nazis quelque part toi ?
Citation :
Chacun est libre de penser ce qu'il veut de ces initiales, du nazisme ou même de notre (ma) façon de modérer.

C'est l'expression de certaines choses et l'assimilation qui pose problème ... d'où la discussion !

Maintenant si les éternels flammeurs/trolleurs insultants voulaient bien participer d'une façon un peu moins aggressive, je leur en serai très reconnaissant.
Citation :
Un simple changement a deja ete propose (jai propose SoS).
hey je fais pas un referendum pour changer mes initiales....

si vous êtres pas capables de comprendre que je sois énervée par le fait qu un gars ki a vu mes initiales de guilde (SS pour soleil sombre ) ose même sous entendre que ces initiales ont des connotation nazies , c est que vous êtes carrément cons ( mais alors carement!!! )....

le problème n est pas mes initiales mais le fait que des pov débiles osent m assimiler (ou mes collègues ou n importe qui d autre ) a un groupe qui n a absolument aucun rapport avec un jeu.

j ai cru par ce post montrer quelque chose.... mais il en résulte le contraire de ce que je voulais.... Alors je sais pas moi essayez de réfléchir au moins une fois dans votre vie.
Mok comme dit Zeta y en a qui rate po une occasion de troller

Dans tout les cas vous pourriez etre sympa et faire des vacances a notre povre Zeta il en bafaouille LOUL LOUL:

Citation :
Maintenant si les éternels flammeurs/trolleurs insultants voulaient bien participer d'une façon un peu aggrssive, je leur en serai très reconnaissant
Je pense que tu as oublie un chtit passage a ton message ca peut po etre une incitation a l'agressivite lol...

Et voila vous avez pete un modo c'est malin ca !
C'est ridicule.

Autant je suis d'accord que c'est pas intelligent de faire le rapprochement entre SS de moon shadow et les ss du 3eme reich, autant je trouve vos justifications passablement ridicules.

Znoop après avoir discuté en mp avec toi, je pensais que tu t'arrangerais. Mais en fait, non, tu veut faire du troll et c'est tout ce qui t"intéresse apparemment. Que ce sujet en soit un total, ça change rien. Ah, et au niveau des fautes, tu ferais bien de balayer devant ta porte non ?

SS, ça a une connotation que vous le vouliez ou pas. Y'a donc de grandes chances pour que ça soit changer. C'est ni normal, ni révoltant, c'est comme ça.
je réponds à la violence par la violence, c'est comme ça, comme j'expliquais à Gir en MP, un message courtois entraine des réponses courtoises, et l'inverse .
La seule différence c'est que moi j'en ai rien à foutre de me faire modérer par Dieu Zeta, je dis ce que je pense et la façon dont je le dis n'a rien d'innocente. Sur ce, bonne après midi
Inutile de faire des procès d'intention mais si ce n'était pas volontaire c'est quand même sacrément maladroit de cumuler à ce point les ambiguités.

Modifier légèrement votre sigle ne dénaturerait en rien votre guilde ( ou alors c'est effectivement grave) et lèverait tout malentendu.
Citation :
ca traduira toujours le nom de la gfuilde sans lentacher dune marque a conotstion vulgaire
c'est bien le fond du problème : ça n'a absolument aucune connotation
il est inutile de vouloir donner un sens à tout ce que vous voyez, d'autant plus lorsque le sens que vous essayez de donner est insultant vis à vis de la personne concernée

ces deux lettres : SS sont les initiales de sa guilde, point.
ça n'est en aucun cas l'apologie du nazisme
quand aux réflexions du type "fallait faire attention à ça en choisissant le nom de la guilde", c'est complètement ridicule...
quand vous donnez un nom à quelque chose ou quelqu'un : vous le faites toujours en faisant bien attention aux initiales....c'est évident...

ce que je trouve étrange c'est pour l'exemple cité plus haut :
"les templiers", ça vous choque pas par contre....pourtant nombre de guildes ont ces termes dans leur nom, et ce ne sont même pas des initiales mais des mots complets !

et si un jour un jolien décide de s'appeler "grippe espagnole" vous allez le flammer de la même façon ? non
pourtant elle a fait plus de morts que la 2nde guerre mondiale...

quand on décide de mener un combat, soit on le mène jusqu'au bout, soit on se fait petit
en attendant les insultes n'étaient pas nécessaires (d'un coté comme de l'autre)
je crois que la grippe espagnole a fait plus de mort que la 1ere guerre mondiale .. je ne me souviens plus des chiffres cependant ..

bon, si je vous dit kkk, vous êtes aussi choqué que ss ?
Citation :
Provient du message de Falith
c'est bien le fond du problème : ça n'a absolument aucune connotation
il est inutile de vouloir donner un sens à tout ce que vous voyez, d'autant plus lorsque le sens que vous essayez de donner est insultant vis à vis de la personne concernée

ces deux lettres : SS sont les initiales de sa guilde, point.
ça n'est en aucun cas l'apologie du nazisme
quand aux réflexions du type "fallait faire attention à ça en choisissant le nom de la guilde", c'est complètement ridicule...
quand vous donnez un nom à quelque chose ou quelqu'un : vous le faites toujours en faisant bien attention aux initiales....c'est évident...

ce que je trouve étrange c'est pour l'exemple cité plus haut :
"les templiers", ça vous choque pas par contre....pourtant nombre de guildes ont ces termes dans leur nom, et ce ne sont même pas des initiales mais des mots complets !

et si un jour un jolien décide de s'appeler "grippe espagnole" vous allez le flammer de la même façon ? non
pourtant elle a fait plus de morts que la 2nde guerre mondiale...
Et bien si il y'a une connotation.

Une connotation existe à partir du moment ou il y'a des gens pour croire en elle.

SS, ça rappelle les nazis, c'est sur, faut pas jouer aux protecteurs. Je dit pas que ça me choque ou quoique soit, vu qu'a mon point de vue, je m'en fout.

Malheureusement, certaines personnes trouveront toujours à faire la remarque sur ce type d'abréviations, que ça soit voulu ou pas.

Pour ton allusion aux templiers, je trouve ça idiot, désolé. Ca n'a aucun rapport, vu que c'est à des siècles de notre histoire contemporaine. Le sigle SS fait peur ou dégoûte simplement parce qu'il rappelle un passé proche. Dans 1 siècle, cette connotation auras sûrement disparue, comme ça la fait pour les templiers. Donc d'après moi ton exemple n'est pas valable du tout.

C'est simplement une question de délicatesse et de respect d'autrui que de changer ce sigle.
Bonjour,

Relativisez ?
C’est un mot qui vous dis quelques chose ?
Je comprends parfaitement que les initiales SS puissent choquer dans certaines circonstances.
mais de là à faire le rapprochement entre des initiales de guildes dans un jeu multijoueurs à caractère Heroic-Fantaisy et un groupuscule de fanatique guidée par un fou il y a un pas que je ne franchirait pas.
D’autant plus qu’il n’y a aucune raison de faire le rapprochement entre les deux choses.

C’est tout simplement une question de contexte.
Pour les plaques d’immatriculation SS c’est une décision qui a été prise après guerre,
pas de nos jours, le contexte s’y prêtait, la loi est restée, comme beaucoup d’autres lois
qui sont tout aussi obsolètes mais toujours inscrites dans le code de la loi.

A trop vouloir bien faire on fini par obtenir le contraire de ce que l’on veut : Restriction des libertés, entre autre.

Parce que si l’on part dans cette direction, il y a des tas d’autres choses qui sont bien plus choquantes, et qui mériterait, d’après les mêmes critères, d’être censuré.

Il y a quand même une différence fondamentale en lire :
« Tu es un sale SS »
et
« SS sont les initiales d’une guilde nommée Sombre Soleil. »
L’un peut être éventuellement choquant l’autre nullement.
Citation :
Provient du message de ZnOOp
je réponds à la violence par la violence, c'est comme ça, comme j'expliquais à Gir en MP, un message courtois entraine des réponses courtoises, et l'inverse .
La seule différence c'est que moi j'en ai rien à foutre de me faire modérer par Dieu Zeta, je dis ce que je pense et la façon dont je le dis n'a rien d'innocente. Sur ce, bonne après midi
Répondre à la violence par la violence n'a jamais été une bonne solution.
Des rumeure disent que Pushiko et un groupe d'amis veulent creer une guilde a 5 !

Le Puxchiko's Qunintet ou PQ ...

M'est avis que ca a une connotation demandant un examen approfondit avant validation !

J'ai po dit examen proctologique, arrete de sourire a l'idee Puchiko !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés