@ niark

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tanaka
Des rumeure disent que Pushiko et un groupe d'amis veulent creer une guilde a 5 !

Le Puxchiko's Qunintet ou PQ ...

M'est avis que ca a une connotation demandant un examen approfondit avant validation !

J'ai po dit examen proctologique, arrete de sourire a l'idee Puchiko !
mouarf enfin un poste marrant dans ce thread
Sinon , je suis désolée , mais , euh , on est sur daoc jol ici ? non parce que ça commence à ressembler à ça , et ça me fait rire quand j'en vois certains ici qui ont craché sur les joueurs de pvp et qui font pareil sur les forums
( je commence à comprendre les gens qui préfèrent jouer sur les serveurs us )
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
on banalise tout et c'est regrettable
si ca dérange des gens de voir un tag SS dans un mmorpg pourquoi ne pas l'enlever ?
le truc c'est de comprendre que tu peux toucher des gens
ta liberté ne t'empêche pas de voir que ca choque la sensibilité de gens que tu cotoie dans le même jeu
tu préfères garder un tag plutot que de vivre en harmonie sur un serveur c'est pas logique
ou bien tu es un petit provocateur qui n'en a rien à faire des autres et donc tu es plutot fier de ton SS tag
pire tu es un facho et tout fier de ton tag
tu vois que ca laisse beaucoup d'ambiguité à ton propos
le meilleur moyen de lever toute ambiguité c'est de le changer
maintenant tu es libre tu fais ce que tu veux mais dans ce cas la les autres sont aussi libres d'engager un truc contre toi
notons que ce problème n'est pas nouveau
il y a déja des guildes ouvertement fachos dans certains jeux et ce en toute impunité
il y a des sites de MMORPG ou certains ont des idées "à droite du borgne"
bref c'est dommage de voir les mmorpg rattrapés par ce qui ce fait de pire en terme d'idéologie et de mentalité mais les faits sont la
je crois que c'est surtout pas manque de culture et de richesse intellectuelle que certains agissent comme ca
ils ne savent tout simplement pas le mal que ca peut faire de banaliser des logos et noms de cet accabit
pis l'argument sécurité sociale = SS est nul en France on dit la sécu pour pas dire SS justement
enfin les gens qui disent je vais a la SS on les regarde bizarrement
sur ce peace and love et non au fascime racisme etc

ZeBu
vous faites de la peines mes pauvres !!!!!!
Appel ta guilde SS ou autres ta tout ta fait raison,en france on as tendance a ne pas aimer tous ce qui rappel les Nazy,a savoir pkoi
- Papon ?
- Vichy ?
- les collabos ?
- etc
si y en as que sa choque qu il appel sa guilde SS,les pauvres il on rien compris,c est peut être pour avoir bonne conscience.............

Malzeltof,Shabat Shalom
Encore un post dont le sujet est navrant ...

A premiere vu si j'avais remarqué les initiale de cette guilde, j'aurais de suite pensé que ca voulait dire "Screenshot" , et oui ya des gens qui voit po le mal partout ....

De plus apres lecture des different post, il est clair que la guilde Soleil Sombre n'est po une guilde a orientation Fachiste, pourtant on s'insurge contre leur initiale ...
Je ne pense po que l'on s'insurgerait contre une guilde qui porterait des initiales AMJ ...
Pourtant des initiale comme cela pourait tres bien vouloir dire : A mort les juif , ce qui a un fond fachiste ...

Donc pour conclure arretez de vous formaliser des formes, faites plutot attention au fond ....

N'oublier po la maxime : "l'abbit ne fait pas le moine"

D'abord, je n'ai jamais rien dit, ni insinué sur les tendances ou objectifs de la guilde en question ou de ses membres. J'ai toujours prôné le bénéfice du doute et je ne doute pas que Mok soit de bonne foi.

Il est et reste que le fait de voir de telles initiales est pour moi de très mauvais goût et doit être modéré.

J'ai été comme d'autre lire les écrits de la guilde, et comme d'autrès j'ai été choqué par leur doctrine. Maintenant, comme l'a fort justement expliqué un de ses membres, ce n'est qu'une traduction d'une faction du jeu et on ne peut donc nullement en vouloir aux joueurs qui ne font que traduire un élément de leur jeu. Je trouve ça limite, mais dans ce cas, je n'ai qu'a m'en prendre a l'éditeur.

Reste qu'effectivement, quand on donne un nom a une guilde, on se doit d'éviter a mon sens de telles choses...

Maintenant, certains ont montré sur ces derniers posts des commentaires assez intéressants... et j'aimerai que nous puissions poursuivre ce débat d'une manière peut être plus calme.

En quoi cela est il choquant ?

Je pense que ce n'est pas tant par ce que cela rappelle que cela est choquant... effectivement, les Templiers en seraient un autre exemple... même s'il ne me semble pas tres bien choisi, on comprends bien ce que son auteur a voulu dire.

Ce qui pour moi est choquant c'est qu'il existe a l'heure actuelle et de par le monde, des gens qui se réclament encore du nazisme, et continuent a prôner ses exactions. Hors, de tels propos son interdits par les lois en vigueur dans nombres de pays, en particulier le nôtre.

Ce qui me gène donc, c'est que ces personnes, pourraient être attirées par de telles initiales et en profiter pour distiller leur venin...

Et ne me dites pas que je vois le mal partout, j'essaye simplement d'expliciter mon attitude. Quand a nier l'existence de fascistes sur le net ou sur les mmorpgs, c'est une attitude digne de l'autruche.

Une fois de plus, et puisqu'il semble falloir le répéter, je n'accuse personne d'avoir tenu ou de prôner des propos fachisant. Mais j'estime du devoir moral d'un chef de guilde de ne pas donner lieu a ce genre de débats.

D'autre part, j'aimerai bien que quelqu'un d'un peu au courant me dise s'il y a des lois a ce sujet...

Quoiqu'il en soit, nul n'est besoin de s'énerver ou de tenir des propos insultants...

Bien a vous,

Amaranthe.
Citation :
Provient du message de ZnOOp
commence par modérer tes fautes d'ortographe avant de jouer à dieu :bouffon:
Kartaj ne va pas être content, passer de simple moine à Dieu himself ...

Sinon très bonnes remarques d'Amaranthe. Même si ce n'est pas trop l'endroit pour un tel débat, le sujet reste ouvert pour le moment.

STUPEFIANT...............

Entre c post et celui sur le récent event ki a dégénéré en discrimination HL et LL, je suis ....... non ...... rien ....... oubliez.

/e se demandait s'il allait cancel AC2 pour venir sur Hz.
/e a trouvé la réponse
La vulgarité et insulter les autres est un critère de selection pour rentrer chez SS ( remarquez vu votre charte ça m'etonnerait pas ) ? Parce qu'avec les deux spécimens qu'on a eu, y'a de quoi se poser des questions . J'en ai marre de discuter avec des neuneus trolleurs de votre genre ( je parle des deux là, pas des autres intervenants du post ), je vais donc clore ma participation à ce " post " ici .

Citation :
Ce qui me gène donc, c'est que ces personnes, pourraient être attirées par de telles initiales et en profiter pour distiller leur venin...
justement c'est là que je ne suis pas d'accord : banaliser n'est pas concevable, tout le monde est d'accord là dessus, mais il n'est pas question ici de banalisation ou de sigle

et le débat a justement commencé sur quelqu'un qui a décidé de lancer ça pour insulter Mok : personne ne l'avait remarqué avant
pourquoi ? parceque ces initiales ne rappellent PAS l'allemagne nazie
ce sont les initiales de sombre soleil, pas d'un mot allemand représentant une unité des forces nazies
tout comme cité plus haut : une guilde dont les initiales seraient kkk, personne n'aurai fait le rapprochement

il suffit de ne pas déformer les choses
ce qui a été fait par une certaine personne qui n'est toujours pas venu s'excuser soit dit en passant...

Citation :
La vulgarité et insulter les autres est un critère de selection pour rentrer chez SS ( remarquez vu votre charte ça m'etonnerait pas ) ? Parce qu'avec les deux spécimens qu'on a eu, y'a de quoi se poser des questions . J'en ai marre de discuter avec des neuneus trolleurs de votre genre ( je parle des deux là, pas des autres intervenants du post ), je vais donc clore ma participation à ce " post " ici .
si la vulgarité est effectivement un critére pour entrer chez eux comme tu le diffame si bien : tu semble avoir les "qualités" necessaires
Citation :
Provient du message de Amaranthe

[...]

Maintenant, certains ont montré sur ces derniers posts des commentaires assez intéressants... et j'aimerai que nous puissions poursuivre ce débat d'une manière peut être plus calme.

[...]
N'est ce pas un débat qui serait mieux placé dans la taverne ?
Citation :
et le débat a justement commencé sur quelqu'un qui a décidé de lancer ça pour insulter Mok : personne ne l'avait remarqué avant

falith ou la seule personne de ce post qui a compris mon intention.....

merci
Citation :
Bien je crois surtout qu etout a été dit, pas question de juger les personnes qui portent ces initiales qui n'ont certainement aucun lien avec ce qu'on pourrait imaginer.

L'information est transmise, la discussion suit son cours.

Merci de ne pas réouvrir un sujet là dessus.

Le transférer à La Taverne ne serait pas un cadeau et risquerait de trop porter préjudice aux membres de la guilde en cause.

Bon jeu à tous, car nos sommes tous là pour ça non ?

Zeta
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés