Bien étant une des premières a avoir réagit a ce post, j'aimerai éclaircir quelque peu mes propos après ces quelques pages de flood.
D'abord, je n'ai jamais rien dit, ni insinué sur les tendances ou objectifs de la guilde en question ou de ses membres. J'ai toujours prôné le bénéfice du doute et je ne doute pas que Mok soit de bonne foi.
Il est et reste que le fait de voir de telles initiales est pour moi de très mauvais goût et doit être modéré.
J'ai été comme d'autre lire les écrits de la guilde, et comme d'autrès j'ai été choqué par leur doctrine. Maintenant, comme l'a fort justement expliqué un de ses membres, ce n'est qu'une traduction d'une faction du jeu et on ne peut donc nullement en vouloir aux joueurs qui ne font que traduire un élément de leur jeu. Je trouve ça limite, mais dans ce cas, je n'ai qu'a m'en prendre a l'éditeur.
Reste qu'effectivement, quand on donne un nom a une guilde, on se doit d'éviter a mon sens de telles choses...
Maintenant, certains ont montré sur ces derniers posts des commentaires assez intéressants... et j'aimerai que nous puissions poursuivre ce débat d'une manière peut être plus calme.
En quoi cela est il choquant ?
Je pense que ce n'est pas tant par ce que cela rappelle que cela est choquant... effectivement, les Templiers en seraient un autre exemple... même s'il ne me semble pas tres bien choisi, on comprends bien ce que son auteur a voulu dire.
Ce qui pour moi est choquant c'est qu'il existe a l'heure actuelle et de par le monde, des gens qui se réclament encore du nazisme, et continuent a prôner ses exactions. Hors, de tels propos son interdits par les lois en vigueur dans nombres de pays, en particulier le nôtre.
Ce qui me gène donc, c'est que ces personnes, pourraient être attirées par de telles initiales et en profiter pour distiller leur venin...
Et ne me dites pas que je vois le mal partout, j'essaye simplement d'expliciter mon attitude. Quand a nier l'existence de fascistes sur le net ou sur les mmorpgs, c'est une attitude digne de l'autruche.
Une fois de plus, et puisqu'il semble falloir le répéter, je n'accuse personne d'avoir tenu ou de prôner des propos fachisant. Mais j'estime du devoir moral d'un chef de guilde de ne pas donner lieu a ce genre de débats.
D'autre part, j'aimerai bien que quelqu'un d'un peu au courant me dise s'il y a des lois a ce sujet...
Quoiqu'il en soit, nul n'est besoin de s'énerver ou de tenir des propos insultants...
Bien a vous,
Amaranthe.
|